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Message Publié : 09 Août 2018, 22:56 
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[img][img][img]Bonjour à tous, voila je vous expose mon problème :

J'ai fait reprogrammé mon véhicule à savoir une bmw 123d de 2011 totalisant 104 000 km le 4 Mai dernier au centre Shiftech de Lyon, le préparateur a bien réalisé la reprogrammation sans problème en m'indiquant qu'elle marchait très bien, bonne santé du moteur, aucun défaut à signaler, je mets la photo de la courbe en suivant.

Seulement sur le retour, je teste un kick down à la sortie d'une aire de péage et sur le passage de rapport je perds la puissance, ça accélère quand même mais de manière très très docile en comparaison à l'origine^^ même en mettant pied au plancher, le moteur ne dépasse pas les 3000 tours/min

Je n'ai aucun voyant qui s'allume sur le tableau de bord comme indiquant une perte de puissance ou autre chose comme ça..... et dès que j'arrête le moteur et que je le redémarre, je retrouve la pleine puissance.

J'ai appelé shiftech qui m'a dit que cela venait sûrement d'un des 2 turbos qui pouvait être grippé, j'ai donc procédé en suivant à un nettoyage à l'hydrogène "carbon cleaning" mais cela n'a rien changé......

Comme ils sont en congés actuellement, j'attends leur retour pour les contacter, mais j'avoue être un minimum déçu par leur prestation surtout que le problème est arrivé le jour même après la reprog et que l'ont m'avait dit que tout était parfait après la reprog.

A votre avis cela peut venir de quoi ? faiblesse du turbo ? Mauvaise reprog ?

Par avance merci à tous
Damien
http://myreader.toile-libre.org/reprog.pdf
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Message Publié : 10 Août 2018, 08:36 
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cela peut également provenir des électrovannes ou des durite de dépression ou turbo gripé


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Message Publié : 10 Août 2018, 12:34 
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Un turbo qui grippe fait du bruit ...peut être une piste ...

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Message Publié : 10 Août 2018, 13:12 
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Merci pour vos réponses, aucun bruit particulier au niveau du bi-turbo

Ce que je cherche à savoir c'est qu'au moment de la reprogrammation sur le banc, est-il possible que cette coupure moteur ne soit pas détectée ?

Je vais me renseigner par rapport aux électrovannes ou durites de dépression


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Message Publié : 20 Sep 2018, 15:51 
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Salut suite de chiffres :D

Tu as du nouveau au sujet de ton manque de puissance ?

J'ai également fait reprog mon 123 chez eux en 2015 et je n'ai pas de problème à ce jour (110.000 km parcourus).

Le mieux est de faire un passage au diag, tu seras fixé si des paramètres sont hors tolérance ou déconnants.

a+


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Message Publié : 20 Sep 2018, 21:08 
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Si la puissance revient après une coupure du moteur et redémarrage c'est que ta voiture s'est mise en protection, donc il y a un problème avec la reprog qui doit chatouiller un paramètre au niveau des tolérance et la bagnole passe en protection.


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Message Publié : 21 Sep 2018, 22:46 
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Modèle: SportHatch
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Salut Pierrak et Boulette06

Pour l'instant rien de neuf depuis mon dernier post, en ayant sur leur conseil fait un décalaminage turbo cela n'a rien changé, la voiture coupe toujours sur les grosses accélérations, je veille donc à modérer mon accélération quand je veux un peu envoyer sous peine de devoir redémarrer la voiture à chaque fois.

Il ne peuve rien faire à distance d'aprés le technicien de lyon, étant à toulouse et le centre à lyon cela m'aurait un peu arrangé, je vais être obligé d'y remonter courant fin novembre je pense.

La chose qui me gêne le plus c'est qu’après la reprog on m'a certifié que tout était parfait en me remettant les clés seulement la voiture s'est mise en protection sur la première grosse accélération donc il devait y avoir un problème sur la reprog..... un problème peut arriver c'est tout à fait normal, c'est juste le fait de devoir refaire la route.....1200 km aller retour :tears4:

Si je vois que le problème persiste, je ferais enlever la reprogrammation car le fait de devoir redémarrer la voiture systématiquement est assez agaçant et n'est pas une solution en soit

En tout cas merci de vous intéresser au post, je donne des nouvelles dés que j'en sais plus


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Message Publié : 22 Sep 2018, 08:32 
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Amorce de dérapage
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Salut,
Avant de remonter tu n'as personne dans ton coin pour faire un diag?


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Message Publié : 22 Sep 2018, 21:57 
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La personne chez qui j'ai fait le nettoyage hydrogène m'a fait un diag mais rien de particulier, le seul défaut qu'il y avait c'était sur le filtre à gazole il me semble mais il m'a dit que c'était rien....

tu penses qu'un défaut devrait apparaître ? ou alors qu'est ce qu'il faut chercher en particulier ?

Je te remercie


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Message Publié : 23 Sep 2018, 12:40 
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Amorce de dérapage
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En fait si la panne est bien liée à une mise en protection le diag devrait laisser apparaitre un défaut qui expliquerait que le moteur se mette en sécurité. Après c'est peut être effectivement un des turbos qui était fatigué et pour qui la programmation a mis en évidence le problème...


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Message Publié : 23 Sep 2018, 13:08 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=37446
Si ton filtre est plein de "merde" il se peux que tu manque de débit , donc ce n'est pas rien.

Après , j'ai eu un soucis similaire sur mon ex focus ST.
Tout allait bien sans reprog , mais avec elle se mettait en dégradé sur les forte sollicitation , je n'ai trouvé que peu de temps avant de m'en séparer.
C'était une durite de commande d'électrovanne du turbo qui était fendu sur 3 mm.

_________________
120d pack :m:


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Message Publié : 23 Sep 2018, 14:56 
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Voir un pic de surpression du turbo mal réglé !
Après il se peut aussi que le soneloid fuit !

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Message Publié : 23 Sep 2018, 22:59 
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Merci à tous pour vos contributions :

- pour le filtre à gasoil, il a été changé au mois de Mai il y'a 10000 km donc je pense pas que ce soit une négligence d'entretien, pour le carburant c'est du total premier 3 pleins sur 4 et 1 plein sur 4 d'excellium.

Après juste pour précision rien ne s'affiche sur le tableau de bord lorsque la voiture se met en sécurité je n'ai pas le mode dégradé qui apparaît.

Je vais essayer de creuser de ce côté là : turbo, électrovanne, durite.

Je vais faire une vidéo dans la semaine, ce sera mieux pour décrire le problème

De toute façon si je solutionne pas, je la ferai enlever.


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Message Publié : 24 Sep 2018, 09:59 
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Sur mon STI et mon punto GT j'avais eu ce souci et c'était bien le solénoïde qui était en cause !!!

Après il se peut que le turbo soit fendu au niveau de la wasgate ...

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Message Publié : 01 Oct 2018, 13:09 
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Salut à tous, hier j'ai eu l'occasion de faire une vidéo lors d'une accélération pour montrer le problème de coupure sur ma voiture, désolé pour la qualité mais on voit quand même l'essentiel :

Donc en 5ème tranquille puis kick down le moteur pousse normalement et la se coupure se passe juste après le passage du cinquième rapport vers 160 km/h vers 15s environ, à partir de là je suis toujours pied au plancher mais la voiture n'accélère plus, je décélère jusqu'à 80 km/h radar oblige :D et puis à partir de 1 mn kick down à nouveau en troisième et là c'est pareil quasi pas d'accélération moteur qui monte très haut en régime je coupe juste après.....

Pour info j'étais en mode normal au niveau de la BVA

https://www.youtube.com/watch?v=GHLkB8LGaa0

Voila peut-être en voyant la vidéo ça peut éclairer sur certains problèmes, je vais envoyer la vidéo à shiftech aussi pour voir s'ils ont une idée sur le problème.

Par avance merci à tous


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