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Message Publié : 07 Mars 2015, 13:33 
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Inscription : 09 Juil 2013, 02:16
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jerospy a écrit :
Bon bah voila!!! Voyant moteur , plus aucune puissance . Et quand je met des ptit coup de gaz , bruit au niveau haut moteur.. J ai la rage


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Message Publié : 07 Mars 2015, 14:55 
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Message(s) : 1430
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Ma voiture: 130i
plutplut a écrit :
Erff pour avoir fait parti de ces équipes la (chez un accessoiriste daimler, renault Nissan et kia hmc), en fait ton client te dit : "trouvez un moyen de réduire le coût de 10% sans rien changer"
Comme ça fait 10 ans que les gonzs font ça sur toutes les pièces des voitures, les ingénieurs sont de plus en plus tenter d'enlever ce que le commun des mortels (alias mme michu) n'utilise pas (ou remplacer une jauge meca pour une jauge elec qui coûte moins cher, supprimer le thermostat du TdB etc...)
Même si c'est débile pour les ingénieurs eux même, ou les mécanos ou les puristes...

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Ok, je vois de quoi tu parle, pour travailler dans l'industrie de masse, on nous demande constamment de faire des tonnes d'économie et parfois cela amène les ingé à faire n'importe quoi...

Mais donc la tu es entrain de me dire qu'une jauge électronique coute moins chère qu'une jauge manuel?
Heuu, il faut m'expliquer la.... Car une jauge manuel c'est une simple tige métallique avec un tube d'insertion dans le moteur.
Alors qu'une jauge électronique, il faut du développement, des composant électronique, de la prog, etc...
D'après moi une jauge manuel à un cout moins élevé qu'une jauge électronique. Non?

jerospy a écrit :
Bon bah voila!!! Voyant moteur , plus aucune puissance . Et quand je met des ptit coup de gaz , bruit au niveau haut moteur.. J ai la rage


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Arf, dsl pour toi mec... C'est pas cool ça!
Elle a combien de km ta One?

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Message Publié : 07 Mars 2015, 16:19 
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Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
@adrena41: oui et non: ta jauge elec permet de remonter les infos directement à l'odb2 par ex, évitant une manip spécifique indispensable avec la manuelle...

Le composant traditionnel coûte moins cher à l'achat mais l'electronique fait faire des économies à l'usage... (+ permet d'ajouter des fonctionnalités comme une mise en défaut du moteur en cas de niveau faible etc...)

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Message Publié : 07 Mars 2015, 16:23 
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Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
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jerospy a écrit :
Bon bah voila!!! Voyant moteur , plus aucune puissance . Et quand je met des ptit coup de gaz , bruit au niveau haut moteur.. J ai la rage


Envoyé de mon 3310
:censured: :censured: :censured: :censured:

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Message Publié : 07 Mars 2015, 21:03 
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plutplut a écrit :
@adrena41: oui et non: ta jauge elec permet de remonter les infos directement à l'odb2 par ex, évitant une manip spécifique indispensable avec la manuelle...

Le composant traditionnel coûte moins cher à l'achat mais l'electronique fait faire des économies à l'usage... (+ permet d'ajouter des fonctionnalités comme une mise en défaut du moteur en cas de niveau faible etc...)

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Oui je suis d'accord que le l’électronique permet d'ajouter des options, des fonctionnalités... Mais en quoi cela fait faire des économies à l'usage? La je vois pas...
Au contraire, lorsque l'électronique tombe en panne, il faut la changer donc cela a un cout supplémentaire.
Une jauge manuelle elle n'a besoin d'aucune maintenance.

Donc je vois toujours pas en quoi BMW a fait des économies en remplaçant une jauge manuelle par une jauge électronique.
Cela me fait dire que c'est pas pour une question d'économie qu'ils ont fait le changement. ;)

EDIT: Dsl pour le HS Jerospy ;)

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Message Publié : 07 Mars 2015, 21:43 
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Message(s) : 1498
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=26811
Pas de souci pour le hs ;) j en fait souvent lol.
La raison chez audi officieuse est : le client revient plus facilemznt pour des controle. Donc paye. Et au passage, il pense avoir le top de la technologie ;)


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Message Publié : 07 Mars 2015, 22:58 
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Congrats pour le boulot ca fait plaisir ! J’espère que tu vas pouvoir de nouveau t'épanouir !!!
Tenez moi au courant pour le meeting :)


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Message Publié : 07 Mars 2015, 23:20 
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jerospy a écrit :
Pas de souci pour le hs ;) j en fait souvent lol.
La raison chez audi officieuse est : le client revient plus facilemznt pour des controle. Donc paye. Et au passage, il pense avoir le top de la technologie ;)


Envoyé de mon 3310


Cette raison me parait plus cohérente déjà ;)

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Message Publié : 08 Mars 2015, 09:06 
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Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
En fait en présentant l'evolution (la jauge pour l'exemple) l'inge fait le bilan sur le cycle de vie produit (si il valorise du temps gagné dans l'usine, en concession grâce à la valise, ou encore que ces coûts sont à la charge du client et plus de la marque) alors le bilan est positif et on approuve la modif.

Mais j'ai vu des cas où le mec faisait de la merde (exemple d'une vanne qui permet d'accelerer la chauffe du moteur pour éviter de consommer trop à froid) : la vanne a été approuvé sur des hypothèses fausses (genre 5% d'economie de carburant en moyenne sur la durée de vie) et ces économies n'ont jamais existé...

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