Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:35

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Déc 2018, 00:23 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2013, 09:30
Message(s) : 192
Pays: france
Ville: saint girons
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
J'ai vu que Forge Motorsport fait des durites silicones de suralimentation à 100 euros pour la 335d, par contre sur real oem la réf est différente entre la durite de suralimentation de la 335d et de la 123d pourtant je ne vois aucune différence sur les images, quelqu'un aurait-il des infos là dessus ??

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 09 Déc 2018, 00:44 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Avr 2018, 13:19
Message(s) : 170
Pays: FRANCE
Ville: BOUAFLE
Voiture: 120d
Année: 2018
Ma voiture: Lien Invalide
Regarde peut etre chez Oreca, gt2i, dijonautoracing etc ...

Remarque aussi que br et shiftech sont aussi revendeurs ... [emoji6]

Chacun devrait normalement te conseiller avec serieux.

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Déc 2018, 10:14 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2013, 09:30
Message(s) : 192
Pays: france
Ville: saint girons
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Merci Manu pour ta réponse, effectivement j'ai vu qu'ils étaient revendeurs, je vais donc leur demander !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Déc 2018, 16:00 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Il y a des "encliquetable" a chaque extremité de la durite silicone.
Un seul fournisseur pour l'encliquetable que tous les constructeurs utilisent, et trés peu de société capable de les sertir conformément (etancheité...).
Il n'est pas rare qu'a la longue ca fatigue et fuit.
Si la ref est differente c'est que le conduit est différent (forme, longueur, diametre)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Déc 2018, 22:24 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2013, 09:30
Message(s) : 192
Pays: france
Ville: saint girons
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Salut Gineto, oui apparemment c'est un problème récurrent sur les 335d cette durite de suralimentation, et effectivement la forge en silicone pour la 335d n'est pas compatible avec celle de la 123d j'ai eu confirmation par plusieurs revendeurs donc au moins obligation de passer par la case BMW en OEM !! je vais la démonter dans un premier temps et changer les joints pour voir si cela ne vient pas de là !!

Merci pour votre participation en tout cas !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Déc 2018, 20:19 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2013, 15:27
Message(s) : 143
Pays: france
Ville: bagnols / cèze
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Salut 67 :)

Alors qu'elles sont les nouvelles ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Déc 2018, 22:37 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2013, 09:30
Message(s) : 192
Pays: france
Ville: saint girons
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Salut Pierrak, j'ai commandé les pièces, je vais faire les modifs durant les vacances de Noël, j'ai fait une inspection un peu approfondi au niveau de la durite et je ne vois nécessairement de fuite plus un corps gras qu'autre chose, de plus le démontage ne s'avère pas commode, sur le point haut il faut au préalable démonter la durite qui va au radiateur, enfin je reviens vers vous dés que j'ai des news.

Mon prénom c'est damien, c'est mieux que 67 je te l'accorde^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Jan 2019, 15:09 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2013, 15:27
Message(s) : 143
Pays: france
Ville: bagnols / cèze
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
67253725 a écrit :
Salut Pierrak, j'ai commandé les pièces, je vais faire les modifs durant les vacances de Noël, j'ai fait une inspection un peu approfondi au niveau de la durite et je ne vois nécessairement de fuite plus un corps gras qu'autre chose, de plus le démontage ne s'avère pas commode, sur le point haut il faut au préalable démonter la durite qui va au radiateur, enfin je reviens vers vous dés que j'ai des news.

Mon prénom c'est damien, c'est mieux que 67 je te l'accorde^^


Ok Damien, tiens nous au courant ! J'espère que tu viendras à bout de ce problème.

Et si tu le peux, poste des photos. C'est toujours sympa des photos avant/ pendant/ après :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Août 2019, 00:45 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2013, 09:30
Message(s) : 192
Pays: france
Ville: saint girons
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous, juste un petit retour depuis le début de l'année....

Pas grand chose n'a évolué sur ma situation, je devais changer la conduite d'air de suralimentation, j'ai préféré attendre le prochain rendez vous en concession et j'ai bien fait, on a bien regardé avec le mécano sous le pont.... et aucune fuite sur cette pièce donc ça ne vient pas de là......

Il a regardé tout le circuit de durites, suralimentation, turbo.... il n'a rien vu d'anormal, pour lui problème de gestion au niveau des turbos......

Après cela j'ai recontacté Shiftech pour dire que mon problème n'était toujours pas résolu, il me propose à nouveau de remonter les voir pour enlever la reprog et tester la voiture d'origine pour voir si c'est bien lié à la reprogrammation.....

Voila un peu pour les news mais ça s'apparente à une histoire sans fin :pendu:

Donc prochain compte rendu en septembre en espérant que ça aura évolué dans le bon sens cette fois......

N'hésitez pas si vous avez des pites à me proposer, merci à tous
Damien


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Août 2019, 09:47 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Salut Damien Pierrack et les autres, j'ai pri le temps de tour relire.

Déjà vos courbes sont un peu différentes, celle de Pierrack fait un petit palier à 3000 alors que la tienne décolle encore un peu plus à ce moment là.

Ensuite pour la durit d'air je trouve que le contrôle en concession n'est pas bon, j'avais un problème de sous pression de turbo en passant ma 118d au diag (j'ai un PC pour ça) et en fait il a fallu que je démonte toutes les durits pour trouver une micro fissure (j'ai racheté sur ebay chez un vendeur pro), c'est assez simple à démonter tu devrais la démonter et bien l'analyser.

Enfin je connais un gars qui à du la reflasher 3x pour que son calculateur prenne bien tous les paramètres d'un stage1, alors peut être que la reprog a pas bien pris sur ton calculateur.

Ce qu'il faudrait en tout cas pour sûr c'est un diag pour vérifier la pression en entrée de turbo et en sortie avant cata pour voir si elel est dans les marges ou pas. Le contrôle visu de BM ne vaut rien car il ets réalisé par en dessous voiture sous le pont.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Août 2019, 10:16 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2013, 09:30
Message(s) : 192
Pays: france
Ville: saint girons
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Salut boulette06, tu me donneras ton prénom stp ce sera plus simple ;)

En tout cas merci déjà d'apporter des éléments de réponse, alors en effet on n'a pas inspecté cette fameuse durite dans son ensemble mais juste au niveau des 2 raccords, donc c'est noté étape démontage en espérant que ce soit pas trop galère pour s’enlever ça définitivement.....

Alors pour le problème de calculateur là ce serait directement Shiftech mais j'aurai vraiment dû mal à penser que c'est cela, ils ont eu la voiture 2 fois entre les mains ce serait un comble je parle surtout pour une boîte comme eux mais on ne peut rien exclure.....

Et ça aussi ils avaient fait la deuxième fois que j'étais monté les voir en décembre dernier, il n'y avait rien de problématique au niveau des turbos mais bon puis je les croire....

Dans l'immédiat ou puis je faire ce diag pour voir les pressions en entrée de turbo et sortie de cata ?

Merci pour vos contributions les amis


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Août 2019, 10:24 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2013, 09:30
Message(s) : 192
Pays: france
Ville: saint girons
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Par contre je trouve un légère la remise en question de Shiftech en gros si on n'insiste pas, ça ne vient pas de chez eux donc on se démerde et j'ai tendance à ne pas trop les croire maintenant....


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Août 2019, 10:43 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
L'idéal serait de trouver une personne avec une valise prés de chez toi, comme j'ai pu le faire pour certains membres du forum dans le 06

Les programmateurs sont pas mécanos ils auraient mieux fait de la réinitialiser la 2eme fois ou tu es monté et te rembourser c’est clair. :down:

Parceque des carto il n'y en pas des millions les bons programmeurs achètent les leur sur des bases de connées mises au point par quelques uns seulement, tu aurais pu trouver un bon prés de Toulouse qui aurait flasher avec une carto mise au point par Robix.

Si tu as un pu d'outillage, tu peux démonter la durit toi même; c'est un peu d'huile de coude mais pas grand chose à faire. Sinon un mecano au black.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Août 2019, 11:20 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2013, 09:30
Message(s) : 192
Pays: france
Ville: saint girons
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Ma voiture: Lien Invalide
Et oui c'est ce que je pensais, je vais voir s'il y'a une personne vers Toulouse qui a une valise pour me faire ça, dommage que tu sois si loin je serai venu sinon^^

Oui j'ai surtout l'impression qu'il ne veule pas s'embêter, ils te disent bien chez shiftech sur les 123d jamais aucun pb donc quand y'en a un forcément ça vient pas de chez eux.......

Oui y'a ça aussi, j'y ai pensé trouver un programmeur un peu plus consciencieux mais bon ça me refait payer une reprog donc à voir peut-être plus tard si je suis bloqué....

Oui j'avais regardé un peu en début d'année c'est plus l'accès qui est compliqué après ça doit se faire... en tout merci pour tes réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Août 2019, 13:34 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Lance un message section programmation on sait jamais. :top:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :