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Message Publié : 15 Fév 2018, 11:07 
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Inscription : 14 Nov 2013, 20:28
Message(s) : 11
Pays: France
Ville: Marmande
Voiture: Autre voiture
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,

Je m'étais inscris il y a quelques années car je cherchais une remplaçante à ma Honda Civic Type S et j'avais flashé sur la BMW E82.
Je faisais beaucoup de kilomètres à l'époque donc je pensais partir sur une 120D e82.
La situation a rapidement évolué, j'ai déménagé proche de mon travail et j'ai nettement réduit les kilomètres.
J'ai ai donc profiter pour découvrir l'univers des petites voitures sportives et j'ai donc remplacé ma Civic par une Clio 3 RS Phase 2.
Un an plus tard je l'ai remplacée par une Megane 3 RS de 2011 que j'ai depuis Mars 2016.

Il s'agit de mon dailly et de ma voiture plaisir du weekend.
Pour les vacances ou longues ballades, sauf exception, on emprunte la voiture de Madame.

C'est une voiture top en tout point mais l'envie de changement est là, je m'en lasse.

J'ai 26ans et je pense que c'est le moment de découvrir autre chose, je me dis qu'il me reste 2/3ans à "profiter" avant l'arrivée de ma future vie de bon père de famille.

Je me renseigne donc pour changer ma M3RS par quelque chose qui me ferait envie et je reviens naturellement vers mon premier coup de cœur visuel : LA BMW E82.

Ma philosophie a évolué depuis mon Honda Civic, ce qui me fait envie aujourd'hui serait d'avoir une voiture ayant un moteur avec un son agréable, une propulsion pour changer et des équipements de confort que je n'ai pas actuellement.

Mon budget est autour des 20k€ (+/-10%)

Mon choix se porterait donc sur une BMW 135i E82 mais je n'ai JAMAIS eu de BMW, je ne connais donc pas les éventuels problèmes (j'ai lu qu'il y avait eu pas mal de rappels et de privilégier les moteurs après 09/2009 mais dans mon budget ça sera probablement un moteur 1er gen).
Je n'ai pas vraiment entendu de mauvais retours concernant la fiabilité du moulin.

J'ai toujours eu des véhicules essences peu kilométrés (ma clio 3 RS2 avait 27 000km à l'achat et ma M3RS avait 38 000km, contre 60 000km maintenant), j'ai un peu "peur" de la fiabilité et des frais concernant les véhicules kilométrés.

J'ai entendu parler d'un coup d'entretien très élevé chez BMW.

Je compte garder le véhicule 2/3ans environ donc une faible décote serait appréciable.

J'ai également regardé la BMW 130I E87 (il me semble qu'elle n'existe pas en France en e82), je n'aime pas du tout le design de la série 1 classique mais c'est davantage le moteur qui m'intéresse qu'autre chose.


J'ai donc besoin de vos avis pour connaître tout d'abord les points à vérifier lors de ma recherche, si ces modèles peuvent me correspondre, peuvent être un choix judicieux, si ces modèles sont fiables, si l'entretien ne va pas me couter un bras, etc.


Modifié en dernier par flo47380 le 04 Mars 2018, 12:39, modifié 1 fois.

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Message Publié : 15 Fév 2018, 12:11 
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Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Bonjour

Alors moi j'ai eu pendant 2 ans et demi une 130i et depuis plus de 2 ans j'ai une 135i.
Pour moi il y a pas photo... surtout avec le pot performance.

Ensuite concernant la fiabilité j'ai privilégié le N55 qui a un seul turbo à géométrie variable. Ce moteur a bcp moins de problème que le N54 qui lui est un bi turbo.

Pour finir il n'existe pas du tout de 130i E82 mais son équivalent est la 125i.
La particularité c'est que c'est exactement le même moteur mais il est bridé. Ensuite le système de freinage est moins bon.

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


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Message Publié : 15 Fév 2018, 13:46 
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Inscription : 14 Nov 2013, 20:28
Message(s) : 11
Pays: France
Ville: Marmande
Voiture: Autre voiture
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
D'accord je te remercie pour ton avis.
La 125i ça risque de faire trop juste et je suis contre les reprogrammations.

Et niveau performance entre le N54 et le N55 ?

Dans mon budget je ne pense pas trouver de N55 de toute façon.

Il y a une si grosse différence entre la 130i et la 135i ?

Merci pour ton retour :)


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Message Publié : 15 Fév 2018, 14:31 
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Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Sur le papier pas trop mais en vrai je dirai que ce n'a rien à voir atmo vs turbo !

Pour le bruit une 135i avec pot perf sera à mon avis pas loin de la perfection à mes yeux même si la 130i sonne bien d'origine avec sa ligne en inox...

La ligne du coupé est quand même plus contemporaine !


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Message Publié : 15 Fév 2018, 15:18 
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Inscription : 14 Nov 2013, 20:28
Message(s) : 11
Pays: France
Ville: Marmande
Voiture: Autre voiture
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Oui je préfère aussi le coupé.
J'ai repéré deux annonces en N54 :
- 135i sport design 03/2009 99000km 22500€,vendeur pro mais je trouve pas terrible.
- 135i édition pack m sport design 2008 60000km certifié bmw. Pompe injection haute pression changée et prise en charge par BMW en 2015.23000€ elle m'a l'air menthe !


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Message Publié : 15 Fév 2018, 16:08 
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Ville: Alsace
Voiture: M135i
Modèle: Hatch
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
135i direct...

Moi j'ai fait Clio 3 RS phase 2 => Mégane 2 RS R26 => Mégane 3 RS 265 => BMW M135i F20

Ca ne m'aurait pas plus la 130i après la Mégane 3... Si déjà t'es habitué au turbo passe sur le 6 cylindres turbo tu vas adorer

_________________
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Message Publié : 15 Fév 2018, 16:24 
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Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
flo47380 a écrit :
D'accord je te remercie pour ton avis.
La 125i ça risque de faire trop juste et je suis contre les reprogrammations.

Et niveau performance entre le N54 et le N55 ?

Dans mon budget je ne pense pas trouver de N55 de toute façon.

Il y a une si grosse différence entre la 130i et la 135i ?

Merci pour ton retour :)
Pareil que mes camarades la différence sur papier n'est pas énorme (encore que) mais en réalité c'est le kiff total avec la 35i.
Après c'est subjectif et comme toujours le mieux est d'essayer par soit même ;)

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


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Message Publié : 15 Fév 2018, 16:29 
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Inscription : 14 Nov 2013, 20:28
Message(s) : 11
Pays: France
Ville: Marmande
Voiture: Autre voiture
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Bon je vais essayer de me focaliser là dessus alors, je ne suis pas pressé en général je mets près d'un an à trouver LE véhicule qui le convienne :D

Du coup dans mon budget je ne vais trouver que des N54 un peu bornés. Des éléments à vérifier ?


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Message Publié : 15 Fév 2018, 16:39 
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Inscription : 14 Nov 2013, 20:28
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Pays: France
Ville: Marmande
Voiture: Autre voiture
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Ma voiture: Lien Invalide
Sanchez68 a écrit :
135i direct...

Moi j'ai fait Clio 3 RS phase 2 => Mégane 2 RS R26 => Mégane 3 RS 265 => BMW M135i F20

Ca ne m'aurait pas plus la 130i après la Mégane 3... Si déjà t'es habitué au turbo passe sur le 6 cylindres turbo tu vas adorer


Ça peut paraître bête mais j'ai pris plus de plaisir au volant de la clio 3rs2 qu'au volant de la M3Rs. Dans le sens où la clio en dessous de 5000tr il n'y a RIEN donc obligé de jouer pour avancer :)
Là avec la megane on est trop vite en délit routier sans rien faire, la caisse ne bouge jamais, trop efficace mais c'est parfait pour se promener en couple etc.


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Message Publié : 15 Fév 2018, 18:13 
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Ma voiture: Lien Invalide
flo47380 a écrit :
Sanchez68 a écrit :
135i direct...

Moi j'ai fait Clio 3 RS phase 2 => Mégane 2 RS R26 => Mégane 3 RS 265 => BMW M135i F20

Ca ne m'aurait pas plus la 130i après la Mégane 3... Si déjà t'es habitué au turbo passe sur le 6 cylindres turbo tu vas adorer


Ça peut paraître bête mais j'ai pris plus de plaisir au volant de la clio 3rs2 qu'au volant de la M3Rs. Dans le sens où la clio en dessous de 5000tr il n'y a RIEN donc obligé de jouer pour avancer :)
Là avec la megane on est trop vite en délit routier sans rien faire, la caisse ne bouge jamais, trop efficace mais c'est parfait pour se promener en couple etc.


Exactement, c'est une autre philosophie, mais moi ca me saoulait de devoir toujours descendre en 3ème pour que ca marche. Et j'étais en ligne full tube décata, alors je t'explique pas le bruit... En plus si c'est un daily, j'ai largement préféré le moment où je suis passé sur turbo. Chacun ses goûts :woups:

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Message Publié : 15 Fév 2018, 21:22 
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Inscription : 14 Nov 2013, 20:28
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Pays: France
Ville: Marmande
Voiture: Autre voiture
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Oui, faudrait que je teste :)


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Message Publié : 16 Fév 2018, 05:57 
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Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Pour moi rien ne vaut le 6 en ligne atmo de la 130I (ou 125I).
Meme si c'est forcement un peu plus creux à bas regime , mais cas commence à se réveiller vers 2500tr pour vraiment s'énerver passé 4000tr. Et puis la reaction du moteur est instantanée à la moindre pression de la pédale de droite ...pas le moindre temps de réponse.
Et puis la sonorité de l'atmo est carrément magique...plus feutrée voire caverneuse à bah régime elle devient métallique et jouissive en approchant la zone rouge.
Bref, j'ai eu 2 130I et elles m'ont procuré beaucoup de plaisir. Surtout la seconde qui était une phase 2 , mieux équipée, beaucoup mieux finie et infiniment plus confortable, malgré ou grace au châssis M.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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Message Publié : 16 Fév 2018, 07:14 
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Je te remercie pour ton retour. Dans mon budget ça serait plus facile de trouver une 130i,je vais regarder et tester les deux si je peux :)


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Message Publié : 16 Fév 2018, 09:11 
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Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Après réflexion je vais rester sur une 135i e82.
Le look de la 130i c'est juste pas possible..
Et la 125i e82 ça va faire trop juste comparé à ma M3RS.


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Message Publié : 04 Mars 2018, 12:38 
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Pays: France
Ville: Marmande
Voiture: Autre voiture
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Des 135i intéressantes à vendre dans la section annonces ?
Je n'ai malheureusement pas assez de messages pour aller y faire un tour.


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