Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:19

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : E82 135i DKG vs F22 M240i ZF8
Message Publié : 20 Mai 2018, 10:40 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je voulais essayer une boite DKG pour me rendre compte de ce que c'était et comprendre cette engouement par rapport à la ZF8 que je trouve très bien.

Apres le montage avec l'aide de LIO nous avons pu faire ce petit comparatif amateur, surtout de passionnés :D :m:

Je vais vous parler de ma partie l'essai de la 135i DKG, je laisserai LIO répondre quand à son essai de la F22 M240i.

Premier tour de roues, quesque que ca fait un beau bruit, on est bien assis, elle est super bien conservée (normal en même temps) et l'intérieur n'a pas trop vieillis et reste très fonctionnel.

Les premiers mètres s’enchaînent et je remarque tout de suite quelque chose d’inhabituel dédié au plaisir, la boite de vitesse est magique !

Elle donne du plaisir sans rouler vite et ca fait du bien, elle est bien faite malgré son age et tres tres réactive.

Je cherche les différents modes de conduites mais il n'y en a pas, c'est une auto dédiée à la sportivité à une époque ou on ne se posait pas trop de question, enfin la pression des normes environnementales n'étaient pas encore aussi palpable que maintenant.

La direction est ferme et lourde moi qui ne suit plus habitué c'est physique.

Tenue de route ferme et posé à mille lieux de mon ancienne E82 125iA.

Première grosse accélération, et je comprend tout le potentiel de ce couple boite + moteur associé dans un petit coupé, c'est une vrai voiture de course.
Elle passe les vitesses avec violence et si je devais départager les deux maintenant je prendrai une DKG.

Le freinage des étriers 6 pistons se fait s'en sourcilier, c'est une auto dont je comprend maintenant l'engouement planétaire.

Il est a souligner qu'elle peut porté fièrement le nom de licorne, ce moteur N55 avec cette boite DKG est presque unique.
Il n'y a pas beaucoup de modèle hors M qui peuvent se targuer d'avoir une vrai boite de course type F1.

Je pense en avoir oublié, mais c'est déjà pas mal, je laisse LIO émettre son avis sur son essai.

En vous souhaitant un bon dimanche.

Place aux photos !

ImageIMG_9708-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9707-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9710-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9712-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9738-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9713-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9715-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9718-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9719-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9722-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9724-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9726-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9728-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9730-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9731-001 by Neph Tali, sur Flickr

ImageIMG_9734-001 by Neph Tali, sur Flickr


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 20 Mai 2018, 22:11 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2017, 20:22
Message(s) : 34
Localisation : NIORT
Pays: FRANCE
Ville: NIORT
Voiture: 125d
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?t=40076
Top !!!

Très belles photos

_________________
Tu n’le sais pas encore mais tu es déjà m...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Mai 2018, 23:32 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Bonjour,

Pareil j'attendais cet essai avec impatience car en lisant les retours d expérience sur ce B58, ça donnait l eau à la bouche.

Bon c'est vrai que c'est extrêmement discret niveau sonore. Les retours de gazs font pâle figure comparé à ma 135i DKG avec pot perf sans intermédiaire.

Premièrement la direction est ultra douce mais assez directe. Assez perturbant au départ et avec le mode SPORT elle devient plus dure. Top
Puis le confort n'a rien à voir, on dirait la 135i faite pour la piste lol
Bon niveau technologie c'est un autre monde (compteur, NBT tactile, feux avant led matrix etc...)

J'ai pu testé sur ma ligne droite préférée ou je prends 220 avec ma caisse.
Alors première chose ça pousse...Comme la mienne :0o: pas vu de réelle différence.
Mais la ZF8 lisse les passages et pas d accoup comme la DKG en mode M
Puis en mode M il faut passer manuellement les vitesses sinon on se tape le rupteur ... j'aurai dû la laisser en S.

Merci Rasta de m'avoir laisser sa belle M240i
Elle est magnifique juste dommage pour les jantes.

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Mai 2018, 11:54 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2014, 11:19
Message(s) : 474
Pays: France
Ville: Alsace
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Année: 2015
Ma voiture: M235i
Merci à tous les deux pour ce comparatif très intéressant !

La DKG est une boîte fantastique, aujourd'hui pour avoir un combo de la 135i et de la 235/40 faut prendre une M2... Pas le même budget !

Malheureusement la DKG vit certainement ses dernières années, les progrès des boîtes à convertisseur de couple type ZF sont impressionnants (cf la M5 F90).

_________________
M : stärkster Buchstabe der Welt


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Mai 2018, 12:02 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Salut Funka,

Je crois que tu as bien résumé la situation, c'est la M2 qui remplace dignement la 135i DKG niveau sensation.

C'est bien dommage de la remplacer car elle a ce petit truc magique qui transforme une voiture, un moteur, elle distille les sensations.

@Lio ce fut un plaisir :) comme dab !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Mai 2018, 13:02 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
J'ai lu il y a deux jours que la X2 20i avait une DKG7 comme pour les versions M.

Pas sûr du tout que ça soit la fin de cette boîte d embrayage

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 20180519NL

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Mai 2018, 15:13 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011, 15:14
Message(s) : 1030
Pays: France
Ville: Sucy en Brie
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Merci pour ce CR avec 2 belles bêtes. S'il fallait choisir aujourd'hui sur laquelle des 2 votre choix se porterait [emoji102]

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

_________________
On ne connaît pas ses limites tant qu'on les a pas atteint


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Mai 2018, 16:37 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
La M2 est clairement la fusion des deux !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Mai 2018, 18:55 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Pareil M2 directe

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Mai 2018, 00:49 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011, 15:14
Message(s) : 1030
Pays: France
Ville: Sucy en Brie
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Très bien merci pour votre lumière dans ce dilemme. En tout cas vous avez de beaux joujous [emoji1479]

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

_________________
On ne connaît pas ses limites tant qu'on les a pas atteint


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Mai 2018, 19:06 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Merci :)
C'est vrai que je sais pas si c'est objectif, mais c'est un comparatif passionné au moins :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Mai 2018, 22:43 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Je suis surpris du commentaire sur la boîte 8 ZF ...sur ma 140I, en mode sport et sport +, à la l'approche du routeur, elle claque les rapports à la vitesse de l'éclair, avec le p'tit à coup qui va bien.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 23 Mai 2018, 13:18 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2014, 13:51
Message(s) : 290
Pays: France
Ville: Alsace
Voiture: M135i
Modèle: Hatch
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Tophe063 a écrit :
Je suis surpris du commentaire sur la boîte 8 ZF ...sur ma 140I, en mode sport et sport +, à la l'approche du routeur, elle claque les rapports à la vitesse de l'éclair, avec le p'tit à coup qui va bien.


Le ressenti est quand même différent sur la DKG qui est à double embrayage...
Je le ressens aussi sur mon actuelle DSG versus mon ancienne ZF8.

Merci pour votre retour! Effectivement, le N55 couplé à la DKG c'est juste le top dans cette catégorie!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 23 Mai 2018, 21:15 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Tophe063 a écrit :
Je suis surpris du commentaire sur la boîte 8 ZF ...sur ma 140I, en mode sport et sport +, à la l'approche du routeur, elle claque les rapports à la vitesse de l'éclair, avec le p'tit à coup qui va bien.
Faut tester la DKG7 avec un N55 pour voir la différence.

De plus Rasta a le pot M PERFORMANCE donc logiquement le bruit est plus prononcé qu' avec le pot d'origine ;)

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 23 Mai 2018, 21:47 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Apres pour avoir bien l'a coup faut laisser faire la boite, ce qu'on a pas fait je pense Lio :)
et c'est vrai que Sport+ libère la bête...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :