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Message Publié : 28 Mars 2017, 17:24 
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Inscription : 03 Oct 2010, 16:30
Message(s) : 3730
Localisation : Rhône-Alpes
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: Ma GTR
Hello !

Et bien que dire à part merci, oui parce que c'est à vous que nous devons dire merci et non l'inverse, c'est vous qui nous confiez vos autos et nous faites confiance !

Ravi que les préparations vous conviennent, ce sera toujours un plaisir de recevoir un membre du forum ici !


Au plaisir !

Sylvain et Johan

_________________
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Message Publié : 18 Juin 2017, 01:12 
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Inscription : 25 Jan 2017, 14:40
Message(s) : 68
Pays: France
Ville: Marseille
Voiture: 118d
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=38235
300000 km cest beau :)

J'hésite à passer par la case reprog car la mienne a 210000km mais mon 118d phase 1 commence à me lassé

Serait-ce risqué de tenter une reprog a ce kilométrage ?

_________________
118d phase 1 122cv :top:


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Message Publié : 04 Juil 2017, 13:58 
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Inscription : 05 Déc 2009, 19:43
Message(s) : 1865
Pays: Suisse
Ville: Romande
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2004
Ma voiture: 120d E87
Charli083 a écrit :
300000 km cest beau :)

J'hésite à passer par la case reprog car la mienne a 210000km mais mon 118d phase 1 commence à me lassé

Serait-ce risqué de tenter une reprog a ce kilométrage ?



Elle a 366'000 km mnt :p

Le bloc est fiable dans l'ensemble, mais je ne pense pas qu'un préparateur sérieux acceptera de le faire (sauf à te faire signer un papier comme quoi tu reconnais que ça peut foirer), car les risques sont trop importants.

_________________
Ancienne 120d de 2004 >367'000 km :) Koni FSD, Eibach ProKit, BAR Wiecher's Sport, Durites aviation, Team Dynamics ProRace 2, CDV "sport", ATE Ceramic


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Message Publié : 06 Août 2017, 14:25 
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Inscription : 25 Jan 2017, 14:40
Message(s) : 68
Pays: France
Ville: Marseille
Voiture: 118d
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=38235
J'ai finalement sauter le pas.

Je les fait reprogrammé chez mtech.il on fait un super boulot.la voiture est méconnaissable !!!

Pour les km il mon dit si la voiture est bien entretenu il n'y a pas de probleme car elle est solide.

Me voila passer de 117cv ( moteur 122cv ) a 153 cv :)

_________________
118d phase 1 122cv :top:


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Message Publié : 10 Sep 2017, 23:41 
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Inscription : 10 Fév 2017, 22:46
Message(s) : 4
Pays: france
Ville: montpellier
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Ma voiture: Lien Invalide
Hello !

j'ai un boxter 987 s et je regarde pour un cab 4 places avec un budget sous les 20 K
Entre un 123 d reprog et 125 i reprog je me tate car meme si le 6 cylindres est tentant, la reprog efface t-elle le mauvais étagement de la boite ?
Pour avoir un chassis correcte c est barre anti roulis a changer, amorto et silent bloc exacte ?

bien à vous


Merci pour cette réponse :)

Ma demande de comparaison était entre la E82 125i et donc une 120d stage 1 :)[/quote]

Je peux donc bien te répondre puisque j'ai une 320D et j'avais une 125i 218ch il y'a 5 ans :) (voici le sujet : viewtopic.php?f=51&t=15989&hilit=125i+sly )

La philosophie est totalement différente, les deux autos sont incomparables, car d'un côté tu as un moteur essence 3.0l 6 cylindres en ligne sans turbo, et de l'autre un 2.0l Turbo 4 cylindres diesel.

125i :
Les plus : J'adorais la 125i pour sa souplesse, la réactivité à la pédale instantanée (moteur atmosphérique) et surtout la sonorité du 6 cylindres avec l'échappement BMW Performance !
Les moins : Pas de pêche (normal pas de turbo), consommation démesurée pour la puissance d'origine (environ 12l/100km) et surtout des rapports de boites très mal étagés (2nd et 3ème trop longues) mais la reprogrammation avait corrigé tout cela puisqu'il s'agit du même moteur que la 130i 265cv : https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat ... ce/25i-218 j'étais donc arrive à 280cv reprogrammé :)

20d 184cv :
Les plus : le turbo est très présent, très efficace, j'ai également possédé une 123D (bi-turbo) reprogrammée à 265cv et je préfère encore largement la "spontanéité" de la 20D avec un seul turbo. La 20D pousse fort, le couple se ressent sans arrêt et c'est réellement agréable ! La consommation est vraiment bonne également :)
Une fois reprogrammée, elle est méconnaissable ! Le couple pousse vraiment l'auto très rapidement et on en oublierait clairement que c'est un 2.0l ! La consommation chute grandement (selon la conduite, personnellement je suis passé de 800km à 920/950km par plein en BVA)
Les moins : sonorité, un diesel ne fera jamais un aussi joli son qu'un essence, et surtout qu'un 6 cylindres. Sinon pas de point négatif si ce n'est que le moteur reste bruyant dans l'habitacle pour les séries 1 et 3.

Voila :)[/quote]


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Message Publié : 11 Sep 2017, 22:02 
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Inscription : 26 Fév 2017, 11:24
Message(s) : 22
Pays: France
Ville: Villeneuve sur lot
Voiture: 120d
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
J'ai mis un boîtier à ma 120 d est ca marche vraiment mieux mais le fap se bouche plus vite. C'est le seul souci. Ma voiture à 380000 km aussi donc...


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Message Publié : 04 Fév 2019, 09:00 
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Inscription : 19 Sep 2009, 09:46
Message(s) : 252
Localisation : Liège
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: 218i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49#p740049
Ca y est, c'est fait: alors compte tenu des augmentations raisonnables de puissance (+50cv tout juste) et couple (40nm), ça change tout!

Les pubs ne mentent pas cette fois: c'est pro, c'est propre, c'est bien!

PS: reprog + filtre à air

_________________
Et de 3 (ième BMW)... quand on y goûte...

Pour revoir mon arrivée en 2009 (E81): viewtopic.php?f=7&t=4130&p=60354#p60354

:D


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