Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:51

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Garantie BMW Premium Selection
Message Publié : 02 Mars 2011, 02:45 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Fév 2011, 19:37
Message(s) : 34
Pays: France
Ville: BRON
Voiture: 120d
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Salut Tout le monde,

Je ne sais pas s'il existe un sujet similaire, je me permet de poster celui ci pour vous faire part de mon problème,

J'ai acheté Ma one il y'a 3 mois en Allemagne dans un garage du réseau BMW sous le label BMW Premium Selection donc normalement une garantie de deux ans km illimitée dans toute l'Europe,

Suite à un problème, je suis allé me renseigner dans la concession la plus proche pour une éventuelle prise en charge, pour un problème survenu moi de 3 mois après l'achat, réponse:

Il ne savent pas trop, il faut avancer les frais et se renseigner après et me demandent 150 € juste pour la faire passer à la valise, je dois donc leur ramener le véhicule dans deux jours à 08h00 et le récupérer à 17h00 juste pour le diag sauf que j'hésite un peu.

quelqu'un connait la procédure s'il vous plait pour faire marcher cette garantie ?

et par la même occasion connaissez vous une bonne concession sur Lyon et les environs?

Merci d'avance


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: BMW Premieum Selection
Message Publié : 02 Mars 2011, 04:24 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2010, 02:42
Message(s) : 557
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 125d
Modèle: SportHatch
Année: 2013
Appel BMW France, ils sauront te dire ce qu'il en est vis à vis de la garantie de la voiture en France. J'ai eu des soucis avec ma garantie EuroPlus et en les ayant eu au téléphone ils m'ont indiqué la procédure à suivre (ref dossier, ref garantie, ref client etc).

Ils m'ont également donné un numéro de téléphone à donner au garage où je souhaitais effectuer les réparations afin que le garage puisse les appeler. Au final tout s'est arrangé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: BMW Premieum Selection
Message Publié : 02 Mars 2011, 08:52 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Oct 2009, 09:50
Message(s) : 9146
Localisation : France,region parisienne !!!!
Pays: France
Ville: (78)/(92)
Voiture: Autre voiture
Année: 2008
Ma voiture: Cherche motivation pour présentation
Quel soucis rencontres tu ??? Car la garantie prenium sélection normalement est valable partout en Europe.
Je pense que tous comme le problème que j'ai eu avec mon 125cc sous garantie. Il veule que tu avance les frais. Pour déterminer le problème de ta voiture, et voir si cette panne est effectivement pris en charge.
Mais moi a ta place je refuserais de payer quoi que ce soit.....
Et comme mon vendeur chez bmw m'a dit... votre bmw vient d'allemagne, et alors ? c'est toujours une Bmw... pas une contrefaçon chinoise...

_________________
Mon ancienne 130i Pack M (Pc avant E82) >>>Ici<<<

Mon ancien Mercedes GLK 320 >>>Ici<<<

Mon ancienne Mercedes C32O Pack AMG >>>Ici<<<

Mon ancienne 320dA Sport Design (E92) >>>Ici<<<

La tranquillité n'a pas de prix !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: BMW Premium Selection
Message Publié : 02 Mars 2011, 12:40 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 01:19
Message(s) : 93
Pays: belgique
Ville: bruxelles
Voiture: 118d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
salut,

j'ai aussi acheter mon vehicule en BMW premium selection en belgique!

alors tout depend du probleme que tu a? tu n'en dit pas plus??? quel age a ta voiture? deja plus de deux ans???
etc...

il faut savoir que la garatie constructeur de deux ans n'est pas la meme que celle de bmw premium selection, ca ne couvre pas les meme chose... (renseigne toi sur les diference des deux garantie)(il y en a!)
donc si ta voiture a moin de deux ans? (ce que tu ne nous dit pas..) a ce moment la fait jouer ta garantie constructeur (2 ans a partir du premier achat!)
evidament comme dans toute les garantie les piece d'usure ne sont pas garantie, d'apres mon souvenir la garantie BMW premium va couvrir essentielement les probleme "electronique" !!

en esperant avoir pu t'aider! ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: BMW Premium Selection
Message Publié : 02 Mars 2011, 12:43 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Elle a plus de 2 ans elle est de 2007 !


Garantie Premium : http://www.panel.fr/occasions-melun-premium.php

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: BMW Premium Selection
Message Publié : 02 Mars 2011, 17:25 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Fév 2011, 19:37
Message(s) : 34
Pays: France
Ville: BRON
Voiture: 120d
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Salut et merci pour vos réponses

Effectivement mon véhicule est de octobre 2008 donc la garantie constructeur est dépassée de quelques mois

Je suis allé les voir pour le problème de voyant moteur des valeurs d'émssions à l'échappement plus des pertes de puissance parfois

viewtopic.php?f=34&t=9107


ce que je ne comprend pas c'est qu'il est clairement indiqué qu'il s'agit d'une garantie valable dans toute l'Europe, je ne vois donc pas pourquoi il veulent compliquer les chose simplement parce que le voiture vient de chez BMW Allemagne, en plus il me demande 150 euros juste pour le diagnostique, c'est tout de même grave...

quelqu'un a eu le même soucis s'il vous plait?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: BMW Premium Selection
Message Publié : 03 Mars 2011, 14:05 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Fév 2011, 19:37
Message(s) : 34
Pays: France
Ville: BRON
Voiture: 120d
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Alors? personne n'a eu ce problème? :'(

Le Monsieur a aussi evoqué un contrat de garantie dont je n'ai jamais vu la trace ( tout est écrit en allemand)

Il y'a un contrat avec delivré quand on achete une occasion chez BMW sous ce fameux label?
merci de m'aider s'il vous plait


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: BMW Premium Selection
Message Publié : 03 Mars 2011, 14:08 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2010, 02:42
Message(s) : 557
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 125d
Modèle: SportHatch
Année: 2013
T'as appelé BMW France ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: BMW Premium Selection
Message Publié : 03 Mars 2011, 14:54 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
J'ai changé le titre de ton post de façon à ce qu'il soit plus explicite !
Je déplace ton post dans "Discussions" !

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Mars 2011, 16:51 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Sep 2008, 01:00
Message(s) : 612
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: x20d
Modèle: Série 3
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 15&p=36799
Tu devrais appeler BMW assistance (0140255900) et leur demander conseil


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Mars 2011, 18:41 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2011, 20:30
Message(s) : 293
Pays: France
Ville: Ile de France
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2011
Ma voiture: E82 125i blanche
150€ pour le passage au diag et avoir un code qui va te dire qu'une sonde 0² ou le cata est mort?

Achète toi un Scangauge II qui vaut le même prix et tu sauras ce qu'il faut faire comme ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Mars 2011, 18:52 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2010, 02:42
Message(s) : 557
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 125d
Modèle: SportHatch
Année: 2013
Dans ma concession le branchement de la valise est considéré comme un forfait 1/2 de MO (~50€)

150€ pour rechercher un défaut il y a un problème!

[ Depuis mon mobile ] Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Mars 2011, 19:52 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Fév 2011, 19:37
Message(s) : 34
Pays: France
Ville: BRON
Voiture: 120d
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Merci pour vos conseils

Je pense que je vais contacter BMW france pour leur demander, par ailleurs 150 € pour un passage à la valise me parait en peu trop...
Je vous tiendrai au jus mais en attendant si quelqu'un a déjà eu recours à cette garantie... ça serait tres gentil de nous expliquer les démarches à suivre


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Mars 2011, 20:06 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Sep 2008, 01:00
Message(s) : 612
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: x20d
Modèle: Série 3
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 15&p=36799
Il y a une seule démarche à suivre : contacter BMW Assistance (numéro 3 posts plus haut) pour leur demander... la marche à suivre en cas de panne. C'est écrit dans ton livret de garantie.
Sinon, appelle ta concession, demande le chef d'atelier et explique lui ton cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Mars 2011, 01:31 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Fév 2011, 19:37
Message(s) : 34
Pays: France
Ville: BRON
Voiture: 120d
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
jdidit a écrit :
Il y a une seule démarche à suivre : contacter BMW Assistance (numéro 3 posts plus haut) pour leur demander... la marche à suivre en cas de panne. C'est écrit dans ton livret de garantie.
Sinon, appelle ta concession, demande le chef d'atelier et explique lui ton cas.



Livret de garantie?

il ressemble à quoi?

j'ai tout en allemand et j'avoue que je n'y comprend rien

j'ai un livret intitulé "juste au cas ou"( traduction)
Carnet d'entretien (service)


et un livret contact Europe 2008 ( en anglais)
mais je ne vois pas de traces de garantie :bam:
merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron