Bonjour tout le monde,
Décidément cette voiture me rend fou ... Après avoir trouvé la bidouille avec les widgets tout a fonctionné normalement pendant une journée puis ... plus rien.
J'ai donc fait plusieurs essais via le menu développeur android sans trouver de solution. Je me suis donc tourné vers le service client connected drive qui à ma grande surprise, m'a répondu assez rapidement en m'apportant du "concret" voici leur réponse (les manipulations de réinitialisation pourront peut-être servir à quelqu'un d'autre).
Monsieur,
Nous faisons suite à votre courrier électronique du 24.01.2021 qui a retenu toute notre attention.
En réponse à votre demande, nous vous informons que pour garantir la compatibilité de votre smartphone et de l’ensemble de vos appareils mobiles de dernière génération avec BMW ConnectedDrive dans votre BMW M135I portant le numéro d’identification Wxxxxxxxx, nous vous offrons la possibilité de procéder à une mise à jour régulière du logiciel.
Pour ce faire, veuillez procéder comme suit :
1. Rendez-vous sur
www.bmw.com/update depuis votre ordinateur et saisissez les 17 derniers chiffres du numéro d’identification de votre véhicule (numéro de châssis figurant sur le certificat d’immatriculation de votre véhicule) et validez avec «Search for update».
2. Téléchargez ensuite la mise à jour logicielle correspondant à votre véhicule sur la page Internet qui s’ouvre. Acceptez les clauses d’utilisation puis démarrez le téléchargement en cliquant sur le bouton gris / bleu. Enregistrez le fichier sur une clé USB vierge et formatée en FAT32.
3. Pour transférer les données dans votre véhicule, insérez la clé dans le port USB de l'accoudoir central et sélectionnez dans l'iDrive « Mon véhicule » > « Réglages iDrive » > « Mise à jour du logiciel » > « Mettre à jour logiciel » > « USB ».
Si il n'y a aucune mise à jour disponible à installer, nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire BMW afin d'installer la dernière version du logiciel (07-2020). Ce dernier vous informera des prix applicables.
Nous vous rappelons que la version actuellement installée dans votre véhicule est celle de 07-2012.
D'autre part, nous vous invitons à effacer totalement la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule et les jumeler à nouveau :
- Dans votre véhicule, allez dans le menu "Communication" > "Gérer appareils mobiles" > Sélectionnez l'appareil (si présent) > "Effacer".
- Sur votre Smartphone, allez dans le menu "Réglages" > "Bluetooth" > Cliquez sur la ligne de votre BMW > "Oublier cet appareil".
Ensuite :
- Changez le nom de l'appareil:
Si vous êtes possesseur d'un Iphone: Allez dans "Réglages" > "Général" > Informations" > "Nom" > Modifier le nom de l'Iphone.
Si vous êtes possesseur d'un Android: Allez dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Nom de l'appareil" > Modifiez le nom puis appuyez sur Terminer pour enregistrer les modifications.
Nous vous invitons ensuite à effectuer un redémarrage de votre iDrive. Pour cela, veuillez procéder comme ceci :
1. Allumez le moteur de votre véhicule et assurez-vous que le véhicule soit arrêté.
2. Appuyez sur le bouton du volume pendant 30 secondes jusqu'à éteindre l'écran du véhicule.
3. Rallumez l'iDrive et laissez votre véhicule avec le moteur éteint et les portes fermées pendant 30 minutes.
Veuillez connecter à nouveau votre smartphone à votre véhicule :
1. Vérifiez que le Bluetooth est activé sur votre smartphone.
2. Connectez par Bluetooth votre smartphone à votre véhicule (depuis votre véhicule): "Communication" > "Gérer appareils mobiles" > "Connecter nouvel appareil" > Audio Bluetooth.
3. Depuis votre smartphone, vérifiez dans Bluetooth que votre véhicule apparaît bien, et confirmez le jumelage.
4. Autorisez le partage des contacts et favoris.
Merci de nous indiquer si cette procédure vous a permis de solutionner le problème. Si ce n’est pas le cas, nous vous prions de bien vouloir nous fournir une description détaillée des étapes que vous n’avez pas pu réaliser, ainsi que les messages d’erreur que vous avez obtenus.
Nous restons à votre disposition et vous remercions de votre confiance.
Sortie de concession il y a 30 min, personne ne comprend rien (surtout pas le chef d'atelier qui est toujours aussi catastrophique et qui voulait me remplacer le module bluetooth).
Devis de 157€ pour une mise à jour complète de la voiture sans garantie de résultats. Je trouve ça un peu abusé alors qu'elle est gratuite si dispo sur le site update. Je les ai appelé pour essayer de gratter le fichier de mise à jour mais c'est visiblement plus compliqué que ça ...
La suite au prochain épisode