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Message Publié : 15 Jan 2017, 01:19 
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Inscription : 04 Jan 2009, 23:09
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Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Hello,
Je recherche a acheter une 130i et je lis depuis quelques semaines le forum en long et en large :mdr3:
En commençant à chercher les 130i en vente sur lbc, lacentrale et automobile j'ai assez du mal à me faire une idée du "juste" prix d'une 130i.

Ça va de 10k à 20k avec un peu de tout.

A votre avis, une phase 2, pack M, boite manu avec 100k de km pas trop mal optionnée et surtout propre, ça cote combien ?

**edit**
après 2 mois de recherche et avoir parcouru un bon paquet de post :

- le creux de la vague était vers 2012, 2014 pour la cote
- la cote a depuis peu augmenté mais plutot stagné
- les phase 2 sont vraiment rares surtout avec pack M et bien optionné
- les Ph1 sont entre 10 000€ et 18 000€
- les Ph2 sont entre 12 000€ et 20000€
- en UK avec conduite à droite ça coute rien :D
- très très rare en dessous de 90 000 km
- y a clairement plus de choix en Allemagne
- 80% des annonces sur lbc intéressantes sont des ex de ce forum mdr
- les 3 Ph1 que j'ai vu avait un intérieur qui avait vraiment pas trop bien vieillie... ça couinait de partout...
- y a globalement peu de choix, rien mais alors rien à voir avec des S3 ou des megane RS ou autre golf gti
- sur celles que j'ai vu peu de grosse facture. En gros surtout batterie et vidange

j'ai finalement trouvé la mienne en Allemagne et suis allé la chercher comme un grand en mode warior (bus de nuit + train de banlieue :viking1:)


Modifié en dernier par pretender le 13 Mars 2017, 23:42, modifié 2 fois.

{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER } { SHARE_ON_DIGG } { SHARE_ON_MYSPACE } { SHARE_ON_DELICIOUS }
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Message Publié : 15 Jan 2017, 10:15 
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Inscription : 17 Oct 2016, 18:15
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Pays: France
Ville: Clermont-ASM
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=37547
Ce que tu recherches, je dirais aux alentours des 18 000€.
Ce qui va donner de la valeur au 130i c'est son suivi (carnet + factures), ses options, son état général et sa conservation d'origine (mais ça c'est peut être un peu plus personnel).
Personnellement, j'ai pas hésité à mettre un peu le prix pour en avoir une en état irréprochable, toutes options, et suivi complet (y compris facture d'achat BMW) et aujourd'hui aucune surprise, je suis ravi de mon achat.


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Message Publié : 15 Jan 2017, 11:00 
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Inscription : 04 Jan 2009, 23:09
Message(s) : 152
Localisation : Paris
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2009
dans les 18k c'est un peu ce que je pense aussi.

Pour l'instant j'ai repéré :
130i Mperf mais phase 1 en NL

130i blanche mais pas les bonnes jantes mais ça servira pour l'hiver

130i noir lbc

130i grise Phase 2 me plait bien celle la

130i bleue allemande bien mais un particulier en Allemagne c'est plus risqué


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Message Publié : 15 Jan 2017, 11:42 
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Inscription : 28 Jan 2013, 19:46
Message(s) : 724
Pays: france
Ville: montpellier
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =8&t=35580
Il y a un mois j'ai vendu la mienne elle était de 2008 et avait 90.000km c'était une e81 je te laisse aller la voir et passe en MP si tu veux plus de précisions
Bonne recherche


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Message Publié : 19 Jan 2017, 17:10 
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Inscription : 04 Oct 2016, 15:57
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Localisation : Loches(37)
Pays: france
Ville: dolus le sec
Voiture: 130i
hello je viens d'acheter la mienne (octobre 2016) carnet , garantie 6 mois elle a 1145 000 km..elle est superbe ..par contre j'ai eu un pb de feux xenon (1600 euros) , pompe à eau 300 euros, calorstat, tous les boitier com (1005 euros(700 euros de piéces plus valise etc ) heureusement tout ça sous garantie...ouff je m'en sors bien

mais c'est un réel plaisir ..même ma femme ne veut plus la lâcher.. ce bruit.........................


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Message Publié : 19 Jan 2017, 19:13 
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Inscription : 17 Oct 2016, 18:15
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Pays: France
Ville: Clermont-ASM
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=37547
dolus37 a écrit :
hello je viens d'acheter la mienne (octobre 2016) carnet , garantie 6 mois elle a 1145 000 km..elle est superbe ..par contre j'ai eu un pb de feux xenon (1600 euros) , pompe à eau 300 euros, calorstat, tous les boitier com (1005 euros(700 euros de piéces plus valise etc ) heureusement tout ça sous garantie...ouff je m'en sors bien

mais c'est un réel plaisir ..même ma femme ne veut plus la lâcher.. ce bruit.........................


A quel prix si ce n'est pas indiscret (car c'est le vif du sujet)?


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Message Publié : 22 Jan 2017, 11:17 
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Inscription : 04 Jan 2009, 23:09
Message(s) : 152
Localisation : Paris
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2009
vraiment pas facile la cote de la 130i...
Je vois dans l'historique du forum q'en 2011 avec 60000km ça se vendait à 18k€...
Et en ce moment je vois qu'elles sont toutes entre 18k et 20k€ mais avec plus de 100k de km sans les amortis changés, sans les disques changés, sans la pompe a eau changé....

C'est pas gagné d'en trouver une... Je commence à me dire que sans les "bons" entretiens faits, avec plus de 100k de km, ça vaut dans les 12k €... ou sinon ça voudrait dire que ça devient vraiment un "collector" mais elles roulent trop...

Un moteur à refaire à 150k km ça se chiffre à combien ?


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Message Publié : 22 Jan 2017, 11:50 
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Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 913
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 87&t=35735
Difficile de trouver des modèles entretenus dans le réseau et qui soient restés dans leur configuration d' origine...bref, de vrais futur collector...du coup ça se paye ...18000€ me parait être un minimum.
Si l' auto est régulièrement entretenue y a pas de raison à devoir refaire le moteur à 150000km...par contre, pompe à eau, bobines et butée d' embrayage, seront probablement à remplacer.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv)
actuellement une 120DA LCI XD M sport (190cv)


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Message Publié : 22 Jan 2017, 13:12 
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Inscription : 17 Oct 2016, 18:15
Message(s) : 118
Pays: France
Ville: Clermont-ASM
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=37547
Je suis stupéfait de lire que certains pensent qu'un moteur à 150 000 serait rincé. Si temps de chauffe respecté et entretient sérieux le moteur est encore quasi neuf. Bien entendu certaines pièces sont à prévoir et/ou à remplacer mais c'est tout. Par conter il est évident qu'un moteur matraqué à froid et ne faisant que de la ville ne fera pas 500 000 kms.


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Message Publié : 22 Jan 2017, 13:15 
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Inscription : 17 Oct 2016, 18:15
Message(s) : 118
Pays: France
Ville: Clermont-ASM
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=37547
Une 130i "optionnée", avec entretien régulier, 100% d'origine, et en super état devient rare et donc se paye. Je pense que la côte d'un 130i correspondant à ça a finie de baisser.


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Message Publié : 22 Jan 2017, 14:40 
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Inscription : 04 Jan 2009, 23:09
Message(s) : 152
Localisation : Paris
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ninjago a écrit :
Je suis stupéfait de lire que certains pensent qu'un moteur à 150 000 serait rincé. Si temps de chauffe respecté et entretient sérieux le moteur est encore quasi neuf. Bien entendu certaines pièces sont à prévoir et/ou à remplacer mais c'est tout. Par conter il est évident qu'un moteur matraqué à froid et ne faisant que de la ville ne fera pas 500 000 kms.


je ne pense pas qu'un moteur à 150k km est systématiquement rincé mais c'était plutôt dans l'optique de si jamais ça arrivait...
ma précédente 335i je l'avais acheté à 32k km au 1er proprio et à partir de 45k km je n'ai eu que des petites emmerdes. Revendu à 90k km bien content de m'en débarrassé... Warning moteur sur Warning moteur dès que j'accélérai un peu... Alors que je ne roulai franchement à 99% du temps tranquillement et qu'elle était suivi chez BM quand il le fallait.

Je veux bien acheter une 130i dans les 18k mais si c'est pour me tapper un moteur dans 2 ans... :boxing: :tears4:

Tu vends pas la tienne Ninjago ? :siffleur:


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Message Publié : 22 Jan 2017, 15:03 
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Inscription : 08 Août 2016, 18:29
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Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 130i
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Il est clair que la côte semble remonter, après c'est pas encore catastrophique.
Comme je te l'ai dit dans le sujet où Colt présente sa 130i, je te conseille de vraiment être clair sur les compromis que tu es prêt à faire au niveau de la configuration.
Il y a des affaires correctes qui se présentent, mais elles ne seront ni à côté, ni dans ta config idéale, sauf si tu es prêt à passer 6 mois / un an. Certain l'ont fait. C'est pas évident, on y est tous passé sur la 130i sauf quelques veinards / où ceux qui l'ont achetée à la bonne période. courage ! :)

Au niveau du moteur tu feras forcément des choses. mais les soucis sont connus, pas gravissimes, normalement étalés dans le temps, et restent dans une enveloppe acceptable pour qui a le budget pour ce type d'auto. et puis ce n'est pas l'usine à gaz du 335i.


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Message Publié : 22 Jan 2017, 20:52 
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Inscription : 17 Oct 2016, 18:15
Message(s) : 118
Pays: France
Ville: Clermont-ASM
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=37547
pretender a écrit :
Ninjago a écrit :
Je suis stupéfait de lire que certains pensent qu'un moteur à 150 000 serait rincé. Si temps de chauffe respecté et entretient sérieux le moteur est encore quasi neuf. Bien entendu certaines pièces sont à prévoir et/ou à remplacer mais c'est tout. Par conter il est évident qu'un moteur matraqué à froid et ne faisant que de la ville ne fera pas 500 000 kms.


je ne pense pas qu'un moteur à 150k km est systématiquement rincé mais c'était plutôt dans l'optique de si jamais ça arrivait...
ma précédente 335i je l'avais acheté à 32k km au 1er proprio et à partir de 45k km je n'ai eu que des petites emmerdes. Revendu à 90k km bien content de m'en débarrassé... Warning moteur sur Warning moteur dès que j'accélérai un peu... Alors que je ne roulai franchement à 99% du temps tranquillement et qu'elle était suivi chez BM quand il le fallait.

Je veux bien acheter une 130i dans les 18k mais si c'est pour me tapper un moteur dans 2 ans... :boxing: :tears4:

Tu vends pas la tienne Ninjago ? :siffleur:


Non je ne la vends pas :D :D j'en suis trop content :yahou2: :yahou2:

Par contre, ne pas confondre un 35i turbo avec un 3.0i atmosphérique qui n'ont rien à voir. Le moteur turbo (même bi-turbo) aura beaucoup plus de périphériques. Le 6L BMW n'a plus ses preuves à faire autant pour sa fiabilité que son plaisir de conduite.


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Message Publié : 24 Jan 2017, 14:33 
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Inscription : 01 Juil 2014, 10:55
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Pays: France
Ville: Chevreuse
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
Salut,
Pas simple la cote des 130i, j'ai pas suivit scrupuleusement depuis mon achat y'a 2ans1/2, mais effectivement j'ai l'impression
que ça spécule déjà un peu sur ce "collector".
j'ai effectivement l'impression qu'il y a 2-3ans, il y avait de meilleurs occasion.
pour 16- 18 000€, on avait une 130i de 60 à 100 000Km, souvent en 1er main, full option (une grand tourisme + option généralement)
et si on avait pas peur des Km, pour 12 000€ on en achetait une propre en seconde main.
perso j'avais loupé une grand tourisme, full option (sono harman, toit ouvrant, sièges chauffant, GPS) à 12 500€ pour 108 000Km...

Concernant la durée de vie d'un N52, tu as pas tort sur le fait qu'envisager un jour ou l'autre de devoir le remplacer par un plus frais, est très raisonnable...
le miens est à l'agonie avec 192 000Km, pourtant suivi bmw jusqu'a 167 000Km... il consomme 2L/1000Km d'huile... mal assez connu du N52...
Les préconisations bmw ( huile "pisse de chat" 5w30 + vidanges trop éspacés) font beaucoup de mal aux segments de ce moteur...
Ceux qui te disent que le N52 est "increvable" ne connaissent pas bien ce moteur...
c'est une horloge, mais il faut pour qu'il dure, qu'il soit vidangé chaque 8-10 000K grand max...


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Message Publié : 25 Jan 2017, 11:46 
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Inscription : 04 Jan 2009, 23:09
Message(s) : 152
Localisation : Paris
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Concernant la spéculation et surtout grâce ou à cause de leboncoin qui permet de publier des annonces "gratuites", j'ai le sentiment que les prix annoncés sont bien surestimmé dans l'espoire de revendre au meme prix d'achat une voiture utilisé 1 ou 2 ou 3 ans mais avec des km en plus...

On le voit bien avec ton post ou tu dis qu'il y a 2 ans on trouvait une 130i bien optionnée avec 60k de km pour 18k€.
Aujourd'hui à 18k€ elles ont plus de 100k de km et certaines avec peu d'options...

Et pour moi le prb de la "spéculation" ou futur collector, je veux bien mais avec des 130i approchant les 150k de km si on veut que sa cote tienne il va bien falloir prévoir une "restauration" de moteur/boite/transmission un jour ou l'autre et la faudra sortir les €€€€€ :beuh: :crying: :pendu:

On commence a voir des 205 gti ou des clio williams à 20k€ mais elles sont comme neuves :mdr3:


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Traduit en français par Maël Soucaze.
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