Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:15

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 08 Mars 2018, 17:51 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Déc 2014, 16:26
Message(s) : 266
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=40769
Bonjour à tous,

Voilà, avant je disposait d'une série 1 coupé E82 123d pack M complet boite méca reprogrammée en stage 2. et je dois avouer que j'en était très très content.
J'adorais le comportement routier de la e82. On pouvait jouer a la faire déraper et en même temps je me sentait en sécurité pied au planché dans un virage.

Je suis depuis environ un an passé à une série 2 coupé F22 220d pack M boite auto, et je doit avouer être assez déçu par cette série 2...

Je la trouve vraiment, vraiment magnifique, mais son comportement routier... La voiture est un peu molle du genou, mais bon ça a la rigueur je ne lui reproche pas (elle n'a que 184ch, et elle roule mieux que la e87 que j’avais eu qui avait plus ou moins la même puissance).
Ce que je lui reproche c'est d'être vraiment trop "confort"... Il n'y a plus du tout l'effet sport, limite bout de bois de la e82 alors que je dispose d'un pack m avec châssis m.

Je la sent beaucoup moins stable dans les virages, et moins précise aussi. Je n'ose pas appuyer trop fort dans un virage :-/.

Je me suis rapproché de mon lieu de travaille, finis les 40 000km annuels ! je compte donc ENFIN passer sur une essence !

Le fait est que le choix naturel pour moi, qui suis fan BMW et fan de petit coupé, serait un m235i / m240i.
Cependant j'ai assez peur d’être déçu... J'ai cherché sur internet des gens mécontent du châssis de la F22, sans réussite, donc je viens ici pour avoir des retours d'utilisateur de F22.
Le châssis est t-il totalement différent que sur une 220d ? le coté sport est-il réellement présent ! la tenue de route dans les virage ? le coté bout de bois ? bref toutes les info que vous aurez a communiquer dessus seraient les bien venues...

Autre question, y a t-il une réelle différence entre la m235i et la m240i ?

Car si le comportement routier s'avère être le même que celui de ma 220d, il se pourrait que j'envisage une tts 3eme génération, qui, malgré l'absence du L6 et de la propulsion, m’avait donné un très bon ressenti sportif (virage, tenue de route, et savait être joueuse dans un rond point malgré le quatro).

Je pense effectivement que le mieux c'est de tester, mais j'aimerai avoir vos retour si possible =)


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 08 Mars 2018, 19:41 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Un bon gros paquet de questions, je vais essayé d'y répondre objectivement.

Contexte ; j'ai eu une E81 118d puis une E82 125i puis une M135i et enfin une M240i (toutes avaient le Pack M, roues 18" et les deux Mperf l'adaptatif)

Déjà première piste, la configuration d'origine (à l'achat) runflat ou non, car pour moi ca change déjà énormément le ressenti de la voiture. (surtout en cas de passage sur du non runflat par la suite)

Pour commencer elles sont toutes plus ou moins dur normal c'est allemand. Ensuite je ne parlerai pas de l'E81, mais directement de la E82.
D'origine en 17 runflat, j'ai changé les roues par du 18 non runflat et j'ai été vraiment surpris de la mollesse que j'ai eu, limite dangereux.
Cela ma fait posé beaucoup de questions à l'époque puis je l'ai revendu... le nouveau proprios ne sait jamais plaint lui...

Apres je suis passé sur la M135i et j'ai vraiment eu une différence flagrante avec la E82, niveau tenu de route avec les PSS et la suspat adaptatif, c'était vraiment bluffant. Elle plongeait quand meme un peu dans les virages mais rien de bien méchant, elle tortillait du cul sur les accélérations mais maîtrisable donc sans soucis.

Pour avoir récupérer la M240i depuis 2 mois, cette dernière n'a rien à voir avec la M135i (2013 => 2018) même si sur le papier la configuration est ISO.

Donc à mes yeux, la M240i est vraiment 1 cran voir 2 crans au dessus de mon ancienne F21 niveau agrément de conduite en général.
Il faut savoir qu'une vrai M est développé à 70% par Motorsport et 30%BMW alors que Mperf l'est à 30% M et 70%BMW.

Ce sont donc des voitures qui sont forcément plus homogènes et pointues qu'une simple pack M.
Ensuite, doit on rappeler que une BMW est forcément déjà plus homogène et équilibré qu'une autre marque, c'est ce qui donne le "plaisir" de conduite ahahahh

Ta F22 en diesel n'est pas du tout typé sport mais plus GT quoique et ce que tu nous remontes le traduit bien.
Je pense que Mperf te séduira forcément car il offre à mes yeux un excellent compromis entre une M (radical) et une de série (trop molle).

Pour ta question sur la M235i et M240i, il y a quand même un changement majeur et pas des moindres puisqu'il s'agit sur la M240i du B58 le nouveau 6 cylindres avec plein d'innovation technique mais pour le moi le plus gros or mi la consommation en baisse c'est ca faculté de restituer la puissance dans le temps malgré la chaleur grâce à son échangeur AIR/EAU. On peut aussi dire que les cylindres sur usinés au plasma comme en compet...
La M235i elle, possède le N55 qui est le résultat de 30 ans de R/D sur le moteur donc un moteur proche de la légende...

Je me permets de parler du légende car il est vrai le B58 est beaucoup plus discret niveau bruit et plus roque (donc pour ceux qui aiment le bruit métal c'est un peu foiré)

Je reviens vite fait sur la suspension, pour dire qu'il y a une énorme différence de confort entre la M135i et la M240i.
En mode sport pourtant la M240i est encore plus affutée que la M135i, preuve du travail effectué par BMW je pense.
Elle vire quasi à plat et enroule parfaitement les virages, elle y va toute seule :)

J’espère avoir un peu éclairer ta lanterne !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Mars 2018, 20:24 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2014, 11:19
Message(s) : 474
Pays: France
Ville: Alsace
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Année: 2015
Ma voiture: M235i
Je vais également essayer de t'éclairer, ayant possédé une 225d pack M et ayant une M235i.
Rasta a très bien résumé les spécificités d'une BMW "M Performance" ;)

Si le 25d tourne fort notamment au niveau du couple à bas régime, c'est le jour et la nuit entre ces deux voitures :
- sonorité et agrément du L6 (je ne m'attarde pas sur les performances, évidemment incomparables)
- sur la 225d j'étais en runflat, sur la M235i en Michelin PSS : le jour et la nuit niveau tenue de route
- Suspensions adaptatives : cela change la voiture également
- pour moi le châssis de la M235i/40i est un modèle du genre, il faut vraiment le chercher pour la mettre dans des postures "périlleuses"
- c'est moins confortable qu'une série 5 finition luxury : c'est un coupé sport, alors oui c'est parfois tape cul selon la qualité de la chaussée ET NOTAMMENT avec du runflat
- Ayant une 235i j'ai le N55, comme le dit rasta c'est l'avènement de trois décennies de développement : de la pêche, de la sonorité, du velouté
- le B58 je l'ai testé sur 140i et 440i : ça marche du tonnerre (+50nm de couple par rapport au N55, on sent la différence) mais plus discret en sonorité
- Dernière observation : une M235i avec le réservoir à toc c'est moins de 500km d'autonomie (faute à un petit réservoir et faut pas se mentir, moins de 10L/100 dans une conduite mixte c'est très ambitieux)

_________________
M : stärkster Buchstabe der Welt


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Mars 2018, 16:21 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Déc 2014, 16:26
Message(s) : 266
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=40769
Merci à vous deux pour vos réponses ! :top:

C'est nickel, parce-que vos deux témoignages contiennent des comparaisons entre une e82/F22 mperf et F22/F22 mperf qui sont des voitures que je connais bien :D.

concernant les montures, il est vrai que mes deux voitures n'étaient pas montées pareil:
123d stage 2 e82 était montée en 18" Pirelli P0 non runflat.
220d stock F22 monté en 18" Bridgestone Potenza run flat.

Je n'ai jamais eu de PPS, mais apparemment c'est ce que je risque de monter sur ma prochaine :D
Par contre je n'ai pas bien compris, il vaut mieux du Run Flat ou non ? (en se concentrant sur le coté sportif de la voiture et en mettant de coté l'absence de roue de secoure =) )


Ce qui m'agace c'est que je ne demande pas à ma F22 de faire grimper l'aiguille aussi vite qu'un L6. Je ne lui reproche pas d'etre un peu molle du genou sur l'accelleration, c'est un 220d, mais bon sang, c'est un pack M avec soit disant un chassis M tout comme c'était le cas sur ma e82, elle doit au moins tenir aussi bien dans les virages non ?
La ce n'est pas du tout le cas, la 220d est vraiment orienté confort, on ne sent pas la route, elle se cambre pas mal dans les virages etc...

Moi je veux une petite M de tous les jours !
Un coupé tape cul ! Qui ronronne fort dans les tours ! Qui sait être joueuse dans les rond point ou virage sec : oui, d'accord c'est une propulsions ! mais qui à la fois me permet d’accélérer dans les courbes et de me sentir en sécurité sans avoir a me demander si elle va pas déraper en plein virage en pleine accélération :m: :boxing:

Il semble que vos retours d’expérience semblent aller dans cette direction, ce qui me permettrait de rester sur ma marque favorite :yahou3: .


Modifié en dernier par joks93440 le 09 Mars 2018, 20:31, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Mars 2018, 20:26 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Pour etre clair, les runflats c'est antisport...

Ensuite et malheureusement ou bien heureusement je pense M235/M240i réponde parfaitement à tes attentes !

Pour ta comparaison, je pense qu'a l'époque une E82 pack M était beaucoup plus affûté en plus en 123d qu'une F22 20d qui comme tu l'as si bien dit est confort !

Je te souhaite de pouvoir parvenir à tes fins ! qu'on voit sur quoi s'est porté ton choix ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 10 Mars 2018, 09:43 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2014, 11:19
Message(s) : 474
Pays: France
Ville: Alsace
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Année: 2015
Ma voiture: M235i
Exactement, le runflat c'est un pneu avec une carcasse dure, qui se déforme peu et donc défavorise le comportement sportif.

Globalement le runflat est de la poudre de perlimpinpin ( :D ), plus cher à l'achat et pour rouler quelques km de plus avec un pneu qu'il faudra de toute façon changer................

Donc : il faut prendre un vrai pneu sport, chacun a ses préférence, pour moi le Michelin Pilot Super Sport est une des références :top:

Pour la motorisation, comme dit c'est incomparable. Pour ton 20d, c'est normal je dirais : c'est un bon diesel, mais pas quelque chose qui te met un coup de pied aux fesses. Le L6 N55 ou B58 c'est un autre monde ;)

Bonne réflexion !

_________________
M : stärkster Buchstabe der Welt


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Avr 2018, 16:18 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Déc 2014, 16:26
Message(s) : 266
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=40769
Bon je reviens vers vous avec une TRÈS bonne nouvelle ! je suis heureux d vous annoncer que la m235i m'a entièrement convaincue, la conduite est incroyable, et la sonorité... magique !! Joujou acheté j'en ferait la présentation sous peu =D

Par contre les pneus sont en Bridgestone Potenza S001 runflat, et vu vos avis je me tate à passer sur des non run-flat pilot sport ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Avr 2018, 18:20 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
joks93440 a écrit :
Bon je reviens vers vous avec une TRÈS bonne nouvelle ! je suis heureux d vous annoncer que la m235i m'a entièrement convaincue, la conduite est incroyable, et la sonorité... magique !! Joujou acheté j'en ferait la présentation sous peu =D

Par contre les pneus sont en Bridgestone Potenza S001 runflat, et vu vos avis je me tate à passer sur des non run-flat pilot sport ^^


Content pour toi ^^

Tu verra qu'avec des PSS la voiture s'en sortira transfiguré :)

Allé vite la préz !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Avr 2018, 23:34 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Tu l'as enfin ta i en 6 cylindres [emoji106]

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 30 Avr 2018, 00:46 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Déc 2014, 16:26
Message(s) : 266
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=40769
rasta a écrit :
joks93440 a écrit :
Bon je reviens vers vous avec une TRÈS bonne nouvelle ! je suis heureux d vous annoncer que la m235i m'a entièrement convaincue, la conduite est incroyable, et la sonorité... magique !! Joujou acheté j'en ferait la présentation sous peu =D

Par contre les pneus sont en Bridgestone Potenza S001 runflat, et vu vos avis je me tate à passer sur des non run-flat pilot sport ^^


Content pour toi ^^

Tu verra qu'avec des PSS la voiture s'en sortira transfiguré :)

Allé vite la préz !


yep je fais ca dans la semaine :vivi: :)

ll_ll a écrit :
Tu l'as enfin ta i en 6 cylindres [emoji106]


OUIIIIIII depuis le temps que j'en rêvais ! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :