Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:40

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: M140i évolution b58
Message Publié : 30 Juil 2017, 23:29 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Déc 2009, 10:01
Message(s) : 597
Localisation : perpignan
Pays: france
Ville: perpignan
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=10561
C'est un peu ça...

Cela dit, il ne peut pas être moins puissant que l'actuel, donc mini 320ch ;)

Et oui c'est confirmé, traction = fin du moteur ne ligne... moteur transversal obligatoire :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: M140i évolution b58
Message Publié : 31 Juil 2017, 01:42 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2015, 13:38
Message(s) : 351
Pays: France
Ville: Marseille
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=35574
Berk !
Traction + 4 cyl turbal... aucun intérêt, aucune noblesse. Autant acheter une Seat Cupra moins chère !!
La cote des L6 va monter...

_________________
Avant, je roulais en Citroen C2...
Mais ça, c'était avant !

On est d'accord, un moteur sportif est un moteur essence !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140i évolution b58
Message Publié : 31 Juil 2017, 09:14 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Déc 2009, 10:01
Message(s) : 597
Localisation : perpignan
Pays: france
Ville: perpignan
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=10561
Ça me fait marrer les gens qui passent leur temps à dire beurk, 4cyl, bla bla bla...

Tant qu'il y a du plaisir de conduire et les performances qui font avec moi ça me va ! Ça reste une série 1 hein... quand tu vois que 80% des possesseurs de série 1 ne savent pas que c'est une propulsion... :siffleur:

Bref de toutes façons nous n'avons pas le choix, l'automobile est en pleine mutation et il va falloir s'y faire au lieu de raler ! À la vitesse ou grimpent les taxes CO2, qui aurait acheté une M140i avec 10000€ de malus eco ?? Personne... :down:

Dites merci à l'Europe au lieu de raler apres BMW ! :beuh: on aura droit au 4cyl turbo le plus performant du marché ;) maintenant la longévité et la fiabilité hein.. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140i évolution b58
Message Publié : 31 Juil 2017, 09:56 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Pour moi le bruit du moteur et la sensation de poussée font parti intégral du plaisir de conduire... Avec le 4 cylindres, et la traction ce n'est plus le même univers... ce sera sans moi donc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140i évolution b58
Message Publié : 31 Juil 2017, 10:34 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2014, 11:19
Message(s) : 474
Pays: France
Ville: Alsace
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Année: 2015
Ma voiture: M235i
Je suis d'accord avec vos deux avis !
D'un côté la raison, de l'autre le cœur...

Le modèle va perdre son âme sans le L6 et la propu (et l'agrément de conduite inimitable), mais au niveau dynamisme et performances je pense que l'on pourra compter dessus.
Je n'ai aucun idée de ce que représente la part des ventes de 135i/140i pour l'ensemble des séries 1, mais ça doit être très à la marge... La décision de BMW est donc pragmatique.

Perso une Seat Cupra.... Boarf franchement je préfèrerai passer sur une 120i bien équipée qu'un succédané de Audi avec un TFSI gourmand en huile et consommant autant qu'un L6...

_________________
M : stärkster Buchstabe der Welt


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140i évolution b58
Message Publié : 31 Juil 2017, 13:12 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Oui Funka tu as raison pour la partie x.35i x.40i je pense qu'on doit etre à 200-300 véhicules par ans... donc totalement à la marge... A l'époque des 130i j'avais entendu parlé de 110 ventes par ans...

Apres si on cherche dynamisme et performances on ne prend pas une BMW :) c'est ou ils se sont fourvoyés je trouve, ils perdent l'ame de BMW, enfin de mon point de vue passionné.

Mais comme en France, l'automobile est un crime, voir un drame et qu'en t'en que passionné je suis un potentiel criminel, les passionnés en général se verront marginaliser si ce nest pas déjà le cas...

La nouvelle Class A avec son futur 1.4l tri turbo de 480ch consommant autant qu'un L6 de BMW voila un moteur de passionné... (non je rigole hein !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140i évolution b58
Message Publié : 31 Juil 2017, 13:56 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Déc 2009, 10:01
Message(s) : 597
Localisation : perpignan
Pays: france
Ville: perpignan
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=10561
Redescendez sur terre les gars...

Les passionnés ne sont qu'une minorité de ceux qui achètent les voitures neuves... si Bmw devaient faire les gammes en fonction des passionnées, ils auraient coulé depuis longtemps :cyp:

Alors les passionnés dans 20 ans ils achèteront quoi ? Des 4 cyl turbo comme tout le monde parce que les 6 cyl auront vu leurs cote tripler par les spéculateurs passionnés riches...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140i évolution b58
Message Publié : 31 Juil 2017, 15:48 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Pas besoin de redescendre, je suis bien sur terre déjà, et bien conscient que nous sommes une minorité... d'ailleurs j'en ai marre de tout le temps etre la minorité...

Oui c'est pour cela que j'ai commandé, ca va spéculer apres, et je vois pas mal de monde se tourner sur les L6 ici et la, on sent la chose arrivée doucement.

J'espere qu'on sera quand meme pas au niveau des porsches...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140i évolution b58
Message Publié : 01 Août 2017, 02:09 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2015, 13:38
Message(s) : 351
Pays: France
Ville: Marseille
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=35574
dump a écrit :
Ça me fait marrer les gens qui passent leur temps à dire beurk, 4cyl, bla bla bla...

Tant qu'il y a du plaisir de conduire et les performances qui font avec moi ça me va ! Ça reste une série 1 hein... quand tu vois que 80% des possesseurs de série 1 ne savent pas que c'est une propulsion... :siffleur:

Bref de toutes façons nous n'avons pas le choix, l'automobile est en pleine mutation et il va falloir s'y faire au lieu de raler ! À la vitesse ou grimpent les taxes CO2, qui aurait acheté une M140i avec 10000€ de malus eco ?? Personne... :down:

Dites merci à l'Europe au lieu de raler apres BMW ! :beuh: on aura droit au 4cyl turbo le plus performant du marché ;) maintenant la longévité et la fiabilité hein.. :D



Je ne suis pas d'accord avec toi.
Le plaisir de conduite ne passe pas uniquement par la puissance moteur et la performance pure ou la quête de la plus grosse puissance mais aussi par le bruit, le plaisir de conduire une voiture au moteur noble, le tempérament moteur de l'atmospherique tirant jusqu'à 7300tr/min, la propulsion et son style de conduite pour personnes averties....
Pour la puissance brute = Mercedes classe A AMG 45 avec un 4 cyl gros turbal... rien à voir avec une M135/140i. Je dirai aucune finesse.
Et puis, la M140i ne s'adresse pas à 80% des utilisateurs mais a des passionnés ou des mecs qui savent exactement ce qu'il y a sous le capot, comme nous.

Apres, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un véhicule neuf si ce n'est pour se faire encu...er par la taxe CO2 et perdre 30% du prix à la revente des les premiers mois. Un véhicule d'occasion avec peu de kilomètre, moteur rodé, est largement plus rentable.

On a encore le choix. Je me fous de savoir que l'automobile est en pleine mutation et de changer avec elle. Je roule avec le véhicule que je veux. Je n'ai aucune obligation de me plier aux changement des constructeurs.
C'est pour cela que je vais rester sur les moteurs atmo BMW. Ma prochaine sera une M3 E 90... :love:

_________________
Avant, je roulais en Citroen C2...
Mais ça, c'était avant !

On est d'accord, un moteur sportif est un moteur essence !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140i évolution b58
Message Publié : 01 Août 2017, 06:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
chucrute300 a écrit :
Apres, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un véhicule neuf si ce n'est pour se faire encu...er par la taxe CO2 et perdre 30% du prix à la revente des les premiers mois. Un véhicule d'occasion avec peu de kilomètre, moteur rodé, est largement plus rentable.


mais car ca fait aussi partie du plaisir, et combien ici aurait pu se prendre un L6 BMW si aucun passionné, amateur, ou juste friqué qui voulait la plus chère ne l'avait acheté avant????

pour le reste du débat chacun son opinion, mais ce genre de commentaire ca me gave.

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140i évolution b58
Message Publié : 01 Août 2017, 07:13 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Heureusement qu'il y a des mecs comme Rasta pour acheter neuf... comme ça je vais lui racheter au moins à -30% du prix lol

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140i évolution b58
Message Publié : 01 Août 2017, 07:57 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Exactement Lio, puis Chocroute faut pas croire qu'on paye le véhicule prix catalogue, je paye la mienne configuré à mon gout moins chère que des occazs récentes...

D'ailleurs tu parles de malus, mais les malus sont reportés sur le prix de l'occasion, regarde une M2 par exemple ou une M240i récente... je pense que c'est pareil pour toutes les marques d'ailleurs...


Modifié en dernier par rasta le 01 Août 2017, 11:23, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140i évolution b58
Message Publié : 01 Août 2017, 09:48 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
kara a écrit :
chucrute300 a écrit :
Apres, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un véhicule neuf si ce n'est pour se faire encu...er par la taxe CO2 et perdre 30% du prix à la revente des les premiers mois. Un véhicule d'occasion avec peu de kilomètre, moteur rodé, est largement plus rentable.


mais car ca fait aussi partie du plaisir, et combien ici aurait pu se prendre un L6 BMW si aucun passionné, amateur, ou juste friqué qui voulait la plus chère ne l'avait acheté avant????

pour le reste du débat chacun son opinion, mais ce genre de commentaire ca me gave.

+1 avec Kara.
Je rajouterais que le leasing permet le limiter les frais puisqu'on ne finance que la décote de l'auto.
Perso depuis que je suis passé à cette formule mon budget auto n'a pas augmenté significativement par rapport au fait de recourir à l'occasion. Ce que je paye en plus est compensé par le fait que l'entretien se limite à une vidange moteur et un changement de liquide de frein (pas de pneus, pas de plaquettes...)...et l'auto est garantie à 100% pendant toute la durée d'utilisation. Et puis, contrairement à ce que pensent certains, avec cette formule on configure l'auto et on négocie le prix d'achat comme avec un paiement comptant.
Au moins quand on achète neuf on est certain de l'historique de l'auto et de la façon dont elle est rodée.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Modifié en dernier par Tophe063 le 01 Août 2017, 15:12, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140i évolution b58
Message Publié : 01 Août 2017, 11:24 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Voila merci Tophe :) c'est typiquement ca !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: M140i évolution b58
Message Publié : 02 Août 2017, 01:57 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2015, 13:38
Message(s) : 351
Pays: France
Ville: Marseille
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=35574
@ Kara : on partage nos opinions, nos points de vue, entre gentlemen !! Il est vrai que par écrit il est difficile retranscrire le ton sur lequel on veut dialoguer, ce qui peut mener à des incompréhensions. Je pense que c'est mon cas.

Pour le reste, vous avez raison. Pas de belles occasions si pas d'achat neuf avant !! C'est plutôt logique en fait.
Le fait de pouvoir configurer à sa guise peut être sympa aussi avec un historique forcément limpide.

Je m'incline devant ces arguments concrets.

Donc, messieurs, j'aimerais vous transmettre ma liste d'options afin que vous achetiez un véhicule avec ces options que je puisse vous racheter par la suite !!! Haha

_________________
Avant, je roulais en Citroen C2...
Mais ça, c'était avant !

On est d'accord, un moteur sportif est un moteur essence !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :