Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:55

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Jan 2015, 16:55 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
L3gion a écrit :
Même réponse :

- Reprog : Détectable
- Ecu : Non détectable au jour d'aujourd'hui

Mais la vrai question est : pour les essences, les ECUs sont elles dispos???

Envoyé de mon Passport

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 31 Jan 2015, 17:07 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
Non, c'est uniquement préparation. Un ECU ne peut malheureusement pas faire tout ce que l'on veut sur un moteur essence, on a donc décidé de stopper le développement ECU sur essence.

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 31 Jan 2015, 18:02 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
robixfr a écrit :
Non, c'est uniquement préparation. Un ECU ne peut malheureusement pas faire tout ce que l'on veut sur un moteur essence, on a donc décidé de stopper le développement ECU sur essence.

Ok merci pour la reponse...
:/

Envoyé de mon Passport

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 31 Jan 2015, 19:59 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2011, 11:25
Message(s) : 1489
Pays: france
Ville: Luçon
Voiture: Autre voiture
Année: 2007
Ma voiture: TheOne
robixfr a écrit :
Non, c'est uniquement préparation. Un ECU ne peut malheureusement pas faire tout ce que l'on veut sur un moteur essence, on a donc décidé de stopper le développement ECU sur essence.

Ah.....Ç est bien dommage ca ... Triste nouvelle....Ç est vrai que les reprog ont l air plus efficaces en terme de performance mais la souplesse d utilisation et surtout l indetectabilite de ceux est quand meme un sacrée avantage !!! Mais bon Ç est comme ca :'(


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 31 Jan 2015, 22:28 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2011, 11:25
Message(s) : 1489
Pays: france
Ville: Luçon
Voiture: Autre voiture
Année: 2007
Ma voiture: TheOne
Sinon, je viens de voir que vous avez mis a jours quelques chiffres sur votre site internet, notamment sur les résultats de la reprog sur la 125i, qui sont revu a la baisse.... :( d ailleurs vos résultats sur ce moteur sont moins bon que la concurrence ( je ne citerai personnes, vous savez surement de qui je parle ) ça n est pas un reproche, mais qu est ce qui explique une telle différence ?? Est ce que c est simplement la volonté de garder une marge de sécurité plus importante ? Et Auriez vous une idée des résultats d un stage 2 ?

Merci d avance pour la réponse ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Fév 2015, 11:05 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
Nikos a écrit :
robixfr a écrit :
Non, c'est uniquement préparation. Un ECU ne peut malheureusement pas faire tout ce que l'on veut sur un moteur essence, on a donc décidé de stopper le développement ECU sur essence.

Ah.....Ç est bien dommage ca ... Triste nouvelle....Ç est vrai que les reprog ont l air plus efficaces en terme de performance mais la souplesse d utilisation et surtout l indetectabilite de ceux est quand meme un sacrée avantage !!! Mais bon Ç est comme ca :'(


On travaille comme sur Diesel, à l'indétectabilité sur essence aussi.

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Fév 2015, 11:08 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
Nikos a écrit :
Sinon, je viens de voir que vous avez mis a jours quelques chiffres sur votre site internet, notamment sur les résultats de la reprog sur la 125i, qui sont revu a la baisse.... :( d ailleurs vos résultats sur ce moteur sont moins bon que la concurrence ( je ne citerai personnes, vous savez surement de qui je parle ) ça n est pas un reproche, mais qu est ce qui explique une telle différence ?? Est ce que c est simplement la volonté de garder une marge de sécurité plus importante ? Et Auriez vous une idée des résultats d un stage 2 ?

Merci d avance pour la réponse ;)


C'est simplement pour éviter les déçus. Oui sortir 280-290cv est possible, mais ça dépend d'un véhicule à l'autre et surtout l'indice d'octane utilisé. Les chiffres annoncés sur notre site sont des chiffres en 95 octane dans la moyenne basse. Si ça sort plus tant mieux pour le client, mais je ne peux pas obliger nos clients à rouler en 98 octane non plus. Et puis mieux vaut annoncer 265-270 et avoir 280-290 que l'inverse.

Pour le stage 2 ça va dépendre de ce qu'on fait. Mais pas plus de 300cv dans tous les cas de figure selon moi.

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Fév 2015, 14:22 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2011, 11:25
Message(s) : 1489
Pays: france
Ville: Luçon
Voiture: Autre voiture
Année: 2007
Ma voiture: TheOne
robixfr a écrit :
Nikos a écrit :
robixfr a écrit :
Non, c'est uniquement préparation. Un ECU ne peut malheureusement pas faire tout ce que l'on veut sur un moteur essence, on a donc décidé de stopper le développement ECU sur essence.

Ah.....Ç est bien dommage ca ... Triste nouvelle....Ç est vrai que les reprog ont l air plus efficaces en terme de performance mais la souplesse d utilisation et surtout l indetectabilite de ceux est quand meme un sacrée avantage !!! Mais bon Ç est comme ca :'(


On travaille comme sur Diesel, à l'indétectabilité sur essence aussi.


:top:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Fév 2015, 14:28 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2011, 11:25
Message(s) : 1489
Pays: france
Ville: Luçon
Voiture: Autre voiture
Année: 2007
Ma voiture: TheOne
robixfr a écrit :
Nikos a écrit :
Sinon, je viens de voir que vous avez mis a jours quelques chiffres sur votre site internet, notamment sur les résultats de la reprog sur la 125i, qui sont revu a la baisse.... :( d ailleurs vos résultats sur ce moteur sont moins bon que la concurrence ( je ne citerai personnes, vous savez surement de qui je parle ) ça n est pas un reproche, mais qu est ce qui explique une telle différence ?? Est ce que c est simplement la volonté de garder une marge de sécurité plus importante ? Et Auriez vous une idée des résultats d un stage 2 ?

Merci d avance pour la réponse ;)


C'est simplement pour éviter les déçus. Oui sortir 280-290cv est possible, mais ça dépend d'un véhicule à l'autre et surtout l'indice d'octane utilisé. Les chiffres annoncés sur notre site sont des chiffres en 95 octane dans la moyenne basse. Si ça sort plus tant mieux pour le client, mais je ne peux pas obliger nos clients à rouler en 98 octane non plus. Et puis mieux vaut annoncer 265-270 et avoir 280-290 que l'inverse.

Pour le stage 2 ça va dépendre de ce qu'on fait. Mais pas plus de 300cv dans tous les cas de figure selon moi.


Je comprend, il est vrai qu il vaut mieux etre agréablement surpris plutôt que l inverse.
Qu est ce qui limiterai a 300cv ? Est ce que c est purement mécanique ?( limitation des injecteurs , du turbo ..) ou plus un souci de fiabilité ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Fév 2015, 14:34 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
Cela vient du turbo essentiellement.

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Fév 2015, 20:32 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Mars 2013, 17:22
Message(s) : 57
Pays: FRANCE
Ville: Manosque
Voiture: 118d
Année: 2013
Bonjour,

Avez vous des exemples de reprogrammation sur 330D F30 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Fév 2015, 11:20 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2010, 16:30
Message(s) : 3730
Localisation : Rhône-Alpes
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: Ma GTR
leo46 a écrit :
Bonjour,

Avez vous des exemples de reprogrammation sur 330D F30 ?


Oui bien sûr, sur le forum des Série 3 ! :)

Voici le lien des exemples : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 23&t=13830

Bonne journée.

Sylvain

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Nov 2015, 00:05 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2010, 22:18
Message(s) : 169
Pays: belgique
Ville: huy
Voiture: 220i
Modèle: Coupé
Année: 2015
Ma voiture: 120d de jéjé-120d (1,8,9,10,11,13) + bmw 220i ( F22 ) coupé
BMW Série 2 F22 220i 184hp @ 273hp (Moteur 28i simplement bridé)

Origine : 184cv / 270nm (courbes noires)
Reprog : 273cv / 463nm (courbes rouges)

Image[/quote]



bonsoir petite infos pour ma part j'ai une 220i coupé est ce que j'obtiendrai le même gain que celle reprise ci dessus ?

car je viens d'aller sur votre site et j'ai vue 250cv et 400nm ( piston et haut moteur trop fragile pour prendre plus selon votre ingénieur ... ) , si c'est le cas qu'en est - il de celle ci dessus que vous avez obtenu 273cv et 463nm ??? ( problème ou casse du client que vous avez fait ce changement sur votre site ? )

d'avance merci bonne soirée à vous .


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Nov 2015, 09:07 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2010, 16:30
Message(s) : 3730
Localisation : Rhône-Alpes
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: Ma GTR
jéjé-120d a écrit :
Citer :
BMW Série 2 F22 220i 184hp @ 273hp (Moteur 28i simplement bridé)

Origine : 184cv / 270nm (courbes noires)
Reprog : 273cv / 463nm (courbes rouges)

Image




bonsoir petite infos pour ma part j'ai une 220i coupé est ce que j'obtiendrai le même gain que celle reprise ci dessus ?

car je viens d'aller sur votre site et j'ai vue 250cv et 400nm ( piston et haut moteur trop fragile pour prendre plus selon votre ingénieur ... ) , si c'est le cas qu'en est - il de celle ci dessus que vous avez obtenu 273cv et 463nm ??? ( problème ou casse du client que vous avez fait ce changement sur votre site ? )

d'avance merci bonne soirée à vous .


( problème ou casse du client que vous avez fait ce changement sur votre site ? )
Bonjour,

Pas du tout, j'insiste une fois de plus sur la nécessité du "sur-mesure" : j'entends par là que tous nos développements se font sur banc d'essai, en relevant différents logs durant les passages au banc, entre autre températures internes, échappement, allumage, pression d'injection, durée, quantité carburant, air, pression de boost, etc...
Un moteur casse dans ce cas-ci s'il chauffera trop, voila pourquoi nous les poussons au rupteur sur le banc d'essai, afin de reproduire des conditions route extrêmes et mesurer énormément de paramètres. Quand nous préparons un véhicule, nous avançons progressivement, dans le cas que tu viens de citer, le défaut n'était pas présent, car cela ne concerne pas tous les moteurs, seulement quelques uns.
Nous devons annoncer moins sur notre site, car si nous annonçons 270cv 460Nm et que le véhicule chauffe rapidement pendant le développement, nous devrons justifier à une personne qui attendait 270cv qu'elle n'en aura que 250.

Notre but est de faire le maximum de kilomètres avec un véhicule, pas de gagner la course à celui qui aura le plus de chevaux sous le capôt au détriment de la fiabilité. On parle d'optimisation moteur, donc de trouver l'équilibre alliant performances et fiabilité

J'espère que mon explication te convient.

Sylvain

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Nov 2015, 09:15 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2010, 13:59
Message(s) : 2625
Localisation : champagne ardenne
Pays: France
Ville: la campagne
Voiture: 123d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=18651
Avec un cata sport ou un decata + intercooler le problème est régler

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

_________________
La mienne c'est par ici: viewtopic.php?f=48&t=18651

sans maîtrise la puissance n'est rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :