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 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 25 Sep 2014, 12:28 
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Ville: Romande
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2004
Ma voiture: 120d E87
Super bien fait le site :)

Petit HS : c'est aussi prévu pour les Vag à l'avenir ? J'ai un 1.2 tsi sous garantie qui est un peu poussif...

_________________
Ancienne 120d de 2004 >367'000 km :) Koni FSD, Eibach ProKit, BAR Wiecher's Sport, Durites aviation, Team Dynamics ProRace 2, CDV "sport", ATE Ceramic


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 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 04 Oct 2014, 14:12 
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Pays: Belgique
Ville: Mons
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Modèle: Hatch
Année: 2013
Ma voiture: Ma 114d Sport
Petite question pour Shiftech, je ne sais pas si vous (pouvez) répondre(z) mais bon :
Dès que vous avez annoncé la sortie officielle des ECU, solution pour F séries, BR Performance à lui aussi annoncé que les F séries pouvaient être reprogrammées.
Y a-t-il un lien ? :-)

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

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 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 07 Oct 2014, 09:12 
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Message(s) : 3730
Localisation : Rhône-Alpes
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: Ma GTR
PlaXmaS a écrit :
Super bien fait le site :)

Petit HS : c'est aussi prévu pour les Vag à l'avenir ? J'ai un 1.2 tsi sous garantie qui est un peu poussif...


Bonjour PlaXmas, dans un premier temps nous allons étendre la solution à l'intégralité des modèles de la gamme BMW, mais il est effectivement prévu pour l'avenir de proposer cette solution pour d'autres constructeurs.



Antoiine a écrit :
Petite question pour Shiftech, je ne sais pas si vous (pouvez) répondre(z) mais bon :
Dès que vous avez annoncé la sortie officielle des ECU, solution pour F séries, BR Performance à lui aussi annoncé que les F séries pouvaient être reprogrammées.
Y a-t-il un lien ? :-)

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk


Salut Antoiine, il n'y a pas de lien, la solution (qui est invisible) proposée par ShifTech n'est pas la même que BR Performance.

Sylvain

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 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 07 Oct 2014, 13:59 
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Inscription : 20 Sep 2014, 16:46
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Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 116d
Stage: Stage 1
Année: 2014
Ma voiture: viewtopic.php?f=87&t=30577
Sly-ShifTech a écrit :

Salut Antoiine, il n'y a pas de lien, la solution (qui est invisible) proposée par ShifTech


Salut Sylvain, petite question, tu dis que c'est invisible, on est d'accord, mais peux-tu assurer que ca restera invisible, car on sait tous ( confirmé également par AdrienCoding ) que BMW va sortir bientot de nouvelles techniques pour détecter les boitiers. Si je t'achetes un boitier, que je casse mon turbo+FAP et que BMW ne le prenne pas en garantie ( suite détection du boitier ), on fait comment, j'envoi la facture de la réparation chez toi, tu assumes ? C'est toi qui a dit qu'on perd pas sa garantie BMW.... ?

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 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 07 Oct 2014, 14:03 
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Message(s) : 5738
Pays: Le mien !
Ville: Corse du Sud
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Sly-ShifTech a écrit :
Calculateur externe (ShifTech ECU - External Control Unit) :

- 100% réalisé in-house : développement software et hardware.
- Connecté directement sur le calculateur d'origine : plus discret, plus efficace.
- Possibilité d'avoir trois cartographies stockées dans le calculateur. On pourrait imaginer un stage Eco, un stage 1 et un stage
un peu plus agressif.
- Possibilité de switcher (passer) entre les maps depuis les commandes au volant
- Possibilité de remettre le véhicule en état d'origine depuis les commandes au volant.
- Concentré de technologie avec processeur jusqu'à 10x plus rapide que la plupart des boîtiers additionnels
- Taille réduite de manière à facilement dissimuler le calculateur (taille d'un Ipod Classic).
- Indétectable* aux outils de diagnostique
- Connectique Bus CAN : permet d'analyser et modifier les données du powertrain CAN. Acquisition des données de pression
pédale, numéro de chassis, de tours minute, km/h, de vitesse engagée, de température eau / huile / fap, etc..
- Interprétation des données en 3D. Là où les boîtiers additionnels fonctionnent au mieux en 2D (ex: pression de rail et rpm),
nous travaillons en 3D ajoutant la notion importante de pression pédale (comme le fait le calculateur d'origine). Le gros avantage se
situe sur l'agrément. En effet, tant que vous n'appliquez pas une certaine pression d'accélérateur, le calculateur n'est pas actif, ce
qui est logique puisque la demande de couple (et de puissance) n'est pas assez grande. Il s'agit donc plus d’interprétation, mais de
valeurs réelles d'acquisition.
- Cartographies individuelles flashée directement en OBD. Le principal problème était pour nous, la non possibilité de modifier des
données sur les boîtiers additionnels. Ainsi, si un client veut plus ou moins, ou encore que le véhicule réagit autrement qu'un autre,
nous pouvons adapter la cartographie en fonction.

* jusqu'à ce jour.

Je pense que nul ne peut prévoir à coup sûr que ça restera indétectable, c'est un risque à courir...


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 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 07 Oct 2014, 14:17 
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Localisation : belgiques - bruxelles
Pays: Belgique
Ville: bruxelles
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
Steve369 a écrit :
Sly-ShifTech a écrit :

Salut Antoiine, il n'y a pas de lien, la solution (qui est invisible) proposée par ShifTech


Salut Sylvain, petite question, tu dis que c'est invisible, on est d'accord, mais peux-tu assurer que ca restera invisible, car on sait tous ( confirmé également par AdrienCoding ) que BMW va sortir bientot de nouvelles techniques pour détecter les boitiers. Si je t'achetes un boitier, que je casse mon turbo+FAP et que BMW ne le prenne pas en garantie ( suite détection du boitier ), on fait comment, j'envoi la facture de la réparation chez toi, tu assumes ? C'est toi qui a dit qu'on perd pas sa garantie BMW.... ?


La seule chance que tu as si tu prends l'écu de shiftech c'est que tu sait le démonter le jour ou il y a un soucis, chose qu'avec une reprogrammation est impossible à moins de te rendre dans leur locaux, mais encore faut-il que la voiture roule .

Concernant d'envoyer la facture à Sylvain, je pense que la on pousse un peux loin, on es majeur et on a pas une obligation d'aller reprogrammer ou mettre en place un écu que se soit par shiftech ou autre.

Au passage au banc il savent déjà déceler pas mal de soucis ( si il y en a ) , si soucis il y a , il ne toucherons pas a la voiture.

C'est un risque qu'on prends , mais je pense que l'on peut faire confiance à certaines maisons de reprogrammation , c'est fini les reprog ou le mec arrivait avec un Marcel, une grosse barbe , le mégot dans la bouche et qui faisait sa dans le fond de son garage....




Envoyé de mon iPhone 9 S


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 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 07 Oct 2014, 14:37 
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Steve369 a écrit :
Sly-ShifTech a écrit :

Salut Antoiine, il n'y a pas de lien, la solution (qui est invisible) proposée par ShifTech


Salut Sylvain, petite question, tu dis que c'est invisible, on est d'accord, mais peux-tu assurer que ca restera invisible, car on sait tous ( confirmé également par AdrienCoding ) que BMW va sortir bientot de nouvelles techniques pour détecter les boitiers. Si je t'achetes un boitier, que je casse mon turbo+FAP et que BMW ne le prenne pas en garantie ( suite détection du boitier ), on fait comment, j'envoi la facture de la réparation chez toi, tu assumes ? C'est toi qui a dit qu'on perd pas sa garantie BMW.... ?


salut Steve369

Ca fais plusieurs fois que je te vois poster au sujet des reprog ou ECU,toujours avec les memes questions et je n arrive vraiment pas a comprendre ou tu veux en venir .... :beuh:
Il me semble que c est assez claire pourtant, et comment veux tu que qui que soit puisse prédire ce qu il en sera dans 1 jour, 1 semaine, 1 mois....en ce qui concerne les futurs techniques de detection de BMW , alors que BMW ne le sait meme pas étant donner que c est encore en développement . :siffleur:

SI tu decides d acheter un boitier, tu assume l entière responsabilité des consequences qui en découleront. :vivi:
je ne vois pas pourquoi ca serait Shiftech ou autres qui serait responsable....c est un peu comme si tu décidais de rouler a 200km/h avec ta BMW, tu as un accident a cause de la vitesse excessive , et que tu portais plainte contre BMW parce que ta voiture roule trop vite..... :chico:

Il ne faut pas essayer d attribuer des propos a shiftech et de leur faire dire des choses histoire de couvrir une decision que tu n assume pas....
Ce qui me surprend d autant plus c est que apparemment tu as deja un stage 1 sur ta one ! :siffleur:


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 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 07 Oct 2014, 15:01 
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Stage: Stage 1
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Steve369 a écrit :
Si je t'achetes un boitier, que je casse mon turbo+FAP et que BMW ne le prenne pas en garantie ( suite détection du boitier ), on fait comment, j'envoi la facture de la réparation chez toi, tu assumes ? C'est toi qui a dit qu'on perd pas sa garantie BMW.... ?



- Nous avons tout expliqué, détaillé, créé un mini site, nous répondons quasiment chaque jour à chaque question, week-end y compris.
- Nous n'avons JAMAIS dis que la solution sera toujours invisible, nous avons dit qu'elle l'était actuellement.
- Nous travaillons au développement de ce procédé depuis deux ans, c'est du développement 100% interne qui ne ressemble en rien à un "boitier additionnel" standard.

Nous ne sommes malheureusement pas encore capables de lire dans l'avenir, et j'en suis désolé.

Si tu ne veux prendre aucun risque, ne le fait pas, c'est aussi simple que ça.

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 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 08 Oct 2014, 12:05 
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Ville: En Côte d'Or
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Modèle: Coupé
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Steve369 a écrit :
Sly-ShifTech a écrit :

Salut Antoiine, il n'y a pas de lien, la solution (qui est invisible) proposée par ShifTech


Salut Sylvain, petite question, tu dis que c'est invisible, on est d'accord, mais peux-tu assurer que ca restera invisible, car on sait tous ( confirmé également par AdrienCoding ) que BMW va sortir bientot de nouvelles techniques pour détecter les boitiers. Si je t'achetes un boitier, que je casse mon turbo+FAP et que BMW ne le prenne pas en garantie ( suite détection du boitier ), on fait comment, j'envoi la facture de la réparation chez toi, tu assumes ? C'est toi qui a dit qu'on perd pas sa garantie BMW.... ?

Il me semble que la réponse a été donnée par Shiftech et que leur sérieux ainsi que leur passion ne sont plus à démontrer. Quelques membres t'ont répondu et c'est clair.
Le fait de reprogrammer ta voiture ne te déresponsabilise pas du tout et de tout.
C'est ton choix, à toi d'en assumer les conséquences.

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 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 12 Oct 2014, 11:12 
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Ville: grace-hollogne
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=22357
Une session groupée est prevue fin novembre.

Voici le lien : viewtopic.php?f=43&t=30775


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 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 12 Oct 2014, 18:43 
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Hello
P'tite question à 2 euros : Lors d'une reprog sur un véhicule qui a une vitesse approchant les 250 km/h voire les atteignant comme la M135i, est ce que la bride de la vitesse maxi saute ?


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 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 12 Oct 2014, 19:44 
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Ville: Luçon
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aerodynamic77 a écrit :
Hello
P'tite question à 2 euros : Lors d'une reprog sur un véhicule qui a une vitesse approchant les 250 km/h voire les atteignant comme la M135i, est ce que la bride de la vitesse maxi saute ?


Potentiellement, oui . mais ca n est pas la reprog seul qui fait ca, c est une manipulation informatique supplémentaire qui permet de faire sauter la bride et d ailleurs, nombres de preparateurs le propose , a condition biensure , qu il y ait une bride électronique ;)


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 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 13 Oct 2014, 17:29 
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Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
aerodynamic77 a écrit :
Hello
P'tite question à 2 euros : Lors d'une reprog sur un véhicule qui a une vitesse approchant les 250 km/h voire les atteignant comme la M135i, est ce que la bride de la vitesse maxi saute ?


Sur essence on sait le faire, sur Diesel, c'est en cours :)

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 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 09 Nov 2014, 17:44 
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Bonsoir

suite a un problème d'heure,BMW à"reprogrammé" ma one avec la derniers mise a jour.

Et rentrant je me suis demandé si j'avais effectué le débridage Shiftech ,aurait il été effacé :crying: ?

Merci

Stef


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 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 09 Nov 2014, 17:56 
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Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
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Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
Oui. On pourrait le bloquer, ou plutôt faire croire à BMW qu'il s'agit d'un autre moteur (celui supérieur) mais on ne préfère pas. Pourquoi ? Car si BMW décide de mettre en relation le numéro de chassis avec la puissance moteur, ils pourront facilement voir si un véhicule a été "upgradé" ou pas.

Dans l'espoir d'avoir pu répondre à ta question, je te souhaite une bonne soirée.



robix

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