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Message Publié : 29 Jan 2017, 10:07 
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Inscription : 04 Jan 2009, 23:09
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Localisation : Plessis
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Je poursuis dans ma recherche...
J'en ai vu pour l'instant 3 donc une ou j'ai du y aller en TGV.
Et bah c'est vraiment le parcours du combattant pour en trouver une qui correspond à ce qu'on cherche...

Ce que je retiens pour l'instant :
- par rapport au prix d'achat neuf, au km et au prix de vente on voit bien que la 130i est soit surcot, soit que la cote a touché le fond et l'avenir nous dira si elle remonte et la elle deviendrait "un collector"
- la différence entre une Ph1 et une Ph2 est clairement notable. Teste simple, vous ouvrez et fermez les 4 portes sur les 2 et vous comparez juste le bruit et le ressenti... Sans appel... Sur une des Ph1 que j'ai vu, un bruit aigu plus que désagréable de sifflement d'air venait d'une porte passé 80km... Légèrement chiant...
- attention à l'entretien... quand j'en vois une qui a un comportement chasse sain et une autre ou c'est une planche de bois un voyant orange s'allume dans ma tete...

Pour résumer, pour l'instant : c'est un peu cher pour ce que j'ai vu. Certain n'ont pas les épaules pour entretenir une voiture pareil et ça peut devenir un prb. Ceux qui ont acheté ya 2 ans ont bien fait :D

Je commence en // a regarder les 335i E90 au cas ou mais bof...


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Message Publié : 29 Jan 2017, 10:46 
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Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
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Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
perso je trouve la 130i sur-coté. alors OK c'est un des derniers L6 atmosphérique mais il n'y a qu'une poignée d'acheteur potentiel qui va se lasser ( mon avis).

pour moi une version a plus de 100,000km ne doit pas s'acheter a plus de 14k€

il suffit de prendre les annonces des vendeur pro pour comprendre que les particuliers la surestime grandement... et en cas de pépin ( vol, destruction par accident, etc...) l'assurance donnera pas plus que la cote argus pro....

si elle doit passer collector se sera uniquement dans 5 a 10 ans pour les véhicules strictement d'origine et avec un suivie parfait... pour les autres la cote touchera le fond...

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recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


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Message Publié : 29 Jan 2017, 16:11 
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Inscription : 04 Jan 2009, 23:09
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Localisation : Plessis
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Ville: Paris
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2009
a 14k tu en as qui vont avoir peu d'option et a minima 170k de km :D
pour le collector, clairement, il faudra une Ph2 avec moins de 100k de km très bien optionnée et avec un bon entretien et pour celles la (cad très très peu) auront une belle valeur dans 15 à 20 ans mini.

Enfin si d'ici la on arrive encore à trouver une pompe à essence !


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Message Publié : 29 Jan 2017, 17:48 
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Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
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Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
je viens de regarder sur lacentrale dont la cote est en général supérieur a ce que l'argus donne.
une 130i de 2009 avec 100,000km a une cote a 13700€ . Et sur ce même site tu en trouve 3 qui sont très proches des 14k....

et en import on dépasse pas les 17000€ pour des modèles a moins de 100k km...

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Message Publié : 29 Jan 2017, 19:38 
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Inscription : 04 Jan 2009, 23:09
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Localisation : Plessis
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Je regarde la centrale chaque jour, donc on a :

celle la : 160k km - 2005 - à 12k€
sans GPP, volant bof, elle m'inspire rien

ça : 127k km - 2006 - 14k€
sans GPS aussi et sans radar AV/AR mais elle semble être propre

ou ça : 141k km - 2006 - 13,5k€
elle a le GPS et radar AR mais les photos sont vraiment dégeu... elle inspire pas bcp confiance...

A noter que les 3 sont des Ph1. Si la pompe a eau, les bougies, les amortos sont d'origines alors faudra probablement prévoir mini 1,5k à 2k€ en plus.

Ce que je recherche, 130i avec pack M, 5p avec entretien et vidange suivi, GPS, radar AV/AR et propre.
Pour une Ph1 entre 15 et 17k€ suivant les options et le km, pour une Ph2 entre 17 et 20k€ suivant les options et le km... Et je trouve rien qui correspond :yahou2: :tears4:

Apres je regarde peut être mal. J'y connais rien mais je lis le forum en long et en large depuis 3 semaines mdr


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Message Publié : 29 Jan 2017, 22:02 
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Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
alors dans ce cas :

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1

OK il faut aller la chercher en Allemagne..

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Message Publié : 29 Jan 2017, 22:58 
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Localisation : Plessis
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2009
kara a écrit :
alors dans ce cas :

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1

OK il faut aller la chercher en Allemagne..


Je la connais celle la. En vente depuis au moins 3 semaines... J'ai envoyé un mail sans réponse... Je vais les appeler demain pour voir mais à mon avis elle est surement déjà vendu.
Aller la chercher à l'autre bout de la France ou en Allemagne ça ne me pose pas vraiment pas de prb.


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Message Publié : 05 Fév 2017, 00:11 
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Localisation : Plessis
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2009
à supprimer


Modifié en dernier par pretender le 05 Fév 2017, 00:13, modifié 1 fois.

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Message Publié : 05 Fév 2017, 00:11 
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mes recherches avancent bien. Je suis maintenant entrain de négocier une Ph1 et une Ph2.
Je vais surement aller vers la Ph2 mais il y a environ 3k€ de diff. Je réfléchis encore le temps du weekend pour voir si ça vaut vraiment la différence de prix.

pour la cote j'ai maintenant une idée bien plus clair par rapport au négociation que j'ai entamé sur d'autre 130i.
Une Ph1 c'est max 15k€ pour une presque full option sinon ça descent vite vers les 12, 13k€.
Une Ph2 c'est grand max 17k€. Au dessus ça ne se vend pas.

J'ai raté cette semaine une belle Ph1 mais j'en proposai 14k€ et elle est partie à 14,2 :mdr3:
J'ai vu une Ph1 bien trop cher et le gars baissait rien genre 100€, je suis aussi allé en voir une assez loin de chez moi et elle était pour moi pas très bien entretenue donc j'ai laissé tomber et encore une autre un peu trop "louche" pour moi genre des petits scratch un peu partout, les jantes dans un état moyen et surtout vidange a faire dixit l'info de maintenance et le gars n'hésitait pas à tirer dedans. :beuh:

Sur les 4 130i ou je suis monté dedans seulement une était pour moi avec de bonne suspension. Les autres les avaient clairement bon à changer...

Un grand merci au forum, j'ai lu toutes les presentations des 130i 3P et 5P. Marrant de faire le lien avec une bonne partie des annonces sur lbc.


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Message Publié : 05 Fév 2017, 22:29 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=26081
pretender a écrit :
kara a écrit :
alors dans ce cas :

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1

OK il faut aller la chercher en Allemagne..


Je la connais celle la. En vente depuis au moins 3 semaines... J'ai envoyé un mail sans réponse... Je vais les appeler demain pour voir mais à mon avis elle est surement déjà vendu.
Aller la chercher à l'autre bout de la France ou en Allemagne ça ne me pose pas vraiment pas de prb.

salut je trouve que sa fait chère sachant que tu a une taxe co2 a paye en plus pour importation!! c plus chère que quand j ai acheté la mienne il y'a 3 ans
je pence que la 130i ne décote plus un peut comme les R32 et autre elle se vend autour de 20 000 euros pour une toute options phase 2 avec 60 milles km pour les vendeurs c cool mais pour les acheteurs sa fait chère pour des voitures de 7 ans en moyenne


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Message Publié : 05 Fév 2017, 22:43 
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Oui taxe c02 et CG ça fait dans les 1300€... pour une voiture qui a presque 10ans c'est pas très raisonnable.
Il est clair que la meilleure période pour acheter une 130i c'était y'a 3 ou 4 ans


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Message Publié : 05 Fév 2017, 22:50 
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Ca me parait beaucoup les 1300... pour la taxe co2 il faut ponderer par l'annee. Sur un modele 2010 il faut payer 30% de la taxe co2 de 2010...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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Message Publié : 05 Fév 2017, 22:54 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=26081
moi c étais 1000 euro pour une fin 2010 importé en 2013


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Message Publié : 05 Fév 2017, 23:43 
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et malheureusement avec les taxe C02 pour le voiture neuves et (ou) jamais immatriculé en France qu'ils ont mis en place c'est bien ça...

Coût du certificat d'immatriculation
Y1 - Taxe régionale : 784,55 €
Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 €
Y3 - Taxes sur les véhicules polluants : 480,00 €
Y4 - Taxe de gestion : 4,00 €
Sous-total arrondi : 1269,00 €
Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €
Y6 - Taxes à payer : 1271,76 €

Et oui depuis maintenant quelques année, c'est bcp bcp moins intéressant d'importer des voitures de l'étranger surtout des récentes... On se fait fusiller avec l'écotaxe et c'est de pire en pire chaque année...


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Message Publié : 06 Fév 2017, 21:39 
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Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
En effet. bon après ca fait que 480€ de plus qu'une origine France. car tout le reste il faudra le payer de toute façon....

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