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 Sujet du message : Demande infos sur 125i et 135i
Message Publié : 21 Mars 2019, 10:31 
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Inscription : 21 Mars 2019, 08:47
Message(s) : 2
Pays: france
Ville: QUIMPER
Voiture: Autre voiture
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,

Souhaitant faire l'acquisition d'une bmw mon choix se porte sur 2 véhicules.

-125i e82
-135i e82

J'aurais aimer savoir quelle point de dois vérifier avant l'achat, les possible soucis que peuvent avoir les 2 modèles.

Ainsi que le prix entretien/consolations

Boîte auto/ manuelle


Merci beaucoup pour votre aide


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Message Publié : 21 Mars 2019, 12:13 
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Inscription : 23 Fév 2016, 17:48
Message(s) : 133
Pays: FRANCE
Ville: Limoges
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 3
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=47553
Bonjour,

Ayant eu en possession les deux modèles, il faut vérifier avant l'achat d'un 125i tous ce que tu dois vérifier sur un modèle fiable.
C'est à dire l'entretient, l’état extérieur et intérieur sans point précis ou particulier (Il n'y a pas de problème particulier sur cette motorisation).
L'important est d'avoir un historique limpide et complet!! Mais cela est valable pour tous les véhicules d'occasion...

Après pour un 135i cela est un peu plus complexe, car en fonction de l'année de ton modèle (Phase 1 ou 2) la motorisation n'est pas la même. Donc tu as deux comportement moteur un peu différent et surtout tu as des petits problèmes sur les phases 1. Mais tu trouveras tous ça en détail sur le forum.

Pour le prix d'entretient et la conso, cela dépendra uniquement de ta façon d'utiliser ton véhicule...
Un 125i est peu onéreux en entretient, car tu as des petits freins (Freins trop juste d'origine), un moteur atmosphérique (comportement très linéaire, mais très agréable à conduire), mais une consommation un peu élevé.
Entre 8L et 15L/100km en utilisation normal ou un peu plus sportive.

Un 135i sera beaucoup plus onéreux en entretient, car tu as de plus gros freins, et un moteur turbo (comportement beaucoup plus dynamique) avec une consommation raisonnable pour la puissance!
Entre 7L et 13L/100km en utilisation normal ou un peu plus sportive.

Apres pour la BVM, si tu rajoute l'option shortshift de chez BMW, alors tu aura quelque chose de top si tu aimes passer les vitesses a la main...
Pour les boites auto, tu en as 3 différentes:
BVA sans palette au volant => La moins bien, et surement la moins adapté pour moi pour les deux motorisations.
BVA avec palette au volant => La mieux pour le 125i en BVA, et bien pour le 135i.
BVA DKG7 => Uniquement disponible pour les 135i phase 2 (A partir de 2011), et qui est pour moi la meilleur des BVA de chez BMW pour cette époque.

Après tout dépend de ton utilisation (nombre de km, ton style de conduite etc) mais dans les deux cas, les e82 sont de bonnes voiture mais pas parfaite.

Bonne route :tchin1:


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Message Publié : 21 Mars 2019, 16:12 
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Nouveau BMiste
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Inscription : 21 Mars 2019, 08:47
Message(s) : 2
Pays: france
Ville: QUIMPER
Voiture: Autre voiture
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Ma voiture: Lien Invalide
Super Merci beaucoup pour ta réponse complète !

Je vais donc me renseigner un maxi sur tout le forum


Je suis preneur de d'autre avis !
Et si vous avez des liens ou ça discuté d'éventuelles problème je suis preneur :D


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Message Publié : 19 Avr 2019, 17:17 
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Nouveau BMiste
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Inscription : 07 Mars 2018, 16:21
Message(s) : 52
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 118i
Modèle: Cabrio
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,
Possesseur d'une 125i cabriolet de 2008 avec BVA palettes au volant que du bonheur.
82000 kilomètres et aucun probleme.
La consommation est de 9 l sur route à 12 l en mixte ou sport.
Effectivement le moteur étant atmosphérique tu n'auras pas les sensations d'une 135i.
Il est également vraî que le coût d'entretien est beaucoup plus faible.
Regarde sur le site BMW pour cela.


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Message Publié : 19 Avr 2019, 20:42 
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Expert drifteur
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Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
J'ai deux 130I dont la base moteur est identique à celle de la 125I, qui dispose d'une version légèrement dégonflée.
Pourvu qu'il soit mené et entretenu correctement cette mécanique est fiable.
De plus ce moment distille un agrément et un plaisir remarquables. Il est musical à souhait, il réagit sans le moindre temps de réponse puis prend les tours avec vigueur, et il est peu couteux à l'usage (en conso comme en entretien).
Personnellement je trouve que la boite auto (même avec les palettes) a un peu trop tendance à émousser le tempérament naturel de ce 6 en ligne atmo.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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