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 Sujet du message : ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 22 Sep 2014, 19:40 
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 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 22 Sep 2014, 20:54 
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la video ne marche pas ....


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 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 22 Sep 2014, 21:26 
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Ma voiture: Lien Invalide
Chez moi oui... :beuh:


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 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 22 Sep 2014, 23:28 
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Pays: france
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Ma voiture: TheOne
c est bon


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 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 27 Sep 2014, 13:42 
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=87&t=30577
la video marche nickel, mais je me trompe ou c'est juste un boitier additionnel ?

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 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 27 Sep 2014, 13:55 
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En effet, vous vous trompez! Un boitier ne joue que sur la pression de rampe hors ici ce n'est pas le cas.

Notre Ecu prend en compte la pression de pédale, le remplissage du fap, température d'huile, température d'eau etc..

Il est possible de remettre l'ECU d'origine via les commandes au volant et de pouvoir le flasher via OBD.

N'hésitez pas à consulter notre site web pour de plus amples informations:

bmw.shiftech.be

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 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 28 Sep 2014, 09:28 
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Estragos a écrit :
Ça a l'air pas mal!! :yahou2:

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C'est ma chérie à la fin de la vidéo :love: :love: :love:


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 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 28 Sep 2014, 11:31 
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Je le connais ce logiciel de routage de PCB... J'utilise le même tous les jours


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 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 01 Oct 2014, 08:22 
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=87&t=30577
Fred-Shiftech a écrit :
En effet, vous vous trompez! Un boitier ne joue que sur la pression de rampe hors ici ce n'est pas le cas.

Notre Ecu prend en compte la pression de pédale, le remplissage du fap, température d'huile, température d'eau etc..

Il est possible de remettre l'ECU d'origine via les commandes au volant et de pouvoir le flasher via OBD.

N'hésitez pas à consulter notre site web pour de plus amples informations:

bmw.shiftech.be


Merci de votre explication, c'est donc un boitier additionnel avant-dernière génération, le capteur de pression de rampe est trompé pour plus d'injection mais le boitier ne commence qu'a fonctionner si la température d'eau et huile sont dans la bonne plage d'utilisation et le fap pas saturé. Ensuite on peut choissir plusieurs modes en appuyant un des boutons sur le volant, et ca change la réactivité de la pédale, pas tres innovant tout ca.

Pourquoi n'avez-vous pas choissi la toute dernière génération de boitier controlable par téléphone portable, ca permet au propriétaire de la voiture de gérer tout les paramètres directement a partir de son Iphone, de charger des setting, d'échanger des settings sur des forums avec d'autres utilisateurs et ainsi chaqu'un peut choissir le setting qui lui va le mieux, surtout vue le prix de votre boitier il aurait pu avoir l'interface bluetooth pour la communication avec smartphone.

merci
Steve

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 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 03 Oct 2014, 17:29 
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Steve369 a écrit :
Fred-Shiftech a écrit :
En effet, vous vous trompez! Un boitier ne joue que sur la pression de rampe hors ici ce n'est pas le cas.

Notre Ecu prend en compte la pression de pédale, le remplissage du fap, température d'huile, température d'eau etc..

Il est possible de remettre l'ECU d'origine via les commandes au volant et de pouvoir le flasher via OBD.

N'hésitez pas à consulter notre site web pour de plus amples informations:

bmw.shiftech.be


Merci de votre explication, c'est donc un boitier additionnel avant-dernière génération, le capteur de pression de rampe est trompé pour plus d'injection mais le boitier ne commence qu'a fonctionner si la température d'eau et huile sont dans la bonne plage d'utilisation et le fap pas saturé. Ensuite on peut choissir plusieurs modes en appuyant un des boutons sur le volant, et ca change la réactivité de la pédale, pas tres innovant tout ca.

Pourquoi n'avez-vous pas choissi la toute dernière génération de boitier controlable par téléphone portable, ca permet au propriétaire de la voiture de gérer tout les paramètres directement a partir de son Iphone, de charger des setting, d'échanger des settings sur des forums avec d'autres utilisateurs et ainsi chaqu'un peut choissir le setting qui lui va le mieux, surtout vue le prix de votre boitier il aurait pu avoir l'interface bluetooth pour la communication avec smartphone.

merci
Steve

Injecter des map sans test sur banc sa revient un peu au même que mettre un boitier additionnel à 50euros trouvé sur ebay.
Une map développer sur un moteur A ira peut-etre très bien sur un moteur B mais par contre mettra en sécurité un moteur C et ainsi de suite .
Chaque moteur est différent et réagit différemment même sur sur papiers, il est identique

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Si tu freines t'es un lâche,si tu freines pas t'es un con

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 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 04 Oct 2014, 11:19 
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nico12501 a écrit :
Injecter des map sans test sur banc sa revient un peu au même que mettre un boitier additionnel à 50euros trouvé sur ebay.
Une map développer sur un moteur A ira peut-etre très bien sur un moteur B mais par contre mettra en sécurité un moteur C et ainsi de suite .
Chaque moteur est différent et réagit différemment même sur sur papiers, il est identique


je suis du meme avis que toi Nico, c'est pour cette raison que je trouve d'autant plus dommage qu'un préparateur rénomé comme Shiftech a choissi de se lancer dans le boitier additionnel ( visiblement l'aspect commercial est plus important que l'aspect technique )

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 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 04 Oct 2014, 17:03 
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Le fait de proposer un boîtier super évoluer et réglable ne me dérange pas , c'est plutôt le fait qu'ils vont le proposer à la vente en ligne .
Le client lambda va l'installer , sa voiture va se mettre en sécurité et il ne sera pas content ! S'est mauvais pour la réputation je trouve mais bon sur ce point c'est commercial et je les comprend aussi


Envoyé de mon iPhone 6+ gold bling bling depuis bora bora

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 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 04 Oct 2014, 22:03 
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Hello Steve369,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt chez Shiftech mais utilise et suis convaincu de la solution.

Je trouve que limiter "boîtier additionnel" à son expression la plus simple/basique (résistance sur rampe) est dommage face à une solution brevetée et unique en Europe.
C'est comme limiter "voiture" à Fiat... sans regarder que Aston ou Porsche existent.

Pour avoir fait installer cette solution, je la trouve efficace.
Pour le descriptif technique que j'ai compris, il s'agit d'un "second calculateur indépendant" qui dialogue en canbus avec le calculateur d'origine et permet de superposer une carto sur l'existante.

Cette approche a été obligée par la protection apportée aux boitier Fxx (tu pourras trouver tout le détail sur les posts y relatif) qui dégomme la garantie BMW car détecte une carto modifiée

Pour revenir à la connexion Bluetooth dont tu parles, j'avoue être contre car
- c'est du gadget
- c'est piratable
- tu fais quoi quand tu changes de portable?
Aussi je ne dirais pas "dernière génération" mais "ayant un organe communicant supplémentaire" car l'objet initial, le jeux sur l'électronique moteur, doit être au moins équivalent.
Enfin, dans tous les cas, pour gagner du bourrin il faut plus de mazout et/ou plus de turbo donc il est clair que la réponse passera par la rampe!

Je ne cherche pas à te convaincre, mais je t'engage franchement à au moins y aller de visu pour étoffer la compréhension du truc.

A+

(correction bienvenue)


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 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 07 Oct 2014, 16:15 
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jinef a écrit :
Hello Steve369,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt chez Shiftech mais utilise et suis convaincu de la solution.

Je trouve que limiter "boîtier additionnel" à son expression la plus simple/basique (résistance sur rampe) est dommage face à une solution brevetée et unique en Europe.
C'est comme limiter "voiture" à Fiat... sans regarder que Aston ou Porsche existent.

Pour avoir fait installer cette solution, je la trouve efficace.
Pour le descriptif technique que j'ai compris, il s'agit d'un "second calculateur indépendant" qui dialogue en canbus avec le calculateur d'origine et permet de superposer une carto sur l'existante.



Justement c'est la qu'un de nous 2 a du mal comprendre ( toi ou moi, ca je sais pas encore ) , car vue leur explication technique c'est un simple boitier additionnel avec 2 -3 gadgets ( comme une interface canbus qui permet de remettre d'origine en appuyant un bouton sur le volant) mais réellement ca fait que tromper ton capteur de pression de sural et la quantité de combien tu trompes le capteur, ca c'est programmable, en fonction du régime moteur, la température moteur eau/huile et en fonction de la charge du FAP. Donc exemple Shiftech va te programmer dans le boitier +20% de gasoil entre 1200-4200tr/min si la température d'eau est suppérieur a 80°C et la charge du fap inférieur a 40%, et basta , c'est ca, c'est pas plus que ca. Résultat le mélange est trop riche, ca fume, le fap se charge d'avantage et la puissance diminue. Et puis les limitateurs de couple ( 1ier, 2ieme, rapport ) ils savent pas le modifier avec le boitier, le limitateur de régime, la bride de vitesse de pointe , ....

C'est pas parcequ'ils on breveté quelque chose ( on sait meme pas quoi , peut-etre juste le design extérieur du boitier ) que c'est forcément une superbe nouvelle technologie.

Concernant l'interface bluetooth c'est juste une application qui te permet de communiquer avec le boitier depuis ton portable, de régler toi-meme les parametres, meme si tu perds ton portable tu peux le faire a partir de n'importe quel portable, tu as ton mot de pass sécurisé, donc pas (ou difficilement ) piratable. Actuellement si tu veux changer quelque chose a ton boitier, tu es obligé de passer chez Shiftech ou ils t'on fourni un cable USB pour brancher a ton boitier ? Une interface bluetooth permet de modifier les parameteres meme sans démonter le calculateur, ca me semble etre un avantage surtout en cas de souci comme l'indique Nico quand la voiture se met en sécurité apres l'installation du boitier .

Je pense que Nico a bien résumé "S'est mauvais pour la réputation je trouve mais bon sur ce point c'est commercial " et je les comprend aussi, faut bien faire du bénéfice pour faire tourner la boite, apres je pense pas qu'on peut on parler ouvertement sur le forum mais comme je suis nouveau sur le forum on m'a fait comprendre que depuis le départ de plusieurs ingénieurs chez Shiftech, apparemment ils ont plus les connaissances techniques pour faire les carthos et du coup le boitier est une solution facile et tres commerciale ( production en grande quantitées pas chère , vendable en ligne en grande masse et marges bénéficiaires énormes ).

Je ne cherche pas à te convaincre, mais je t'engage franchement à au moins bien analyser tout les élémentes apportées, pas juste par moi ( je suis critique de nature ), mais également par les autres membres.

A+
Steve

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 Sujet du message : Re: ECUx Shiftech Vimeo
Message Publié : 07 Oct 2014, 16:24 
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@jinef : pour pas qu'il y ai de malentendu, c'est pas une critique envers Shiftech, pas du tout meme, ils sont pas les premiers, ni les derniers préparateurs a proposer un boitier additionnel, donc j'ai rien contre eux, c'est que je trouve seulement louche qu'il y a meme pas 2 ans Shiftech m'avait fortement déconseillé ( suite a une demande de ma part par email ) un boitier sur ma E87 car "mauvais pour le moteur et tu vas casser ton FAP car le boitier ne donne que du gasoil et pas d'air " et que maintenant tout le monde vient dire que c'est la solution miracle.... enfin j'espere que je suis pas le seul qui trouve tout ca tres étrange :Oo:

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