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Message Publié : 04 Fév 2017, 16:18 
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Merci :)

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Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi :)
ancienne voitures:
- polo 1.0L 45 poneys de 1991
-toyota corolla ts 192 cv de 2002
-bmw 120d de 2005
-BMW F20 118D sport 2012
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Message Publié : 11 Fév 2017, 11:22 
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cris68 a écrit :
Peut on dire qu une f20 ou 21 118d reprog "marche" comme une 120d?


Je confirme, une 116D 2.0D ou une 118D 2.0D reprogrammée est plus impressionnante à la conduite qu'une 120D d'origine :)

120D d'origine : 184ch / 380Nm
116D/118D reprogrammée : 190ch / 410Nm

L'idéal étant de prendre une 120D 184ch et la reprogrammer à 225ch :)

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Message Publié : 11 Fév 2017, 12:09 
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Ville: colmar
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=11998
Merci de ton retour ;)

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Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi :)
ancienne voitures:
- polo 1.0L 45 poneys de 1991
-toyota corolla ts 192 cv de 2002
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Message Publié : 15 Fév 2017, 10:08 
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Sly-ShifTech a écrit :
cris68 a écrit :
Peut on dire qu une f20 ou 21 118d reprog "marche" comme une 120d?


Je confirme, une 116D 2.0D ou une 118D 2.0D reprogrammée est plus impressionnante à la conduite qu'une 120D d'origine :)

120D d'origine : 184ch / 380Nm
116D/118D reprogrammée : 190ch / 410Nm

L'idéal étant de prendre une 120D 184ch et la reprogrammer à 225ch :)
...

Sauf sur les dernières 120d qui font 190ch et 400 Nm ;)

_________________
Mieux vaut mécontenter par cent refus, que de manquer une seule promesse.


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Message Publié : 15 Fév 2017, 13:10 
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Modèle: Coupé
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=37917
Petite question justement :D

Est-ce qu'une repro en stage 1 sur une 120d change énormément le comportement du véhicule ? par rapport à un 125i origine par exemple ?

Ensuite, est-ce que passer 200cv sur ce 4 cylindres avec 1 seul turbo n'est pas risqué ?


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Message Publié : 15 Fév 2017, 13:45 
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Diabolix a écrit :
Sly-ShifTech a écrit :
cris68 a écrit :
Peut on dire qu une f20 ou 21 118d reprog "marche" comme une 120d?


Je confirme, une 116D 2.0D ou une 118D 2.0D reprogrammée est plus impressionnante à la conduite qu'une 120D d'origine :)

120D d'origine : 184ch / 380Nm
116D/118D reprogrammée : 190ch / 410Nm

L'idéal étant de prendre une 120D 184ch et la reprogrammer à 225ch :)
...

Sauf sur les dernières 120d qui font 190ch et 400 Nm ;)


Oui, mais je n'allais pas citer tous les modèles :p (116D 1.6, 1.5, 2.0, Facelift ou non, etc.)

Lefty a écrit :
Petite question justement :D

Est-ce qu'une repro en stage 1 sur une 120d change énormément le comportement du véhicule ? par rapport à un 125i origine par exemple ?

Ensuite, est-ce que passer 200cv sur ce 4 cylindres avec 1 seul turbo n'est pas risqué ?


Bonjour,

Tout dépend de quelle 125i vous parlez :) E82 ou F20 (3.0 6 cylindres moteur N53 atmosphérique ou 2.0T 4 cylindres moteur N20)

Aucun souci pour les risques, rassurez-vous, nous préparons des 2.0D BMW depuis près de 10 ans et aucun souci de fiabilité du à la prépa connus à ce jour :) Grand nombre de membres de ce forum pourront confirmer. D'ailleurs à titre personnel, j'ai une 320D 184cv, préparée depuis 1 an et elle se porte à merveille ! :)

Sylvain

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Message Publié : 15 Fév 2017, 13:59 
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Lefty a écrit :
Petite question justement :D

Est-ce qu'une repro en stage 1 sur une 120d change énormément le comportement du véhicule ? par rapport à un 125i origine par exemple ?

Ensuite, est-ce que passer 200cv sur ce 4 cylindres avec 1 seul turbo n'est pas risqué ?



Sylvain a écrit :
Bonjour,

Tout dépend de quelle 125i vous parlez :) E82 ou F20 (3.0 6 cylindres moteur N53 atmosphérique ou 2.0T 4 cylindres moteur N20)

Aucun souci pour les risques, rassurez-vous, nous préparons des 2.0D BMW depuis près de 10 ans et aucun souci de fiabilité du à la prépa connus à ce jour :) Grand nombre de membres de ce forum pourront confirmer. D'ailleurs à titre personnel, j'ai une 320D 184cv, préparée depuis 1 an et elle se porte à merveille ! :)

Sylvain


Merci pour cette réponse :)

Ma demande de comparaison était entre la E82 125i et donc une 120d stage 1 :)


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Message Publié : 15 Fév 2017, 14:14 
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Lefty a écrit :

Merci pour cette réponse :)

Ma demande de comparaison était entre la E82 125i et donc une 120d stage 1 :)


Je peux donc bien te répondre puisque j'ai une 320D et j'avais une 125i 218ch il y'a 5 ans :) (voici le sujet : viewtopic.php?f=51&t=15989&hilit=125i+sly )

La philosophie est totalement différente, les deux autos sont incomparables, car d'un côté tu as un moteur essence 3.0l 6 cylindres en ligne sans turbo, et de l'autre un 2.0l Turbo 4 cylindres diesel.

125i :
Les plus : J'adorais la 125i pour sa souplesse, la réactivité à la pédale instantanée (moteur atmosphérique) et surtout la sonorité du 6 cylindres avec l'échappement BMW Performance !
Les moins : Pas de pêche (normal pas de turbo), consommation démesurée pour la puissance d'origine (environ 12l/100km) et surtout des rapports de boites très mal étagés (2nd et 3ème trop longues) mais la reprogrammation avait corrigé tout cela puisqu'il s'agit du même moteur que la 130i 265cv : https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat ... ce/25i-218 j'étais donc arrive à 280cv reprogrammé :)

20d 184cv :
Les plus : le turbo est très présent, très efficace, j'ai également possédé une 123D (bi-turbo) reprogrammée à 265cv et je préfère encore largement la "spontanéité" de la 20D avec un seul turbo. La 20D pousse fort, le couple se ressent sans arrêt et c'est réellement agréable ! La consommation est vraiment bonne également :)
Une fois reprogrammée, elle est méconnaissable ! Le couple pousse vraiment l'auto très rapidement et on en oublierait clairement que c'est un 2.0l ! La consommation chute grandement (selon la conduite, personnellement je suis passé de 800km à 920/950km par plein en BVA)
Les moins : sonorité, un diesel ne fera jamais un aussi joli son qu'un essence, et surtout qu'un 6 cylindres. Sinon pas de point négatif si ce n'est que le moteur reste bruyant dans l'habitacle pour les séries 1 et 3.

Voila :)

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Message Publié : 15 Fév 2017, 14:16 
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Pour avoir eu les 2, en E82, je dirai que la 120d est transfigurée une fois reprogrammée. C'est pour ainsi dire une autre auto.
Quant à la 125i, même reprogrammée et bien que ce soit en fait le même moteur que la 130i, les sensations ne sont pas transcendantes. Ça reste un atmo.
Pour résumer, la 120d reprogrammée sera plus performante qu'une 125i d'origine.

Envoyé de mon N1 en utilisant Tapatalk

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Message Publié : 15 Fév 2017, 15:09 
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Sly-ShifTech a écrit :
Lefty a écrit :

Merci pour cette réponse :)

Ma demande de comparaison était entre la E82 125i et donc une 120d stage 1 :)


Je peux donc bien te répondre puisque j'ai une 320D et j'avais une 125i 218ch il y'a 5 ans :) (voici le sujet : viewtopic.php?f=51&t=15989&hilit=125i+sly )

La philosophie est totalement différente, les deux autos sont incomparables, car d'un côté tu as un moteur essence 3.0l 6 cylindres en ligne sans turbo, et de l'autre un 2.0l Turbo 4 cylindres diesel.

125i :
Les plus : J'adorais la 125i pour sa souplesse, la réactivité à la pédale instantanée (moteur atmosphérique) et surtout la sonorité du 6 cylindres avec l'échappement BMW Performance !
Les moins : Pas de pêche (normal pas de turbo), consommation démesurée pour la puissance d'origine (environ 12l/100km) et surtout des rapports de boites très mal étagés (2nd et 3ème trop longues) mais la reprogrammation avait corrigé tout cela puisqu'il s'agit du même moteur que la 130i 265cv : https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat ... ce/25i-218 j'étais donc arrive à 280cv reprogrammé :)

20d 184cv :
Les plus : le turbo est très présent, très efficace, j'ai également possédé une 123D (bi-turbo) reprogrammée à 265cv et je préfère encore largement la "spontanéité" de la 20D avec un seul turbo. La 20D pousse fort, le couple se ressent sans arrêt et c'est réellement agréable ! La consommation est vraiment bonne également :)
Une fois reprogrammée, elle est méconnaissable ! Le couple pousse vraiment l'auto très rapidement et on en oublierait clairement que c'est un 2.0l ! La consommation chute grandement (selon la conduite, personnellement je suis passé de 800km à 920/950km par plein en BVA)
Les moins : sonorité, un diesel ne fera jamais un aussi joli son qu'un essence, et surtout qu'un 6 cylindres. Sinon pas de point négatif si ce n'est que le moteur reste bruyant dans l'habitacle pour les séries 1 et 3.

Voila :)


Ralala ça complique ma position :happy1:

En effet, je me pose la question aujourd'hui de passer sur un 125i et de reprogrammer pour profiter de ce fameux 6 cylindres... problème, il y en a très peu sur le marché avec le pack M et peu kilométrée... ou de rester sur mon 120d et de passer en stage 1, parce qu'elle est juste parfaite esthétiquement pour moi (avec en plus peu de km : 33 000...). Il me manque juste le petit coup de pied au fesse mais bon si la sensation d'accélération est nettement supérieur après reprog... :yahou3: :yahou3: :yahou3:

Merci vraiment pour le temps que tu passes à me répondre de façon aussi claire ;)


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Message Publié : 15 Fév 2017, 16:11 
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Perso moi aussi j'ai eu une 120d reprog (163 cv a 220cv) et je peux te dire que ça a complètement transformé ma One. Quel changement, quel plaisir, quelle fougue!! Donc perso si ta One te plait comme elle est, je te dirais; gardes-la et fais une reprog!


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"Alla Juventus vincere non è importante, è l'unica cosa che conta..." Giampiero Boniperti


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Message Publié : 16 Fév 2017, 11:04 
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Nucleo a écrit :
Perso moi aussi j'ai eu une 120d reprog (163 cv a 220cv) et je peux te dire que ça a complètement transformé ma One. Quel changement, quel plaisir, quelle fougue!! Donc perso si ta One te plait comme elle est, je te dirais; gardes-la et fais une reprog!


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Ha ouai ? Autant de différence !!!

C'est vrai que j'en suis fan donc bon :D :D :D


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Message Publié : 16 Fév 2017, 11:06 
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Lefty a écrit :
Nucleo a écrit :
Perso moi aussi j'ai eu une 120d reprog (163 cv a 220cv) et je peux te dire que ça a complètement transformé ma One. Quel changement, quel plaisir, quelle fougue!! Donc perso si ta One te plait comme elle est, je te dirais; gardes-la et fais une reprog!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est vrai que j'en suis fan donc bon :D :D :D

Même d'un point de vue économique, le risque est moindre en faisant la reprog, car tu ne "risques" que 5-600€ dans le cas ou tu ne serais pas vraiment satisfait.
Par contre si tu passes directement par la case vente et achat d'une autre voiture ce sera un plus de casse-tête car d'abord tu devras la vendre au prix que tu veux, et ensuite trouver la perle.

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Nucleo

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Message Publié : 28 Fév 2017, 10:49 
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Hello les bmiste !
Je viens d'acheter un 123d boîte auto pack m de 2008 .
Rappel de chaîne de distri fait . 130 000km

Je voudrais lui coller au moins un stage 1 , éventuellement le defap mais avec cette nouvelle loi et pour la revente ca me refroidi ( je garde pas mes véhicules plus d'un an )

J'ai vu Que bon nombre d'entre vous étaient passés chez Shiftech.
J'avais prévu de faire ca chez Dijon auto racing mais pourquoi pas essayer chez Shiftech si tout le monde en est content !
Les gestions injectées sont faite à partir de la carto d'origine ou c'est du standard ?


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Message Publié : 28 Fév 2017, 11:00 
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derbouz03 a écrit :
Hello les bmiste !
Je viens d'acheter un 123d boîte auto pack m de 2008 .
Rappel de chaîne de distri fait . 130 000km

Je voudrais lui coller au moins un stage 1 , éventuellement le defap mais avec cette nouvelle loi et pour la revente ca me refroidi ( je garde pas mes véhicules plus d'un an )

J'ai vu Que bon nombre d'entre vous étaient passés chez Shiftech.
J'avais prévu de faire ca chez Dijon auto racing mais pourquoi pas essayer chez Shiftech si tout le monde en est content !
Les gestions injectées sont faite à partir de la carto d'origine ou c'est du standard ?


Je sais de quoi je parle puisque avant de travailler chez ShifTech, je roulais en 123D :) si tu veux voir le sujet voici le lien : viewtopic.php?f=48&t=11109&hilit=123d+sly

Concernant la reprogrammation, nous n'achetons pas de cartographies, tout est fait sur la base de ta cartographie d'origine ;) c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes souvent les premiers à faire les nouveaux véhicules :)

N'hésites pas à contacter le centre ShifTech le plus proche de chez toi pour davantage de questions )

Bien à toi,

Sylvain

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