Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:39

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 4h en 120d à Nogaro
Message Publié : 29 Août 2012, 20:27 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 18:57
Message(s) : 4871
Localisation : VAR
Pays: france
Ville: Toulon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
bravo a toute l equipe ! 4eme c est beau quand meme.

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
Gsxr 750 k6


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 29 Août 2012, 21:47 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2012, 13:22
Message(s) : 60
Pays: france
Ville: Marolles en brie
Voiture: 120d
Année: 2004
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Merci vous serez bien évidement les bien venu !!

En attendant le petit point technique de Nogaro : refroidir un Intercooler a la demande !

Suite aux souci de coupure moteur dû a la température d'admission trop élevé a Magny Cours, il a fallu réfléchir a une solution pour Nogaro ou les températures serai probablement beaucoup plus élevé que dans la Niévre surtout au mois d'aout !
Nous avons alors mit au point un système actionné au tableau de bord grâce a une pompe de lave glace de 205, de raccords rapide type staubli, de 2 réservoir de kart et quelques bout de durite de chez "jardine tout" et des gicleurs de jardin (donné par Sébastien Martin de yokoracing.fr, qui utilise un système similaire en rallye)
Pièce jointe :
tableau bord.jpg
tableau bord.jpg [ 83.47 Kio | Consulté 12754 fois ]

Ainsi les gicleurs placé devant l'Intercooler, asperge celui ci et le refroidit dans le même temps !!
Le but étant de mettre les réservoirs au frigo entre chaque relai et ainsi a chaque changement de pilote de repartir avec 10l d'eau froide !
Pièce jointe :
reservoir.jpg
reservoir.jpg [ 84.35 Kio | Consulté 12754 fois ]

Alors sur la piste ça fonctionne, c'est pas extraordinaire mais durant les essais a la premiere action de la pompe on descendait la température de 10deg et en l'actionnant ensuite tous les 2 tours de gagner 5 deg ! et ainsi maintenir une température d'admission d'environ 95deg !
C'est déjà énorme, mais en course ou nous n'avons pas utilisé le "système" nous étions au alentour de102deg, alors qu'il pleuvait et fessai beaucoup plus froids que lors des essais !
Pièce jointe :
Pompe.jpg
Pompe.jpg [ 90.46 Kio | Consulté 12754 fois ]

Toutefois  quelques inconvénient d'abord le débit demande a être maitrisé car l'autonomie des 10litres du réservoir ne tienne a peine1/4 d'heures en fonctionnement, c'est cours sur 1h de relai ! puis la loi de la gravité cher a Newton, fessant effet et les gicleur n'étant pas étanche, le système fuit en permanence, ce qui fait que la moitié des concurrent du TTE sont venu nous signalé qu'on avait une fuite sur notre auto !!! puis la file avançant ils ont ensuite tous cru qu'il avaient une fuite sur leur auto !!
Bref le sytéme demande a étre perfectionné même s'il ne nous empêchera pas d'avoir a investir dans un Intercooler beaucoup plus gros, il pourrai éventuellement être utilisé pour les chronos !
Pièce jointe :
intercooler.jpg
intercooler.jpg [ 113.83 Kio | Consulté 12754 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 4h en 120d à Nogaro
Message Publié : 29 Août 2012, 21:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Oct 2009, 18:36
Message(s) : 3805
Localisation : Liège
Pays: Belgique - Grèce
Ville: Liège - Rhodes
Voiture: Autre voiture
Année: 2013
Ma voiture: Ma One
L'intercooler que tu as . Es ce déjà l'intercooler Performance ?

Si ce n'est pas le cas , je te conseille de le mettre pour pouvoir diminuer un peu tes températures d'admission

_________________
Image..........................Image..........................Image


Conso : Image

Mon ancienne : BMW 120D Coupé E82
Stage 2 By Shiftech 229,2Ch et 463Nm -> ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 4h en 120d à Nogaro
Message Publié : 29 Août 2012, 21:54 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2012, 13:22
Message(s) : 60
Pays: france
Ville: Marolles en brie
Voiture: 120d
Année: 2004
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
ce n'est qu'un intercooler d'origine d'ou nos problème ! on travaille a en mettre un autre, mais cela n'avait pas pu ce faire avant Nogaro, d'ou cette solution !
@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 4h en 120d à Nogaro
Message Publié : 29 Août 2012, 21:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Oct 2009, 18:36
Message(s) : 3805
Localisation : Liège
Pays: Belgique - Grèce
Ville: Liège - Rhodes
Voiture: Autre voiture
Année: 2013
Ma voiture: Ma One
Ah ouki , en plus il m'a l'air vachement bouché :shock2:

_________________
Image..........................Image..........................Image


Conso : Image

Mon ancienne : BMW 120D Coupé E82
Stage 2 By Shiftech 229,2Ch et 463Nm -> ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 4h en 120d à Nogaro
Message Publié : 30 Août 2012, 00:17 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Fév 2010, 18:41
Message(s) : 4248
Localisation : Liège
Pays: Belgique
Ville: Dison
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 2
Année: 2008
Ma voiture: Ma 118d
:top: Excellent çà 4ème. :)

Bien penser ce système. :D

Si le tuyau de sortie de la pompe remonte plus haut que le bac d'eau, normalement le vide se fera une fois que la pompe ne tournera plus. Enfin je pense. :)

_________________
Image

Image

http://www.luneetcroissant.be


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: 4h en 120d à Nogaro
Message Publié : 30 Août 2012, 07:57 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2012, 13:29
Message(s) : 54
Pays: france
Ville: amilly
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Pick-Nx a écrit :
:top: Excellent çà 4ème. :)

Bien penser ce système. :D

Si le tuyau de sortie de la pompe remonte plus haut que le bac d'eau, normalement le vide se fera une fois que la pompe ne tournera plus. Enfin je pense. :)


si la pompe se désamorce sa marche plus, faut surtout des gicleurs moins gros ,c est un systeme que l on a bricolé à la vas vite, effectivement l échangeur est un peu crade mais il a 4h dans la vue


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :