Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:23

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Août 2017, 16:08 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2014, 10:45
Message(s) : 266
Pays: france
Ville: le havre
Voiture: Autre BMW
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... &start=180
Bonjour à tous,

J'édite un petit post pour partager une mauvaise experience vécue mais aussi pour avoir votre avis.
Il y a quelques semaines j'ai fait remplacer en seconde monte mes 4 jantes sur ma 125i. Il était monté des 379 (modèle sport) et j'ai fait monter des 486M.
La concession BMW dans laquelle j'ai achété cette auto s'est occupée de faire le changement en meme temps que la pose d'un silencieux M-Perf.
Je retourne l'après midi rechercher mon véhicule, jantes toutes neuves montées et silencieux en rodage ;) Jusqu'ici... parfait.
Les anciennes jantes et pneu emballés dans des sacs et disposés dans mon coffre, nikel.
Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec cette concession, je leur ai fait entièrement confiance et n'ai meme pas pensé regarder les jantes deposées dans mon coffre.

Arrivé à mon domicile, j'entrepose les jantes et leurs sacs dans mon garage, tranquille tout en profitant des nouvelles jantes que je trouve superbes :love: lol
Tout était parfait jusqu'à hier ou un ami m'appelle pour savoir si j'ai toujours ces jantes car il a suite à un accident il souhaite me les racheter un bon prix avec les pneus.
Connaissant le parfait état de ces jantes, je lui assure qu'elles sont comme au premier jour!
Mon pote se pointe, on déballe les sacs... et là, j'hallucine tout juste de voir une des jantes bien amochée à plusieurs endroits.... un pète sur la circonférence, un bon pète en plein centre au niveau du manchon et encore un autre au niveau d'une branche... Parfait!!
J'étais dégouté, d'une part pour mon ami à qui je m'étais engagé sur l'état des jantes mais surtout pour le comportement qu'a eu la concession en me dissimulant les jantes dans les sacs sans rien me dire. Les Enf.....és!!!
Pas de doute que les gars de l'atelier ont vu, puisqu'il y a même des retouches peintures avec une nuance qui n'est pas la même que celle d'origine... c'est quoi ce boulot franchement!!!
Juste 10 ans que je suis clients, c'est ma 5éme BMW dont une en commande..... et ils te cachent ça et te laisse partir comme un imbécile, imaginant que je n'allais rien voir?? Je suis vraiment déçu de ce comportement!!
Pour finir j'ai du brader les jantes, normal!!

Image

Image


Bon voila la petite histoire, maintenant ça fuse la-haut pour savoir ce que je fais avec la concession, je compte appeler lundi, mais je me demande si un bon recommandé ce serait pas mal aussi!
J'ai une 140i en commande, je leur demanderais bien la carte grise à l'oeil avec cette mesaventure!

Qu'en pensez vous?
Merci pour vos retours ;)

_________________
106 S16 // Alfa 156 SW // Alfa GT // 325d E90 // 335cda E90 // 116d E81 // Audi RS4 B7 // 125ia F21 // M140iA


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 12 Août 2017, 17:41 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,

Pour avoir eu a négocier lors du remplacement de ma chaine de distri (pièces obsolètes montées) et avoir du râler car mes CD avaient été changés dans mon autoradio pendant une vidange en concession à Cannes, je te conseillerai de te signaler, façon gentleman mais un peu ferme quand même.

Explique leur que simplement tu as eu un manque à gagner de tant d'euros suite à la dégradation de tes jantes, et que en tant que client fidèle tu trouves cela inadmissible et qu'au delà du cout financier c'est la confiance que tu place en eux qui est "écornée", dis leur aussi qu'au bout de 5 BM tu ne te serais pas amusé à leur parler de ca si tun 'étais pas sur que ce sont eux les responsables.

Tu verras ce qui retombe et la capacité qu'ils auront à négocier un geste commercial.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Août 2017, 18:03 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2014, 10:45
Message(s) : 266
Pays: france
Ville: le havre
Voiture: Autre BMW
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... &start=180
boulette06 a écrit :
Bonjour,

Pour avoir eu a négocier lors du remplacement de ma chaine de distri (pièces obsolètes montées) et avoir du râler car mes CD avaient été changés dans mon autoradio pendant une vidange en concession à Cannes, je te conseillerai de te signaler, façon gentleman mais un peu ferme quand même.

Explique leur que simplement tu as eu un manque à gagner de tant d'euros suite à la dégradation de tes jantes, et que en tant que client fidèle tu trouves cela inadmissible et qu'au delà du cout financier c'est la confiance que tu place en eux qui est "écornée", dis leur aussi qu'au bout de 5 BM tu ne te serais pas amusé à leur parler de ca si tun 'étais pas sur que ce sont eux les responsables.

Tu verras ce qui retombe et la capacité qu'ils auront à négocier un geste commercial.


Merci beaucoup pour ton conseil, en effet c'est plus le fait qu'ils ne m'en aient pas faire part que la degradation en elle meme, tout le monde peut se planter mais il faut assumer quoi!!
C'est sûr tu as raison, plutot que de réclamer quoi que ce soit, je vais déja exposer les fait et je verrais bien, il faut que ça retombe un peu lol

Je vais voir ça tranquillement lundi, et partagerai sur le forum ;)

Encore merci :top:

_________________
106 S16 // Alfa 156 SW // Alfa GT // 325d E90 // 335cda E90 // 116d E81 // Audi RS4 B7 // 125ia F21 // M140iA


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Août 2017, 18:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2013, 20:27
Message(s) : 3520
Pays: France
Ville: Le Luc
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 330xd Métamorphosé
Triste histoire, oui n'hésite pas à nous faire un retour de la situation, qu'il soit positif ou négatif

_________________
Pas de participation = pas de réponse

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Août 2017, 19:11 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
cristobal.83 a écrit :

Merci beaucoup pour ton conseil, en effet c'est plus le fait qu'ils ne m'en aient pas faire part que la degradation en elle meme, tout le monde peut se planter mais il faut assumer quoi!!
C'est sûr tu as raison, plutot que de réclamer quoi que ce soit, je vais déja exposer les fait et je verrais bien, il faut que ça retombe un peu lol

Je vais voir ça tranquillement lundi, et partagerai sur le forum ;)

Encore merci :top:

C'est malheureux mais au jour d'aujourd'hui pour un oui ou pour un non on risque souvent obligé de se trouver à faire des reclamations ou encore des procédures.

J’espère qu'ils vont assurer le coup tiens nous au courant! :vivi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Août 2017, 02:09 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2015, 13:38
Message(s) : 351
Pays: France
Ville: Marseille
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=35574
Y'a pas de gentlemen driver qui tienne dans ces conditions.
Si tu as la preuve irréfutable que ce sont bien eux qui ont fait ça, fonce dans le tas. Soit intransigeant et demande réparation. Et alors d'autant plus que tu es client depuis 10 ans et que tu leur as commandé une M140i... là y'a même plus de raison de faire le gentil.
Un bon coup de matraquage, ca leur fera du bien et ça leur remettra les idées en place car ils ne se gênent pas pour te la mettre profond.
Par expérience dans le Sud, les gars des concessions te prennent de hyper haut si tu n'as pas un X5 mini. Ils sont hyper imbus de leur image de marque. Faut pas hésiter à les faire redescendre sur terre.
Le client, c'est toi. Alors, ils allongent un point c'est tout.

_________________
Avant, je roulais en Citroen C2...
Mais ça, c'était avant !

On est d'accord, un moteur sportif est un moteur essence !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Août 2017, 11:39 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2014, 10:45
Message(s) : 266
Pays: france
Ville: le havre
Voiture: Autre BMW
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... &start=180
Je vais aller les voir demain, je pense que la concession sera ouverte.
Après je ne pense pas que d'en parler aux personnes de l’accueil ou à l'atelier change quoi que ce soit, je vais déja passer par le chef d'atelier et ensuite en fonction je demanderai de parler au responsable.... Je ne supporte pas de faire çà mais bon...
Pour l'avoir déja vécu avec ma 106 il y a un bon nombre d'année maintenant, ils m'avaient sorti la boite de vitesse et n'avaient pas trouvé mieux que de la poser sur l'aile...
Ha ba ça marque un peu une boite sur une aile, mais bon, pas un pet' de stress à l'atelier....
- Bonjour monsieur, c'est fini, reprenez votre auto, au revoir....
- Ha ba non, non, l'autographe sur l'aile, il y était pas.... lol
Un petit recommandé, visite à l'atelier avec le responsable et hop, peinture refaite et claque distribuée dans l'atelier par le responsable.... Super ambiance!!!
C'est efficace, c'est sur, mais difficilement concevable quand même!!!

_________________
106 S16 // Alfa 156 SW // Alfa GT // 325d E90 // 335cda E90 // 116d E81 // Audi RS4 B7 // 125ia F21 // M140iA


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Août 2017, 13:04 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Déc 2009, 10:01
Message(s) : 597
Localisation : perpignan
Pays: france
Ville: perpignan
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=10561
Honnêtement,

Venir raler quelques semaines apres, à leur place je t'envoie gentiment te faire voir... en quelques semaine il a pu s'en passer des choses ! Autant le jour même où le lendemain, pourquoi pas. Mais la, il est clairement trop tard ! Ce genre de choses se contrôle le jour même ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Août 2017, 13:39 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
dump a écrit :
Honnêtement,

Venir raler quelques semaines apres, à leur place je t'envoie gentiment te faire voir... en quelques semaine il a pu s'en passer des choses ! Autant le jour même où le lendemain, pourquoi pas. Mais la, il est clairement trop tard ! Ce genre de choses se contrôle le jour même ;)


En l'absence de preuve directe tu peux pas faire de scandale c'est clair, mais il faut quand même signaler le truc, autant si ils sont sérieux il verront qui a fait le taf à l'époque (c'est noté) et pourront prendre la demande de Cristobal comme légitime et feront un geste.

Ça sert à rien de s'embrouiller vener alors que tu viens de commander une nouvelle voiture en plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Août 2017, 15:22 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2014, 10:45
Message(s) : 266
Pays: france
Ville: le havre
Voiture: Autre BMW
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... &start=180
C'est qui me gonfle c'est que je leur ai fait totalement confiance, et qu'ils ne m'ont rien dit, je trouve ça malhonnete de leur part. Je n'ai pas verifié les jantes qui sont restées dans leur sac! C'est vrai que ça fait un moment, tu as raison Dump, mais je sais ce qu'il s'est passé et celui qui l'a fait aussi.
Ne rien dire c'est ignorer ce qu'il s'est passé avec le risque de se faire reprendre pour un c.. et les encourager à refaire puisqu'ils ne se sont pas fait prendre.
Après peu importe qu'ils me fassent un geste commercial ou pas, je m'en fous en fait, je veux qu'ils sachent que je m'en suis apercu et que je ne leur ferai plus confiance à l'avenir.
Encore une fois ce n'est pas le fait qu'ils aient abimé la jante qui me dérange, c'est le fait qu'ils l'aient dissimulé!

_________________
106 S16 // Alfa 156 SW // Alfa GT // 325d E90 // 335cda E90 // 116d E81 // Audi RS4 B7 // 125ia F21 // M140iA


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Août 2017, 16:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
Tu y vas et tu expliques tranquillement le problème au déballage des jantes. Si tu es un vieux client qui râle jamais ils sauront bien que la c'est sérieux... à la concession je suis toujours tranquille et le jour où il y a eu un soucis ils ont fait le nécessaire car je ne rentre pas dans la catégorie des râleur qui essaye de grater en permanence.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Août 2017, 18:02 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2014, 10:45
Message(s) : 266
Pays: france
Ville: le havre
Voiture: Autre BMW
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... &start=180
kara a écrit :
Tu y vas et tu expliques tranquillement le problème au déballage des jantes. Si tu es un vieux client qui râle jamais ils sauront bien que la c'est sérieux... à la concession je suis toujours tranquille et le jour où il y a eu un soucis ils ont fait le nécessaire car je ne rentre pas dans la catégorie des râleur qui essaye de grater en permanence.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Tout à fait Kara merci ;), c'est exactement mon cas, je n'ai jamais rien eu a redire depuis que j'y suis, je les félicite tout le temps, aussi bien dans les enquêtes que de vive voix lorsque tout est parfait! Je trouve ça normal.
Et puis il y a gueuler et gueuler, faut pas rentrer la dedans et envoyer tout le monde bouler. Dans cette démarche ce que je souhaite simplement c'est que ca ne se reproduise pas!
On verra bien demain ;)

_________________
106 S16 // Alfa 156 SW // Alfa GT // 325d E90 // 335cda E90 // 116d E81 // Audi RS4 B7 // 125ia F21 // M140iA


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Août 2017, 20:47 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2015, 18:22
Message(s) : 164
Localisation : 31
Pays: france
Ville: fonsorbes
Voiture: 218d
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 98&t=35946
ouais sont gonfler les gonzes quand méme !!!!!!!!!

_________________
Image
http://www.quadsalvetain.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Août 2017, 14:31 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2014, 10:45
Message(s) : 266
Pays: france
Ville: le havre
Voiture: Autre BMW
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... &start=180
Hello les gens!!
Donc petite virée chez bmw ce matin : ça tombe bien c'est la personne que je connais bien qui est à l'atelier. J'ai pris le temps de bien lui expliquer, et elle se rappelle bien de l'intervention. Ce qui est dommage c'est que je chef d'atelier est en vacances, mais elle a bien admis que ce n'était pas honnête de ne pas l'avoir dit. Elle me crois, c'est le plus important.
Elle a noté ma demande et le chef d'atelier qui s'occupe des litiges va me rappeler à son retour début septembre.
Pas de prise de tête, tout s'est fait le plus poliment du monde entre nous, parfait!

La suite en septembre donc....

Merci a tous pour vos conseils :top: :top: , je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau ;);)

_________________
106 S16 // Alfa 156 SW // Alfa GT // 325d E90 // 335cda E90 // 116d E81 // Audi RS4 B7 // 125ia F21 // M140iA


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Août 2017, 15:11 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2011, 15:36
Message(s) : 590
Pays: Belgique
Ville: Jauche
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Ma voiture: Ma One
Je pense que ta façon de faire était la meilleure... même si la concession est en tort à 200%, leur mettre le nez dedans n'est pas forcément le meilleur moyen d'avoir gain de cause...

J'espère que l'issue sera favorable, sale histoire malgré tout...

_________________
M@x


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :