Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:49

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Avis reprogrammation 120/125D
Message Publié : 02 Août 2015, 22:52 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2013, 14:07
Message(s) : 278
Pays: France
Ville: Luxeuil
Voiture: 125d
Modèle: SportHatch
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 87&t=32966
bonjour , j'aimerais savoir si quelqu'un avait reprog une 120/125D F20 pour avoir son avis ? Détectabilité? Plutôt reprog ou ECU shiftect?

Merci de vos retour :)


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 04 Août 2015, 12:50 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2012, 00:46
Message(s) : 54
Pays: France
Ville: IdF
Voiture: 120d
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Salut Nicoo70,
Oui ma 120D a été reprogrammée par Shiftech, dès la fin de la garantie. Je trouvais que le moteur s'essoufflait, en montant dans les tours. Voilà maintenant ce problème est résolu.
Ce que j'ai apprécié, ce sont les capacités de Robix (écoute client, technicité...), et il a gagné ma confiance.Image
Ce qui me chagrine, c'est que la courbe obtenue n'est pas exactement la courbe idéale que j'espérais. Apparemment, cela viendrait de ma voiture... certes, mais j'aurais tout de même souhaité un réglage plus fin...(peut-être est-ce impossible ou trop laborieux?)

En ce qui concerne l'aspect détectabilité, il y a déjà un sujet ouvert avec les réponses...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 05 Juin 2016, 12:16 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2012, 00:46
Message(s) : 54
Pays: France
Ville: IdF
Voiture: 120d
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
1 an passé avec le programme Shiftech (sans aucun problème).
Comme Shiftech ne souhaitait pas re-travailler mes courbes dans les limites 420Nm (-0 +20), j'ai fait faire une toute nouvelle programmation, que je vous envoie pour comparaison (les résultats sont valables pour le 5e rapport). En noir les courbes Shiftech, et en couleurs les courbes actuelles.
Image
Alors on voit que maintenant le couple est présent plus tôt, et c'est ce que je voulais.
L'inconvénient c'est que je perds un peu de puissance haut dans les tours.
De ce point de vue, la cartographie Shiftech était mieux (mes respects à Robix).
Les mesures avec le nouveau programme ont également été faites en 6e, mais là le couple est plus irrégulier, et n'atteint que 405Nm...
Je cherche donc encore quelqu'un qui veuille bien analyser et éventuellement retoucher le programme actuel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Juil 2016, 08:07 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
C'est une 120d de quelle année ?

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 01 Juil 2016, 23:55 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2012, 00:46
Message(s) : 54
Pays: France
Ville: IdF
Voiture: 120d
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
120d Année 2012 (boîte automatique)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Juil 2016, 09:19 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
La boite automatique freine un peu, pour pouvoir passer au dessus de ça, il faut charger un peu, mais 220cv et 460Nm sont le maximum dans cette configuration.

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Juil 2016, 12:45 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2012, 00:46
Message(s) : 54
Pays: France
Ville: IdF
Voiture: 120d
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Alors voilà le problème en 6 ème (il y a un ou deux trous, et ça manque de couple au milieu) - au feeling je suppose que c'est pareil en 7e, voire pire en 8e :

Image

Que me conseillez vous : conserver le réglage actuel, ou bien pouvez-vous me faire gagner un peu dans ce programme, sans contraindre la boîte automatique (et le reste) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Juil 2016, 16:26 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
Les "trous" que tu as as là c'est du au banc, pas à ta voiture, impossible d'ailleurs que tu puisses le sentir, c'est sur.
Comme expliqué en MP, il y a des limites dans la boite mais on peut tricher un peu si c'est indispensable d'avoir plus de couple.

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 05 Juil 2016, 07:11 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2012, 00:46
Message(s) : 54
Pays: France
Ville: IdF
Voiture: 120d
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
D'accord, je vais essayer de me satisfaire de la situation actuelle. Si c'était trop gênant à l'usage, alors je viendrais chez vous.
Merci beaucoup Robix :top:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 05 Juil 2016, 10:24 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
A ton service !

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 10 Mai 2017, 11:36 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2016, 18:59
Message(s) : 95
Pays: Belgique
Ville: belgium
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Ma voiture: Lien Invalide
A Robix, que peut-on espérer en performance pour une 120D 2017 boite auto ? ça change radicalement la voiture ? J'ai une 114i reprog 220cv - 315Nm, j'ai peur d'être décu... J'ai besoin de vos avis.

_________________
Actuellement BMW F21 - 2017 - M120D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 10 Mai 2017, 12:54 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Rack01 a écrit :
A Robix, que peut-on espérer en performance pour une 120D 2017 boite auto ? ça change radicalement la voiture ? J'ai une 114i reprog 220cv - 315Nm, j'ai peur d'être décu... J'ai besoin de vos avis.

Je suis également intéressé par la réponse ...j'aimerais surtout savoir si le gain n'est sensible que lorsqu'on met "pied dedans" , ou si on gagne aussi en agrément en conduite "soft".

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Mai 2017, 12:25 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2016, 18:59
Message(s) : 95
Pays: Belgique
Ville: belgium
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Ma voiture: Lien Invalide
C'est surtout à haut regime qu'on devrait sentir la différence. Le moteur s'essouffle moins.

Sent from my Mi-4c using Tapatalk

_________________
Actuellement BMW F21 - 2017 - M120D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :