Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:26

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil achat et avis 18i
Message Publié : 17 Juin 2017, 01:00 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2009, 23:19
Message(s) : 216
Localisation : hainaut
Bonjour à tous, cela fait un petit moment que j'avais quitté bmw mais je souhaiterai y revenir et j'envisage donc l'achat d'une 2 coupé. Mais voilà je me retrouve coincé sur le choix de la motorisation et je viens donc vous demander votre avis.
J'hésite entre la 218i et la 218d. Je dois préciser que je suis belge donc j'ai directement écarté le 20i car niveau taxe et mise en circulation ça explose tout de suite le budget que je me suis fixé.
Je fais environ 16000 km par an, surtout des trajet d'une vingtaine de km pour aller au boulot qui dans quelques mois seront réduit à une dizaine de km ( déménagement), essentiellement des nationales à 70 et 90km/h, un peu de ville et assez peu d'autoroute.
Vu ma situation tout me pousse à prendre le 18i, même niveau financier il est plus avantageux a part la difference à la pompe et le fait qu'il faut y passer plus souvent. D'ailleurs je roule actuellement en A1 1.4 tfsi 125 stronic et la question ne devrait pas se poser pour l'essence.
Mais voilà, après un bref essai d'une 218i coupe bva, je trouve le moteur un peu juste, la voiture est vraiment très lourde et manque un peu de puissance et surtout de couple. Ajouter à ça des jantes en 18 ou 19 et je vais encore perdre un peu. En comparaison mon 1.4 de 125 cv est un peu plus performant.
J'ai peur de regretter l'achat de la voiture et ma seule alternative c'est le 18d qui a beaucoup plus de couple.
Que pensez vous du 3 cylindres bmw, est ce qu'une série 2 coupé serait sous motorisée avec ce moteur? Je roule plutôt cool mais j'aime quand même avoir un peu de puissance pour pouvoir dépasser sans me poser de question par exemple. Autre chose qui me fais hésiter maintenant aussi c'est que sur les forums il n'y a quasi aucune 218i coupé, quasi aucune vidéo sur YouTube et pas d'essai, à croire que ce moteur n'est pas apprécié ou vraiment pas fait pour cette voiture. Ce qui pose aussi la question de la revente dans quelques années.
Et pour le diesel je ne pense pas que je roule assez et pas envi d'avoir des problèmes de fap ou autre.
Enfin voilà, si vous avez un conseil ou un avis ( surtout sur le 18i) je suis preneur, merci d'avance.


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: Conseil achat et avis 18i
Message Publié : 17 Juin 2017, 11:21 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,

Avec aussi peu de kilomètres ton moteur diesel s'encrasserait très rapidement et tu commencerait à avoir des soucis assez rapidement. Un 218i reprogrammé ça doit se faire pour gratter un peu de puissance non?

Dans ton cas tu ne nous dit pas si tu comptes garder la voiture longtemps ou pas. Je pense que si tu la garde peu de temps le choix du diesel n'est pas idiot pour garder une cote élevée à la revente. Si par contre tu la garde longtemps tu te heurterais aux soucis d'encrassement et de frais d'entretien plus élevés, donc essence meilleur choix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseil achat et avis 18i
Message Publié : 17 Juin 2017, 19:30 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2017, 11:13
Message(s) : 35
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 118d
Année: 2006
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=38726
A mon avis, Boulette à raison, tout dépend de l'usage que tu penses en faire, je pense qu'une 18d tiendra d'avantage de temps que si tu partais sur une i dans l'optique où tu comptes la garder longtemps, elle décotera moins vite également !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseil achat et avis 18i
Message Publié : 17 Juin 2017, 20:24 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
La décote n'est plus vraiment d'actualité, car les essences sont rare en occasion et la rareté, ça se paye


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseil achat et avis 18i
Message Publié : 17 Juin 2017, 22:09 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Déc 2009, 10:01
Message(s) : 597
Localisation : perpignan
Pays: france
Ville: perpignan
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=10561
La rareté avec un 3cyl hein... :siffleur: Chez mon concessionnaire à part une 114i , il n'y a pas 1 seule serie 1 essence en stock... que ce soit neuve, occasion ou VD

Sincèrement, je suis pro essence, mais je prendrais la 18d meme si tu ne roules pas beaucoup. Le couple, les perfs, l'agrément, etc... le petit 3 cyl est quand meme un poil juste et ça le rend plutôt gourmand en carburant d'apres le retour des propriétaires qui sont présents sur ce forum. Le coupé Série 2 est quand meme un équivalent en taille et poids d'une E36 coupé :vivi: autant dans la mini il est super, autant dans la 1 et 2, bof...

Et si la voiture est neuve, la reprog... :pendu: Autant l'ancien 4cyl 1,6T, je t'aurais dit essence sans hésiter, autant le 3 cyl :down:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseil achat et avis 18i
Message Publié : 18 Juin 2017, 01:20 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2009, 23:19
Message(s) : 216
Localisation : hainaut
Merci à vous pour vos réponses.
Si je la prends j'achèterai la voiture neuve donc reprog c'est hors de question sauf si il y a un moyen de le faire officiellement ( garantie, assurance, etc ).
Je compte la garder 4ans. Le problème c'est que déjà maintenant l'achat d'une essence se justifie mais en plus d'ici un an maximum je ne serai plus qu'à 10km du boulot donc toute la semaine elle aura à peine le temps de chauffer si je prends le diesel. Et le weekend je ne roule pas beaucoup non plus.
J'ai l'impression que ce 3 cylindres n'est pas vraiment apprécié et je commence à penser que si je le prends quand même j'aurai du mal à le revendre dans 4 ans.
J'ai aussi regardé des occasions récentes pour une 220, il n'y en a pas beaucoup non plus et alors trouver une comme je voudrai c'est quasi mission impossible.
J'adore ce coupé mais la je ne sais pas trop quoi faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseil achat et avis 18i
Message Publié : 18 Juin 2017, 23:00 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
P.W. a écrit :
Merci à vous pour vos réponses.
Si je la prends j'achèterai la voiture neuve donc reprog c'est hors de question sauf si il y a un moyen de le faire officiellement ( garantie, assurance, etc ).
Je compte la garder 4ans. Le problème c'est que déjà maintenant l'achat d'une essence se justifie mais en plus d'ici un an maximum je ne serai plus qu'à 10km du boulot donc toute la semaine elle aura à peine le temps de chauffer si je prends le diesel. Et le weekend je ne roule pas beaucoup non plus.
J'ai l'impression que ce 3 cylindres n'est pas vraiment apprécié et je commence à penser que si je le prends quand même j'aurai du mal à le revendre dans 4 ans.
J'ai aussi regardé des occasions récentes pour une 220, il n'y en a pas beaucoup non plus et alors trouver une comme je voudrai c'est quasi mission impossible.
J'adore ce coupé mais la je ne sais pas trop quoi faire.



Pourquoi mal aimé ?
Tu as trouvé le 18i trop juste dans quel sens ? Sachant qu'il rend près de 14ch au 18d. Mais à la vue des perds en ZF8, ça n'a pas l'air dégeux niveau chrono, et la ZF à 8 rapports gomme également le "manque" de puissance
Vu l'engouement pour l'essence, je pense que ce genre de motorisation a un bel avenir en occasion.
Mais il est sur qu'en prenant un diesel, tu vas le tuer en ne faisant que 10km*2 par jours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseil achat et avis 18i
Message Publié : 19 Juin 2017, 00:45 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2009, 23:19
Message(s) : 216
Localisation : hainaut
Mal aimé parce qu'on en voit pas beaucoup, j'ai trouvé aucun essai appart un ou deux mais de la 2 tourer et les gens n'ont pas l'air très enthousiaste quand on parle de ce moteur. Ah si dans la mini ou la il est vraiment bien.
Quand je l'ai essayé c'est surtout le manque de couple que j'ai ressenti, le coupé est vraiment très lourd je trouve pour son gabarit. Et les perf sur le site bmw c'est en 16 pouces, avec des jantes en 18 ou 19 ce ne sera pas la même chose.
J'ai aussi regardé les occasions, en Belgique il n'y en a que quelques une mais en Allemagne la il y en a beaucoup.
Enfin bref je ne sais pas trop quoi penser. Vais appeler la concession demain pour essayer de refaire un essaie mais de 2 ou 3 heures cette fois ci.
Sinon une autre petite question, parlant de la boîte auto, la quelle de la bva et de la meca donne le plus d'impression de puissance ou de sensations à la conduite? J'aurai tendance à croire que la bva lisse un peu les sensations mais peut être que je me trompe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseil achat et avis 18i
Message Publié : 19 Juin 2017, 10:31 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Déc 2009, 10:01
Message(s) : 597
Localisation : perpignan
Pays: france
Ville: perpignan
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=10561
Un conseil, fais un essai plus long... Une fois que tu as signé, c'est foutu pour un long moment !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :