Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:28

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Nov 2014, 11:00 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
De mon côté je pense que, quitte à ne pas rouler en propulsion au quotidien, je prendrai plutôt une peugeot (au châssis très sain et précis d'origine) dans la gamme de prix qui ne décotera pas ou très peu et sans pb de chaîne + une porsche bien choisie et qui pourra prendre de la valeur pour le week end...

Mais je vais pas le dire trop fort ici :-)

a voyagé grâce à mon Passport et Tapatalk

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 15 Nov 2014, 15:01 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Chacun ses choix mais je suis plutôt de l'avis de Kinetic

Le plaisir c'est pas forcément survirage et propulsion…
C'est aussi la précision de la direction, l'efficacité de la suspension faisant que la voiture ne prend pas de roulis ou ne pompe pas tout en demeurant confortable, le moteur efficace avec de la reprise sans faire un bruit insupportable et je vais en passer.
J'ai une traction mais sur un coupé type et ce n'est pas comparable avec d'autres traction type berline ou monospace. Pour ceux qui connaissent la montagne ou mieux encore le 66 et la route Collioure - frontière espagnole (il y a une centaine de virages entre Banyuls et Cerbère), là où beaucoup de voitures freinent pour passer les virages en lacets moi je les enroule avec le Scirocco car avec des 235 de large en 18" et suspension sport je vis un peu plus bas que tout le monde et j'accroche un peu aussi…Revers de la médaille je change mes pneus plus souvent et c'est plus cher aussi.

Toutes les tractions ne se valent pas… Toutes les propulsions non plus… C'est quoi l'intérêt d'un 114i ou d'une 116d version Lounge sans suspet sport en propulsion par rapport à une 125i ou une 135i x drive ? KEDAL ! Idem ou presque sur les versions que je regarde comme 218D ou 220i… Je vais pas m'amuser à faire du drift ou l'imbécile sur route ouverte…

Une Peugeot, ouaip, je te laisse juge de la finition intérieure. Moi, je suis parti en courant… Le volant à la con qui masque les compteurs, l'écran tactile qui commande tout, le cache de la prise 12V en plastique tout crade et … je vais m'arrêter là … Une VW, une Volvo oui. Une Peugeot, une DS, non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Nov 2014, 16:29 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
Ma 116d ede était beaucoup plus joueuse que le sirocco de mon beau frère (lui aussi en 18) même si les vitesses de passage en courbe sont très differentes.
D'ailleurs,quand il en changera, il prendra une one du coup (je ne prends pas de plaisir dans les vitesses de passage en courbe en bagnole, le déhanché de moto étant 100 fois plus grisant).
Pour les trains roulants, techniquement, les français font des meilleurs choix (renseigne toi sur les trains roulants de la 407 ou de la 508 gt de même type que ce que BMW met... sur une M5 seulement).
Malheureusement peu de gens font la différence entre des bons trains roulants efficaces pour la transmission des efforts au sol et des gros pneus qui permettent de compenser en partie une certaine pauvreté à ce sujet.

Pour ce qui est de la finition, oui peugeot est en dessous et je n'ai rien à répondre à ça (meme s'ils ont fait de gros progres).
j'entends que tu n'aimes pas l'ergonomie mais l'as tu essayé en pratique? Personnellement ça m'a plutôt séduit et sans l'argument propu, je prenais la nlle 308 pour 6000€ de moins en 3 ans que la one que j'ai.
Et je suis complètement insensible à la mode des allemandes, même si depuis que j'ai fait de la porsche sur circuit, j'en veux une (le cayman R est juste une... mini supercar, un vrai outil)

a voyagé grâce à mon Passport et Tapatalk

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Nov 2014, 21:03 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Je ne suis pas joueur car je ne suis pas un pilote. Si je prends un 218d ou un 220i sur un Série 2 et si j'avais un TDI140 sur un Scirocco, je recherche pas le grand frisson. L'avantage de la VW, c'est que c'est super facile de prendre les lacets, les ronds points, les virages à grandes vitesses en toute sécurité tellement elle accroche avec son centre de gravité très bas et sa direction précise. Niveau suspension, c'est sport et çà tape dur voire très dur... :bobo:
Pour être schématique: les français font des trains roulants et des suspensions visant la précision. A contrario, les germaniques visent une sorte de compromis entre confort et sportivité. Ils sont tellement tiraillés qu'à force ils ajoutent des systèmes d'option pilotés ou non avec des positions "sport", "normal","papy-confort-relax"… C'est tout. Je ne suis pas convaincu que les allemands soient mauvais sur le sujet non plus mais nos positions sont différentes.
Tu déteste sans doute la TT 2RM ou 4RM car tu ne peux pas jouer avec alors que moi j'adore le travaille fait dessus et on ne peut pas dire qu'avec le Quattro Audi soit à la rue face à la RCZ. Bref, passons.

Pour les essais, de Audi (excellent en TFSI, la meilleure, sauf en design passe partout) à Mercedes (mou de la pédale) en passant par BMW (çà dépend vraiment des finitions et de la configuration que j'ai eu), Peugeot (quelques avantages comme le coffre, le prix, moteur pas mal mais ergonomie et finition en dessous) et Volvo (j'ai pas réussi à me faire au tableau de bord et déçu par l'habitabilité alors qu'elle fait grande), je crois que j'ai fais pas mal de choses. Il n'y a que la Mazda 3 qui m'intrigue encore mais je pense que la décote va faire mal et le design me laisse un peu dubitatif sur l'aile arrière…

Pour la Peugeot, moi je trouve que çà ressemble à une Golf. Déjà que maintenant j'ai du mal avec la Classe A. La Volvo, la One ou encore la Mazda, elles ont des vraies gueules. Et je vais repartir sur un Coupé même si pendant la période on risque d'avoir un mouflet.

Un Cayman R, je n'ai pas les moyens. On va acheter une petite 218d ou une 220i finition M Sport et ce sera parfait. L'important c'est que ce soit beau, que çà ne tangue pas au vent comme un SUV à la con, que çà ne prenne pas de roulis et que çà roule...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Nov 2014, 21:33 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 10953
Localisation : Belgique
Pays: Belgique - Espagne
Ville: Luttre - Caleta De Fuste
Voiture: Autre voiture
Année: 2013
Ma voiture: Megane RS
kinétic a écrit :
ce qui est triste c'est que les gens pense traction = fin du plaisir de conduire.... ??? pourquoi BMW ne procurerait pas de plaisir en traction ? je suis certain que c'est le cas, preuve avec l'Active Tourer qui fait l'unanimité


on peut avoir du plaisir en traction :D je peux l'assurer :)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici

Jaguar XE :Image
Cox : Image
MX5 : Image
Mon ancienne 120d Stage 2 by Shiftech -> ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Nov 2014, 21:36 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2008, 11:07
Message(s) : 2231
Localisation : Namur
Pays: Belgique - Suisse
Ville: Auvelais ou Monthey
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2014
Ma voiture: BMW e46 - BMW x1
euh ouais mais en BMW hein ^^

_________________
BMW 118D ///M e81 ici
BMW 320D e46 ici
BMW X1 18D Xdrive e84 ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Nov 2014, 22:05 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
Auka a écrit :
kinétic a écrit :
ce qui est triste c'est que les gens pense traction = fin du plaisir de conduire.... ??? pourquoi BMW ne procurerait pas de plaisir en traction ? je suis certain que c'est le cas, preuve avec l'Active Tourer qui fait l'unanimité


on peut avoir du plaisir en traction :D je peux l'assurer :)

Oui, merci les trains avants à pivots decouplés et le setting arrière joueur!
C'est pour moi, la force et la faiblesse des français: ils ne savent pas marketer leur travail en dehors des puristes. (psa a gagné presque tous les championnats du monde de rallye depuis l'an 2000 et renault une dizaine de titre de F1 en 20 ans rien que ca).

La grosse force des allemands c'est la qualité perçue (les finitions, les sons et autres bruits: tout ce qui est vibrations qui font bien, sans que les gens sachent vraiment pourquoi) ET le marketing:
Ils vendent à la perfection et font un lobby de fou
( les français sont loin d'etre aussi bon pour ne pas dire mauvais sur ce point).

Dans la téléphonie ça serait comparer Apple a blackberry : l'un vend du rêve (un truc pas forcément au top techniquement mais super accessible et super classe), tandis que l'autre répond avec de la vrai innovation -comme le clavier physique tactile ou la sandboxandroid- sans vraiment vendre de telephone (attention la je parle que du châssis des allemandes, niveau moteur au dessus de 265cV Y'a rien en france, ndlr)

Le problème c'est que seuls quelques ingénieurs geek comme moi ou des amateurs éclairés sont au courant...
La ou le groupe VW (et Apple pour mon exemple) sont des dieux du marketing et font des produits qui vendent du rêve, qui correspondent pile poil aux aspirations du gros du marché et surtout ils le font savoir!
BMW a tenté de rester à part (propulsion inside) mais a compris que c'est pas comme ça que l'on fait de l'argent...et c'est peut-être mieux pour eux et pour ceux qui peuvent se payer les m3 et autres propus qui bénéficieront indirectement de cette mane financière grâce a la r&d..

Ps:
1)moi non plus n'ai pas les moyens d'un cayman R, mais une 911 bien choisie n'est pas si inaccessible...
2)Je reviendrai a la BMW quand je pourrai rouler tous les jours en m3 :-)
3) j'ai jamais dit que les VW ou les BMW tractions étaient des mauvaises voitures (et je pense même le contraire: c'est le marché qui a raison: le but d'une société c'est de vendre).
Je trouve juste dommage que le marché pousse certains dans une direction qui ne me plaît pas personnellement...

a voyagé grâce à mon Passport et Tapatalk

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Nov 2014, 23:04 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
plutplut a écrit :
BMW a tenté de rester à part (propulsion inside) mais a compris que c'est pas comme ça que l'on fait de l'argent...


Je ne suis pas ingénieur mais dans la gestion-finance et (hors luxe) c'est … BMW qui est le constructeur grand public dégageant le plus fort taux de marge… La propulsion ou la traction n'a rien à voir la dedans à mon sens. Parfois tu comprends quand tu regardes une finition Sport et que tu vois que la banquette est en simple "tissu" alors que chez les concurrents japonais, français, italiens ou volkswagen, tu es sur du cuir, de l'alcantara ou au moins un mix tissu avec cuir ou alcantara par exemple. Et ce n'est qu'une exemple…

Pour les françaises, toujours pas d'accord…
Les médias TV (turbo, Direct Auto, Auto Moto par ex) ou les bons magazine autos (l'auto journal ou l'automobile magazine) soulignent toujours la supériorité des trains avant et de la tenue de route des PSA voire Renault. Après, je n'achète pas ou plus français pour:
- le design (nul sauf éventuellement Peugeot comme la RCZ). Tu as envie d'une Renault Captur ou d'une Laguna ? Pas moi…
- la finition (même les DS comme la 3 avec les tableaux de bord de Citroën C3… plastique cheap…
- l'entretien et la fiabilité (c'est surprenant mais c'est moins cher chez VW que Citroën depuis qu'on a changé la C3 par la Polo sauf en assurance). Niveau fiabilité: 3 Audi et 3 VW dans la famille. RAS sauf des broutilles. 1 Clio avec des merdes en cascade revendue de rage et 1 Citroën nettement mieux mais avec des rossignols de partout :yahou2: .
- la revente où la décote est toujours supérieure à une VW ou une allemande tellement tu as de françaises sur le marché qui sont par ailleurs bradées pour être vendues. Je t'invite à consulter les sites aramis, élite-auto, etc… Des françaises en pagaille, des BMW rares…

Je reprendrai donc une allemande même si elles sont imparfaites et sont des nids à problèmes (FAP, chaînes, électroniques, etc…)

Les allemands vont progressivement occuper tous les segments du marché et vont arriver sur les segments des citadines (type A1) ou des petits SUV avec des tractions et des petits moteurs. Ils vont réduire la puissance de leur moteur pour le CO2 et abaisser le tarif d'entrée comme la Classe A160 ou la 114d. Bref, des tractions sont bien plus adaptées… Va falloir s'y résoudre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Nov 2014, 23:08 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2008, 11:07
Message(s) : 2231
Localisation : Namur
Pays: Belgique - Suisse
Ville: Auvelais ou Monthey
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2014
Ma voiture: BMW e46 - BMW x1
+1 :)

_________________
BMW 118D ///M e81 ici
BMW 320D e46 ici
BMW X1 18D Xdrive e84 ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Nov 2014, 08:09 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
Erff, niveau fiabilité, regarde les enquêtes officielles, c'est toyota, dacia etc qui trustent les meilleures places et les allemands ont mals.. c'est pas moi qui le dit. (mais ils prennent des risques en innovant / avec la r&d, normal qu'ils aient plus de pb).

Pour la classe A, as tu fait exprès de citer celle qui a un moteur/boite renault? (A160 et A180) ce sont des DCI 1.5, peut être le même que celui de ta clio. Selon toi c'est la preuve que les français ne sont pas fiables?

Pour les marges et les retours media, c'est exactement ce que je te disais: les allemands savent vendre et pas les francais:
Il y a un mix entre lobby (regarde turbo ou pas un épisode ne parle des asiat ou presque, et tous les épisodes comportent du VW quitte à essayer la même voiture en 3 portes, break, cabrio...)

Quand tu vois qu'un cayman neuf a une clim manuelle si tu prends le premier de la gamme. C'est à mi chemin entre de la mesquinerie et du talent marketing (côté constructeur) ou du masochisme côté client.

J'ai bien dit que la traction était plus adaptée au marché. En revanche, pour qui aime conduire/piloter, ça fait chier.

Et je ne parle même pas du talent marketing d'audi pour vendre du quattro sur des bagnoles de 150cv sous prétexte de sécurité... a part pour vivre en montage, désolé mais il n'y a pas de justification technique (et encore 4 bons pneus neiges suffisent, un pote motard/pilote qui habite près d'alberville -notre dame de bellecombe pour être precis).
Attention, j'ai jamais dit que c'était des mauvaises voitures! Juste qu'ils les vendent très bien et donc souvent trop cher:

regarde la différence de prix entre une megane dci90 et une a160: même moteur, meilleur châssis côté français, une finition meilleure côté allemand, un design sexy, et tu mets 50% de plus a moteur et équipement équivalent (alors qu'elles ont presque le même prix de revient au final): j'appelle ça le talent marketing!

Pour avoir travaillé dans l'automobile, la plus part des fournisseurs sont les mêmes (tu as mon CV ci dessous: chez borgwarner je livrais la même vanne à renault, psa, kia hmc et daimler...).
Mais un mec qui a mis 100k€ dans son sl -comme mon associé- va être beaucoup plus tolérant sur les problèmes ou ne va pas en parler, alors que sur une megane ou autres, la mode est plutôt de taper: toutes les voitures ont des problèmes, c'est statistique (si tu es dans la finance, les termes gaussienne et six sigma doivent te parler).

Ps: je fais des parties de ces clients qui se sont pris au jeu, puisque j'ai commandé une 116d business Y'a 2 ans, je suis passé à une 118d msport auto cette année et te parle de Porsche (pour l'annee prochaine).
On peut pas dire que je sois pro francais... mais les journalistes manquent parfois de clairvoyance ou d'indépendance
(je soupconne VW de faire pareil que Samsung dans la téléphonie, si tu vois ce que je veux dire).

a voyagé grâce à mon Passport et Tapatalk

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Nov 2014, 08:29 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
Hs off, je suis la pour parler BMW :-)

a voyagé grâce à mon Passport et Tapatalk

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Nov 2014, 10:14 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Toujours pas d'accord…
Pas plus tard que les semaines précédentes, la Nissan Pulsar était testée partout également à la TV. Nissan c'est Japonais. Hier, La Nissan GTR était opposée à une moto la BOSS HOGG… On aurait pu prendre une Porsche ou une Anglaise…

Pour la fiabilité, j'ai juste évoqué les cas personnels dans ma famille avec des allemandes et des françaises. J'ai jamais évoqué d'autres marques. Mon papa vient d'avoir son Honda CRV, c'est un peu court pour l'évoquer (un Q3 ou Q5, c'était trop cher)

Pour Mercedes, dans mes essais, ben, j'avoue que c'est ce qui m'a le plus déçu… C'est tape à l'oeil mais la finition est déplorable (ex: la tête de vis qui est visible dans la contreporte au niveau des rétros), l'ergonomie nulle (warning en bas du tableau de bord fouilli, les deux commodos du côté gauche pour laisser le droit à la BVA, etc.), le coffre minuscule (même en GLA), le CDI200 136 bruyant et atone…
Essai d'un CLA 200CDI (sentiment d'être très voyant ce jour là), d'un GLA 200CDI (bizarre avec une direction floue et un peu de roulis), d'une A 180 CDI. Le meilleur fut celui avec le bloc Renault qui présente peu de différence avec le 200, pas bruyant et un vrai chameau…

Entre une Mégane et une Classe A, je ne sais pas, je ne suis pas acheteur.
Entre une Mégane et une Audi ou une VW, je vais prendre l'Audi car à la revente, je ne serai pas perdant. L'intérieur de l'Audi est canon, le moteur essence et les nouveaux TDI ont progressé, etc. Manque qu'un peu de design. Par rapport à mes expériences, je fais confiance à ces marques.

Partir chez BMW, c'est plus l'inconnu et j'estime même que c'est risqué mais le design de la Série 2, l'intérieur M Sport, les peintures, les essais me séduisent plus que le reste du marché.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Nov 2014, 17:12 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
je te parle d'etude statistique tu me réponds une enquête de voisinage.

Sur la finition encore une fois, c'est clairement le point fort des vw.
Sur l'ergonomie et le design, une question de goût (les goûts et les couleurs tout ça).

Pour les essais, ils font 5 essais audi/seat/vw (groupe vw) pour un BMW, un renault, un peugeot et 1/2 Nissan, toyota, kia hyundai etc...
C'est ça que je voulais dire, pas qui'l n'en faisait pas du tout...
Bref, tu n'es pas d'accord et j'ai fait l'erreur de dire qu'audi c'est trop cher pour ce que c'est. (alors que pour moi une A1 est une fabia,ibiza ou polo avec des leds et du beau cuir, et je ne pense pas que ces détails permettent de justifier la multiplication du prix par deux a châssis et moteur équivalent. Ça n'engage que moi et chacun voit midi à sa porte!)

a voyagé grâce à mon Passport et Tapatalk

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Nov 2014, 20:59 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Cette semaine, essai dans turbo de la Fiat 500, de la Renault Twingo, des Smart, d'une Lexus notamment. Pas de VAG. la semaine dernière, c'était le X6 de mémoire. Après si VAG a 4 marques grand public qui sortent des nouveautés, faut bien meubler les numéros chaque samedi aussi avec (TT et Passat ces dernières semaines).

Tu peux dire ce que tu veux sur Audi. La banque d'organe VAG sert à tout le monde, oui. On paye plus cher chez Audi, oui et alors… Skoda et Seat récupère souvent en dernier les innovations… Oui… Tu vois le moteur TFSI 4 cylindres passant sur 2 cylindres actuellement dans la gamme Skoda ou Seat, non… Et si tu payes un A1 deux fois plus cher que la Polo TDI 90 de ma chérie à moteur équivalent, ben tu t'es fait enfumer je crois :affraid:

Les études statistiques, je te les laisse…
Mon enquête de voisinage c'est l'historique récent de mon parc auto et celui de mon père et de mon frère. Cà suffira ! Je connais la façon d'entretenir leur voiture et de rouler.

Pour terminer, car il faut une fin, tu fais ce que tu veux. Prends la marque et le modèle que tu veux et laisse moi donc remplacer ma VW par une BMW.
Dans tous les cas, c'est comme traction/propulsion, française/germanique, objectivité/subjectivité de Turbo, on n'est pas sur la même longueur d'onde.

HS off pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Nov 2014, 21:04 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
Ah enfin on est d'accord :-)

a voyagé grâce à mon Passport et Tapatalk

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :