Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:46

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Oct 2007, 09:16 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2007, 16:06
Message(s) : 254
Reprise des posts de l'ancien forum


Message de altiger le : Mer 27 Juin - 11:36
--------------------------------------------------------------------------
Lors de la prise en main de mon véhicule ,le vendeur BMW m'a conseillé d'activer en permanence le DTC, pour bénéficier d'une traction maximale. Dans la brochure du véhicule , il est spécifié que cela entraîne une stabilité plus limitée de la voiture. Que me conseillez vous de faire ???
- activation permanente ,
- activation uniquement sur routes enneigées ?
Image Image Image




Message de Kinoko le : Mer 27 Juin - 12:39
--------------------------------------------------------------------------
Si tu veux te faire plaisir ou un peu plus (rond points, virages, routes sinueuses <u>maitrisées</u>, conduite sur piste, etc.) tu peux déconnecter le système...

Sur neige, je déconnecte TOUT : l'antipatinnage et le controleur de traction. Sans pneus adaptées, notre voiture adorée est à la peine sur la neige...

En temps normal, pour une utilisation courante, je laisse le système tel quel.




Message de grege le : Mer 27 Juin - 13:14
--------------------------------------------------------------------------
Le vendeur m'a conseillé de désactivé le DTC sur route enneigée et comme en Suisse on connait bien la neige, il m'a dit que si tout était activé la voiture n'avencerai pas... car les capteurs sont tellements sensibles sur la voiture il n'y presque pas de motricité !!! Pour ce qui est de tout désactivé, il m'a dit que BMW (suisse) ne le conseil pas sauf pour utilisation sur piste !




Message de marchi le : Mer 27 Juin - 13:55
--------------------------------------------------------------------------
Pareil pour moi, le vendeur m'a fortement déconseillé de tout déconnecter




Message de Fehda le : Mer 27 Juin - 14:26
--------------------------------------------------------------------------
Mon vendeur m'a conseillé de tout désactiver pour prendre mon pied!! Et aussi que chez lui, tout était désactivé presqu'en permanence!! :lol:




Message de Kinoko le : Mer 27 Juin - 14:31
--------------------------------------------------------------------------
Personnellement, j'ai testé les trois positions sur neige et pour démarrer, s'il y a trop de neige, impossible ou presque de bouger sans déconnecter.

Sur autoroute, même avec neige, j'ai tendance à tout laisser connecter en surveillant de très près tout comportement erratique du véhicule.

Sur route de campagne (90% de mes trajets), je déconnecte et je préfère.
Maintenant, c'est mon expérience, chacun fait comme il l'entend...




Message de altiger le : Mer 27 Juin - 14:35
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>Kinoko a écrit:</b>Si tu veux te faire plaisir ou un peu plus (rond points, virages, routes sinueuses <u>maitrisées</u>, conduite sur piste, etc.) tu peux déconnecter le système...

Sur neige, je déconnecte TOUT : l'antipatinnage et le controleur de traction. Sans pneus adaptées, notre voiture adorée est à la peine sur la neige...

En temps normal, pour une utilisation courante, je laisse le système tel quel.


Merci pour ta réponse, tu parles d'un antipatinnage , est-ce à dire qu'il y a une deuxième touche à activer ou désactiver en plus du DCT. Ou les deux fonctions sont-elles regroupées ? Image
Donc sur neige tu n'utilises pas le DTC, alors que sur la brochure c'est le seul cas d'utilisation préconisé Image
Tu dis aussi qu'en temps normal, tu laisses le système tel quel. Cela sous-entend que sur ta voiture il est activé par défaut, alors que sur la mienne, il faut que j'enfonce la touche pour que cela soit le cas.




Message de Kinoko le : Mer 27 Juin - 14:44
--------------------------------------------------------------------------
Quand on ne touche à rien, tout est connecté, c'est à dire que l'antipatinnage et le DTC sont <u>actifs</u>.

En appuyant une fois sur la touche DTC, l'antipatinnage est "OFF" et si l'on appuie plus longtemps (environ 5s) sur la même touche, tout est déconnecté.

Tout revient sur "ON" dès que l'on coupe le contact et que l'on remet le véhicule en route.

<u>Par défaut, tout est actif sur le véhicule et le fait d'appuyer sur cette touche "DTC" force le système selon le choix du conducteur.</u>

En fait, ce qui trompe, ce sont les témoins sur le tableau de bord : lorsque le DTC est illuminé en orange sur l'écran, ça signifie qu'il est déconnecté et non connecté.

Quand il y aura quelques centimètres de neige sur un parking bien dégagé, , sans risques alentours, fais le test et tu pourras choisir ce qui te convient le mieux, c'est comme ça que j'ai procédé.




Message de altiger le : Mer 27 Juin - 15:58
--------------------------------------------------------------------------
Merci pour tes infos, il va falloir, que je prenne la peine de lire le manuel complet. Pour la conduite sur neige, je ne suis pas trop pressé...Image




Message de Fehda le : Mer 27 Juin - 17:30
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>Citation:</b><u>Par défaut, tout est actif sur le véhicule et le fait d'appuyer sur cette touche "DTC" force le système selon le choix du conducteur.

</u>
En fait, ce qui trompe, ce sont les témoins sur le tableau de bord : lorsque le DTC est illuminé en orange sur l'écran, ça signifie qu'il est déconnecté et non connecté.



Je ne suis pas sûr de ça Kinoko. Dans mon manuel il me semble qu'il faut appuyer pour l'activé et de fait sur mon IDrive lorsque j'appuie et que l'icône s'allume sur l'odb, il me met bien sur la ligne du dessous "DTC activé".

Par contre si je reste appuyer sur cette touche il me met effectivement que tout est désactivé. :wink:




EDIT: je viens de vérifier dans le manuel il faut bien appuyer et voir le voyant sur l'odb pour l'activer!!!
Il préconise d'ailleurs l'activation temporaire sur route enneigée pour une meilleure traction. :wink:




Message de oliv64 le : Mer 27 Juin - 17:38
--------------------------------------------------------------------------
Je suis d'accord avec Kinoko, par défaut tout est actif.
Ensuite le conducteur déconnecte à sa guise les fonctions en appuyant sur le bouton DTC.




Message de Fehda le : Mer 27 Juin - 17:46
--------------------------------------------------------------------------
Alors il y a une différence entre phase une et phase deux car c'est écrit noir sur blanc dans le manuel et noir sur brun sur mon IDrive.

Si c'est le cas, je trouve ça stupide de la part de BMW d'activer par défaut une assistance qui DOIT être temporaire!!! Image




Message de oliv64 le : Mer 27 Juin - 18:03
--------------------------------------------------------------------------
La première position du bouton DTC est l'anti-patinage.
Par défaut l'anti-patinage est activé, logique en termes de sécurité.
Il serait galère de l'activer à chaque démarrage.

Quand tu appuis une fois sur le bouton DTC, tu désactives l'anti-patinage. C'est ce que l'on te préconise de faire quand il y a de la neige par exemple.
Si tu laisses l'anti-patinage activé lorsqu'il y a de la neige, il détecte que tes roues patinent donc les bloques et là tu n'avances plus, tu ne peux pas démarrer, c'est pour cela qu'il faut le désactiver en appuyant une fois sur le bouton DTC.




Message de Kinoko le : Mer 27 Juin - 18:05
--------------------------------------------------------------------------
Fedha... Le problème est que nous n'avons pas le iDrive pour la majeure patrie d'entre nous et que les affichages à l'écran ne sont certainement pas les mêmes que sur l'ODB qui est simplifiés à l'extrême ; utile certes, mais SIM-PLI-FIE.
Il n'est pas écrit "Activé" ou "Désactivé" dans l'ODB, seul l'acronyme "DTC" apparait quand il est désactivé.

Je comprends que cela prête à confusion mais par défaut, tous les sytèmes sont actifs et lorsque l'on déconnecte le DTC par exemple, il apparait illuminé en orange dans l'ODB.




Message de Fehda le : Mer 27 Juin - 18:07
--------------------------------------------------------------------------
Dommage que je n'ai pas de scan car c'est l'inverse du manuel de la voiture. Et puis je sais lire quand-même, mon IDrive me dit la même chose. Quelqu'un ayant une phase deux pourrait regarder dans son manuel?
Et pour les phases 1 c'est page 74!! (avec dessins en plus!)




Message de Fehda le : Mer 27 Juin - 18:09
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>Citation:</b>Il n'est pas écrit "Activé" ou "Désactivé" dans l'ODB, seul l'acronyme "DTC" apparait quand il est désactivé.


Je te comprends, mais quand l'icône DTC est allumée sur mon odb, chez moi il est alors activé. :wink:




Message de Kinoko le : Mer 27 Juin - 18:15
--------------------------------------------------------------------------
Je suis désolé mais à moins d'avoir changé quelque chose dans la configuration du système entre la Phase 1 et la Phase 2, je ne vois pas comment c'est possible.

Je m'explique : lorsque nous mettons le contact, nous n'avons pas "DTC" allumé, c'est uniquement lorsque nous voulons le désactiver que l'on appuie sur le bouton idoine et c'est seulement à cette condition qu'il apparait sur l'ODB. A chaque coupure de contact, il se réactive automatiquement ; c'est comme le dit Oliv64 logique puisque c'est une sécurité.




Message de pepito95 le : Mer 27 Juin - 18:27
--------------------------------------------------------------------------
dtc pas affiché a l'ecran il est activé
dtc affiché a l'ecran desactivé




Message de Ob34 le : Mer 27 Juin - 19:01
--------------------------------------------------------------------------
Dites moi les gars mais le DTC c'est pas l'équivalent de l'ESP?? Image




Message de Fehda le : Mer 27 Juin - 19:08
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>Kinoko a écrit:</b>Je suis désolé mais à moins d'avoir changé quelque chose dans la configuration du système entre la Phase 1 et la Phase 2, je ne vois pas comment c'est possible.

Je m'explique : lorsque nous mettons le contact, nous n'avons pas "DTC" allumé, c'est uniquement lorsque nous voulons le désactiver que l'on appuie sur le bouton idoine et c'est seulement à cette condition qu'il apparait sur l'ODB. A chaque coupure de contact, il se réactive automatiquement ; c'est comme le dit Oliv64 logique puisque c'est une sécurité.


Je vous ferai une copie du manuel un jour. Moi j'y peux rien, ce n'est pas moi qui imprime les manuels de chez BMW et ce n'est pas moi qui programme l'ODB et L'IDrive.




Message de Kinoko le : Mer 27 Juin - 19:19
--------------------------------------------------------------------------
Lorsque j'ai lu ce manuel, il est plus que clair que c'est une traduction... Et que les tournures de phrases sont parfois un peu approximatives... Ou en tout cas pas toujours simples ou prêtant à confusion.

Ainsi, comme je me suis posé exactement la même question au tout début lorsque j'ai voulu comprendre comment ça fonctionnait, j'ai lors demandé à deux personnes à la concession qui m'ont bien expliqué le mode de fonctionnement de cette sécurité.

Pas 100% convaincu, la première fois qu'il a neigé, j'ai successivement essayé les 3 positions et c'est comme cela que j'ai compris de façon certaine le fonctionnement du système.

Depuis, je ne me pose plus de questions ; s'il y a de la neige pour sortir de chez moi et sur la route, je ne laisse pas l'antipatinage qui s'emmêle grave les pinceaux et je déconnecte.




Message de altiger le : Mer 27 Juin - 19:28
--------------------------------------------------------------------------
Pour info, et pour clarification SVp, j'avoue que là je ne comprends plus rien.
je poste le scan de la brochure phase 2

Image




Message de Fehda le : Mer 27 Juin - 19:32
--------------------------------------------------------------------------
Merci Altiger, cela confirme mon manuel: Activation du DTC, appuyer sur la touche et le voyant s'allume!

Je n'ai donc pas une version spéciale :wink:




Message de pepito95 le : Mer 27 Juin - 19:51
--------------------------------------------------------------------------
autant pour moi,dans mon manuel c'est ecrit la meme chose,pourtant c'est l'inverse a la conduite




Message de altiger le : Mer 27 Juin - 19:53
--------------------------------------------------------------------------
Oui, mais ce n'est quand même pas bien clair, si tu lis le paragraphe juste au dessus ,concernant le DSC , une pression de 3 secondes sur la touche DTC désactive le DSC et le DTC en même temps . Et pour activer le DSC il faut appuyer de nouveau sur la touche. les deux § se contredisent il me semble.
il faudrait demander au garage BMW, comment il faut interpréter tout cela.




Message de Fehda le : Mer 27 Juin - 20:15
--------------------------------------------------------------------------
Chez le concessionnaire, à la livraison, il m'a dit que le DTC était un DSC plus sensible.

Citer :
<b>Citation:</b>Et pour activer le DSC il faut appuyer de nouveau sur la touche


Non, ça c'est logique, à partir du moment où tu l'as désactivé précédemment. C'est comme les nouvelles télécommandes multifonctions des tv (style harmony), elles retiennent ce qu'elles ont allumé, éteint, et sur quels canaux, et ce pour chacun de tes appareils. Je suppose que c'est ici le même principe.

Ensuite, si je prend la version du concessionnaire, tu ne saurais donc pas activer le DTC sans le DSC, l'un étant un produit de l'autre, donc tu désactives logiquement les deux en même temps. Et lorsque tu veux réactiver tu appuies une première fois pour activer la base (DSC) et une deuxième fois si tu veux activer la précision (DTC). :wink:


EDIT: c'est noté sur le scan "le DTC est une variante du DSC, optimisée..."




Message de altiger le : Mer 27 Juin - 20:31
--------------------------------------------------------------------------
Il y a aussi la notion d'appui simple et appui et 3 secondes sur la touche DCT;
En résumé, dis moi si j'ai tout compris
1 appui bref = activation du DTC ( le DSC étant déjà actif, en fond de panier)
1 appui de trois secondes = désactivation des deux ...
Dans ce cas ( les deux désactivés) 1 simple appui bref réactivera les deux ou seulement le DSC et il faudrait un deuxième appui bref pour réactiver le DTC.




Message de Fehda le : Mer 27 Juin - 20:37
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>Citation:</b>Dans ce cas ( les deux désactivés) 1 simple appui bref réactivera les deux ou seulement le DSC et il faudrait un deuxième appui bref pour réactiver le DTC.


1 appui bref réactive le DSC seulement. Ensuite si tu veux, un deuxième appui bref active le DTC.

Pour le reste t'as tout bon. :wink:




Message de Kinoko le : Mer 27 Juin - 20:40
--------------------------------------------------------------------------
Désolé, 50% pas d'accord...
Une pression courte désactive l'une des sécurité et une pression longue désactive les deux...
Une nouvelle pression courte réactive les deux... Ou alors un redémarrage du véhicule.

Faites l'essai par vous même... Quand le temps s'y prêtera.




Message de Fehda le : Mer 27 Juin - 20:55
--------------------------------------------------------------------------
Kinoko, on ne cherche pas les essais, mais la théorie, et celle-ci est notée noire sur blanc. Si après tu te sens mieux au pilotage avec les assistance ou sans, c'est une question de goût et ça, chacun les siens. :wink:




Message de Kinoko le : Mer 27 Juin - 21:11
--------------------------------------------------------------------------
Non, je suis formel et je ne mettrais pas en doute les explications techniques et mise en pratique (toujours mieux que la théorie...) de deux mécanos de chez B.M.W...
Je reprécise au passage que j'ai une Phase 1...

Maintenant, je ne cherche aucunement la discussion sur un sujet qui moi aussi m'a bien tarabusté jusqu'à ce que j'ai la réponse.

Quant à ce que je préfère utiliser comme sécurité sur route neigeuse, c'est la pratique qui m'a fait opté pour tel ou tel mode et c'est j'en conviens un peu subjectif, libre à chacun de choisir ce qu'il veut.




Message de oliv64 le : Mer 27 Juin - 21:18
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>Fehda a écrit:</b>Chez le concessionnaire, à la livraison, il m'a dit que le DTC était un DSC plus sensible.


EDIT: c'est noté sur le scan "le DTC est une variante du DSC, optimisée..."


Oulah ça n'a rien à voir !!!

DTC = Dynamic Traction Control
DSC = Dynamic Stability Control

Le DSC est le système général qui gère la stabilité du véhicule, le DTC en est un élément tout comme l'ABS par exemple.
Sur ma 130i j'ai un DSC III alors que sur les autres série 1 c'est un DSC II, le DSC III a des lois de gestion du comportement plus évoluées que le DSC II vu la puissance à faire passé au sol.




Message de Fehda le : Mer 27 Juin - 21:27
--------------------------------------------------------------------------
Bon, moi j'abandonne, car ça me sidère de voir qu'on peut contredire mordicus le mode d'emploi officiel d'un véhicule du constructeur, en sous-entendant par là même que bmw ce sont des imbéciles et que les clients le savent mieux qu'eux! Mis à part biensûr si on a personnellement participé à l'élaboration de l'électronique embarqué du véhicule en question, ce qui n'est a mon avis pas le cas!

Donc on va faire comme à l'école:
choix 1: une loupiote allumée
choix 2: une autre loupiote allumée
choix 3: pas de loupiote allumée
Essayez maintenant celui qui vous convient en fonction des conditions météorologique et du terrain et ne cherchez pas à comprendre ce que c'est ni comment ça marche!!!

Voilà, comme ça, plus de problème!




Message de Kinoko le : Mer 27 Juin - 21:29
--------------------------------------------------------------------------
... Fin de la visite... :roll:




Message de marchi le : Mer 27 Juin - 21:29
--------------------------------------------------------------------------
Mon vendeur m'a donné les mêmes explications que Kinoko :

1 appui bref déconnecte le DTC
1 appui long déconnecte DTC et DSC

Explications pour une phase 1 et en allemand en plus




Message de Fl0rent le : Mer 27 Juin - 22:13
--------------------------------------------------------------------------
Mdr l embrouille pour rien.

Vous dites absolument TOUS la meme chose mais differement.

Alors on va mettre tout le monde d accord:

- Si on touche a rien, la voiture a le DSC activé et le DTC off

- Si on appuie brievement sur la touche "DTC", on active un systeme qui permet à la voiture d'autoriser un certains patinage pour les conditions difficiles, d'ou le nom de "Dynamic Traction Control", il remplace l' ASC+T qui est lié au DSC, cela aide la conduite dans des conditions particulières, la ou le DSC est trop castrateur. Biensur cela ce traduit par une impression que l'antipatinage est désactivé, mais c est faux il est activé suivant un certains seuil , le DSC veille au grain et reprend le dessus lorsque les voiture part vraiment trop en sucette.

- Si on appuie +5s sur la touche "DTC", TOUT est OFF, plus de systeme electronique enclanché.




Message de altiger le : Mer 27 Juin - 22:15
--------------------------------------------------------------------------
Manifestement, les phases 1 et 2 n'ont pas le même mode d'activation et désactivation du DTC. ( si l'on en croit la notice de la phase 2, pour être sûr, demain j'appelle la concession...)
sur phase 1 , activation dès mise en marche du moteur.
sur phase 2 , activation à la demande via pression brève sur le bouton DC.
Par contre désactivation DTC et DSC = idem = appui long de 3 s




Message de Fl0rent le : Mer 27 Juin - 22:17
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>altiger a écrit:</b>Manifestement, les phases 1 et 2 n'ont pas le même mode d'activation et désactivation du DTC. ( si l'on en croit la notice de la phase 2, pour être sûr, demain j'appelle la concession...)
sur phase 1 , activation dès mise en marche du moteur.
sur phase 2 , activation à la demande via pression brève sur le bouton DC.
Par contre désactivation DTC et DSC = idem = appui long de 3 s


biensur que si !!!

ca marche pareil sur TOUTES les BMW, a part les M.

Lisez bien mon post, vs vs embrouillez entre "activer " et "désactiver".

Spa compliqué quand meme. Le DTC n est pas un antipatinage, c est un systeme pour les conditions difficiles qui remplace l antipatinage conventionnel.

Je rajouterais de ne pas écouter les vendeurs, la moitié savent a peine lire les descriptifs donné par BMW...




Message de altiger le : Mer 27 Juin - 22:29
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>Fl0rent a écrit:</b>[
Lisez bien mon post, vs vs embrouillez entre "activer " et "désactiver".

Spa compliqué quand meme.


Désolé, mais activer et désactiver pour moi , cela est complétement différent. donc si appuyer sur une touche provoque l'activation ou la désactivation de quelquechose ; Ce n'est pas du tout pareil...

Je sais aussi lire une notice. Et comme le fait remarquer FEDHA, c'est écrit noir sur blanc.
lorque l'on connait l'extrême rigueur de KINOKO, associé aux connaissances très pointus de OLIV64 sur les BMW , je ne doute pas un instant que ce qu'ils affirment tous les deux est vrai pour les phases 1. Et rien n'empêche de penser , qu'une coquille existe dans la traduction du livret de la phase 2. C'est pourquoi, il vaut mieux se rapprocher des mécanos de BMW pour avoir le fin mot de l'histoire.




Message de oliv64 le : Mer 27 Juin - 22:31
--------------------------------------------------------------------------
Le fin mot de l'histoire est tout dit clairement par Florent.
Et il n'y a pas de différence entre phase 1 et phase 2.




Message de altiger le : Mer 27 Juin - 22:53
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>oliv64 a écrit:</b>Le fin mot de l'histoire est tout dit clairement par Florent.
Et il n'y a pas de différence entre phase 1 et phase 2.


oliv64,
Dans ce cas, c'est la notice de la phase 2 qui est éronée, relis le scan que j'ai posté. Et je confirme l'état des voyants sur ma voiture , c'est exactement ce qui est écrit sur la notice.
j'allume le moteur pas de voyant DTC apparent. ( donc pas de DTC opérationel ,si l'on se réfère à la notice phase 2, voyant allumé = DTC activé )
si j'appuie briévement sur le bouton un très gros voyant DTC orange et un plus petit apparraissent., puis le le plus grand disparait et seul le petit reste apparent. ( je rappelle que le vendeur BMW, m'avait conseillé de le laisser toujours allumé)
Je ne cherche pas à polémiquer avec qui que ce soit, et je m'en remettrai à ce que me diront les mécanos BMW.




Message de Fl0rent le : Mer 27 Juin - 23:15
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>altiger a écrit:</b> Dans ce cas, c'est la notice de la phase 2 qui est éronée, relis le scan que j'ai posté. Et je confirme l'état des voyants sur ma voiture , c'est exactement ce qui est écrit sur la notice.
j'allume le moteur pas de voyant DTC apparent. ( donc pas de DTC opérationel ,si l'on se réfère à la notice phase 2, voyant allumé = DTC activé )
si j'appuie briévement sur le bouton un très gros voyant DTC orange et un plus petit apparraissent., puis le le plus grand disparait et seul le petit reste apparent. ( je rappelle que le vendeur BMW, m'avait conseillé de le laisser toujours allumé)
Je ne cherche pas à polémiquer avec qui que ce soit, et je m'en remettrai à ce que me diront les mécanos BMW.


Non la notice est correcte, le DTC ne doit etre activé via le bouton que lors de conditions spéciale ( donc désactivation de ASC+T conventionnel) , c est une grosse connerie de l activer tout le temps, en cas de pépin tu seras bien content d avoir le DSC completement opérationnel.




Message de Fehda le : Mer 27 Juin - 23:48
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>Fl0rent a écrit:</b>Mdr l embrouille pour rien.

Vous dites absolument TOUS la meme chose mais differement.

Alors on va mettre tout le monde d accord:

- Si on touche a rien, la voiture a le DSC activé et le DTC off

- Si on appuie brievement sur la touche "DTC", on active un systeme qui permet à la voiture d'autoriser un certains patinage pour les conditions difficiles, d'ou le nom de "Dynamic Traction Control", il remplace l' ASC+T qui est lié au DSC, cela aide la conduite dans des conditions particulières, la ou le DSC est trop castrateur. Biensur cela ce traduit par une impression que l'antipatinage est désactivé, mais c est faux il est activé suivant un certains seuil , le DSC veille au grain et reprend le dessus lorsque les voiture part vraiment trop en sucette.

- Si on appuie +5s sur la touche "DTC", TOUT est OFF, plus de systeme electronique enclanché.


C'est exact et c'est exactement ce que je m'évertue à faire comprendre.

Citer :
<b>Citation:</b>Dans ce cas, c'est la notice de la phase 2 qui est éronée, relis le scan que j'ai posté


J'ai une phase 1 et c'est la même notice, donc même procédé. :wink:




Message de altiger le : Jeu 28 Juin - 11:14
--------------------------------------------------------------------------
Affaire close.
ma notice est OK, tant mieux, je n'ai donc pas besoin d"appeler BMW.




Message de RIDER01 le : Ven 29 Juin - 9:12
--------------------------------------------------------------------------
Je confirme ce que dis florent, en tout cas c'est comme ca que le mecano me l'a expliquer.

DTC ON = (a peu près) antipatinage OFF, d'où la confusion !




Message de Kabriol le : Lun 20 Aoû - 19:02
--------------------------------------------------------------------------
hahaha EXCELLENT ce post!!! Image
J'avais loupé ca. Image

En fait, depuis le début vous dites la même chose.
Ce qui se passe, c'est que le DTC est une aide a la conduite sur sol glissant mais tout en étant une aide, en fait il désactive une autre aide. Image
Ok, j'arrête, j'arriverai pas à expliquer mieux. Image

Copie à revoir pour BMW. Faut quand même avouer que c'est pas très clair.
Il y avait surement moyen de trouver plus simple. Image

Moi perso, ce que je trouve dommage, c'est que ce bouton n'est pas sur le volant multifonction. :(

Enfin, maintenant que je sais que je peux désactiver TOUTES les aides electroniques, je vais devoir recommencer TOUS mes tests de Kart de compétition!!! Image Image Image
ZUT alors... c'est ma femme qui va pas être contente. :lol:

_________________
OLDTOPIC le KING des FORUMS - Powered by The Caribou Software Company


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : DTC
Message Publié : 14 Juin 2008, 10:22 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2008, 21:03
Message(s) : 100
Localisation : Charenton le pont - 94
Bonjour,
l'autre jour il me prend une idée un peu naze, du genre ca fait quoi de faire fumer les pneus !!!

Du coup, sur une route de campagne, je m'arrete, j'appuye sur le bouton DTC, ca s'allume sur l'ODB, j'enclenche la 1ere, 6000 tours et je lache l'embrayage ....

Et ben, rien !! pas de fumée à l'arriere, pas de roue qui crisse .... comme si l'antipatinage était toujours actif ?????

Normal ?

A+
Kaz


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juin 2008, 10:25 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 10953
Localisation : Belgique
Pays: Belgique - Espagne
Ville: Luttre - Caleta De Fuste
Voiture: Autre voiture
Année: 2013
Ma voiture: Megane RS
tu dois maintenir quelques secondes le DTC pour avoir le voyant allumé en permanence pour tout désactiver


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juin 2008, 16:59 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2007, 01:06
Message(s) : 1152
Localisation : pays basque
Pays: ----
Ville: ----
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=52&t=2036
Ni panne, ni problème, c'est juste que tu ne sais pas te servir de cette fonction.

Au passage va regarder dans ce sujet: http://www.bmw-one.com/forum/viewtopic.php?t=352&highlight=dtc
Tu y trouveras une photo de la page du manuel qui explique cette fonction.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juin 2008, 23:44 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2007, 10:33
Message(s) : 2364
Localisation : LILLE
note modo
sujet de PASKAZ fusionné avec celui déjà existant


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Juin 2008, 20:29 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2008, 21:03
Message(s) : 100
Localisation : Charenton le pont - 94
euuuhhhhh je confirme ....
Après un appui plus long sur la touche DTC, j'ai un autre témoin qui s'allume sur l'odb, et j'ai laissé pas mal de gomme sur le bitume .... Je sais ca sert a rien !!!!

Donc je sais quoi faire quand j'achèterai des pneus arrières neufs pour les roder !!! :D

A+
Kaz


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juil 2008, 18:58 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2008, 22:38
Message(s) : 1666
Pays: France
Ville: Livry-Gargan
Voiture: 120d
Heuuuuu alors en conclusion :D
Le voyant allumé DTC sur le ODB, DTC en fonction ou eteint ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juil 2008, 19:10 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2007, 01:06
Message(s) : 1152
Localisation : pays basque
Pays: ----
Ville: ----
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=52&t=2036
Je remets un post de FlOrent :

"Mdr l embrouille pour rien.

Vous dites absolument TOUS la meme chose mais differement.

Alors on va mettre tout le monde d accord:

- Si on touche a rien, la voiture a le DSC activé et le DTC off

- Si on appuie brievement sur la touche "DTC", on active un systeme qui permet à la voiture d'autoriser un certains patinage pour les conditions difficiles, d'ou le nom de "Dynamic Traction Control", il remplace l' ASC+T qui est lié au DSC, cela aide la conduite dans des conditions particulières, la ou le DSC est trop castrateur. Biensur cela ce traduit par une impression que l'antipatinage est désactivé, mais c est faux il est activé suivant un certains seuil , le DSC veille au grain et reprend le dessus lorsque les voiture part vraiment trop en sucette.

- Si on appuie +5s sur la touche "DTC", TOUT est OFF, plus de systeme electronique enclanché."

_________________
Liens indispensables pour mieux connaitre nos BMW !

130i pack ///M + accessoires BMW Performance


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juil 2008, 19:40 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2008, 22:38
Message(s) : 1666
Pays: France
Ville: Livry-Gargan
Voiture: 120d
Tout le monde est d'accord ? :suisse:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Nov 2008, 23:01 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Oct 2008, 07:30
Message(s) : 77
Localisation : Brabant wallon
Bon je vais y mettre mon grain de sel...

Pour faire plus simple, et çà l'est pourtant :
Lorsque que l'on allume sa voiture, tout est ACTIVE, toutes les aides électronique sont ON avec un seuil très bas, dès qu'elle détecte une différence par rapport à ses petits calculs (je parle de l'électronique), elle reprend la main, freine sur la-les roue(s) désirée(s), coupe l'injection, ralenti-freine la direction assistée,... (DTC et DSC ON)
Lorsqu'on ''pousse'' brièvement sur ce fameux bouton DTC, le seuil de tolérance est augmenté, elle patinera plus, avant de reprendre ses devoirs bcp plus loin (système DTC et DSC tjs actif). Idéal pour la neige ou par temps de pluie pour ne pas rester sur place. Evidemment pour ceux qui ne sont pas chaud pour faire de belles dérives du train arrière, faites quand même attention, car votre BM ne sera plus aidé avant d'être dejà loin. De toute façon, un petit coup de frein et tout rentre dans l'ordre.
Lorsqu'on reste appuyé plus de 3 sec, les 2 aides électroniques sont désactivées (DTC et DSC sont OFF). On burn ses pneus, on peut se mettre en équerre, on peut même la mettre en dérive sur les freins avant qu'une autre aide ne vienne à nouveau nous perturber, nommé CBS combiné avec l'ABS qui eux ne sont pas désactivables.

Pour ceux qui détestent que leur train arrière se dandinne derrière. N'y touchez pas du tout. Mais alors, pourquoi avoir acheté un BM ? Car ces défauts pour certains sont ces plus belles qualités pour d'autres, comme moi !

Si vous voulez rouler à l'ancienne, enlever les fusibles de l'ABS, toutes les aides seront OFF car elles fonctionnent toutes avec ce dernier. Ne regardez plus toutes les lumières allumés dans le tableau de bord et roulez...

Prudence et bonne route.

_________________
120d Hatch Saphirschwaz Kit M Performance Line - Hifi Pro - Xénon directionnels


Modifié en dernier par Mallo le 04 Déc 2008, 21:15, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Nov 2008, 00:23 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2007, 01:06
Message(s) : 1152
Localisation : pays basque
Pays: ----
Ville: ----
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=52&t=2036
Mallo a écrit :
Bon je vais y mettre mon grain de sel...

Pour faire plus simple, et çà l'est pourtant :
Lorsque que l'on allume sa voiture, tout est ACTIVE, toutes les aides électronique sont ON avec un seuil très bas, dès qu'elle détecte une différence par rapport à ses petits calculs (je parle de l'électronique), elle reprend la main, freine sur la-les roue(s) désirée(s), coupe l'injection, ralenti-freine la direction assistée,... (DTC et DSC ON)
Lorsqu'on ''pousse'' brièvement sur ce fameux bouton DTC, le seuil de tolérance est augmenté, elle patinera plus, avant de reprendre ses devoirs (système DTC et DSC tjs actif). Idéal pour la neige ou par temps de pluie pour ne pas rester sur place.
Lorsqu'on reste appuyé plus de 3 sec, les 2 aides électroniques sont désactivées (DTC et DSC sont OFF). On burn ses pneus, on peut se mettre en équerre, on peut même la mettre en dérive sur les freins avant qu'une autre aide ne vienne à nouveau nous perturber, nommé CBS combiné avec l'ABS qui eux ne sont pas désactivables.

Si vous voulez rouler à l'ancienne, enlever les fusibles de l'ABS, toutes les aides seront OFF car elles fonctionnent toutes avec ce dernier. Ne regardez plus toutes les lumières allumés dans le tableau de bord et roulez...

Prudence et bonne route.


T'as pas froid aux yeux, idéal pour se se mettre au tas quand tu n'as pas l'habitude de la propulsion.

Un appui bref sur le bouton DTC aide lorsque l'on est "planté" dans la neige, la boue, le sable....


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Déc 2008, 22:24 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2008, 22:53
Message(s) : 181
Pays: FRANCE
Ville: PARIS
Voiture: 118d
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Mallo a écrit :
Bon je vais y mettre mon grain de sel...

Pour faire plus simple, et çà l'est pourtant :
Lorsque que l'on allume sa voiture, tout est ACTIVE, toutes les aides électronique sont ON avec un seuil très bas, dès qu'elle détecte une différence par rapport à ses petits calculs (je parle de l'électronique), elle reprend la main, freine sur la-les roue(s) désirée(s), coupe l'injection, ralenti-freine la direction assistée,... (DTC et DSC ON)
Lorsqu'on ''pousse'' brièvement sur ce fameux bouton DTC, le seuil de tolérance est augmenté, elle patinera plus, avant de reprendre ses devoirs (système DTC et DSC tjs actif). Idéal pour la neige ou par temps de pluie pour ne pas rester sur place.
Lorsqu'on reste appuyé plus de 3 sec, les 2 aides électroniques sont désactivées (DTC et DSC sont OFF). On burn ses pneus, on peut se mettre en équerre, on peut même la mettre en dérive sur les freins avant qu'une autre aide ne vienne à nouveau nous perturber, nommé CBS combiné avec l'ABS qui eux ne sont pas désactivables.

Si vous voulez rouler à l'ancienne, enlever les fusibles de l'ABS, toutes les aides seront OFF car elles fonctionnent toutes avec ce dernier. Ne regardez plus toutes les lumières allumés dans le tableau de bord et roulez...

Prudence et bonne route.


j'ajoute quand même : sous la pluie, évitez de vous mettre en DTC avant de vous être entrainé avec de l'espace. Certes, la voiture est sous contrôle, mais aurez quand même le temps de vous mettre bien en travers sur un rond point pour pas grand chose. C'est toujours désagréable quand on s'y attend pas. Pour le reste, pourquoi pas.Le principal étant de savoir qu'il n'y a plus d'aide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Déc 2008, 18:06 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 18:10
Message(s) : 246
Localisation : Rennes
je confirme en appuyant juste une fois sur le bouton DTC, la voiture dérive bien plus.
Hier il pleuvait et j'ai testé dans un rond point, sans trop arracher non plus, mais là voiture est bien parti en glissade de l'arrière sur plusieurs mètres, sans contre braquage afin de remettre la voiture droite j'aurais fait un tête à queue assurément.
Ceux qui voudrait tester, faite le quand il y a personne en premier pour connaitre les réactions de la voiture, aides actives puis aides 1/2 actives puis plus d'aides.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Déc 2008, 19:49 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2008, 08:43
Message(s) : 198
Localisation : Centre
Pays: France
Ville: Indre et Loire
Voiture: x23d
Bonsoir

Je n'ai pas équipé ma voiture de pneus hiver car il neige une fois tous les 5 ans dans ma région et les conditions atmosphériques sont toujours assez clémentes.
Nous ne sommes cependant pas à l'abri d'une plaque de verglas qui traîne, d'où ma question ci-dessous.

J'ai entendu ce matin les conseils d'un expert auto qui disait que sur routes verglacées, il fallait désactiver l'antipatinage.

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Déc 2008, 21:47 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2008, 22:38
Message(s) : 1666
Pays: France
Ville: Livry-Gargan
Voiture: 120d
Moi je dirai pour lancer la voiture il faut le désactiver mais après quand la voiture roule il faut le réactiver ... :-)
Je sens que le sujet va amener des avis contraire :hihi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :