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Message Publié : 30 Oct 2017, 13:19 
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Inscription : 23 Oct 2016, 18:59
Message(s) : 95
Pays: Belgique
Ville: belgium
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Ma voiture: Lien Invalide
J'ai la possibilité d'avoir un calculateur d'une 120D LCI d'occasion (casse auto). Dans le but d'éviter tout problème de détection par BMW, est-il possible de n'utiliser que ce calculateur pour une reprog ? Merci

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Message Publié : 30 Oct 2017, 14:35 
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Inscription : 28 Nov 2012, 19:55
Message(s) : 7443
Localisation : belgiques - bruxelles
Pays: Belgique
Ville: bruxelles
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
pas le même numéro de châssis donc non, tu dois changer module général + la clef alors


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Message Publié : 30 Oct 2017, 19:24 
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Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
Oui tu as une zone OTP donc tu ne peux pas cloner comme tu veux les deux ECUs entre eux.

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Message Publié : 26 Mars 2018, 20:45 
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Inscription : 27 Avr 2017, 21:00
Message(s) : 20
Pays: Belgique
Ville: Namur
Voiture: 116i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=40366
J'ai eu la chance d'aller 2 fois rendre visite à nos amis de Shiftech Perwez :)

La première fois pour la carto classique, qui a été effacée lors d'une mise à jour en concession...
J'ai récupéré ma voiture vendredi à 20h30, téléphoné pour prendre rdv dès le lendemain à 10h, et à 16h30 Olivier et Christophe s'occupaient de moi et de ma One, que demander de plus? Service au top, tout simplement.


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Message Publié : 26 Mars 2018, 21:33 
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Inscription : 28 Avr 2015, 14:57
Message(s) : 127
Pays: Belgique
Ville: Chaudfontaine
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51#p647996
oui ils sont au top!


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Message Publié : 27 Mars 2018, 09:46 
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Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
Merci pour votre bonne presse les amis :)

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Message Publié : 25 Avr 2018, 17:26 
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Inscription : 18 Juil 2013, 17:32
Message(s) : 87
Pays: france
Ville: rambouillet
Voiture: 118d
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
J'ai fait reprogrammé ma 316d, elle est passé maintenant à 184.7cv pour une couple de 40,7 à 2200tr/min, d’ailleurs j'en suis pleinement satisfait.

Je voudrais savoir s'il est judicieux de changer l'intercooler par un wagner evo1 afin de fiabilisé ma reprogramation et le turbo ? Si je fais cette opération, je compte remplacer la filtre air d'origine par un filtre du type KN ou autre.
Va t'il y avoir un réel gain pour le turbo par exemple ?
Sachant que l'intercooler est identique entre le 316d et le 320d 184ch.


J'ai lu que le fait d'augmenter le volume d'air, un lag sera présent mais est il vraiment important sur un diesel ?
Je sais que sur un essence le lag est vraiment long et qu'une personne se débarrasse de son wagner après reprogrammation d'un 116i.


Si je fais la modification, dois je repasser par la case reprogrammation afin d'ajuster certains paramètres ? Et notamment ce lag ?


Merci de la future réponse.


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Message Publié : 25 Avr 2018, 17:36 
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Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
Non, je trouve que le gain n'est pas intéressant par rapport au coût. Maintenant si tu en as un à mettre pour pas cher, alors fais le. En terme de gain, c'est max 2-5cv sur moteur, mais ça fiabilise plus qu'autre chose.
Le changement ne nécessite pas une modification de la gestion moteur.

Robix

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Message Publié : 25 Avr 2018, 17:42 
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Inscription : 18 Juil 2013, 17:32
Message(s) : 87
Pays: france
Ville: rambouillet
Voiture: 118d
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
Le but n'est pas forcément de gagner en puissance même si après avoir goûter, je comprend mieux le "toujours plus", j'ai lu que la pression sur le turbo est plus importante maintenant et que cela peut apporter un gain sur la fiabilité.

Mais je ne suis pas spécialiste. Donc d'après toi quel serait le juste prix à mettre ?
Il y a tout de même un gain sur la fiabilisation mais il est important ou pas ? Je ne pense pas vu que je suis à la même puissance d'un 320d 184ch.


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Message Publié : 25 Avr 2018, 17:44 
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Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
As tu déjà entendu des turbos, casser après préparation ? Moi jamais, donc ils sont fiables. Après plus l'air est frais mieux c'est. Je ne dépasserai pas 150/200€ pour cela.
Mais comme je dis, ça ne changera pas grand chose. A toi de voir :)

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Message Publié : 25 Avr 2018, 17:45 
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Inscription : 18 Juil 2013, 17:32
Message(s) : 87
Pays: france
Ville: rambouillet
Voiture: 118d
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
OK, je te remercie beaucoup de tes précisions.


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Message Publié : 27 Avr 2018, 11:15 
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Inscription : 05 Avr 2018, 13:19
Message(s) : 170
Pays: FRANCE
Ville: BOUAFLE
Voiture: 120d
Année: 2018
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour à tous :)

@ shiftech

Je compte très prochainement faire reprogrammer ma 120 d xdrive 190 cv de 2018

Y a t il un kilométrage minimum à respecter ?
Pour ma part, je pense à 2500 avant 1 ère vidange et reprog.
Ca me semble être raisonnable ...
Qu'en pensez-vous ??

Manu


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Message Publié : 02 Mai 2018, 22:30 
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Antipatinage allumé
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Inscription : 05 Avr 2018, 13:19
Message(s) : 170
Pays: FRANCE
Ville: BOUAFLE
Voiture: 120d
Année: 2018
Ma voiture: Lien Invalide
Toc-toc-toc ...

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Message Publié : 22 Déc 2018, 11:40 
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Inscription : 22 Déc 2018, 11:17
Message(s) : 31
Pays: Pas-de-Calais
Ville: calais
Voiture: 116i
Stage: Stage 1
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=41622
Bonjour, j'envisage d'acheter une 116i de 2013, est ce bien le moteur de la 118i une fois reprogrammer qui obtient 230 ch environ ? pas de contre indication pour une map flexfuel ? merci


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Message Publié : 04 Jan 2019, 17:04 
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Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
En restant fiable on est plus à 210-215cv sur le moteur (N13). Le flex ne pose pas de problème, les injecteurs et la pompe HP suivent bien :)

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