Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:24

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Echappement M140i
Message Publié : 12 Sep 2018, 21:29 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2018, 22:08
Message(s) : 24
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2018
Ma voiture: Lien Invalide
Salut à tous hzureux propriétaire d’une M140i depuis 1 semaine tout juste je cherche un échappement sympa qui changera vraiment de celui d’origine sans pour autant exploser le prix (genre akra) je n’ai jamais chàger de pot d’échappement donc je suis preneur de toutes infos ou de tout conseils ! Merci


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: Echappement M140i
Message Publié : 13 Sep 2018, 19:18 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2013, 09:27
Message(s) : 454
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 87&t=39813
M Performance, Remus


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Echappement M140i
Message Publié : 13 Sep 2018, 20:17 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Akra est chère mais pour 3k€ il y a la ligne. Il dispose également de la valve pilotée selon les modes de conduite (Comfort, Sport ...).
M Perf semble un bon compromis.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Echappement M140i
Message Publié : 13 Sep 2018, 21:27 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2018, 22:08
Message(s) : 24
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2018
Ma voiture: Lien Invalide
Quelles différence entre les 3 réellement ? Une différence si marquée entre m perf et reus ? Bon akra je pense qu’il n’y a pas d’équivalent.
Des avis de personnes ayant déjà fait ces modifs ?
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Echappement M140i
Message Publié : 14 Sep 2018, 08:12 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mars 2017, 20:32
Message(s) : 212
Localisation : Paris
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: Autre BMW
Année: 2016
Ma voiture: M140i
Salut à toi.

Moi j'ai fait installer un silencieux inox sur mesure, avec suppression du silencieux intermédiaire. Le tout avec un système de valve électronique à télécommande.

La sonorité est magnifique et le prix... Tu ne trouveras rien de moins cher que le sur-mesure :)

_________________
N'ai pas peur, il n'y à pas de monstre sous ton lit...
Image

Il est dans le garage ! :m:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Echappement M140i
Message Publié : 14 Sep 2018, 08:40 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2014, 10:45
Message(s) : 266
Pays: france
Ville: le havre
Voiture: Autre BMW
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... &start=180
Salut,
Moi j'ai le M-perf que j'ai fait monter à l'achat, en effet il n'y a plus la commande de la valve mais il y a quand même une différence entre le mode comfort et sport. En comfort il n'y a pas les pop pop au laché de l'accélérateur et une sonorité assez discrète.
En sport c'est un peu plus rauque avec les retours au laché de la pédale. Là j'ai 7000-8000 km et le son évolue encore et est un peu plus présent. Objectivement je pense qu'il est un peu timide et qu'il n'y a pas photo avec Akra qui a une sonorité magnifique. Après Remus, je ne sais pas, j'en ai jamais entendu monté en réel.
En terme de finition je préfère les canules carbones M-perf que Akra mais ça c'est subjectif ;) ;)

_________________
106 S16 // Alfa 156 SW // Alfa GT // 325d E90 // 335cda E90 // 116d E81 // Audi RS4 B7 // 125ia F21 // M140iA


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Echappement M140i
Message Publié : 14 Sep 2018, 12:50 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 10:50
Message(s) : 681
Pays: Belgique
Ville: Courcelles-Belgique
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 47&t=36796
J'ai un duplex REMUS de 435i sur ma 420i, le son est top et il y a la possibilité de replacer le moteur de la valve d'origine.

https://www.befr.ebay.be/itm/REMUS-Spor ... SwTM5Y730Q


En vidéo :
Regarder sur youtube.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Echappement M140i
Message Publié : 14 Sep 2018, 14:09 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Pour équivalent Akra, tu peux voir Armytrix qui est encore un peu au dessus niveau qualité.

Le meilleur rapport à mes yeux, c'est un silencieux Mperf et un midpipe pour enlever les coupes flammes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Echappement M140i
Message Publié : 14 Sep 2018, 15:44 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2014, 10:45
Message(s) : 266
Pays: france
Ville: le havre
Voiture: Autre BMW
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... &start=180
Au fait Rasta as tu monté un midpipe depuis? Je ne sais pas si l'akra s'adapte avec le M-perf?

_________________
106 S16 // Alfa 156 SW // Alfa GT // 325d E90 // 335cda E90 // 116d E81 // Audi RS4 B7 // 125ia F21 // M140iA


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Echappement M140i
Message Publié : 11 Nov 2018, 13:58 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2018, 22:08
Message(s) : 24
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2018
Ma voiture: Lien Invalide
Salut,
Voilà modification réalisée full tube inox, juste après catalyseur, suppression de tous les silencieux (coupe flamme silencieux intermédiaire et silencieux arrière), joli rendu un son incomparable.

Je ne passe plus du tout inaperçu c'est impec !

Petit bémol, c'est entre 1750 et 2000 tr/min petite vibration, donc je vais monter un silencieux intermédiaire sur la ligne inox pour atténuer les vibrations :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Echappement M140i
Message Publié : 11 Nov 2018, 17:04 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2012, 11:44
Message(s) : 7022
Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Et entre 120 et 140 km/h c'est supportable ?

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Echappement M140i
Message Publié : 19 Déc 2018, 08:56 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2018, 22:08
Message(s) : 24
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2018
Ma voiture: Lien Invalide
ll_ll a écrit :
Et entre 120 et 140 km/h c'est supportable ?


Salut, ça va mais pas pour faire des longs trajets c'est un peu le bordel effectivement, du coup je vais faire monter un silencieux intermédiaire ce week-end pour atténuer tout ça, et second "problème", qui dit nouvelles normes EURO dit filtre à particules de mes deux c***** du coup petit problème au niveau gestion moteur, il détecte que la pression après le FAP est moindre du coup il pense que le FAP s'encrasse donc bridage du moteur.
Mais vite résolu en coupant le moteur et en le remettant en marche.
Donc normalement ça devrait le faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :