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Message Publié : 03 Mars 2017, 08:47 
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Inscription : 18 Oct 2015, 15:06
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Pays: France
Ville: Nantes
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Messieurs,
La semaine dernière j'ai remplacé sur ma 118d volant moteur, kit embrayage, et boite de vitesse.
J'ai remplacé ma boite de vitesse car elle était HS, je l'ai remplacé par une boite d'occasion.
J'ai remplacé mon volant moteur d'origine par un volant moteur bi-masse Sachs.
J'ai remplacé mon kit d'embrayage d'origine, par un kit d'embrayage Sachs.

Après avoir suivi les différents tuto j'ai procédé comme ceci.
Mise en place du volant moteur.
Mise en place du disque d'embrayage et de l'embrayage en lui même.
Après avoir bien serré l'embrayage, au moment de tourner le verrou tendeur d'embrayage mon disque à bouger et n'était plus centré.
J'ai desserré l'embrayage sans le retendre pour centré le disque.

Puis j'ai tous remonté.

A ce jour, tous fonctionne bien, sauf que en 2ème (particulièrement), je la sensation d'une vibration (ou d'un patinage) entre 1800 et 2100tr/min, en 3ème je ressent également, la même sensation mais moins important.

Avez vous un avis?


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Message Publié : 03 Mars 2017, 16:16 
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Inscription : 09 Fév 2016, 19:26
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Pays: France
Ville: Yvelines - 78
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=41344
As-tu utilisé le centreur spécifique aux embrayage avec mécanisme SAC ( la bride étoilée).

C'est un mécanisme particulier et sur la notice il est indiqué de ne jamais retirer la bride sans avoir séré le plateaux d'embrayage sur le VM.

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Message Publié : 04 Mars 2017, 03:30 
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Inscription : 18 Oct 2015, 15:06
Message(s) : 9
Pays: France
Ville: Nantes
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Quand on l'a desserré pour le recentré La bride n'était plus la.
Et nous n'avons pas utilisé de bride étoilée pour le resserage du plateau sur le VM.


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Message Publié : 04 Mars 2017, 08:43 
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Inscription : 17 Oct 2016, 18:15
Message(s) : 124
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Ville: Clermont-ASM
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=37547
Cherche pas plus loin alors. Ton disque est mal centré sur le plateau.


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Message Publié : 04 Mars 2017, 09:17 
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Inscription : 18 Oct 2015, 15:06
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Pays: France
Ville: Nantes
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Le fait qu'il soit mal centré, cela peu donner ce genre de vibration?
Comment procéder maintenant?
Puis je desserré légèrement l'embrayage, replacer le disque, et resserrer l'embrayage sans la bride?


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Message Publié : 05 Mars 2017, 22:33 
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Inscription : 18 Oct 2015, 15:06
Message(s) : 9
Pays: France
Ville: Nantes
Voiture: 118d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Quelqu'un serait le dire si je peu desserrer mon mécanisme d'embrayage pour le recentrer sans l'outil de rodage et le resserer après l'avoir bien centré


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Message Publié : 08 Mars 2017, 11:01 
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Inscription : 09 Fév 2016, 19:26
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Pays: France
Ville: Yvelines - 78
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=41344
On ne peut pas utiliser de centreur simple pour ce genre d'embrayage.

Quand tu l'achète il est livrer comme ca:

Pièce jointe :
img-2465721509.jpg


Pour le monter sur ton VM tu utilise ce type de centreur:


Pièce jointe :
41O9Tdv97IL.jpg


Tu place ton centreur dans ton VM et une foi que tu as serré ton plateux sur le VM la tu retire ta bride étoilée.

Dans ton cas tu n'a plus cette bride étoilée, donc il te faut ca:

Pièce jointe :
centreur-d-embrayage-sac-king-tony-9ak21.jpg


Tu mets ton centreur dans ton volant moteur ( deuxième photo ), tu place ton disque dessus, tu posse ton plateux sur le VM et tu place autre centreur ( troisième photo ) sur ton plateux.

Si tu veux il y a des tuto sur youtube, recherche embrayage sac


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Message Publié : 08 Mars 2017, 12:31 
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Modèle: SportHatch
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Ma voiture: Lien Invalide
La merde, ça va te faire un paquet de boulot en plus !!

C'est compliqué a remplacer sur les BM ?


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Message Publié : 08 Mars 2017, 22:39 
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Inscription : 09 Fév 2016, 19:26
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Ville: Yvelines - 78
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=41344
Non je trouve que c'est moins compliqué que sur les tractions. Il te faut juste un pont ou une fosse.

_________________
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Message Publié : 22 Mars 2017, 10:35 
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Inscription : 05 Déc 2013, 01:08
Message(s) : 7
Pays: france
Ville: Paris
Voiture: 120d
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
salut, as tu résolu le problème ?
J'ai fait changer mon embrayage volant moteur par un garagiste car je n'ai pas de fosse ni de pont, suite à ça j'ai de grosse vibration en 2ème et 3ème à l’accélération (entre 30 et 60 km/h environ) . Le garagiste m'a informé que mes flector était HS, mais cependant avant de changer l'embrayage + VM je n'avais aucune vibration.
J'ai fait quelques recherches, cela peut provenir de l'arbre de transmission, soit tes flector sont monté dans le mauvais sens, soit ton palier au centre est dans le mauvais sens, soit ton arbre à été désaccouplé sans être repérer et remonté non équilibré.
c'est un problème de montage, j'ai vue avec le mécano, il va redemonter l'arbre à sa charge,
J'ai commandé mes flectors ainsi que le palier, je vais en profiter car une fois démonté autant mettre du neuf.

peut être que tu as le même problème ?

Image


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Message Publié : 31 Juil 2017, 12:24 
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Inscription : 16 Avr 2016, 11:58
Message(s) : 36
Pays: France
Ville: Romorantin-Lanthenay
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
ah purée les boules


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Message Publié : 09 Fév 2018, 17:14 
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Inscription : 09 Fév 2018, 16:03
Message(s) : 3
Pays: france
Ville: villefontaine
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2003
Ma voiture: Lien Invalide
salut,
comme dit Le stig
si vous avez pas de bride étoilée il faut l'outil SAC.
car la bride veut dire pré-montée a l'usine il est écrit sur le carton en rouge.
ne jamais démonter l'embrayage après avoir serrer et enlever la bride car si vous avez pas l'outil bon courage.
attention aux mécanos mal-honnêtes qui vous diront que sa vient d'ailleurs après le changement de l'embrayage.
bon courage


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Message Publié : 17 Avr 2018, 20:35 
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Inscription : 14 Fév 2016, 16:42
Message(s) : 79
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2011
Salut,

Où en est ton problème ? j'ai le meme souci après le changement de mon embrayage+VM ? sauf que j'ai bien utilisé l'outil pour centrer l'embrayage


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Message Publié : 26 Mai 2018, 19:35 
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Inscription : 14 Fév 2016, 16:42
Message(s) : 79
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2011
Le problème est réglé mon palier était monté a l'envers, je l'ai juste fait tourner sur l'axe de 180 degrés et le souci a été réglé.
Merci a Smeti pour sa solution.


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Message Publié : 28 Mai 2018, 14:01 
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Inscription : 09 Fév 2016, 19:26
Message(s) : 220
Pays: France
Ville: Yvelines - 78
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=41344
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