Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:37

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 10 Août 2012, 10:22 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Août 2012, 13:01
Message(s) : 116
Pays: France
Ville: Sud de Bastia
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 87&t=24063
Merci.
Effectivement c'est non seulement intéressant mais carrément indispensable pour moi.
Ma future 120d (ou 123d) sera BPS (sauf dans un cas éventuellement: l'achat sur le forum).

_________________
F20 Hatch 120d 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 10 Août 2012, 10:34 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2012, 18:02
Message(s) : 1247
Pays: france
Ville: 77
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=14831
voila une explication très claire !!!

moi aussi je pence que une garantie 2 ans sur une voiture d'occasion de 3 ans est une bonne chose

pour la prochaine comme bobinou je resterait sur une bmw avec la garantie BPS :)

sa reste un plus quand même quand tu tombe sur une casse ou autre chose tu est bien content d'avoir la garantie :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Sep 2013, 00:34 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2013, 16:43
Message(s) : 17
Pays: France
Ville: Moselle
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2010
Hello la communauté,

Depuis plusieurs mois je songe à changer de véhicule pour une série 1. (Mal)heureusement ma Clio vient de me lâcher. C'est donc l'occasion ou jamais...

En parlant d'occasion je pense me tourner vers un modèle phase 2 avec garantie BPS (problème de chaîne, etc...). J'aurais néanmoins quelques questions à ce sujet :

- Si j'ai un problème du genre démarreur HS, le fait d'aller en récupérer un original en casse et de le monter moi-même annule-t-il la garantie ?

- Quelles sont les opérations concernées ? (par exemple, il me semble que les vidanges doivent impérativement être effectuées dans un garage BMW)

- Si je rajoute un régulateur en seconde monte (via une casse) ça annule aussi la garantie ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Sep 2013, 01:17 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2012, 18:02
Message(s) : 1247
Pays: france
Ville: 77
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=14831
Pour ma part problème de start ans stop prix en garantie avec changement de batterie en même temps tous sa sur la garantie bmw premium sélection

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Sep 2013, 10:52 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2013, 16:43
Message(s) : 17
Pays: France
Ville: Moselle
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2010
Donc en fait, si une pièce qui n'est pas considérée comme une pièce d'usure vient à lâcher, la garantie prends systématiquement en charge les frais. C'est vraiment top pour une occasion (surtout sur une durée de 2 ans).

J'ai vu que beaucoup de modifs sympa sont accessible en modifiant le codage du véhicule, cela pose un problème pour la BPS si j'y touche ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Sep 2013, 10:59 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2012, 18:02
Message(s) : 1247
Pays: france
Ville: 77
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=14831
Apres je sais pas si tout est prit en charge par la garantie moi sa a fonctionné mais normalement s'est une pièce d'usure donc sa fonctionne pas

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : 00
Message Publié : 01 Juin 2017, 19:43 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2016, 12:02
Message(s) : 64
Localisation : Lyon
Pays: FRANCE
Ville: ST GENIS LAVAL
Voiture: 114d
Année: 2013
Ma voiture: viewtopic.php?f=87&t=36572
Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet pour raconter mon expérience avec la garantie BPS.

Avril 2017, mon klaxon ne fonctionne que par intermittence, cool j'ai la garantie BPS je prends RDV dans une concession sur Lyon pour résoudre le problème en jouissant de la garantie.

Je pose la voiture un matin, j'insiste sur le fait que j'ai la garantie BPS. "OK pas de problème monsieur laissez la nous 2 jours car si j'ai des pièces à commander c'est plus facile".

3 heures plus tard le technicien m'appelle "Oui bonjour monsieur on a trouvé le problème ça vient du module airbag qui est défectueux, par contre celui ci n'est pas prit en charge par la garantie, nous avons quand nettoyé les connectiques et POUR L'INSTANT ça remarche. Du coup pour la recherche de panne et la main d'oeuvre il vous reste 190€ à votre charge...

Et la je me suis dis super cette garantie... Je vais récupérer ma voiture sans faire scandale car je lis que sur le carnet de garantie que effectivement les airbags ne sont pas garantie.
Je demande un devis et 766€ pour la pièce mais le technicien n'insiste pas pour le changer car ça remarche.

Devis envoyé a BMW FRANCE qui prend en charge 100% de la pièce, me reste la main d'oeuvre.

J'en deduis que si votre panne est le résultat d'une ou plusieurs pièces non pris en charge en garantie vous payez au minimum la recherche de panne...
Si la ou les pièces sont pris en charge, la garantie BPS paie tout. Et vous êtes content.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :