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Message Publié : 05 Mai 2017, 19:04 
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Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une BMW 120d pack luxe de 2011 achetée en Septembre 2016.
Je vous explique rapidement les problèmes que j'ai dessus:

Lorsque j'ai acheté ma BMW je me suis aperçu qu'il y avait un bruit bizarre lorsque la voiture était au point mort, je me suis donc rendu chez BMW qui a effectué un changement de la chaine de distribution (heureusement pris en charge à 80% par le garage dans lequel j'avais acheté le véhicule).
En récupérant mon véhicule, surprise le bruit est toujours présent, j'en fais donc part à BMW qui m'assure que c'est un bruit normal (bizarre puisque 3 jours avant ce bruit nécessitait un changement de chaine..)

Donc pour expliquer ce premier problème en détail: lorsque je lève le pied de l'embrayage à l'arrêt je remarque que le bruit du moteur s'amplifie, comme s'il y avait un frottement entre deux pièces.. quand j'appuie sur l'embrayage le bruit disparait totalement.. Idem lorsque je roule!

2eme problème: lorsque je déverrouille ma BMW, il y a un bruit (semblable à celui d'une horloge / Tic Tac) qui dure environ une minute ou s'estompe lorsque je démarre la voiture...

Enfin 3eme problème (et pas des moindres): depuis peu de temps j'ai l'impression que le turbo de ma voiture s'enclenche tardivement (à partir de 2800tr/mn)! Ça ne le fait pas tout le temps mais lorsque ça le fait le seul moyen de retrouver le turbo sur la plage convenable (à partir de 2000tr/mn) c'est de couper le moteur et de le re démarrer.. Je ne sais pas du tout d'où peut provenir ce problème et forcément à chaque fois que je l'emmène au garage le soucis n'est pas présent :censured:
Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème et peut m'indiquer d'où cela vient je lui en serai grandement reconnaissant :tchin1:
Parce qu'avoir du mal à suivre mon pote qui roule lui en 116d de 116cv ça fait un peu mal au coeur...

Merci d'avance,


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Message Publié : 05 Mai 2017, 20:19 
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Mécanos
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comment est piloté le turbo ? pneumatiquement / electriquement ?

gv grippée ?

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Message Publié : 07 Mai 2017, 12:57 
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Ma voiture: viewtopic.php?f=87&t=36572
Bonjour, pour ton 1er problème tu entends une sorte de bruit de grelot? Peut être la butée d'embrayage...

Bon courage


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Message Publié : 08 Mai 2017, 20:18 
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nono14 a écrit :
comment est piloté le turbo ? pneumatiquement / electriquement ?

gv grippée ?



Le turbo est piloté électriquement..
Ce qui est curieux c'est que lorsqu'il y a cette "perte de puissance" rien ne s'affiche au Check Control!


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Message Publié : 08 Mai 2017, 20:20 
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Daramony a écrit :
Bonjour, pour ton 1er problème tu entends une sorte de bruit de grelot? Peut être la butée d'embrayage...

Bon courage



Comme un bruit de grelot effectivement mais en bruit très métallique! Et l'embrayage ainsi que le volant moteur ont été changé il y a 20000km.. Je trouverai curieux que l'embrayage soit déjà HS!


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Message Publié : 08 Mai 2017, 20:29 
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Ma voiture: viewtopic.php?f=87&t=36572
Effectivement c'est étrange l'embrayage a été changé chez BMW ?car dans ce cas là je sais que la pièce est garantie 2 ans main d'œuvre comprise

Bon courage


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Message Publié : 08 Mai 2017, 20:34 
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Ma voiture: Lien Invalide
Daramony a écrit :
Effectivement c'est étrange l'embrayage a été changé chez BMW ?car dans ce cas là je sais que la pièce est garantie 2 ans main d'œuvre comprise

Bon courage



Oui chez BMW. Cependant ma concession (BMW) locale estime que ce bruit est normal en levant le pied de l'embrayage.. Donc selon eux aucun soucis!
Le problème c'est que j'ai des amis qui possèdent des séries 1 et aucune ne fait ce bruit! Je vais me rendre dans la concession BMW qui avait effectué le changement d'embrayage et voir avec eux d'où vient ce problème avant que la garantie arrive à son terme!

Merci :)


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Message Publié : 08 Mai 2017, 20:50 
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Ma voiture: viewtopic.php?f=87&t=36572
Hésites pas à faire plusieurs garages pour avoir des avis.


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Message Publié : 09 Mai 2017, 11:11 
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Mécanos
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Tu le dis tu as une perte de puissance donc ça doit se voir en mesurant la pression de sural et la consigne

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Message Publié : 09 Mai 2017, 12:53 
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Sous vireur
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Salut,

Pour ton 2ème et 3ème problème, tu peux aller voir ce tuto qui semble bien coller avec tes problèmes :
viewtopic.php?nomobile=1&f=21&t=21029

A+


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Message Publié : 09 Mai 2017, 15:10 
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Je dirai que le second probleme est juste ta pompe à carburant qui s'enclenche au déverouillage de l'auto...

Enfin cela me fait penser à ca :)


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Message Publié : 09 Mai 2017, 17:56 
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Mécanos
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C'est possible que le calculateur moteur teste les butées de la geovariable du turbo avant et après avoir démarré ou stopper le moteur.

Bruit d'engrenages et moteur électrique

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Message Publié : 10 Mai 2017, 11:06 
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Davinoun a écrit :
Salut,

Pour ton 2ème et 3ème problème, tu peux aller voir ce tuto qui semble bien coller avec tes problèmes :
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 21&t=21029

A+


Un énorme merci!!!! J'ai effectué la manip ce matin et surprise tout refonctionne comme avant au niveau du turbo! (J'ai l'impression de découvrir une nouvelle voiture :yahou2: )..
Et disparition du bruit lors du déverrouillage de la voiture! Encore merci!!!!


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Message Publié : 10 Mai 2017, 11:32 
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Je comprend tellement ce que tu ressens après avoir fait ta manip et "retrouver" ta douce hahaha.

Félicitation les gars !


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