Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:31

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 30 Déc 2016, 10:33 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
http://www.caradisiac.com/ventes-aux-pa ... 111801.htm

La news se répend sur tout les sites de news... Lors de derniere visite en concession y'avait qu'un moteur essence sur 150 véhicules...


Avez vous des compléments d'informations ?


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 30 Déc 2016, 13:53 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Le complément d' information c'est que les journalistes sont majoritairement des imbeciles...m'enfin c'est pas une vraie nouvelle.

Pourquoi la part du diesel recule-t-elle en France, pour les véhicules neufs?
Parce que ce sont les citadines et micro citadines qui représentent le gros des ventes, et qu'il n'y a quasiment plus d' offre en diesel pour ces catégories.

Mécaniquement l' essence est donc en train de supplanter progressivement le diesel, sur le marché de l'occasion.

Quid du diesel ?
La part du diesel reste largement majoritaire sur les catégories supérieures, particulièrement chez les constructeurs allemands qui savent concevoir des mécaniques qui brulent du mazout tout en procurant un véritable agrément.

Quoi que tentent de nous faire croire les politiques et les médias, le diesel n' est pas mort et ça restera comme ça tant qu'on utilisera du pétrole....qu'on le veuille ou non, quand on "distille" le pétrole, il en sort toujours du gasoil. Il faudra donc toujours des véhicules pour le "bruler".

Autre point important, sous nos latitudes, il est plus facile des produire des carburants alternatifs à base végétale, pour les diesels.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 30 Déc 2016, 19:39 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
La part du diesel recule logiquement et de façon tout à fait normale car la France a été un pays sur-dieselé pour plusieurs raisons:
- Avantages fiscaux pour les flottes entreprises (TVTS et autres) et particuliers (bonus/malus sur CO2 et SP plus taxés que le gazole)
- PSA et Renault développant des moteurs diesels mais négligeant l'essence
- Les journalistes, les concessions et les commerciaux ne prêchant que par le mazout sans réfléchir aux besoins de la population (km/an, trajets moyens, coûts d'entretien finaux avec les FAP, vanne EGR, etc.)

Après de nombreux road trip en Ecosse (essence & diesel), en Norvège (ils sont fans de l'essence et de l'électrique: la Tesla est la voiture que j'ai le plus croisée avec la I3 qui est la 1ère vente BMW), aux Pays Bas (ils ont beaucoup d'essence et l'électrique démarre), j'ai plus le sentiment d'un rééquilibrage essence/diesel du marché Français.

Aujourd'hui, PSA et Renault ont de bons moteurs essences (enfin surtout PSA), les problèmes que nous avons tous connus avec les diesels récents (vanne EGR) nous ont fait comprendre qu'ils ne sont pas toujours adaptés à nos besoins (le diesel restant utile pour les gros véhicules et les gros rouleurs) et la pollution urbaine achève le mouvement.

En 2009, il n'y avait pas d'essence dans les CC sauf mini citadine (UP, 108)-> j'ai acheté un coupé Scirocco TDI ( :beuh: )
En 2014, il n'y avait pas d'essence dans les CC sauf mini citadine, citadine (Polo, Mini) et quelques OVNIS (Active Tourer, A3 TFSI)
En 2016, les showroom sont blindés d'essence. Chez Peugeot (jusqu'au 3008, les véhicules sont essence), chez Mazda (2, 3, CX3 sont essence), chez VW (tout sauf Tiguan et Passat), chez Honda (beaucoup de HRV essence), etc. Il n'y a que chez Mercedes et chez BMW qu'il faut encore se lever de bonne heure pour dénicher une essence... Les seules que j'ai vu, à savoir un X1 18i et une 118i étaient ... vendues et verrouillées ! L'active Tourer 218i que j'ai essayé est un véhicule de direction qui a déjà trouvé preneur pour dans quelques mois.
Sur le parc d'occasion, pas ou peu d'essence en revanche. Les diesels s'ennuient ferment sur le parc en attendant leur futur proprio...

Un diesel, c'est fait pour les grands espaces et pour rouler. A moins de 20 000 km/an et des trajets < à 50 km/j, c'est inutile....
Un essence, c'est fait pour les petits rouleurs et pour la ville. Mais attention, on parle déjà de mettre des FAP sur les futurs essences puisque le downsizing injection directe + turbo génère aussi des particules fines (peut être dès les nouveaux moteurs TSI 130 et TSI 150 déployés avec le restylage de la golf VII à venir)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 30 Déc 2016, 22:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
Comme Tophe063, je penses juste a un equilibrage du marché. de plus l’arrêt des moteur diesel sur les plus petits véhicule va accentuer ce changement.

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 31 Déc 2016, 00:12 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2012, 00:46
Message(s) : 54
Pays: France
Ville: IdF
Voiture: 120d
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Oui pas étonnant que l'essence remonte en ce moment dans les ventes, car ce carburant est entre autres en niveau 1 et le diesel en niveau de 2 sur la vignette obligatoire pour rouler dans Paris l'année prochaine (et quelles villes à suivre ?). Et il sent moins mauvais que le diesel...
Mais comme le rappelle Deftones, le FAP va bientôt arriver sur les véhicules essence injection directe (bmw suffixe i à vérifier) car ils émettent aussi des particules cancérigènes.!
Et comme le dit Tophe063, tant qu'il y aura du pétrole en vente libre, les deux technologies se vendront.
Lorsque les batteries électriques fourniront une autonomie suffisante- dans quelques années- je pense que là sera la chute du moteur thermique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 31 Déc 2016, 12:25 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Pour ce qui est de l' électrique, il ne faut pas croire que c'est la solution universelle. Car il faut bien produire l' électricité nécessaire à la recharge des batteries. Le nucléaire fait toujours débat et les gisements d' uranium ne sont pas inépuisables. Pour l' hydroélectrique, la majorité des sites compatibles sont déjà exploités. Avec les centrales thermiques on retombe sur les mêmes problématiques inhérentes à la combustion de carburants "fossiles"...sachant qu'on dégrade le rendement global car il y a des pertes énormes lors de l'acheminement de l' électricité.

Je pense que la meilleure solution c'est l' hybride. Même si cette solution dépend aussi des performances des batteries. Batteries pour lesquelles on a aujourd'hui recours au Lithium, dont les reserves sont très limitées.

Peut être que la vraie bonne solution c'est de permettre à toutes les solutions techniques de subsister, sans chercher à vouloir en favoriser une plus qu'une autre, pour permettre à chacun d' opter pour la plus adaptée à son cas personnelle.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 31 Déc 2016, 14:22 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2014, 11:19
Message(s) : 474
Pays: France
Ville: Alsace
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Année: 2015
Ma voiture: M235i
Le diesel en France on peut dire merci à monsieur Jean Calvet, ancien PDG de Peugeot-Citroën...

Le tournant a peut être été pris, les gens réfléchissent différemment : j'ai moins de 25 000km/an => je peux prendre une essence.

Concernant les voitures électriques style Tesla, c'est beau, mais l'impact environnemental est 10x pire qu'un petit diesel classique... Le lithium est extrait dans des conditions indescriptibles dans des pays pauvre qui ne profitent pas de la manne... Alors se trimballer en Tesla et se dire "je suis green j'ai bonne conscience"... Bof.

L'avenir est clairement réservé à l'hybride et ensuite au tout électrique, nous en sommes aux prémices. Tant que le pétrole sera bon marché les progrès ne feront pas de bons fulgurants je pense malheureusement... Mais les consciences ont changé on dirait (la Chine qui prend conscience de l'ampleur de la pollution...).

Des voitures il y en aura toujours, et vivement les technologies propres ou quasiment propres :top:

_________________
M : stärkster Buchstabe der Welt


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 31 Déc 2016, 17:58 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Houlà ...ce pauvre Jacques Calvet n'y est pour rien. La diésélisation du parc français est le résultat de décisions prises dans les années 60 quand le Général de Gaulle a décidé du développement du nucléaire en France. Quand les centrales nucléaires sont entrées en action et que l'électricité a commencer à supplanter le fuel qui alimentait les centrales thermiques, l'industrie lourdes et le chauffage domestique, il a bien fallu trouver un moyen de consommer du gasoil...d'où les incitations à rouler au diesel.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :