Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:48

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 06 Oct 2018, 19:05 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2018, 22:08
Message(s) : 24
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2018
Ma voiture: Lien Invalide
Salut à tous, voilà ayant récemment reçu ma nouvelle M140i.
Trouvant que celle-ci soit trop discrète, je cherche à voit si il est possible de « bloquer » le clapet de l’échappement ouvert juste en débranchant la prise du clapet (situé sur la partie gauche de l’echappement) lorsque celui-ci est ouvert en mode sport. Et ainsi permettre qu’il reste ouvert en permanence?
Un défaut au tableau de bord ne sera pas visible ?
Merci...


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 07 Oct 2018, 11:44 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2014, 10:45
Message(s) : 266
Pays: france
Ville: le havre
Voiture: Autre BMW
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... &start=180
Salut Sorvats05,
J'ai fait poser un echappement M-perf lorsque j'ai eu ma 140, il n'y a plus de clapet sur ces echappements et ils branchent de ce fait la prise libre sur un support a gauche afin qu'elle ne reste pas débranchée dans le vide. Regarde sous ton pare-choc arrière du coté gauche, sous l'aile, normalement tu as ce support, c'est une sorte de prise mais qui ne débouche sur rien.
Après je ne pense pas que ça te génère un défaut si tu la branches ainsi.

_________________
106 S16 // Alfa 156 SW // Alfa GT // 325d E90 // 335cda E90 // 116d E81 // Audi RS4 B7 // 125ia F21 // M140iA


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Oct 2018, 11:54 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2014, 10:45
Message(s) : 266
Pays: france
Ville: le havre
Voiture: Autre BMW
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... &start=180
Voici une photo que je viens de prendre de la prise sous la voiture, elle est branchée sur un support en plastique noir:


Image

_________________
106 S16 // Alfa 156 SW // Alfa GT // 325d E90 // 335cda E90 // 116d E81 // Audi RS4 B7 // 125ia F21 // M140iA


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Oct 2018, 12:07 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2018, 22:08
Message(s) : 24
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2018
Ma voiture: Lien Invalide
cristobal.83 a écrit :
Voici une photo que je viens de prendre de la prise sous la voiture, elle est branchée sur un support en plastique noir:


Image


Super merci pour l’info ! Sinon tu as eu l’occasion d’avoir une vidéo avant après modification de ton chappement ou même toi un ressenti ? Car j’hésite entre Mperf ou faire couper la ligne après le cata et mettre une ligne sur mesure en inox...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Oct 2018, 12:26 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2014, 10:45
Message(s) : 266
Pays: france
Ville: le havre
Voiture: Autre BMW
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... &start=180
Je préfère la sonorité du M-perf que celle d'origine mais on a plus la commande du clapet. Cependant il y a quand même une différence de sonorité entre le mode confort et le sport dû à l'injection.
Je pense que le mieux en terme de sonorité et de faire du sur mesure, a ce que j'ai entendu il n'y a pas photo. Si tu connais quelqu'un de serieux, c'est franchement valable et peut être en effet changer la ligne pour ne plus avoir deux résonateurs mais un seul et mettre un M-perf.
Si tu as les moyens aussi il y a la ligne complète Akra qui est superbe en terme de son, c'est très profond et rauque.
;) ;)

_________________
106 S16 // Alfa 156 SW // Alfa GT // 325d E90 // 335cda E90 // 116d E81 // Audi RS4 B7 // 125ia F21 // M140iA


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Oct 2018, 14:50 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2018, 22:08
Message(s) : 24
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2018
Ma voiture: Lien Invalide
cristobal.83 a écrit :
Je préfère la sonorité du M-perf que celle d'origine mais on a plus la commande du clapet. Cependant il y a quand même une différence de sonorité entre le mode confort et le sport dû à l'injection.
Je pense que le mieux en terme de sonorité et de faire du sur mesure, a ce que j'ai entendu il n'y a pas photo. Si tu connais quelqu'un de serieux, c'est franchement valable et peut être en effet changer la ligne pour ne plus avoir deux résonateurs mais un seul et mettre un M-perf.
Si tu as les moyens aussi il y a la ligne complète Akra qui est superbe en terme de son, c'est très profond et rauque.
;) ;)


Je comptais faire une sur mesure en inox mais sans l’echaPpement M-perf, il me prend 550€, beaucoup moins onéreux que l’akra...
Sinon oui l’akra, si je pouvais :p
Tu penses qu’en faisant une ligne sans casserole en fin de ligne ça serait too much ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Oct 2018, 09:50 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2014, 10:45
Message(s) : 266
Pays: france
Ville: le havre
Voiture: Autre BMW
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... &start=180
Ha oui en effet au niveau tarif, c'est très intéressant, ça vaut vraiment le coup!
Oui je pense que ça peut être trop fort dans ces conditions mais je n'ai jamais entendu, donc c'est pas vraiment objectif. Il te faudrait l'avis de quelqu'un qui l'a effectué ;)

_________________
106 S16 // Alfa 156 SW // Alfa GT // 325d E90 // 335cda E90 // 116d E81 // Audi RS4 B7 // 125ia F21 // M140iA


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Oct 2018, 21:03 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2018, 22:08
Message(s) : 24
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2018
Ma voiture: Lien Invalide
cristobal.83 a écrit :
Ha oui en effet au niveau tarif, c'est très intéressant, ça vaut vraiment le coup!
Oui je pense que ça peut être trop fort dans ces conditions mais je n'ai jamais entendu, donc c'est pas vraiment objectif. Il te faudrait l'avis de quelqu'un qui l'a effectué ;)


Bon ben voilà rendez-vous pris, samedi verdict :-D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Oct 2018, 23:41 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Ça pourrait être bien de corriger la faute dans le titre, histoire que quelqu'un qui effectue des recherche sur "échappement" ait des chances de tomber sur le topic.
Même si quant je lis "M140i" et "bidouillage" dans une même phrase, ça me hérisse le poil ^^

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Oct 2018, 12:12 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2018, 22:08
Message(s) : 24
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2018
Ma voiture: Lien Invalide
Sorvats05 a écrit :
cristobal.83 a écrit :
Voici une photo que je viens de prendre de la prise sous la voiture, elle est branchée sur un support en plastique noir:


Image


Super merci pour l’info ! Sinon tu as eu l’occasion d’avoir une vidéo avant après modification de ton chappement ou même toi un ressenti ? Car j’hésite entre Mperf ou faire couper la ligne après le cata et mettre une ligne sur mesure en inox...


Modification faite, j’ai débranché le capteur lorsqu’il était en position ouverte, il est ouvert en permanence mais bon je pense que le bruit ne change. Pas vraiment de changement ou tout du moins imperceptible comme ça...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Oct 2018, 17:14 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2014, 10:45
Message(s) : 266
Pays: france
Ville: le havre
Voiture: Autre BMW
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... &start=180
Je pense en effet que la différence doit s'entendre a moyen voire haut régime.

_________________
106 S16 // Alfa 156 SW // Alfa GT // 325d E90 // 335cda E90 // 116d E81 // Audi RS4 B7 // 125ia F21 // M140iA


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :