Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:26

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Sep 2015, 15:58 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2013, 15:27
Message(s) : 143
Pays: france
Ville: bagnols / cèze
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Bonjour à tous,

je suis passé chez Shifteck Lyon pour la reprogrammation de mon 123d d'avril 2009 en stage 1.

Tout d'abord je tiens à remercier Sylvain qui a été d'un professionnalisme exemplaire malgré sa surcharge de boulot et la fatigue.

Le résultat m'a énormément surpris: j'ai obtenu 265cv sur un modèle du début de l'année 2009, pour 470 Nm de couple (une courbe quasi plate entre 1800 et 4200 tr/min).

Les 300 km du retour se sont passés sans encombre. J'ai testé les reprises en 5ème et en 6ème et ce n'est plus la même voiture. Incroyable quel couple :)

Je n'ai fais qu'un seul run depuis un péage et la voiture "décolle" beaucoup mieux. On a quasiment la sensation du "coup de pied au fesse" :top:

Au niveau consommation, pas d'augmentation. Je tourne toujours à 7,0 L en moyenne. Je m'attendais quand même à une légère montée mais il n'en est rien.

Je n'ai pas non plus noté de trou à l'accélération, de vibrations suspectes, quelque soit le régime moteur.

J'ai noté seulement l'apparition d'un "bruit de grillon", très faible mais perceptible côté avant gauche. Il apparaît entre 1800 - 2300 tr puis disparaît. Il est présent seulement lorsqu'un rapport est enclenché. Lors qu’aucun rapport n'est enclenché le bruit n'apparaît pas quelque soit le régime, j'ai testé. Après ce n'est pas forcement du à la reprog, ma One ayant déjà 115.000km et subi la chirurgie de chaîne de distri chez papa BM :bobo:

Peut être que je suis tombé sur une bonne mécanique, je ne sais pas. Mais du coup je m'inquiète pour ma petite One. Va t-elle se faire vieille avec un tel gain? Même si Sylvain m'a rassuré en me disant que des stage 2 allaient bien plus haut, je ne peux m'empêcher de me faire un peu de soucis.



En bref le bilan est positif, le plaisir de conduire est là plus que jamais :D

a+


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 09 Sep 2015, 17:53 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2011, 19:16
Message(s) : 160
Pays: france
Ville: frejus
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: 120d de TheMook
Hello

content pour le résultat de t'as reprog , mais je voulais te parler du bruit a l'avant gauche que tu entends ,
je crois que moi aussi j'ai le meme bruit , je me demande si c'est pas un ressort de rappel des plaquettes ?

Si jamais tu trouve n'oublie pas de faire signe :p car moi il me saoul ce bruit j'ai l'impression que je n'entend plus que ça quand je roule :crying:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Sep 2015, 18:48 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2015, 09:15
Message(s) : 294
Pays: Ile de la Reunion
Ville: Saint-Denis
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2011
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=33810
Pouhaaa qu'elle score sa doit avionner la ;). Après de longue hésitation je vais faire un stage 2 au moins je vire ce fap à la con.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 10 Sep 2015, 10:04 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2013, 15:27
Message(s) : 143
Pays: france
Ville: bagnols / cèze
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
TheMooK a écrit :
Hello

content pour le résultat de t'as reprog , mais je voulais te parler du bruit a l'avant gauche que tu entends ,
je crois que moi aussi j'ai le meme bruit , je me demande si c'est pas un ressort de rappel des plaquettes ?

Si jamais tu trouve n'oublie pas de faire signe :p car moi il me saoul ce bruit j'ai l'impression que je n'entend plus que ça quand je roule :crying:


Salut Mook,

je ne pense pas que ce petit bruit ait un rapport avec le système de freinage car il n'est présent que lorsqu'un rapport est enclenché. Je pencherai plus pour la distribution. Ahh cette satané distri :affraid:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 10 Sep 2015, 10:07 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2013, 15:27
Message(s) : 143
Pays: france
Ville: bagnols / cèze
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Eben a écrit :
Pouhaaa qu'elle score sa doit avionner la ;). Après de longue hésitation je vais faire un stage 2 au moins je vire ce fap à la con.


Bonjour Eben,

très jolie ta 123 :)

Je t'avoue que j'y pense au stage 2 mais j'ai peur pour le passage au contrôle technique. Je compte garder ma One bien 10 voire 15 ans encore. Du coup j'hésite. J'attends d'avoir le retour d'expérience du passage au contrôle de plusieurs stage 2 avant de me décider.

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Sep 2015, 09:48 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2015, 09:15
Message(s) : 294
Pays: Ile de la Reunion
Ville: Saint-Denis
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2011
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=33810
Merci à toi ;). Ben j'ai lu tellement de choses négatives ai ayant des collègue qui on eu des soucis lié au fap sa ma convaincu de le virer direct. 320euro le substitut de fap je le commande à la fin du mois et go to br performance ensuite


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Sep 2015, 09:18 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2013, 15:27
Message(s) : 143
Pays: france
Ville: bagnols / cèze
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Après le FAP n'est pas adapté à une utilisation "ville". L'idéal étant de faire de l'autoroute de temps en temps pour enclencher le processus de régénération.

J'ai 115.000 au compteur et à ce jour le FAP fonctionne correctement. Mais aussi je fais 400 km d'autoroute par mois.

Je me souviens que sur mon C4 hdi je l'avais changé à 170.000. Je croise les doigts pour que ce soit pareil avec la One :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Sep 2015, 18:23 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2015, 09:15
Message(s) : 294
Pays: Ile de la Reunion
Ville: Saint-Denis
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2011
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=33810
Je le vire de suite ils sont tous unanime tôt ou tard il y aura des blêmes plus ou moins grave selon les cas.comme j'ai un faible kilométrage je le fais direct.tout comme toi j'aimerai garder ma one au moins 10 ans comme mon ancienne golf.et même des collègues qui font pas mal de 4 voies ben soucy de fap aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 18 Sep 2015, 13:59 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2013, 15:27
Message(s) : 143
Pays: france
Ville: bagnols / cèze
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
J'y passerai aussi par la suppression du FAP, ce sera chez Shiftech Lyon quoi qu'il en soit. Ils sont sympas et très pro.

Mais avant ça, faut que je m'informe un minimum, j'y connais rien en downpipe, wastegate et cie mdr

Et surtout à quel prix ?

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 18 Sep 2015, 14:24 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2010, 16:30
Message(s) : 3730
Localisation : Rhône-Alpes
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: Ma GTR
Pierrak a écrit :
J'y passerai aussi par la suppression du FAP, ce sera chez Shiftech Lyon quoi qu'il en soit. Ils sont sympas et très pro.

Mais avant ça, faut que je m'informe un minimum, j'y connais rien en downpipe, wastegate et cie mdr

Et surtout à quel prix ?

a+



Merci pour cette bonne presse :)
C'est réellement agréable de lire ce genre de retours, par mail, sur les forums et via nos publications Facebook :tchin2:

En attendant, un peu de lecture concernant le rôle de la dumpvalve, Wastegate et autres ... Article clair, net et assez court mais qui résume bien je trouve quand on n'y connaît pas grand-chose :

http://theautomobilist.fr/wastegate-dum ... urbo-35101

Bonne lecture et à bientôt chez ShifTech :)

Sylvain

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 18 Sep 2015, 15:55 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2015, 09:15
Message(s) : 294
Pays: Ile de la Reunion
Ville: Saint-Denis
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2011
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=33810
Le substitut de fap je lai trouvé à 320euro sur le net.j'aurai bien aimé un supersprint mais c'est plus chère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Sep 2015, 19:35 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2013, 15:27
Message(s) : 143
Pays: france
Ville: bagnols / cèze
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Oh fait j'ai oublié de poster le CR de la reprog avec les courbes, mea culpa

Image

Et merci Sylvain pour le lien. Je vais potasser un peu tout ça :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Oct 2015, 08:24 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2013, 15:27
Message(s) : 143
Pays: france
Ville: bagnols / cèze
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Petit up pour faire part de mon expérience sur 5000 km :)

La voiture fonctionne toujours impec et le plaisir est là avec une conso identique avant / après reprog.

J'ai même contrôlé le niveau d'huile histoire de voir qu'elle se soit pas mise à me bouffer la castrol 0w30 et il n'en est rien :)

En revanche, j'ai toujours ce bruit de crépitement qui apparaît à 1800 tr et se manifeste jusqu'à 2500 tr. J'ai refait le test et il se produit finalement au point mort (contrairement à ce que j'avais écrit plus haut); et systématiquement quand le moteur est chaud. Moteur froid, il n'y a rien.

Ce n'est pas dérangeant dans l'absolu car portes et fenêtres fermées, il n'est quasiment pas audible.


Quelqu'un aurait une idée sur l'origine de ce bruit?

Merci
a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Nov 2015, 19:11 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2014, 16:04
Message(s) : 267
Localisation : LYON
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=32807
Pierrak a écrit :
Quelqu'un aurait une idée sur l'origine de ce bruit?

Merci
a+


Salut, as tu regardé ta ligne d'échappement?
Pour ma part bm pensait que c'était la distrib le bruit parasite que j'avais, mais ce n'était que l'amortisseur de vibration qui avait pris du jeu, et qui a été viré.
voici un lien si ça peu être ça :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... 3623419443
a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 10 Nov 2015, 09:40 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2013, 15:27
Message(s) : 143
Pays: france
Ville: bagnols / cèze
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Bonjour Marc,

merci pour cette piste. Effectivement ça pourrait venir de la ligne. Avec plus de chevaux, plus de pression en sortie de collecteur et dans la ligne ? Je ne sais pas. Après le bruit se déclenche uniquement moteur en température, cela a peut-être un rapport ? Plus de pression avec des gaz d'échappement chauds ?

J'en saurai plus le 2 décembre, je la mène faire la vidange en concession. Ils jetteront un œil à ce bruit.

Au pire, si la reprog cause une contrainte excessive sur un organe particulier du moteur, je demanderai à la concession de la remettre d'origine. Tant pis j'aurai perdu la cavalerie (et des euros) mais je préfère rouler avec la puissance de base que de ne plus rouler du tout :)

Mais bon je ne pense pas que ce soit révélateur d'un problème majeur, la voiture a un comportement sain : pas d'accoups ou de trous à l'accélération, pas de vibration particulière, consommation identique. Je vérifie même le niveau d'huile tout les 1000 km et ras.

On verra bien ce qu'il en est le 2.

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :