Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:30

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Sep 2014, 10:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2013, 02:16
Message(s) : 10802
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 135i
Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: 135i E88
C'est vrai, je m'incline :D


Bilax


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 07 Sep 2014, 10:52 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Sur une One ou une Two, on arrive à faire chasser hyper facilement le train avant ou partir en sucette même avec des bons pneus neige ?

Pas envie de me retrouver dans les champs moi... :non:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Sep 2014, 11:00 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2008, 11:07
Message(s) : 2231
Localisation : Namur
Pays: Belgique - Suisse
Ville: Auvelais ou Monthey
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2014
Ma voiture: BMW e46 - BMW x1
tout dépend comment tu roule, perso c'est pneus neige + conduite souple et anticiper des année lumières a l'avance. je n'ai jamais eu de soucis, même en montagne en Suisse ma e46 et mon ex 118d grimpaient aisément (jamais du sortir mes chaussettes a neige)

la seule fois ou je me suis retrouvé en travers dans un rond point, je roulais a du 20 en pneus été RFT et y pleuvait... pour dire

_________________
BMW 118D ///M e81 ici
BMW 320D e46 ici
BMW X1 18D Xdrive e84 ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Sep 2014, 22:39 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2013, 18:15
Message(s) : 1732
Pays: France
Ville: Zoufftgen
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2010
Ma voiture: 120d F20 LCI
Deftones a écrit :
Sur une One ou une Two, on arrive à faire chasser hyper facilement le train avant ou partir en sucette même avec des bons pneus neige ?

Pas envie de me retrouver dans les champs moi... :non:


En roulant normalement et avec les aides activées, faut vraiment être un âne pour se planter :D

_________________
118d E87 >> 120d F20 >> 118d E82 >> M135i F21 >> 120d F20 LCI >> 325d E90 LCI


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Sep 2014, 18:50 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2013, 20:18
Message(s) : 105
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Metz
Voiture: 135i
Modèle: Coupé
Année: 2011
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=21318
GrouiK a écrit :
Deftones a écrit :
Sur une One ou une Two, on arrive à faire chasser hyper facilement le train avant ou partir en sucette même avec des bons pneus neige ?

Pas envie de me retrouver dans les champs moi... :non:


En roulant normalement et avec les aides activées, faut vraiment être un âne pour se planter :D


Tu m'as tué là :yahou3:

_________________
135I DKG


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Oct 2014, 17:17 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
De mon coté, je trouve vraiment grisant de "jouer un peu" en sport+ les jours de pluies (la ou il y a de la place et/ou personne bien évidement).
Mes pneus séchant un peu, le comportement est de plus en plus joueur sur le sec aussi (je suis pas en 135i, hein :) )

==> je trouve dommage que la one perde sa propu.

D'accord avec Grouik pour dire que l'esc fonctionne tres bien (et qu'il faut le faire pour se sortir lorsqu'il est actif!)


Apres etant motard, et ayant 8ans de karting dans les pates, je suis pas forcément représentatif de 90% de la clientèle visée... :(

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 25 Oct 2014, 12:16 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2013, 14:23
Message(s) : 18
Pays: France
Ville: Nanteuil sur Marne
Voiture: 120d
Année: 2011
Quoi qu'on dise, c'est quand même triste de savoir qu'une marque qui était tant attaché à ses traditions virent à se banaliser.
Quand t'achètes une BMW tu sais que tu as une propu et que sous le capot tu peux accueillir un 6 cylindres en ligne.

Si tu veux conduire une voiture sans problème l'hivers y a l'option xDrive. Je trouvais ça très bien. Maintenant bon, ils doivent voir Audi et Mercedes qui vendent des A3 et classe A plus chère avec des marges plus importante je pense que la soif les a rongé.

Personnellement ça me fait chier de savoir que demain on aura plus de marque comme BMW qui orientait tout pour le plaisir de conduire. Ca sera peut être toujours mieux que Audi ou Mercedes ok, mais ça sera pas le bon BMW qu'on connaissait.
Le passage au diesel était une nécessité complémentaire, l'xDrive l'était aussi. Pour moi le moteur transversal et la traction c'est du pur profit et la fin d'une tradition.

Peut être du V6 transversal pour remplacer le 6 cylindres en ligne ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 11 Nov 2014, 06:42 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
Nismo77 a écrit :
Peut être du V6 transversal pour remplacer le 6 cylindres en ligne ?


Je ne pense pas : quand on voit l'i8 et son 3 cylindres turbo ou le Ford ecoboost (qui est bien sous tout rapport ceci dit). L'avenir est la.

On va perdre en longévité moteur le temps qu'ils trouvent des solutions et ça ira mieux ensuite.

Il n'y a qu'à voir l'évolution en F1 du v10/v12 au v8 puis v6 turbo..
On y perd pas grand chose au final ( bruit de ces derniers mis à part) sauf quand on a eu la chance de connaître (ou de revoir en gp historique) les v12 ferrari à monaco... c'était le grand frisson!

Quand j'entends le bruit d'une lexus lfa, un L6 de type E, ou celui de la M3 E46, j'ai beau avoir 32 ans, je me dis que le progrès n'a pas que du bon...
Surtout que les produits accessibles sont tirés vers le bas par la masse, vive les équipes marketing :/

a voyagé grâce à mon Passport et Tapatalk

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Nov 2014, 20:13 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2008, 11:07
Message(s) : 2231
Localisation : Namur
Pays: Belgique - Suisse
Ville: Auvelais ou Monthey
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2014
Ma voiture: BMW e46 - BMW x1
ce qui est triste c'est que les gens pense traction = fin du plaisir de conduire.... ??? pourquoi BMW ne procurerait pas de plaisir en traction ? je suis certain que c'est le cas, preuve avec l'Active Tourer qui fait l'unanimité

_________________
BMW 118D ///M e81 ici
BMW 320D e46 ici
BMW X1 18D Xdrive e84 ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Nov 2014, 20:52 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
kinétic a écrit :
ce qui est triste c'est que les gens pense traction = fin du plaisir de conduire.... ??? pourquoi BMW ne procurerait pas de plaisir en traction ? je suis certain que c'est le cas, preuve avec l'Active Tourer qui fait l'unanimité

Le plaisir de conduite n'est pas dans le sous virage, or le survirage est compliqué en traction (pas impossible, la preuve le châssis sport de la megane et quelques autres).
Une voiture classique peut être en traction, mais pour moi, pas une voiture de "sport".
D'ailleurs, la grande majorité des voitures de sport mythiques sont en propulsion (gt turbo phase 2, clio v6, ou alpine pour les françaises par ex, porsche, type E ou encore GT86 & NSX pour d'autres nations)... ou 4 RM(GTR R34, supra, etc)surtout si on dépasse 200cv

(il y a bien sûr des exceptions type intégra type r, Megane RS, et les voitures plus petites/moins chères pour des aspects coûts).

Ça veut pas dire que les tractions ne sont pas agréables à conduire (mais "moins bien" en conduite sportive).



a voyagé grâce à mon Passport et Tapatalk

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Nov 2014, 21:39 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2008, 11:07
Message(s) : 2231
Localisation : Namur
Pays: Belgique - Suisse
Ville: Auvelais ou Monthey
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2014
Ma voiture: BMW e46 - BMW x1
donc pour toi plaisir de conduire une BMW = rouler a fond, et dans les limite d'adhérence ? (pour avoir du sur ou sous virage c'est le cas)

moi non, le plaisir peut être en pleine ville a 45, ou a 70/80 sur une route de campagne a l'aise avec l'éco pro...

_________________
BMW 118D ///M e81 ici
BMW 320D e46 ici
BMW X1 18D Xdrive e84 ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Nov 2014, 08:43 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
Pourquoi toujours opposer des positions?

Dire que c'est agréable en conduite sportive ne veut pas dire que je passe à 130 devant les écoles 10 fois par jour (et je dois être celui qui respecte le + le 30 à celle qui est en bas de chez moi d'ailleurs).
Maintenant j'ai la chance d'avoir des cols derrière chez moi et -lorsqu'il n'y a personne- je profite de ma voiture et/ou le fait sur circuit.

Je ne cautionne pas les gens qui font ronfler leur ferrari sur la croisette (500cv sur la route je trouve ça stupide, à part sur le trajet vers un circuit).
Je dois admettre qu'une fois toutes les morts d'eveque et quand le rond point est vide, je joue avec le train arrière de ma voiture. (je suis inge meca spécialité dynamique du véhicule, ai eu la chance de faire 8 ans de karting et 20 ans de moto). Si un jour j'abime ma voiture, j'assumerai.

Le reste du temps je respecte les limitations et, le plus important pour moi: je suis concentré sur la route (je me balade pas a 30 en regardant la mer sans regarder devant et/ou maîtriser mon véhicule comme 90% des touristes ici)

a voyagé grâce à mon Passport et Tapatalk

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Nov 2014, 09:05 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2008, 11:07
Message(s) : 2231
Localisation : Namur
Pays: Belgique - Suisse
Ville: Auvelais ou Monthey
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2014
Ma voiture: BMW e46 - BMW x1
la je suis d'accord :)

j'ai répondu l'opposé car ta première réponse parlait de sur ou sous virage ^^ par rapport au plaisir de conduire ;)

il m'arrive de taper loin dans le compteur, mais dans les conditions le plus faciles, personne, sec, large route,... mais je n'ai pas de "plaisirs" en roulant a 200 ....

_________________
BMW 118D ///M e81 ici
BMW 320D e46 ici
BMW X1 18D Xdrive e84 ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Nov 2014, 09:47 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
kinétic a écrit :
la je suis d'accord :)

j'ai répondu l'opposé car ta première réponse parlait de sur ou sous virage ^^ par rapport au plaisir de conduire ;)

il m'arrive de taper loin dans le compteur, mais dans les conditions le plus faciles, personne, sec, large route,... mais je n'ai pas de "plaisirs" en roulant a 200 ....

On est d'accord!

A part pour tester une ibiza cupra sur autoroute allemande (pas loin de stras) ou j'ai fait une belle pointe, il n'est presque jamais arrive, que je dépasse 150 sur autoroute...
Par contre je prends un réel plaisir sous la pluie à 30 à l'heure dans un rond point (avec une propulsion du coup :-)) .
A contrario, sur circuit, que ce soit moto ou voiture, la je cherche les limites tout le temps.
je pense que c'est considérer les risques ou "s'adapter aux conditions". Sans compter que ça fait progresser ma sécurité (et celle de ma femme et fille) de retour sur route ouverte...

a voyagé grâce à mon Passport et Tapatalk

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Nov 2014, 10:03 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2008, 11:07
Message(s) : 2231
Localisation : Namur
Pays: Belgique - Suisse
Ville: Auvelais ou Monthey
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2014
Ma voiture: BMW e46 - BMW x1
tu as bien raison,

mais je suis persuadé que BMW va nous laisser le plaisir de conduire, il sera différent je pense, mais bien présent.

_________________
BMW 118D ///M e81 ici
BMW 320D e46 ici
BMW X1 18D Xdrive e84 ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :