Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 06:27

Zone horaire: Europe/Paris [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 575 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 39  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 21 Juil 2014, 00:37 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2011, 18:43
Message(s) : 612
Pays: Belgique
Ville: Proche d'une baraque à frites
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
robixfr a écrit :
Lo---> a écrit :
Bonjour,

Concernant les moteurs x20i 184ch, vous affirmez sur votre site qu'il s'agit du moteur x28i bridé électroniquement.
Avez-vous plus d'infos concernant cela?

Avez-vous l'occasion de tester votre boitier dessus?

Idem pour le x125i 218ch?


Sur certains forums américains, j'ai lu que la version 184ch posséderait des pistons différents du 218ch et du 245ch.
J'attends votre retour. ;)



Merci pour votre travail en tout cas. :top:


Oui différents effectivement, mais ça ne pose pas de soucis jusqu'à 300cv.


Merci pour votre réponse.

Sur quoi vous basez-vous pour affirmer cela?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 21 Juil 2014, 13:57 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
Sur des collègues russes et américain qui ont déjà fait des préparations sur ce type de moteur.
Comme casser un moteur n'est pas leur principal soucis, on connait vite les limites de ceux ci :)

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 21 Juil 2014, 14:01 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
stefdone a écrit :
tres bien :D

Totalement invisible pour BMW ,aucun risque de perdre ma garantie ?



Comme je l'ai déjà dit quelques fois, effectivement à l'heure à laquelle je vous parle c'est indétectable.
Si demain ils changent de procédure de détection, comme ils l'ont fait pour leur les préparations, ça pourrait le devenir. On est déjà prêt à cette éventualité mais je préfère encore et toujours le rappeler afin qu'il y ait pas de malentendu. Nous avons 3 BMW chez ShifTech, toutes avec l'ECU et toutes passent sans soucis au diagnostique. Si un jour c'était plus le cas, comptez sur nous pour trouver rapidement une parade, mais là c'est le cas et c'est pas plus mal.


J'espère que ma franchise sera appréciée.



robix

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 21 Juil 2014, 14:25 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2011, 18:43
Message(s) : 612
Pays: Belgique
Ville: Proche d'une baraque à frites
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
robixfr a écrit :
Sur des collègues russes et américain qui ont déjà fait des préparations sur ce type de moteur.
Comme casser un moteur n'est pas leur principal soucis, on connait vite les limites de ceux ci :)


Merci pour ce retour.
Vivement vos premiers essais sur le N20 ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 21 Juil 2014, 21:25 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2014, 08:15
Message(s) : 115
Pays: France
Ville: Région de l'Ain
Voiture: 118d
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 23&t=28533
GrouiK a écrit :
Nono38 a écrit :
Des retours sur une 118D? :)


Même puissance que pour une 116d débridée.
Exemple chez Klatu : viewtopic.php?f=87&t=29136&start=45#p571000

178.6 cv - 388 Nm


Merci :) je pensais que c'était un peu plus avec un 118D...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 29 Juil 2014, 00:09 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2014, 01:41
Message(s) : 15
Pays: France
Ville: Montigny-Le-Bx
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2014
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous, pour une 118 i il est pas possible de débridée à plus de 175 Cv ? Parce que c'est pas beaucoup 5 Cv ? :mdr2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 29 Juil 2014, 07:37 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
Il faudra attendre l'ECU ;-)

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 29 Juil 2014, 12:25 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Avr 2014, 22:12
Message(s) : 413
Pays: Belgique
Ville: Namur
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2015
Ma voiture: viewtopic.php?f=47&t=33192&p=652596#p652596
Nono38 a écrit :
GrouiK a écrit :
Nono38 a écrit :
Des retours sur une 118D? :)


Même puissance que pour une 116d débridée.
Exemple chez Klatu : viewtopic.php?f=87&t=29136&start=45#p571000

178.6 cv - 388 Nm


Merci :) je pensais que c'était un peu plus avec un 118D...


La 116D version 2.0 (non efficient dynamics donc) a le même moteur que la 118D, juste bridé électroniquement. Du coup, mêmes résultats avec l'ECU! ;-)

_________________
Week end - Z4
Daily - F32


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 15 Août 2014, 11:04 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2011, 11:25
Message(s) : 1489
Pays: france
Ville: Luçon
Voiture: Autre voiture
Année: 2007
Ma voiture: TheOne
Salut a tous

Petite question, j ai vu sur le net ( performance store entre autre) qu ils proposaient un boitier de marque "bavarian" (anciennement appeler Eau Rouge apparemment ) pour les Series Fxx , y compris les 125i, alors que je sais que vous (shiftech) n avez encore pas de solutions type ECU pour se moteur ( N20)
Ma question est : quelle est la différence entre un boitier additionnel basic, ce boitier Bavarian, et votre ECU ?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 15 Août 2014, 11:17 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2010, 20:52
Message(s) : 2
Pays: Belgique
Ville: Jamioulx
Voiture: x20d
Modèle: Série 3
Année: 2008
Bonjour

Peut être que la question a déjà été posée mais je me demandais quand le concessionnaire fait une mise a jour de la voiture est-ce qu'il fait aussi un update du ECU? est-ce ok avec votre ECU?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 15 Août 2014, 12:28 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
Nikos a écrit :
Salut a tous

Petite question, j ai vu sur le net ( performance store entre autre) qu ils proposaient un boitier de marque "bavarian" (anciennement appeler Eau Rouge apparemment ) pour les Series Fxx , y compris les 125i, alors que je sais que vous (shiftech) n avez encore pas de solutions type ECU pour se moteur ( N20)
Ma question est : quelle est la différence entre un boitier additionnel basic, ce boitier Bavarian, et votre ECU ?

Merci


Effectivement, tout est développé en interne donc actuellement le N13 et N20 sont encore en développement. On a pu compter sur des personnes sympathiques qui nous ont confié leur véhicule. Donc j'ai bon espoir que ça sera possible pour bientôt.

Concernant les différences, par respect pour mon confrère je ne vais pas lister les différences. Chacun voit midi à sa porte et c'est réellement ainsi que le business fonctionne Je peux juste dire qu'au niveau des fonctionnalités utilisateurs, on arrive à avoir des interactions que les autres ne proposent pas : remise d'origine / changement de maps / ac
quisition des données / et d'autres choses qui vont arriver prochainement et que vous allez apprécier j'en suis sur.

Un boitier basique se branche, dans le cas de ta N20 sur un capteur de pression. En le faussant le calculateur moteur d'origine va compenser par plus de pression. On arrive à des gains, mais c'est vraiment ridicule. Avec un boitier plus abouti, il va tromper plus de paramètres, souvent deux capteurs de pression, se brancher éventuellement sur l'arbre à cames pour avoir une idée des tours minutes et avoir quelque chose de plus précis.

Ai je pu répondre à tes questions ?

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 15 Août 2014, 12:30 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
Fredje a écrit :
Bonjour

Peut être que la question a déjà été posée mais je me demandais quand le concessionnaire fait une mise a jour de la voiture est-ce qu'il fait aussi un update du ECU? est-ce ok avec votre ECU?

Merci


Malgré que toutes nos préparation d'ECU passent par la prise de diagnostique, nous vous confirmons que les mises à jour concessionnaire sont toujours possibles et qu'il ne touche absolument pas du tout à l'ECU.

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 15 Août 2014, 12:46 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2009, 19:43
Message(s) : 1865
Pays: Suisse
Ville: Romande
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2004
Ma voiture: 120d E87
Avec votre ECU vous ne pourriez pas ajouter une option (payante ?) de protection de l'OBD ?

L'idée serait de bloquer/débloquer l'accès via une manipulation.

Avec le nombre de vols qui se font via cette prise, ça se vendrait surement bien :)

_________________
Ancienne 120d de 2004 >367'000 km :) Koni FSD, Eibach ProKit, BAR Wiecher's Sport, Durites aviation, Team Dynamics ProRace 2, CDV "sport", ATE Ceramic


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 15 Août 2014, 12:51 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
Protection dans le sens : anticarjacking ? donc que la voiture ne démarre pas tant que l'on ait pas fait une certaine combinaison par exemple ?

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Reprogrammation - F20
Message Publié : 15 Août 2014, 13:32 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2014, 21:05
Message(s) : 23
Pays: france
Ville: paris
Voiture: Autre BMW
Année: 2012
Bonjour,


Modifié en dernier par olivier13 le 29 Avr 2018, 10:18, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 575 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 39  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris [Heure d’été]



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :