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 Sujet du message : Freinage brembo F3X F2X sur e8X
Message Publié : 08 Sep 2018, 15:40 
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Bonjour a tous,
Je me baladais sur le net pour savoir quoi faire pour mon freinage qui a mon sens n'est pas suffisant sur la 125i, j'allais partir pour un freinage de 130i quand je suis tombé sur ca:

https://www.1addicts.com/forums/showthr ... ?t=1306682

Grosso modo pour ceux ne parlant pas un mot d’anglais les brembo des f20/f30 et autre se montent en plug and play sur les moyeux de e8x. Bon ce qui m'etonne un peu c'est que le mec n'a pas changé son MC et pourtant c'est pas le meme diametre je suis pas sur que son feeling a la pedale soit excellent. Ceci dit avec un MC de 135i par exemple (qui doit se monter sur 125i je pense) ca doit etre top, et c'est bien moins onereux que les etrier 6 pistons des 135i. qui d'occas se trouvent a 1K€ sans disque, ni plaquette.

Quelqu'un avais déja vu la modif? Je suis bien intéressé de mon coté, en plus le choix des plaquettes doit etre plus important.


Modifié en dernier par mika type r le 03 Mars 2021, 23:38, modifié 1 fois.

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Message Publié : 09 Sep 2018, 15:01 
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mika type r a écrit :
Bonjour a tous,
Je me baladais sur le net pour savoir quoi faire pour mon freinage qui a mon sens n'est pas suffisant sur la 125i, j'allais partir pour un freinage de 130i quand je suis tombé sur ca:

https://www.1addicts.com/forums/showthr ... ?t=1306682

Grosso modo pour ceux ne parlant pas un mot d’anglais les brembo des f20/f30 et autre se montent en plug and play sur les moyeux de e8x. Bon ce qui m'etonne un peu c'est que le mec n'a pas changé son MC et pourtant c'est pas le meme diametre je suis pas sur que son feeling a la pedale soit excellent. Ceci dit avec un MC de 135i par exemple (qui doit se monter sur 125i je pense) ca doit etre top, et c'est bien moins onereux que les etrier 6 pistons des 135i. qui d'occas se trouvent a 1K€ sans disque, ni plaquette.

Quelqu'un avais déja vu la modif? Je suis bien intéressé de mon coté, en plus le choix des plaquettes doit etre plus important.
Salut,
Les étriers et disques de freins avant de 135i f2x se montent sans aucune modification sur e8x.
Je l'avais fait sur ma 120d E82.
Par contre, pour l'arrière, des modifications sont nécessaires.
Pour ce qui est du maître cylindre, aucun soucis avec celui d'origine (que ce soit sur une 120d ou 125i E82, ce sont les mêmes) .
Il faut juste prêter attention lorsque les plaquettes sont très usées car ça nécessite un enfoncement de la pédale plus prononcé, et donc un vidage du bocal un peu plus important.
Pour ma part, je n'ai jamais rencontre de problème.

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Message Publié : 10 Sep 2018, 12:19 
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Merci des infos ;)
Ca te faisais pas de sensation de mou dans la pedale? Enfin ca c'est pas trop grave a la rigueur si ca me convient pas je pourrais le changer plus tard

Pour l'arrière compliqué les adaptations? En rapport avec le frein a main?
Pareil c'est moins important vu que c'est principalement l'avant qui prend le poid au freinage, le monopiston et disque en 330 suffirait et au pire ca se change aussi a part de devant.

Ca ferais un bon upgrade freinage pour la piste ca


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Message Publié : 10 Sep 2018, 13:09 
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Amorce de dérapage
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Pour résumé sur le rapport maitre cylindre / etrier :

- petit MC : longue course / freinage plus fort
- gros MC : petite course / freinage moins fort

En gros c'est un compromis entre efficacité/sensation/dosage


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Message Publié : 10 Sep 2018, 13:24 
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Que la course soit plus longue ca me derange pas, mais arriver en buté du MC avant la force maxi des étrier ca un peu plus. Sinon le gros freinage freine moins que celui d'origine et c'est un peu con xD


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Message Publié : 10 Sep 2018, 20:49 
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Tu ne verras aucune différence en gardant le maître cylindre d'origine.
De plus, la sensation à la pédale est la même.
Pour les etriers/disques arrières de f2x 135i sur E82, ça se fait (je l'avais aussi fait) mais ça nécessite de modifier les moyeux, pour que les mâchoires du frein à main tombent pile poil dans le disque, mais aussi pour que, une fois l'étrier fixé, il soit bien centré par rapport au disque.
Pas facile d'expliquer comme ça !

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Message Publié : 11 Sep 2018, 07:47 
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Faut faire une cale pour deporter un peu l'étrier? Enfin si ca se fait sans grosse modif je trouverais ten fait pas ;) et a ce moment la je posterais ca ici. Les durite avia sont déjà la :P


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Message Publié : 11 Sep 2018, 21:35 
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mika type r a écrit :
Faut faire une cale pour deporter un peu l'étrier? Enfin si ca se fait sans grosse modif je trouverais ten fait pas ;) et a ce moment la je posterais ca ici. Les durite avia sont déjà la :P
Non, aucune cale !
Il faut retirer le moyeu et diminuer sa hauteur de 5mm.
En clair, le train arrière est moins large de 1cm (2x5mm). Ça permet de rattraper la différence d'hauteur entre le disque d'origine et le disque de 135i F2x. Ça permet aussi comme je l'ai dit plus haut de positionner correctement les mâchoires du frein à main dans le disque.

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Message Publié : 15 Oct 2018, 10:12 
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J'ai l'occasion d'avoir des frein de m2 f87 disques, plaquettes, etrier pour moins de 850 balles. Faudrais que je voit le poid du disque par rapport à ceux de 135i mais ça me botterait bien, surtout si je passe ensuite sur une 135i.
La question que je me pose est: est ce que ça se monte aussi en bolt on? Quelqu'un a des retour ? Dans le post des 1addict on part des étrier jaune pour les frein perf

J'ai acheté le maître cylindre de 135i en 25,4mm déjà


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Message Publié : 15 Oct 2018, 11:56 
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Il me semble que le system de freins de F87 est différent que celle de F22...


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Message Publié : 15 Oct 2018, 17:32 
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https://www.turnermotorsport.com/t-brak ... ifferences

https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1358968

https://e89.zpost.com/forums/showthread ... 917&page=2

Je suis tombé sur ca, donc frein de f30 gros diamètre en 370 se monterais aussi?


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Message Publié : 17 Oct 2018, 09:38 
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Au niveau du poids des disques (important vu que ce sont des masses en rotation):

disque de 125i 300mm: 8.3kg
disque de 130i 330mm: 9.1kg
disque de m135i 340mm bol alu: 10.1kg
disque de m135i 370mm bol alu: 12kg
disque de 1m 360mm bol alu: 10.2kg
disque de m2 380mm bol alu: 10.9kg

J'ai possibilité d'avoir les disques de m135i en 340mm en percé chez Textar a trés bon prix et les 4 etriers pour pas cher du tout chez ma famille en Pologne. Sachant que les disques de m2 ne sont dispo que chez bmw a un prix defiant toute concurence et que le montage est pas certain en bolt on je pense que c'est la meilleure alternative aprés ceux de 1M mais eux sont introuvable ^^. Les disques en 370mm sont trop lourd a mon avis. Les toles parechaleur vont etre chiante a trouver par contre

Dernière chose... Le bloc abs n'est pas à reprogrammé avec ce genre de modif ?


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Message Publié : 12 Mars 2019, 22:30 
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mika type r a écrit :
Au niveau du poids des disques (important vu que ce sont des masses en rotation):

disque de 125i 300mm: 8.3kg
disque de 130i 330mm: 9.1kg
disque de m135i 340mm bol alu: 10.1kg
disque de m135i 370mm bol alu: 12kg
disque de 1m 360mm bol alu: 10.2kg
disque de m2 380mm bol alu: 10.9kg

J'ai possibilité d'avoir les disques de m135i en 340mm en percé chez Textar a trés bon prix et les 4 etriers pour pas cher du tout chez ma famille en Pologne. Sachant que les disques de m2 ne sont dispo que chez bmw a un prix defiant toute concurence et que le montage est pas certain en bolt on je pense que c'est la meilleure alternative aprés ceux de 1M mais eux sont introuvable ^^. Les disques en 370mm sont trop lourd a mon avis. Les toles parechaleur vont etre chiante a trouver par contre

Hello,

qu'as tu installé comme freinage au final? Et es tu satisfait?

Dernière chose... Le bloc abs n'est pas à reprogrammé avec ce genre de modif ?


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Message Publié : 12 Mars 2019, 22:35 
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J'ai acheté un système de m135i complet mais il est encore chez ma grand mère en Pologne. Faut que un de mes cousins trouve le temps d'emmener tout au transporteur mais ya pas que ça, j'ai des barre stab, un collecteur decata inox, un bloc d'admi de vr6 pour un pote... Donc bon j'attend ^^


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Message Publié : 12 Mars 2019, 22:49 
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;) du boulot en perspective. tu nous tiendras informé.


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