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Message Publié : 22 Sep 2016, 22:24 
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Bonsoir tout le monde,

J'ai une E87 de 2007 et je souhaiterai bientôt acquérir une monte pour l'hiver. Du coup j'ai des doutes concernant le choix que dois prendre. Dois je plutot opter pour des jantes en tôle ? ou des jantes en alu ?

Comme je ne sais pas comment a roulé l'ancien proprio je me pose la question de la fiabilité des jantes en alu ?

Si vous deviez faire un choix lequel serait il ?

Je cherche des roues sur leboncoin et donc vous pouvez vous imaginer qu'il y a à boire et à manger mais globalement je pourrai m'en tirer pour 500 euros ( jantes + pneus usés ) .. est ce un bon plan selon vous ? ou mieux vaut il pencher pour une autre solution ?

Je tiens à préciser que je suis encore étudiant et que niveau budget je suis serré ^^' en espérant que dans quelques années ça ira mieux ^^'

Merci d'avance pour vos réponse ! :top:

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Il ne faut pas se laisser guider par le fantasme. On ne gravi pas l'Everest ... en Tongue !


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Message Publié : 22 Sep 2016, 23:12 
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Dommage que tu sois si loin .... moi je vends ça :

viewtopic.php?f=74&t=36749

500€ le kit avec des pneu usées ça fait chere je trouve !


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Message Publié : 23 Sep 2016, 08:21 
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Tout depend de l'usage que tu vas en faire .. Si chez toi l'hivers est rude tu peut investir dans des jantes alu mais si c'est pour partir à la neige comme moi les jantes toles suffiront largemenst :D


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Message Publié : 23 Sep 2016, 23:21 
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Nikos a écrit :
Dommage que tu sois si loin .... moi je vends ça :

viewtopic.php?f=74&t=36749

500€ le kit avec des pneu usées ça fait chere je trouve !


Effectivement !! Dommage car elles sont jolies !!

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Message Publié : 23 Sep 2016, 23:23 
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timal974nimes a écrit :
Tout depend de l'usage que tu vas en faire .. Si chez toi l'hivers est rude tu peut investir dans des jantes alu mais si c'est pour partir à la neige comme moi les jantes toles suffiront largemenst :D


Effectivement, la où je suis en Alsace, l'hiver est souvent difficile. Du coup je cherche la solution avec la meilleure adhérence possible ! J'ai pas envie de partir dans le décors ^^

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Message Publié : 24 Sep 2016, 07:23 
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Vu que t'as un budget serré, tu montes des pneus hiver sur tes jantes actuelle et en mai tu remet tes pneus été :)


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Message Publié : 24 Sep 2016, 09:25 
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timal974nimes a écrit :
Vu que t'as un budget serré, tu montes des pneus hiver sur tes jantes actuelle et en mai tu remet tes pneus été :)


Absolument pas conseillé, un pneu n'est pas fait pour être démonté/remonté plusieurs fois ;)


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Message Publié : 24 Sep 2016, 19:31 
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Du coup, le mieux serait quand même de prendre des pneus neufs et des jantes en occasion ?

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Message Publié : 24 Sep 2016, 20:15 
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Caclem a écrit :
timal974nimes a écrit :
Vu que t'as un budget serré, tu montes des pneus hiver sur tes jantes actuelle et en mai tu remet tes pneus été :)


Absolument pas conseillé, un pneu n'est pas fait pour être démonté/remonté plusieurs fois ;)


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Je savais pas merci de ta précision :top:
Techniquement quel est le risque ?


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Message Publié : 24 Sep 2016, 20:22 
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Moi l hiver je mets 4 jantes en tôle + enjoliveurs

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ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
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Message Publié : 24 Sep 2016, 20:25 
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Regarde à ma page 26 ;)

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Message Publié : 24 Sep 2016, 20:35 
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timal974nimes a écrit :
Caclem a écrit :
timal974nimes a écrit :
Vu que t'as un budget serré, tu montes des pneus hiver sur tes jantes actuelle et en mai tu remet tes pneus été :)


Absolument pas conseillé, un pneu n'est pas fait pour être démonté/remonté plusieurs fois ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatal

Je savais pas merci de ta précision :top:
Techniquement quel est le risque ?


Tu fragilises les flancs et la structure ;)


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Message Publié : 24 Sep 2016, 20:39 
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Je savais pas merci de ta précision :top:
Techniquement quel est le risque ?[/quote]

Tu fragilises les flancs et la structure ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/quote]

surtout sur des pneu runflat qui ont les flancs très dure et donc sur lesquels ont force beaucoup plus lors du montage/démontage .


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Message Publié : 24 Sep 2016, 20:49 
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Donc la solution la plus économique c'est les jantes toles comme ptitfred :)
Desoler du hs, sur mes anciennes voitures j'étais souvement amener à monter des pneus d'occaz dit "réchappé" c'est donc fortement déconseillé ?


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Message Publié : 24 Sep 2016, 21:19 
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timal974nimes a écrit :
Donc la solution la plus économique c'est les jantes toles comme ptitfred :)


Pour le prix de 4 toles d'occasion, tu as tout juste 2 démontages/remontages des 4 pneus, donc oui, il ne faut pas se casser la tête :siffleur:


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