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Message Publié : 06 Fév 2017, 23:21 
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Inscription : 04 Jan 2009, 23:09
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kara a écrit :
En effet. bon après ca fait que 480€ de plus qu'une origine France. car tout le reste il faudra le payer de toute façon....


Oui c'est pas faux ! Et justement j'ai presque trouvé un bon deal pour une Ph2. J'essaye de négocier encore 500€...

ça fait maintenant un mois que je suis les 130i en vente en Europe. Il y en a eu quelques une de vendu (souvent les moins chers et les moins optionnées) et celles qui m'intéressent sont presque toute encore en vente...

J'ai la chance de ne pas être pressé et d'avoir encore 6 mois devant moi pour la trouver mais reste qu'il n'y a pas bcp de choix :love: :yahou3:


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Message Publié : 06 Fév 2017, 23:25 
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kara a écrit :
En effet. bon après ca fait que 480€ de plus qu'une origine France. car tout le reste il faudra le payer de toute façon....


Oui c'est pas faux ! Et justement j'ai presque trouvé un bon deal pour une Ph2. J'essaye de négocier encore 500€...

ça fait maintenant un mois que je suis les 130i en vente en Europe. Il y en a eu quelques une de vendu (souvent les moins chers et les moins optionnées) et celles qui m'intéressent sont presque toute encore en vente...

J'ai la chance de ne pas être pressé et d'avoir encore 6 mois devant moi pour la trouver mais reste qu'il n'y a pas bcp de choix :love: :yahou3:


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Message Publié : 07 Fév 2017, 08:06 
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Perso j'ai mis 6 mois a trouver celle que je voulais... Patience !


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_________________
Une journée de rêve ça peut ressembler à ça : Journée pilotage Porsche

Mon ancienne 130IA
Mon ancienne 118DA


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Message Publié : 07 Fév 2017, 09:16 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =3&t=36645
J'ai mis 1 semaine et c'était la bonne, bon il va y avoir la PE et le VM à remplacer préventivement.. [emoji41]

BRNorth


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Message Publié : 07 Fév 2017, 12:53 
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BRNorth14 a écrit :
J'ai mis 1 semaine et c'était la bonne, bon il va y avoir la PE et le VM à remplacer préventivement.. [emoji41]

BRNorth


chanceux ! Mais sans pack M et sans trop d'option c'est effectivement nettement plus simple mdr


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Message Publié : 12 Fév 2017, 21:38 
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Inscription : 04 Jan 2009, 23:09
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Alors j'ai normalement trouvé ma 130i. ça sera si tout se passe bien une Ph2 presque full options. Le temps de faire la paperasse je devrais l'avoir d'ici fin février.

Pour la cote, après un mois a éplucher tout le forum + babybmw j'ai pas mal appris.

Clairement en 2013 - 2014 c'était probablement la meilleure période pour acheter une 130i d'occasion. En épluchant le forum j'ai pu retrouver le prix de certaine qui sont en ce moment en vente sur lbc et on peut voir que pour certaines leurs prix de vente est identique voir supérieur...

Alors point sur la cote et ce qui joue :
- avec le pack M c'est rare
- avec bcp bcp d'options c'est encore plus rare
- une Ph2 c'est aussi rare
- avec - de 100k de km, ça devient très très rare
- avec un suivi et un entretien limpide c'est pas évident à trouver

Je ne sais pas combien de 130i ont été produites par phase mais il faut reconnaitre qu'en ce moment il n'y a pas grand chose en vente au niveau européen hors UK.

J'en ai vu 4, j'ai discuté achat et prix sur 8 et ce qu'il en ressort :
- Ph1 entre 10k € et 15k€ suivant les options et le kilométrage
- Ph2 entre 15k€ et 19k€ suivant les km et les options

Dès que c'est plus de 150k km et sans bcp d'option ça chute vite.
Au contraire, ça monte vite si entre 100k km et 130k km avec le paquet sur les options et un bon entretien suivi.


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Message Publié : 12 Fév 2017, 23:57 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =3&t=36645
Merci pour ton retour

Je pense sincèrement qu'elle pourra garder une belle cote, du fait que le diesel gate approche, l'électrique va de plus faire perdre en sensation de conduite..

Je la recommande vivement cette 130i, tu ne sera pas déçu !
Me concernant elle est ma 1ere vrai voiture, un plaisir de la demarrer tout les jours !
Qui plus est, beaucoup de possesseur de mazoutator veulent passer à l'essence, cela devrait je pense contribuer à maintenir la côte de la 130i !

Avec un design de 2004 (quand même !!), franchement je la trouve très bien conservé 13 ans plus tard ! Pas une ride.
Je pense que c'est une futur youngtimer et je ne suis pas le seul à le penser.


BRNorth


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Message Publié : 19 Fév 2017, 19:38 
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Ville: LILLE
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Modèle: Série 3
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Moi je suis très surpris par cette cote élevée !!!

Qu'est ce qui le justifie parr apport à une 125i ou 135i équipée d'un bloc très proche ?


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Message Publié : 19 Fév 2017, 19:47 
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GFE a écrit :
Moi je suis très surpris par cette cote élevée !!!

Qu'est ce qui le justifie parr apport à une 125i ou 135i équipée d'un bloc très proche ?


A mon avis la rareté déjà..., c'est difficile d'en trouver une bien.
Le fait que ça soit le dernier 6L sans turbo aussi et probablement l'entretien relativement simple sur cette voiture.

Des 135i yen a bcp bcp plus, mais l'entretien peut vite être plus couteux passé les 100 000 km surtout avec le N54 bi turbo et tous les prb connus dessus...

Pour finir, clairement la 130i est légèrement sur coté surtout pour les plus beaux modèles. Mais on en trouve aussi à 10k€


Modifié en dernier par pretender le 19 Fév 2017, 19:55, modifié 1 fois.

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Message Publié : 19 Fév 2017, 19:54 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =3&t=36645
A mon avis

125i a le bourrin 4 cylindres et non le 6 atmo.
La 135i possède 326 cv qui je pense est beaucoup trop.. qui plus est avec un turbo et non uniquement le 6l.
Aussi je trouve perso que le design f20 vieilli mal comparé à la e8x qui date de 2004 !





BRNorth


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Message Publié : 19 Fév 2017, 20:39 
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BRNorth14 a écrit :
A mon avis

125i a le bourrin 4 cylindres et non le 6 atmo.
La 135i possède 326 cv qui je pense est beaucoup trop.. qui plus est avec un turbo et non uniquement le 6l.
Aussi je trouve perso que le design f20 vieilli mal comparé à la e8x qui date de 2004 !





BRNorth


Tu confonds f2x et e8x !
Le 125i de la e8x est un 6 cylindres atmo et le 135i un 6 cylindres turbo faisant 306ch ;)
Par contre sur les f2x, le 25i est un 4 pattes et le 35i un 6 cylindres, les 2 turbos.


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Message Publié : 19 Fév 2017, 20:53 
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Ma voiture: Lien Invalide
C quoi les problèmes sur N54 au passage ? Les turbos ?


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Message Publié : 19 Fév 2017, 21:14 
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Pays: France
Ville: Lille
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Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
GFE a écrit :
C quoi les problèmes sur N54 au passage ? Les turbos ?


Turbos, pompe HP et injecteurs...


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Message Publié : 19 Fév 2017, 23:41 
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Pays: France
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Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Caclem a écrit :
GFE a écrit :
C quoi les problèmes sur N54 au passage ? Les turbos ?


Turbos, pompe HP et injecteurs...


Et tu peux rajouter aussi les turbos mal foutu + la pompe a eau et les solénoïdes...

J'ai eu trop de merde avec la mienne et meme pas 100 000 km.


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Message Publié : 26 Fév 2017, 22:46 
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Inscription : 13 Sep 2013, 19:45
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Pays: Suisse
Ville: Montreux
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=52&t=28773
Moi la mienne qui a 213'000km je l'ai vendu a 5500fr suisse je vous laisse faire la conversion en euro... et pourtant pompe à eau, thermostat change, très bien équipé et suivie régulièrement


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