Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:06

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Jan 2017, 01:13 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2017, 22:13
Message(s) : 14
Pays: Belgique
Ville: Bastogne
Voiture: Autre voiture
Bonsoir,

Nouveau sur le forum, j'ai fais ma présentation dans le topic adéquat ;)

Actuellement détenteur d'un Citroën Berlingo, j'aimerais (complétement :D) changer de style de véhicule et j'hésite entre plusieurs modèles : VW Golf 7, Honda Civic, Audi A3 et la BMW Série 1.
La golf 7 étant trop classique et trop répandue, la Civic ayant un look un peu trop spécial et l'A3 étant un peu plus chère, je partirais plus sur la Série 1.
Je ne fais pas beaucoup de km par an, 12000, et tous les jours des petits trajets :17km allé - 17km retour, sur des routes sinueuses. Avec de temps en temps de plus longs trajets mais pas toutes les semaines. C'est pourquoi je me dirige vers un moteur essence, le 118i de préférence, en version 5 portes (Hatch) F20.
J'habite en Belgique donc je ne sais pas si les termes sont les mêmes en France pour les options et les différentes gammes.

Je sais qu'acheter d'occasion est vivement conseillé mais encore faut-il trouver une voiture avec les options souhaitées (j'ai une petite liste que j'aimerais au maximum combler).
Je partirais sur le modèle d'après 2015, en phase 2.
Au niveau des options voilà ce que je souhaiterais :
- boite automatique
- jantes en alliage (16, 17 ou 18" ?)
- capteurs de proximité avant et arrière
- démarrage et déverrouillage sans clé dans le contact. Apparemment c'est de série mais je me demande bien à quoi sert l'option "accès confort" dans ce cas la
- système de navigation
- système haut-parleur hifi si le son de base n'est pas terrible
- combi d'instruments high (Affichage des instruments multifonctionnel) black panel bien classe apparemment
- kit main libre, connexion bluetooth, usb, lecture d'mp3
- high beam assist (détection des phares automatiques)
- rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
- rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement
- full led : avant, arrière, anti-brouillard.
- volant M sport (bien plus classe que le volant de base)
- peinture métallisée (optionnel)
- leds adaptatifs, directionnels (optionnel)
- sièges chauffants (optionnel)
- camera de recul (optionnel)
- park assit (optionnel)


Comme vous pouvez le voir, ça fait quelques options :p
Le modèle Urban et M Sport sont tous les deux stylés donc je n'ai pas vraiment de préférence (l'urban est +- 1500€ moins cher je crois)
J'ai repéré une occasion pas trop vieille et avec peu de km (11000) pour 26 500€ en version M Sport blanche. Mais il manque quelques options : système de navigation (c'est la radio Professional qui est dessus), capteur de proximité avant (bien présent à l'arrière), caméra de recul, roue de secours, park assist, sièges chauffants, black panel, leds statiques.

Maintenant pour une neuve :
En utilisant le configurateur du site bmw.be j'arrive à +- 37 800€ sans remise. En sachant que c'est actuellement le mois du salon de l'auto en Belgique et que j'ai déjà été faire un devis chez un concessionnaire je peux dire que je pourrais l'avoir à +-33 100€ sans négociation. (chez le concessionnaire j'avais fais un devis pour le modèle Urban, en boite manuelle, passé de 31 770€ à 27 900€ (donc 12,2% de remise) mais j'ai revu mes exigences à la hausse ^^).
Vu qu'il n'y a pas beaucoup de concessionnaire en Province de Luxembourg je n'ai pas encore essayé de faire marcher la concurrence (il y en a un deuxième mais le propriétaire est le même, et je suppose qu'ils ne se tirent pas dans les pattes).

Que pensez-vous de la situation ? Des conseils ou avis à donner ?


Merci d'avance :)


PS : Désolé pour la grosse tartine !


Modifié en dernier par aurefer le 05 Jan 2017, 15:20, modifié 1 fois.

{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 03 Jan 2017, 10:45 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2014, 18:50
Message(s) : 147
Localisation : Paris
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: Autre BMW
Modèle: Z
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=36822
Beau projet ! Dommage que tu en souhaites une 5 portes, j'ai mon meilleur ami qui vend la sienne et qui a presque tout ce que tu veux en 3 portes ^^.

Sinon pour les options, c'est le problèmes chez BMW. Le catalogue est fourni pour te faire une auto à la carte, mais du coup tu n'en auras pas 2 pareilles ! Donc c'est surement impossible d'avoir exactement celle que tu souhaites en occasion. Par contre, certaines des options que tu cites sont peut être un peu moins déterminantes. Je prends l'exemple de la sono par exemple. A moins d'en trouver une avec le Harman/Kardon qui a vraiment un superbe son, tu peux très bien remplacer tes enceintes de base et rajouter des tweeters sans aucune modifications (je l'ai fait moi même sur mon ancienne 114 et 125, c'est dire la simplicité :P). Autre truc, les feux de route automatique, pour l'avoir eu dans la 125, c'est sympa mais c'est pas indispensable, la plupart du temps tu oublies de le mettre, et quand ils s'allument tu aurais de toute façon allumé toi même les pleins phares. Utile mais pas indispensable.

Pour le démarrage sans clé, c'est de série. L'accès confort, ça te rajoute le vérouillage/déverouillage des portes et du coffre sans sortir la clé (tu mets ta main dans la poignée et la voiture s'ouvre).

Pour le moteur, le 118i 3 cylindres, pour l'avoir pas mal testé sur celle de mon pote, c'est tout à fait suffisant. Pas sportif, mais largement suffisant en usage quotidien tout en prenant du plaisir à conduire.

Quoi qu'il en soit, la série 1 est la plus "amusante" des compactes actuelles que j'ai pu tester. L'A3 est pour moi totalement sans saveur dans les motorisations classiques, la Golf est très bien mais également très aseptisée. La Civic j'ai jamais testé sur la route mais le design intérieur et extérieur me rebute, question de goûts :). Les options que tu cites sont pour la plupart les options à prendre pour le meilleur confort et dans l'optique aussi d'une revente. Et je te confirme pour le radar de stationnement avant, je dirai que c'est INDISPENSABLE, surtout si tu est amené à te garer souvent, à aller un peu en ville etc... Une Série 1 mal équipée, c'est une série 1 qui se vend pas en occasion.

Et enfin je termine ma tartine aussi ! Après pour le choix entre neuf et occasion, je connais très mal la législation en belgique mais je sais que c'est bien différent en France. Les belges du forum te répondront mieux :). Dans l'idée, tu perdras moins sur l'occasion, surtout si tu la gardes pas plus de 2/3 ans. Si ton optique c'est de garder ta voiture un bon moment, le neuf a l'avantage de l'avoir comme tu le veux, avec un historique que tu connais bien tout en limitant la perte au fur et à mesure des années. A voir !

_________________
----------------------------
BMW Z4 E89 35is SDrive Saphirschwarz // Ex BMW 125i F21 Saphirschwarz // Ex 114d F21 Saphirschwarz


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Jan 2017, 12:05 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2017, 22:13
Message(s) : 14
Pays: Belgique
Ville: Bastogne
Voiture: Autre voiture
Merci pour ta participation très très complète :)

Je préfère une 5 portes car je transporte de temps en temps des choses à l'arrière et devoir basculer le siège avant à chaque fois serait trop contraignant.
Pour le système audio, effectivement je pourrais remplacer les tweeters. Je n'y connais absolument rien en mécanique mais j'aime bien bidouiller/monter des PC, le principe doit être +- le même :p.

Pour le high beam assist (feux automatiques), c'est de série avec le modèle M Sport je crois.

C'est bien le déverrouillage sans clé qui m'intéresse, je dois donc bien prendre l'accès confort alors...

Vu le prix de base que je mettrais dedans et le peux de km par an que je fais, je pense quand même la garder au minimum 5 ans.


Voilà le lien de la voiture complète sur le configurateur : http://mybmw.be/v1g6k1j1

Je grimpe même à 38 210€ sans remise et pas 37 800. Donc avec la remise actuelle condition salon et remise concessionnaire j'arriverais à 33 550€. Est-ce une bonne remise pour vous ou il y a moyen d'avoir encore mieux en faisant négocier la concurrence et faire un peu pression ? (je devrais aller dans un garage à 1h10 de chez moi mais si ça permet de faire gagner quelque chose...)


Du côté de la golf j'ai refais une simulation aujourd'hui en rajoutant le pack R-line qui rajouterait une touche plus sportive et tout ce qui s'en suit (quasi full option, manque juste les sièges en cuir qui ne sont nécessaires) et j'arrive à un montant total sans remise de... 38 270€ ! Mais avec les remises et l'offre du concessionnaire ça descendrait à 32 600€.
Avec comme équipement : boite automatique 92kw/125ch, peinture métallisée, R-line "exterior & interior", feux AR assombris, vitres arrières assombries, jantes Singapore 17", système de navigation, Driver assistance pack II, phares à LED dynamiques, système Keyless, pack Travel, pack comfort, module hiver, dégivrage du pare-brise avant, park assist, camera de recul, capteurs de proximité avant et arrière, roue de secours compacte (roue normale pas dispo en r-line).

Un vrai dilemme :( !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Jan 2017, 20:55 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2013, 15:56
Message(s) : 48
Pays: france
Ville: epinal
Voiture: 120i
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=37889
Si ce n'est déjà fait, tu devrais vraiment essayer les deux véhicules... et avec le couple bloc/boîte qui t'intéresse (et si possible la finition que tu envisage pour BMW qui de mon point de vue joue VRAIMENT sur le confort intérieur... siège advanced :love:)
Une série 1 et une golf n'ont pas grand chose en commun et seul un essai te permettra de faire un choix éclairé. En fonction de tes attentes, de ton style de conduite, de tes sensations au volant,... il est certain que l'une prendra le pas sur l'autre.

J'ai longtemps été VAG (Volkswagen puis Audi) mais depuis que j'ai goûté à BMW et à la propulsion (qui m'avait pourtant longtemps fait hésiter à passer chez BMW), je ne changerai pour rien au monde.

Sinon au niveau des options, le toit ouvrant est souvent un vrai plus pour la revente... à voir si ça peut t'intéresser. Pour info, en France, la finition M Sport n'inclut pas les feux automatique... pour la belgique, aucune idée


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 05 Jan 2017, 10:39 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2014, 18:50
Message(s) : 147
Localisation : Paris
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: Autre BMW
Modèle: Z
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=36822
Assez d'accord sur l'essai, la golf et la série 1 n'ont pas grand chose à voir, hormis qu'elles ont le même gabaris. Dans les deux cas ce sont de bonnes autos avec de bons moteurs et de bonnes boites, mais le ressenti n'est absolument pas le même.

Pour le système audio, aucune crainte, c'est très très simple et il existe même des kits pour changer ton système audio sans cablage ni rien d'autre sauf ouvrir les panneaux de portes (de mémoire 5/6 vis et des clips à déclipser). C'est à la portée de n'importe quel bricoleur du dimanche :).

C'est vrai que l'accès confort n'est pas indispensable... Mais une fois que tu y as gouté ça fait vraiment drole de ne plus l'avoir. C'est vraiment un confort supplémentaire de ne pas avoir à sortir ta clé que tu laisses bien au chaud au fond de ta poche ^^.

Ta configuration est très bien à mon sens. A ta place, j'aurais simplement changé ces jantes mais c'est vraiment une question de gouts, elles restent très bien.

Et si tu as encore un petit extra a remettre, il me semble que l'écran GPS Pro est vraiment un plus, tant au quotidien qu'à la revente. Pour avoir eu les deux, c'est pas bloquant mais c'est vraiment beaucoup mieux. Surtout, je trouve que c'est plus cohérent avec la finition de la voiture et ça ne dénote pas du coup.

Pour la négociation, je ne pense pas que tu auras mieux, la remise est déjà très intéressante. Si tu gagnes, ça ne te rentabiliseras peut être même pas ton aller-retour :).

_________________
----------------------------
BMW Z4 E89 35is SDrive Saphirschwarz // Ex BMW 125i F21 Saphirschwarz // Ex 114d F21 Saphirschwarz


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 05 Jan 2017, 12:26 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2017, 22:13
Message(s) : 14
Pays: Belgique
Ville: Bastogne
Voiture: Autre voiture
Merci les gars pour vos réponses :)

J'ai programmé un essais pour la BMW mardi prochain. Ce ne sera pas sur la serie 1 mais bien le même moteur (118i 136ch). Mais à confirmer car d'ici la il y aura peut-être une serie 1. Et peut-être pas automatique non plus mais manuel ^^
Pour la Golf, j'ai demandé à faire un essai et j'aurai la réponse de la date d'ici aujourd'hui ou demain.

J'ai abandonné l'idée de l'occasion car je n'en trouve pas avec accès confort, que j'aimerais bien avoir.

La configuration a évoluée et le prix aussi, dans le bon sens, car je ne l'avais pas vu au départ mais il y a une grosse promo de 2000€ sur le modèle M Sport Edition (mais pas au dessus du modèle 118i je pense).

Voilà ce que ça donnerait, en bleu, pour le plaisir :p : http://mybmw.be/y8t3k8s6

J'ai été voir hier au garage éloigné d'1h10 de chez moi pour voir si il y avait moyen d'avoir mieux que ma première offre, mais il a oublié (?) de mettre dans le devis la remise de 2000€ pour le modèle M Sport Edition.
C'est seulement après que j'ai su l'existence de cette promo donc je lui ai sonné pour qu'il me corrige ça, il n'avait pas fait attention m'a t'il dis.
Il va corriger ça et je devrais avoir son devis aujourd'hui.

Sinon voilà déjà le devis du premier garage près de chez moi avec la remise appliquée (30 minutes) :

BMW 118i Hatch (1R51) 1.5l, 3 cylindres, 100kW/136ch 21322,31€ (htva)

Peinture et aménagement intérieur
B45 Estoril Blau
HAAT Tissu/Alcantara Hexagon Anthrazit

Équipement standard
1CB Code interne
2VB Affichage de la pression de gonflage
423 Tapis en velours
4AE Accoudoir central avant, coulissant
521 Détecteur de pluie et allumage automatique des phares
6AC Intelligent Emergency Call - eCall
7CG Garantie BMW jusqu'à 3 ans, sans limite de kilométrage

337 Kit M sport
  • 481 Sièges sport à l'avant
  • 4WG Inserts de décoration Aluminium Hexagon avec incrustation Estoril Blau
  • 5A1 Phares antibrouillard LED
  • 704 Suspension M sport
  • 710 Volant M sport
  • 715 Kit aérodynamique M
  • 760 Shadow Line hochglänzend
  • 775 Ciel de pavillon en Anthrazit

ZB2 Comfort Pack Plus +1673,55€ (htva)
  • 216 Servotronic
  • 431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
  • 534 Climatisation à réglage électronique
  • 5A2 LED headlights (statiques)
  • 5AC High Beam Assist
  • 5DC Appuie-têtes arrière rabattables
  • ZT2 Avantage client pack -450,41€ (htva)

ZB4 Business Pack Plus +1446,28€ (htva)
  • 2N3 Jantes alu styling 383M 17"
  • 606 Système de navigation Business (écran de 6,5")
  • 6NH Kit mains-libres avec connexion USB
  • ZT4 Avantage client pack -454,55€ (htva)

ZB5 M Sport Edition -2061,98€ (htva)
  • 249 Volant multifonctions
  • 493 Pack rangement
  • 508 Park Distance Control (PDC) avant et arrière +252,07€(htva)
  • 544 Cruise Control avec fonction de freinage
  • 563 Pack éclairage
  • 7LF Modèle M Sport +3433,88€ (htva)

Voilà pour l'offre. 28 285,12€ HTVA, redescendu à 26 240€ HTVA avec les remises salon/concessionnaire. Donc 31 750€ avec la tva belge de 21%.
Avec, offert, l'accessoire Calandre M Performance (valeur de +- 215€) mais c'est aussi présent sur le configurateur web version smartphone (pas sur la version pc, je ne sais pas pourquoi).

Ce que je pourrais rajouter mais qui dans mon cas ne sont pas une priorité (prix TVA comprise) :
- 575 Prise 12v supplémentaire sous le siège passager avant 25€
- 2PA Boulons antivol 30€
- 609 Système de navigation Professional (écran de 8,8") 980€
- 502 Système de lave-phares 295€
- 3AG Caméra de recul 430€
- 403 Toit ouvrant 1000€ (aucune utilité dans mon cas, surtout vu le prix)
- 552 Adaptative LED Headligths 730€
- 5AS Driving Assistant (avertissement dépassement des lignes blanches + et freinage automatique jusque 60km/h devant piétons) 530€
- 5DF Active Cruise Control avec fonction Stop&Go 630€
- 5DP Park Assist 355€
- 6NS Téléphonie confort avec connectivité smartphone étendue 410€
- 676 Système haut-parleurs Hi-Fi 360€

Pour ce qui est des jantes, vous garderiez celles d'origine en 17" ou plus grand ?
Les différents modèles de 16" (et les autres 17") ne sont pas compatibles avec le modèle M Sport, mais je peux choisir deux autres modèles en 18", il faut rajouter entre 500€ (461 M) et 700€ (461 M Ferric Grey).


Sinon que pensez-vous du prix total du véhicule avec les options actuelles (31 750€ TVAC) ? Ça donne une remise de 7,2% +- chez le premier concessionnaire par rapport au prix du configurateur (34 225€).


@Julbut92, tu saurais me fournir un lien internet où je pourrais acheter le genre de kit audio dont tu parles ?
Édit : j'ai trouvé ça déjà
viewtopic.php?f=41&t=30043

Merki :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Jan 2017, 17:00 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2017, 22:13
Message(s) : 14
Pays: Belgique
Ville: Bastogne
Voiture: Autre voiture
Bonjour,

Voilà j'ai reçu le devis corrigé du 2eme garage BMW que j'ai été voir. Le prix est +- similaire en fait, je n'ai pas réussi à l'avoir moins cher que 31 750€ comme le 1er garage (c'était même un peu plus cher au départ mais il s'est aligné).

Voilà ce qu'elle donnerait :
Image Image Image Image

Chez VW, la Golf VII 5 portes (boite auto, 1.4l 3 cylindres, 92kW/125ch), avec le pack R-line afin d'avoir un look plus sportif, est à 32 000€ avec beaucoup d'options : GPS de 8", caméra de recul, capteurs de proximité avant-arrière, vitres arrières teintées, park assit (voiture qui se gare "toute seule"), système de déverrouillage et de démarrage sans clé, feux LEDS, sièges avant chauffants, lave phares, pare-brise dégivrant, roue de secours, système d'aide à la conduite (freinage d'urgence en ville, pour ne pas écraser les piétons, ou freinage d'urgence avec une plus grande vitesse pour minimiser les dégâts si je fonce dans quelqu'un) et pour finir un nouveau cokpit avec affichage digital (ce ne serait plus des aiguilles derrière le volant, mais un écran de 12" où tu peux afficher les conteurs, l'affichage du gps ou le contenu du smartphone. Assez bien foutu comme fonction et gratuite sur le nouveau modèle. Si je retire le park assist et les assistances à la conduite, je tombe à 30 900€.

Pour la BMW Serie 1, avec +- les mêmes options, j'arrive à 32 000€ aussi mais il manque certaines options par rapport à la Golf : pas de roue de secours (système runflat chez bmw), pas d'assistance à la conduite (c'est 530€), pas de caméra de recul (430€), pas de lavage des phares (295€), un GPS avec un écran plus petit de 6,5" au lieu de 8" sur la Golf (en option, à 980€, je peux avoir un GPS de 8,8" qui comprend avec le système d'alarme d'une valeur de 490€ que je n'ai pas sinon). Et dernière différence, et pas des moindre, il n'y a pas de cockpit digital comme sur la Golf, ce sera encore des conteurs avec aiguille classique et pas de possibilité d'afficher le gps ou autre chose juste devant soit.

La golf ressemblerait à ça :
Image Image Image Image


Et pour finir j'ai aussi été faire un devis pour une Audi A3 (version sportback, 1.4L 4 cylindres 110kW/150ch)

Pour +- 34 500€ elle est quasi full option. A ce prix la tu as à peu près toutes les options comme la Golf (dont le cockpit digital et l'assistance à la conduite) mais il manque : dégivrage du pare-brise avant, caméra de recul, park assist. Ce qui est classe c'est que l'écran du gps rentre dans le tableau de bord quand tu ne veux pas t'en servir (l'affichage digital devant le volant fonctionnera toujours).
Sans le Cockpit digital et l'assistance auto, je tourne autour des mêmes prix que la BMW, 32 000€.
J'aime moins l'arrière de l'Audi par rapport aux deux autres...

Image Image Image Image


J'essaie les 3 mardi mais le gros problème c'est qu'il n'y en aura aucune avec vraiment le bon modèle : la bmw se sera une Serie 2 Tourer avec le bon moteur, la vw ce sera un Touran avec moteur boite auto mais 150ch, et l'audi ce serait une Q2 avec le bon moteur ou une A3 avec un moteur diesel.
Du coup je ne suis aps sûr que les essais seront très utiles ou concluants...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Jan 2017, 17:38 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
La série 2 AT c'est pas une propulsion, mais une traction ... Rien à voir en termes de sensations.

Après comparer une VW ou Audi avec du BMW .... J'ai toujours trouvé ça bizarre a moins de ne vraiment s'intéresser qu'à l'aspect confort intérieur... Pour le reste, BMW gagne sur tous les tableaux : Équilibre du châssis, agrément de consuite, sécurité active, qualité des moteurs (VW et Audi, dans ces gammes ce sont le mêmes moteurs et les mêmes châssis à peu de choses près), et la boîte auto, juste un petit test : recherche "problèmes DSG" dans Google, tu verras la quantités de pages que tu vas pouvoir consulter ! Fait la même recherche avec ZF8 et tu comprendras pourquoi le groupe VW est en train de laisser tomber les dsg pour des ZF sur ses hauts de gamme ....

Après, c'est que mon avis, mais si tu veux comparer à qualité globalement comparable, le concurrent c'est plutôt Alfa-Roméo ou Mercedes en plus haut de gamme (sans les moteurs Renault).
Mais si tu veux juste des matériaux de qualité et des finitions aux petits oignons, et que tu te fous de la qualité des châssis, moteurs et boîtes ... Prend direct une Audi, tu seras pas déçu !

++


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Jan 2017, 17:55 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Une dernière précision : Audi/VW c'est pas une boîte automatique, mais une boîte robotisée (dsg à double embrayage)

Pour moi, Audi/VW c'est vraiment la voiture de kékés pas excellence : tout dans l'aspect, mais dessous c'est du banal.

++


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Jan 2017, 17:57 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2014, 18:50
Message(s) : 147
Localisation : Paris
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: Autre BMW
Modèle: Z
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=36822
Dire que les boites VW/Audi sont mauvaise c'est vraiment pas objectif. On peut préférer BMW dans de nombreux domaines sans pour autant dénigrer le reste. Je suis d'accord avec le chassis et le comportement fondamentalement différent, même si sur des moteurs de 130 chevaux on peut dire que ce n'est pas une recherche de performance mais plus de sportivité, ce qui n'est pas la même chose. Audi/VW seront sur un peu moins de plaisir de conduite mais un intérieur de meilleure facture, là où la série 1 sera sur un créneau inverse, c'est tout.

Pour ta remise, effectivement je trouve ça pas mauvais. On peut toujours avoir mieux, mais dans les faits, c'est pas mal du tout.

Pour les jantes, je t'aurais dit de pousser le vice jusqu'au 18" qui, selon moi, est la taille la plus jolie visuellement sur série 1. C'est sans doute un peu moins confortable évidemment, mais tellement beau, surtout sur une M-Sport. Et comme je te l'ai dit, j'aurais rajouté l'écran professionnel, pour le confort et la revente à long terme, mais ce n'est pas absolument indispensable.

Pour le système audio, tu as plusieurs options : Changer le système DE BASE pour de bons HP avec les tweeters (je retrouverai les factures demain mais autour de 250/300 euros tout compris posé par tes soins si je me souviens bien) ou mettre un système bien connu ALPINE conçu pour la série 1 (http://www.salesafter.eu/product_info.p ... ystem.html). Mais tu vois, étant donné que tu pars sur du neuf, je ne pourrais que te conseiller une chose : L'option Harman/Kardon (et surtout pas l'option Hi-Fi qui ne sert a rien et te bloque pour ensuite faire évoluer ton système audio). Quitte à rajouter pour avoir un son de qualité, l'option n'est pas beaucoup plus chère que ces options là, et je trouve le son magnifique. A choisir...

Et enfin pour les essais, gillot a raison, une série 2 active tourer te fera a peine prendre la mesure de la puissance du moteur, mais surement pas du ressenti de conduite. Traction, centre de gravité haut, chassis indigne de BMW... Si tu peux essayer une série 1, même le moteur diesel ou 116i, ça serait sans doute mieux.

_________________
----------------------------
BMW Z4 E89 35is SDrive Saphirschwarz // Ex BMW 125i F21 Saphirschwarz // Ex 114d F21 Saphirschwarz


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Jan 2017, 18:20 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Ça existe, un avis objectif ? Lol

C'est pas que les boîtes VW/Audi sont complètement mauvaises, en termes d'agrément elles sont au top, mais au prix d'une fiabilité médiocre : peu passent la barre des 100k km sans gros soucis apparemment, et il y a un entretien soutenu et coûteux à faire sur ces boîte.

Ceci dit, la boîte robotisée Alfa on a peu de retours concernant la fiabilité, mis c'est la première boîte qui permet de consommer moins que la même motorisation en boîte manuelle (-0,5 l/100km) grâce à des choix judicieux : embrayage à sec, poids plus contenu etc...

++


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Jan 2017, 18:22 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2014, 18:50
Message(s) : 147
Localisation : Paris
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: Autre BMW
Modèle: Z
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=36822
gillot a écrit :
Ça existe, un avis objectif ? Lol

C'est pas que les boîtes VW/Audi sont complètement mauvaises, en termes d'agrément elles sont au top, mais au prix d'une fiabilité médiocre : peu passent la barre des 100k km sans gros soucis apparemment, et il y a un entretien soutenu et coûteux à faire sur ces boîte.

Ceci dit, la boîte robotisée Alfa on a peu de retours concernant la fiabilité, mis c'est la première boîte qui permet de consommer moins que la même motorisation en boîte manuelle (-0,5 l/100km) grâce à des choix judicieux : embrayage à sec, poids plus contenu etc...

++


C'est a priori moins le cas avec les dernières DSG. Et ZF conseille un entretien entre 80000 et 120000 kms pour ses boites auto. Une boite auto, quelle qu'elle soit et malgré ce que tous les constructeurs auto nous racontent, ça s'entretiens ou ça casse.

_________________
----------------------------
BMW Z4 E89 35is SDrive Saphirschwarz // Ex BMW 125i F21 Saphirschwarz // Ex 114d F21 Saphirschwarz


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Jan 2017, 18:33 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2017, 22:13
Message(s) : 14
Pays: Belgique
Ville: Bastogne
Voiture: Autre voiture
Je recontacterai le commercial de chez BMW lundi pour savoir quel modèle exactement il veut me faire essayer, parce que je ne sais plus trop... Le cas échéant je lui demanderai si il ne sera pas possible d'essayer la 118d ou 116i...

Je viens de changer la configuration, en rajoutant les jantes 18" 461 M, le gps grande taille (qui coute en réalité 805€ de plus, et qui rajoute inclus dans le prix, le système d'alarme), le système audio Harman/Kardon, le lavage automatique des phares, les boulons antivol.
Config visible ici : http://mybmw.be/c2c5o5z4

Prix catalogue de 36 675 €. Si il m'applique la même remise que pour le premier devis, j'en aurais pour : 34 000€. Moins la reprise de mon ancien véhicule (6750€, Citroen Berlingo XTR de 2011, 92 000km, 1.6L diesel 68kW/92ch en bon état) je m'en sortirais pour 27 250€ et j'essayerais d'arrondir à 27 000€. Qu'en pensez-vous ?

Par rapport à chez Audi ou VW il manquerait toujours ces options, qui ne sont pas prioritaires et qui ferait encore grimper le prix :
- dégivrage du pare-brise avant (impossible sur la BMW)
- park assist (355€)
- caméra de recul (430€)
- système d'assistance à la conduite (530€)
- système de freinage d'urgence en ville (peut-être inclus dans le système d'assistance, je ne sais pas)
- cockpit digital (impossible sur la BMW)

Mais elle commence à être vraiment bien bien bien équipée tout de même...

Je ne suis pas assez expert en traction/propulsion et encore moins en conduite type sportive pour savoir ce qui est le mieux, mais je sais que sur la neige c'est vraiment pas top la propulsion, et c'est ce dont j'ai un peu peur vu l'endroit où j'habite... (dans le froid et la pluie de la Belgique, avec des routes pas toujours dégagées).

Pour ce qui est de la marque Alfa (et pas alpha :p) Romeo, je n'aime pas trop le gros logo à l'avant. Et un pote va acheter une Gulia très bientot (il la testait aujourd'hui), je n'ai pas envie de le copier :p. Bon aussi il a choisi un modèle à 48 000€ prix catalogue redescendu à 39 000€ avec les remises. C'est pas la même catégorie ^^


Modifié en dernier par aurefer le 07 Jan 2017, 18:58, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Jan 2017, 18:46 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
La giulia, c'est le top de chez Alfa (et pas Alpha !) À ce prix c'est sûrement un diesel ...et ça enterre une série 3 en termes de comportement dynamique.

++


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Jan 2017, 19:00 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2017, 22:13
Message(s) : 14
Pays: Belgique
Ville: Bastogne
Voiture: Autre voiture
gillot a écrit :
La giulia, c'est le top de chez Alfa (et pas Alpha !) À ce prix c'est sûrement un diesel ...et ça enterre une série 3 en termes de comportement dynamique.

++

Merci c'est corrigé :p Et effectivement c'est un diesel, boîte automatique, sièges en cuir et je suppose (et j'espère pour lui) full option.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :