Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:31

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [OFFICIEL] SHIFTECH ECU V2
Message Publié : 21 Mars 2016, 12:17 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
Image


Image



Présentation :



ShifTech ECU est de nouveau disponible dans tous nos centres ShifTech en version v2.0 !

Comme vous le savez, depuis quelques années déjà, les constructeurs tentent de trouver des parades à la préparation moteur. En effet, lorsqu’une reprogrammation est faite dans les règles de l’art, le risque est considéré comme nul. Cependant, le monde de la préparation a fortement évolué ces dernières
années. Face à la multitude de nouveaux « préparateurs », du nombre de casses et donc, de demandes de garanties sans cesse grandissantes,
les constructeurs ont décidé de limiter drastiquement la préparation moteur en procédant de deux façons bien distinctes :

- La première consiste à bloquer les accès à la cartographie. En effet, si l’accès est impossible, il est, en toute logique, impossible de
reprogrammer le véhicule.
- La seconde façon pour le constructeur de limiter la préparation est de la rendre détectable. Ainsi pour certaines marques, lorsque
vous allez à l’entretien avec un véhicule est préparé, le concessionnaire branche la fiche de son outil de diagnostic et ainsi, le véhicule
est directement marqué comme préparé. Cela a pour effet de supprimer de manière unilatérale la garantie moteur du véhicule.

C’est pour ces raisons qu’en 2012 nous nous sommes sérieusement penchés sur une alternative pour nos clients. Il fallait trouver
d’une part, un moyen d’augmenter les performances, d’autre part, de conserver la garantie du constructeur. Nous avons alors développé
en interne un calculateur externe (ECU pour « external control unit »). Comme le nom l’indique cet ECU se branche sur le calculateur
d’origine, ce qui en fait une caractéristique unique. Ce concentré de technologie a été mis au point en nos locaux et a fait l’objet d’un
dépôt de brevet.

Ainsi, circuits imprimés, composants, développement hardware et software, développement de la préparation moteur, ont été développés
in-house à 100%.

Voici ci-dessous, une illustration d'un ECUX, suivi d'une vidéo présentant le développement du produit chez ShifTech :


Image

Regarder sur vimeo.com



Calculateur externe (ShifTech ECU - External Control Unit) :

- 100% réalisé in-house : développement software et hardware.
- Connecté directement sur le calculateur d'origine : plus discret, plus efficace.
- Possibilité de switcher (passer) entre les maps depuis les modes de conduite
- Possibilité de remettre le véhicule en état d'origine depuis le mode ECOpro.
- Concentré de technologie avec processeur jusqu'à 10x plus rapide que la plupart des boîtiers additionnels
- Taille réduite de manière à facilement dissimuler le calculateur (taille d'un Ipod Classic).
- Indétectable* aux outils de diagnostique
- Connectique Bus CAN : permet d'analyser et modifier les données du powertrain CAN. Acquisition des données de pression
pédale, numéro de châssis, de tours minute, km/h, de vitesse engagée, de température eau / huile / fap, etc..
- Interprétation des données en 3D. Là où les boîtiers additionnels fonctionnent au mieux en 2D (ex: pression de rail et rpm),
nous travaillons en 3D ajoutant la notion importante de pression pédale (comme le fait le calculateur d'origine). Le gros avantage se
situe sur l'agrément. En effet, tant que vous n'appliquez pas une certaine pression d'accélérateur, le calculateur n'est pas actif, ce
qui est logique puisque la demande de couple (et de puissance) n'est pas assez grande. Il s'agit donc plus d’interprétation, mais de
valeurs réelles d'acquisition.
- Cartographies individuelles flashée directement en OBD. Le principal problème était pour nous, la non possibilité de modifier des
données sur les boîtiers additionnels. Ainsi, si un client veut plus ou moins, ou encore que le véhicule réagit autrement qu'un autre,
nous pouvons adapter la cartographie en fonction.

* jusqu'à ce jour.


ShifTech ECU v2 :


Pourquoi une version v2.0, qu'est-ce que cette version change ?

- De nombreux bugs corrigés : Nous avons au court de la v1 rencontré des bugs de compatibilité avec les clignoteurs, parfois avec le frein à main et également la remise ori/prépa qui n'était pas toujours fonctionnelle. L'acquisition du numéro de châssis n'était pas bien encodée et pouvait briquer l'ECU.

- Groupe Motopropulseur : Nous avions également des problèmes de groupe motopropulseur. Ce message intervenait lorsque qu'un delta de pression de rampe était dépassé. Le véhicule se mettait alors en mode dégradé.

- Malgré que nous soyons en 3D, nous avions toujours un caractère un peu trop ON/OFF à l'accélération. Nous avons ajouté une smooth map dans le calculateur afin de rendre plus confortable l'arrivée du couple et de la puissance.

- A cause de certaines incompatibilités entre les F-Séries, du notamment à deux bus CAN dans certains véhicules, nous avons laissé tombé le switch des maps sur le volant. Pour revenir d'origine, il suffit simplement de passer en ECO-Pro (ou Confort, c'est au choix). Les autres modes sont quand à eux préparés. C'est simple et rapide à la fois.

- A cause de la multitudes de calculateurs, nous avons décidé de nous connecter directement sur le calculateur sans spacer. La solution utilisée permet également de retirer le ShifTech ECU très facilement.

- Application ShifTech : Certainement l'innovation la plus intéressante pour vous. Nous sommes en train de mettre au point une application pour le ShifTech ECU. Cette application sera dans un premier temps disponible pour IOS et ensuite pour android. Il s'agira d'un dongle à mettre sur la prise OBD afin d'obtenir l’interaction entre le téléphone et l'ECU.
Je communiquerai de plus amples informations sur le produit quand il plus abouti au niveau du développement. Mais je peux déjà dire qu'il permettra d'une simple pression, de remettre d'origine ou non le calculateur, de recevoir des mises à jour, de voir et d'effacer des codes défauts et j'en passe.
L'application sera disponible début Mai 2016.


Prix


- Le prix officiel de l'ECU est de 99€ en plus que la reprogrammation (voir http://www.shiftech.eu).
- Pour les membres du forum, nous offrons les 99€, l'ECU est donc au prix de la reprogrammation.
- Pour les membres du forum qui prennent rendez vous à partir de 3 personne en même temps, nous offrons 99€ de réduction supplémentaires ou l'application (et son dongle) gratuite.
- Le prix de l'application avec le dongle OBD sera de 99€.
- Vous bénéficiez d'un cash-back de 200€. Ce qui veut dire que si vous changez de véhicule et que nous reprenons l'ECU, nous vous offrons un bon de 200€ de réduction lors de la prochaine reprogrammation ou ECU.


FAQ


- J'ai déjà un ShifTech ECU, puis-je bénéficier de la revision v2.0 ? Oui bien sur et c'est gratuit (sur rendez-vous).
- J'ai toujours le ShifTech ECU en v1.0, pourrais-je bénéficier de l'application ? Non, seuls les calculateurs en v2.0 pourront bénéficier de l'application
- Si j'achète un dongle moi même sur internet, est-ce que l'application sera fonctionnelle ? Non. L'application ne fonctionne qu'avec un certain type de dongle et votre véhicule est lié à celui-ci.
- J'ai un ECU v2.0 et je souhaite passer sur l'application par la suite. Puis-je toujours le faire ? Oui, cela vous coûtera 99€ et nous procéderons à l'installation de l'application et aux explications avec vous.
- La VMAX est-elle supprimée avec un ECU ? Non, elle est toujours active.
- Est-ce que le comportement de ma boite de vitesse va changer avec l'ECU ? Non, elle restera comme à l'origine.
- Allez-vous toujours proposer le débridage ? Non. Pour plusieurs raisons. La première c'est qu'on ne sait plus débrider toutes les voitures à cause des dernières mise à jour BMW. La seconde c'est qu'on ne peut pas garantir que le débridage ne soit pas détectable par la suite par BMW.
- Allez-vous toujours proposer les codings et reprogrammation de boites ? Non. Pour les mêmes raisons que plus haut, à savoir qu'on n'a plus accès aux informations à cause des dernières mise à jour BMW.
- L'ECU est-il strictement réservé aux BMW F-series diesel ? Actuellement oui et, sauf grosse demande sur un type de véhicule non supporté, il en restera ainsi jusqu'à la fin de cette année.


Feed-back ECU v2.0

Vous êtes séduit par l'idée mais vous souhaiteriez connaître l'avis d'un membre du forum, n'hésitez pas à consulter le topic suivant : viewtopic.php?f=76&t=36090



N'hésitez pas à me contacter si vous avez encore des questions, je les ajouterai directement à la FAQ.




Robix

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: SHIFTECH ECU V
Message Publié : 21 Mars 2016, 13:19 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2013, 18:59
Message(s) : 289
Localisation : Jurbise (Mons)
Pays: Belgique
Ville: Mons
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2013
Ma voiture: Ma 114d Sport
Hello Robix !

Merci pour tout ce travail et d'avoir fait le point sur la V2.0 via ce topic.

Si je comprends bien, les détenteurs d'un ECU 1ère génération peuvent prendre RDV chez vous et passer à l'ECU 2ème génération gratuitement ?
Et ce tout en gardant le débridage déjà effectué ?

Lors de cet update, vous refaites un passage au banc et optimisez la repro si besoin est ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

_________________
----

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: SHIFTECH ECU V
Message Publié : 21 Mars 2016, 15:07 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
Oui on repasse sur le banc et on fait la mise à jour gratuitement (software). S'il y a moyen d'optimiser on le fera (tout dépend la version préalablement installée sur le véhicule). Bien sur on laissera le débridage tel quel. Fais juste attention à ne pas recevoir de mise à jour.

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : [OFFICIEL] SHIFTECH ECU V2
Message Publié : 21 Mars 2016, 19:22 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2013, 18:59
Message(s) : 289
Localisation : Jurbise (Mons)
Pays: Belgique
Ville: Mons
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2013
Ma voiture: Ma 114d Sport
Super !
Je ne vais pas tarder à prendre RDV alors ;)

Pour l'optimisation de la cartographie, ce sera faisable sur la mienne mais je t'expliquerai ça sur place ou par MP ;)

Et niveau mise à jour, je ne dois pas aller à l'entretien donc ça va :yahou3:

_________________
----

Image


Modifié en dernier par Antoiine le 21 Mars 2016, 20:25, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: [OFFICIEL] SHIFTECH ECU V2
Message Publié : 21 Mars 2016, 20:11 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
Entretien, mise à jour, ou pas, l'ECU est externe, donc cela n'a aucune importance. Les seules mises à jour possible, ça sera avec l'application pour la suppression d'un bug ou que sais-je à l'instar d'une update d'IOS par exemple (qui passe aujourd'hui en 9.3 pour ceux qui ont suivi la keynote).

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: [OFFICIEL] SHIFTECH ECU V2
Message Publié : 21 Mars 2016, 20:24 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2013, 18:59
Message(s) : 289
Localisation : Jurbise (Mons)
Pays: Belgique
Ville: Mons
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2013
Ma voiture: Ma 114d Sport
Au risque de faire ma blonde, je ne comprends pas ... :beuh:

Tu parlais bien d'éviter une mise à jour chez BMW par rapport au débridage, non ?
D'où ma réponse sur le fait que je ne doive plus aller chez BMW à l'entretien, ma période de garantie étant dépassée.

_________________
----

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: [OFFICIEL] SHIFTECH ECU V2
Message Publié : 22 Mars 2016, 10:05 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
Oui oui désolé, je réponds simultanément sur le forum BMW-série 3 sur le même topic et j'ai confondu.
Effectivement je te déconseille la mise à jour vu qu'elle est débridée, au temps pour moi :)

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: [OFFICIEL] SHIFTECH ECU V2
Message Publié : 22 Mars 2016, 12:34 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2012, 13:11
Message(s) : 517
Pays: Belgique
Ville: Jumet
Voiture: 220d
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 98&t=31585
Citer :
Suppression de la manip au niveau du volant pour activer ou désactiver



Sérieux ? C'est pourtant bien pratique quand on va en concession...

_________________
Mieux vaut mécontenter par cent refus, que de manquer une seule promesse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: [OFFICIEL] SHIFTECH ECU V2
Message Publié : 22 Mars 2016, 12:51 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
En terme de détectabilité électronique cela ne change rien qu'elle soit "préparée" ou pas.
Par contre, cela sera possible avec l'application :)

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: [OFFICIEL] SHIFTECH ECU V2
Message Publié : 22 Mars 2016, 17:32 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2013, 18:59
Message(s) : 289
Localisation : Jurbise (Mons)
Pays: Belgique
Ville: Mons
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2013
Ma voiture: Ma 114d Sport
Diabolix a écrit :
Citer :
Suppression de la manip au niveau du volant pour activer ou désactiver



Sérieux ? C'est pourtant bien pratique quand on va en concession...


En fait, sauf pour les véhicules EfficientDynamics qui démarrent en EcoPRO, on ne pourra plus "cacher" la reprogrammation lors d'un passage en concession ?

Un peu dommage oui. Personnellement, elle ne doit plus rester dans le circuit BMW. Je vais aller chez des indépendants BMW comme Performance-Store ou GD Sport donc je m'en fous un peu, mais c'est vrai que c'était pratique lorsque c'est Madame qui prenait la voiture haha.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

_________________
----

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: [OFFICIEL] SHIFTECH ECU V2
Message Publié : 22 Mars 2016, 17:48 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
Hello,


En fait tu peux choisir un mode d'origine. Si tu veux que le mode d'origine soit le mode confort, ça peut être fait.
On a supprimé la fonctionnalité des deux clignoteurs pour deux raisons :

- Compatibilité entre les véhicules : les clignoteurs ne fonctionnent pas toujours sur certains modèles et pire ça crée des codes défauts
- Incompréhension : les personnes qui le font une fois s'en souviennent mais le jour où ils doivent remettre d'origine après 3 mois ils nous contactent et là, très difficile de tout expliquer par téléphone.

Donc à cela deux solutions :

- Mettre d'origine sur un (ou plusieurs) mode(s) choisi(s) : ainsi si la voiture démarre en Confort, on peut dire que c'est le mode d'origine.
- Application : Avec l'application tu pourras passer d'un clic en actif ou en non-actif. Patience elle arrive.


Je pense que c'est assez de solutions pour qu'il n'y ait pas de désagrément.



Robix

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: [OFFICIEL] SHIFTECH ECU V2
Message Publié : 22 Mars 2016, 18:46 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2013, 18:59
Message(s) : 289
Localisation : Jurbise (Mons)
Pays: Belgique
Ville: Mons
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2013
Ma voiture: Ma 114d Sport
robixfr a écrit :
- Mettre d'origine sur un (ou plusieurs) mode(s) choisi(s) : ainsi si la voiture démarre en Confort, on peut dire que c'est le mode d'origine.
- Application : Avec l'application tu pourras passer d'un clic en actif ou en non-actif. Patience elle arrive.


Je pense que c'est assez de solutions pour qu'il n'y ait pas de désagrément.


:top: :top: :tchin2:

_________________
----

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: [OFFICIEL] SHIFTECH ECU V2
Message Publié : 22 Mars 2016, 19:04 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2012, 13:11
Message(s) : 517
Pays: Belgique
Ville: Jumet
Voiture: 220d
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 98&t=31585
robixfr a écrit :
Hello,


En fait tu peux choisir un mode d'origine. Si tu veux que le mode d'origine soit le mode confort, ça peut être fait.
On a supprimé la fonctionnalité des deux clignoteurs pour deux raisons :

- Compatibilité entre les véhicules : les clignoteurs ne fonctionnent pas toujours sur certains modèles et pire ça crée des codes défauts
- Incompréhension : les personnes qui le font une fois s'en souviennent mais le jour où ils doivent remettre d'origine après 3 mois ils nous contactent et là, très difficile de tout expliquer par téléphone.

Donc à cela deux solutions :

- Mettre d'origine sur un (ou plusieurs) mode(s) choisi(s) : ainsi si la voiture démarre en Confort, on peut dire que c'est le mode d'origine.
- Application : Avec l'application tu pourras passer d'un clic en actif ou en non-actif. Patience elle arrive.


Je pense que c'est assez de solutions pour qu'il n'y ait pas de désagrément.



Robix

Ok, merci pour les précisions. :)

_________________
Mieux vaut mécontenter par cent refus, que de manquer une seule promesse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: [OFFICIEL] SHIFTECH ECU V2
Message Publié : 22 Mars 2016, 19:21 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
Avec plaisir :)

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: [OFFICIEL] SHIFTECH ECU V2
Message Publié : 24 Avr 2016, 13:51 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2013, 18:59
Message(s) : 289
Localisation : Jurbise (Mons)
Pays: Belgique
Ville: Mons
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2013
Ma voiture: Ma 114d Sport
robixfr a écrit :
- Application ShifTech : Certainement l'innovation la plus intéressante pour vous. Nous sommes en train de mettre au point une application pour le ShifTech ECU. Cette application sera dans un premier temps disponible pour IOS et ensuite pour android. Il s'agira d'un dongle à mettre sur la prise OBD afin d'obtenir l’interaction entre le téléphone et l'ECU.
Je communiquerai de plus amples informations sur le produit quand il plus abouti au niveau du développement. Mais je peux déjà dire qu'il permettra d'une simple pression, de remettre d'origine ou non le calculateur, de recevoir des mises à jour, de voir et d'effacer des codes défauts et j'en passe.
L'application sera disponible début Mai 2016.


On y est presque :D :siffleur:


Mise à jour faite pour moi, elle a retrouvé toute sa vigueur suite à la mise à jour ECU + (re)reprogrammation + filtre BMC :D
Toujours aussi bien accueilli et bien installé devant des épisodes de TopGear et des démos de supercars passées par les mains expertes de Shiftech :love:

_________________
----

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :