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Message Publié : 20 Jan 2017, 19:06 
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Ma voiture: viewtopic.php?f=87&t=36572
Bonjour à tous et bonne année,

J'arrive à la révision des 60 000 KMS et j'ai besoin de vos conseils.

Je me suis renseigné sur le net et je crois que c'est la total lol (changements de tous les filtres, liquides de freins). I-Drive m'indique encore 50000 kms pour les plaquettes avant et arrière ouf et encore environ 30 000 pour le contrôle véhicule.

J'envisage de faire:
Forfait oïl service (long life 04 0-30) et filtre à huile
Forfat liquide de freins
Forfait filtre à carburant

Déjà pour ça 433€ (je compte vendre un rein pour rentabiliser lol).
Concernant le filtre habitacle (microfibre) et le filtre à air, je n'ai pas 2 mains gauches, c'est largement à la porté de tous donc je compte le faire moi même et économiser environ 150€.
C'est toujours moins chère ailleurs mais je préfère avoir une facture BMW.

Concernant la garantie BPS j'ai lu qu'il fallait faire l'entretien chez BMW pour la conserver mais si je change les 2 filtres moi même est ce que ça va poser problème?

Et concernant la révision j'ai bien le droit de refuser des prestations? Car je vois bien " Ah mais monsieur faut prendre aussi le forfait micro filtre, le filtre à air, prendre le forfait géométrie à 300€ et le forfait "vaseline" sinon ça va pas le faire".

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils.


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Message Publié : 20 Jan 2017, 19:26 
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Amorce de dérapage
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 23&t=37981
Daramony a écrit :
Bonjour à tous et bonne année,

J'arrive à la révision des 60 000 KMS et j'ai besoin de vos conseils.

Je me suis renseigné sur le net et je crois que c'est la total lol (changements de tous les filtres, liquides de freins). I-Drive m'indique encore 50000 kms pour les plaquettes avant et arrière ouf et encore environ 30 000 pour le contrôle véhicule.

J'envisage de faire:
Forfait oïl service (long life 04 0-30) et filtre à huile
Forfat liquide de freins
Forfait filtre à carburant

Déjà pour ça 433€ (je compte vendre un rein pour rentabiliser lol).
Concernant le filtre habitacle (microfibre) et le filtre à air, je n'ai pas 2 mains gauches, c'est largement à la porté de tous donc je compte le faire moi même et économiser environ 150€.
C'est toujours moins chère ailleurs mais je préfère avoir une facture BMW.

Concernant la garantie BPS j'ai lu qu'il fallait faire l'entretien chez BMW pour la conserver mais si je change les 2 filtres moi même est ce que ça va poser problème?

Et concernant la révision j'ai bien le droit de refuser des prestations? Car je vois bien " Ah mais monsieur faut prendre aussi le forfait micro filtre, le filtre à air, prendre le forfait géométrie à 300€ et le forfait "vaseline" sinon ça va pas le faire".

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils.


Bonsoir,
oui si tu changes les filtres toi même, la garantie BPS saute. La vidange et le filtre à huile ne sont pas plus compliqués que le reste non plus. Au miminum tu dois faire ce qui est écrit dans le carnet pour la conserver, soit :

filtre à air
micro filtre
oil service
liquide de freins
filtre à gasoil


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Message Publié : 20 Jan 2017, 19:47 
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c est quoi la garantie BPS ??


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Message Publié : 20 Jan 2017, 19:52 
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Pamplemousse a écrit :
c est quoi la garantie BPS ??


C'est la garantie BMW Prémium Sélection. Quand t'achète une voiture d'occasion récente chez BMW. Perso je dirais plus que c'est une assurance qu'une garantie.


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Message Publié : 20 Jan 2017, 19:55 
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michael86 a écrit :
Daramony a écrit :
Bonjour à tous et bonne année,

J'arrive à la révision des 60 000 KMS et j'ai besoin de vos conseils.

Je me suis renseigné sur le net et je crois que c'est la total lol (changements de tous les filtres, liquides de freins). I-Drive m'indique encore 50000 kms pour les plaquettes avant et arrière ouf et encore environ 30 000 pour le contrôle véhicule.

J'envisage de faire:
Forfait oïl service (long life 04 0-30) et filtre à huile
Forfat liquide de freins
Forfait filtre à carburant

Déjà pour ça 433€ (je compte vendre un rein pour rentabiliser lol).
Concernant le filtre habitacle (microfibre) et le filtre à air, je n'ai pas 2 mains gauches, c'est largement à la porté de tous donc je compte le faire moi même et économiser environ 150€.
C'est toujours moins chère ailleurs mais je préfère avoir une facture BMW.

Concernant la garantie BPS j'ai lu qu'il fallait faire l'entretien chez BMW pour la conserver mais si je change les 2 filtres moi même est ce que ça va poser problème?

Et concernant la révision j'ai bien le droit de refuser des prestations? Car je vois bien " Ah mais monsieur faut prendre aussi le forfait micro filtre, le filtre à air, prendre le forfait géométrie à 300€ et le forfait "vaseline" sinon ça va pas le faire".

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils.


Bonsoir,
oui si tu changes les filtres toi même, la garantie BPS saute. La vidange et le filtre à huile ne sont pas plus compliqués que le reste non plus. Au miminum tu dois faire ce qui est écrit dans le carnet pour la conserver, soit :

filtre à air
micro filtre
oil service
liquide de freins
filtre à gasoil



Après est-ce que juste le oïl service peut suffire à une prise en charge en cas de gros pépins à l'avenir?
J'ai lu sur les forums que oui... Ton avis?


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Message Publié : 20 Jan 2017, 20:11 
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Mécanos
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je pense pas, le circuit de carburant entre autre , c'est aussi important.

Il n'y a que le microfiltre ou filtre d'habitacle/clim, qui n'intervient pas dans la longévité du moteur.

_________________
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Message Publié : 20 Jan 2017, 20:24 
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nono14 a écrit :
je pense pas, le circuit de carburant entre autre , c'est aussi important.

Il n'y a que le microfiltre ou filtre d'habitacle/clim, qui n'intervient pas dans la longévité du moteur.


Nono a raison, et encore ils peuvent te dire non parce que tu n'as pas respecté le contrat, c'est à la goule du client


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Message Publié : 20 Jan 2017, 20:29 
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Amorce de dérapage
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 23&t=37981
J'ai choisi de faire l'entretien moi-même car :
- personne ne peut le faire avec plus de soin que moi
- c'est 4 à 5 fois moins cher même en rapprochant les intervalles d'entretien
- du coup, au bout de 4 ou 5 vidanges, j'ai économisé un turbo ou une distri (en coût)
- je préfère un tiens (des économies), que deux tu l'auras (prises en charge)
- j'aime faire l'entretien, c'est un plaisir


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Message Publié : 20 Jan 2017, 20:50 
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michael86 a écrit :
J'ai choisi de faire l'entretien moi-même car :
- personne ne peut le faire avec plus de soin que moi
- c'est 4 à 5 fois moins cher même en rapprochant les intervalles d'entretien
- du coup, au bout de 4 ou 5 vidanges, j'ai économisé un turbo ou une distri (en coût)
- je préfère un tiens (des économies), que deux tu l'auras (prises en charge)
- j'aime faire l'entretien, c'est un plaisir


C'est vrai... Je ne l'avais pas vu comme ça... concernant les économies. (Mettre de coté sur les économies réalisées sur les révisions en qu'a de gros pépins) Grossomodo hein.

Après honnêtement les vidanges je n'ai jamais fait, j'aime pas "trop" me salir lol.


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Message Publié : 20 Jan 2017, 20:57 
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Après il y a toujours le pour et le contre entretien BMW ou pas... Un débat sans fin.

A coté de chez moi il y a un petit garage indépendant spécialiste en Allemande, je sais qu'il met des pièces origines BMW et pour beaucoup moins chère avec un travail de qualité.
Pour:
Très bonne réputation
Moins chère que BMW
Assurance d'un taff bien fait (ou presque)

Contre:
Garantie BPS qui saute
Aucune prise en charge en cas de pépin


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Message Publié : 20 Jan 2017, 21:16 
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Ma voiture: viewtopic.php?f=87&t=36572
Du coup... Je suis un peu perdu Lol


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Message Publié : 20 Jan 2017, 22:16 
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Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 87&t=35735
Je suis toujours surpris par les écarts de prix qu'il semble y avoir d' une concession à l' autre.
J'ai les tarifs sous les yeux et pour vidange, liquide de frein et filtre à carburant il y en a pour 368€ chez BM vers chez moi.

Sinon, un très gros avantage d' un entretien 100% BMW, c'est pour la revente. Rien ne vaut un historique parfaitement limpide. Ca facilite grandement la revente, et on récupère une bonne partie de son investissement. Exemple concret: J'ai eu du mal à vendre ma première 130i pour 2000€ au dessus de l' argus en partie parce qu'elle était sortie du réseau depuis des années seul le premier entretien avait été fait chez BM, la seconde est partie en 3 jours à 7000€ au dessus de l' argus...elle n'avait jamais quitté le réseau...pas même pour les pneus (qu'on ne paye pas plus chère que sur le net, quand on profite des promo que BM affiche régulièrement).

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv)
actuellement une 120DA LCI XD M sport (190cv)


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Message Publié : 20 Jan 2017, 22:28 
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Ma voiture: viewtopic.php?f=87&t=36572
Tophe063 a écrit :
Je suis toujours surpris par les écarts de prix qu'il semble y avoir d' une concession à l' autre.
J'ai les tarifs sous les yeux et pour vidange, liquide de frein et filtre à carburant il y en a pour 368€ chez BM vers chez moi.

Sinon, un très gros avantage d' un entretien 100% BMW, c'est pour la revente. Rien ne vaut un historique parfaitement limpide. Ca facilite grandement la revente, et on récupère une bonne partie de son investissement. Exemple concret: J'ai eu du mal à vendre ma première 130i pour 2000€ au dessus de l' argus en partie parce qu'elle était sortie du réseau depuis des années seul le premier entretien avait été fait chez BM, la seconde est partie en 3 jours à 7000€ au dessus de l' argus...elle n'avait jamais quitté le réseau...pas même pour les pneus (qu'on ne paye pas plus chère que sur le net, quand on profite des promo que BM affiche régulièrement).


Oui effectivement il y a beaucoup d'écarts de prix entre les conccession et celle que j'ai choisi sur le site est la moins chère de la région lyonnaise...

Mais je n'arrive pas à trouver concrètement ce qu'il faut faire exactement a la révision des 60 000 kms sur ma F20, le carnet d'entretien manque la faute au nouveau système sur le clé


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Message Publié : 20 Jan 2017, 22:40 
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Ma voiture: Un ovni
je pense comme Tophe063, à la revente tu te différencie par rapport aux autres. avec 60 000 km je continuerai de faire mes services jusqu'à 100 000 km et après d'aller voir ailleurs pour une 114D, les acheteurs ont moins de tolérance à l'achat après 100 000 km.

_________________
on peut limiter notre vitesse…mais rien ne freinera notre passion…

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Message Publié : 20 Jan 2017, 22:49 
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Ma voiture: viewtopic.php?f=87&t=36572
crazyman a écrit :
je pense comme Tophe063, à la revente tu te différencie par rapport aux autres. avec 60 000 km je continuerai de faire mes services jusqu'à 100 000 km et après d'aller voir ailleurs pour une 114D, les acheteurs ont moins de tolérance à l'achat après 100 000 km.


Merci pour le conseil, je compte la garder jusqu'a 90 000 kms peut être avant tout dépend de la vie lol.


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