Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:33

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 29 Déc 2020, 14:10 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Avr 2017, 20:34
Message(s) : 11
Pays: France
Ville: Anglet
Voiture: 135i
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=48082
Bonjour à tous,

Depuis peu propriétaire d'une M135i de 2012 je rencontre un "problème" de compatibilité Bluetooth avec mon galaxy S10. En effet la connexion fonctionne correctement dans l'ensemble, mais certains détails commencent à m'agacer (titres et artistes qui ne s'affichent pas via bluetooth sauf après multiples connexions/déconnexions, journal d'appel qui reste vierge et dans certains cas bouclage connexion/déconnexion automatique accompagné d'un bip très aiguë dans les HP).

J'en suis donc arrivé à la conclusion que la bascule sur iphone était inévitable ou pas ?

Après avoir épluché pas mal de sujets via la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de post où chacun rapporte le bon ou mauvais fonctionnement de son smartphone sur son véhicule.

J'ouvre le bal :

BMW F20 M135i 2012 navigation pro.
Galaxy S10
Compatibilité partielle, pas d'infos médias, pas de journal d'appel.

Si doublon, résolu ou non trouvé je m’excuse par avance.

En espérant que ce sujet sera jugé utile, je vous souhaite de bonne fêtes Max.


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 07 Jan 2021, 17:50 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Bonsoir,
Félicitations pour ton achat.
As tu essayé avec un autre portable pour t'assurer que le problème vient bien du tel et pas du module bluetooth?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 07 Jan 2021, 20:46 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2019, 23:38
Message(s) : 94
Localisation : Upside Down
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=46245
Il doit s'agir d'une mauvaise configuration Bluetooth.
Sur ton S10 débloque les "options de développement" (voir google)
Ça va te permettre de modifier pas mal de paramètres Bluetooth (codec, échantillonage, partage d'info...)
Je peux pas tester de mon côté avec mon CCC tout pourri sans options. Mais essaye par tâtonnement ça te reviendra moins cher que de passer sous IOS.

Bonne chance ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Jan 2021, 21:26 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Avr 2017, 20:34
Message(s) : 11
Pays: France
Ville: Anglet
Voiture: 135i
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=48082
Salut à tous,

Merci pour vos messages, j'ai découvert aujourd'hui que j'avais un fonctionnement normal suite à la suppression du widget Deezer ... Je n'y comprends plus rien, j’essaie le mode développeur et vous tiens au courant. Merci pour le tuyau.

Bonne soirée Max.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Jan 2021, 12:46 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Avr 2017, 20:34
Message(s) : 11
Pays: France
Ville: Anglet
Voiture: 135i
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=48082
Bonjour tout le monde,

Décidément cette voiture me rend fou ... Après avoir trouvé la bidouille avec les widgets tout a fonctionné normalement pendant une journée puis ... plus rien.

J'ai donc fait plusieurs essais via le menu développeur android sans trouver de solution. Je me suis donc tourné vers le service client connected drive qui à ma grande surprise, m'a répondu assez rapidement en m'apportant du "concret" voici leur réponse (les manipulations de réinitialisation pourront peut-être servir à quelqu'un d'autre).

Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 24.01.2021 qui a retenu toute notre attention.

En réponse à votre demande, nous vous informons que pour garantir la compatibilité de votre smartphone et de l’ensemble de vos appareils mobiles de dernière génération avec BMW ConnectedDrive dans votre BMW M135I portant le numéro d’identification Wxxxxxxxx, nous vous offrons la possibilité de procéder à une mise à jour régulière du logiciel.

Pour ce faire, veuillez procéder comme suit :

1. Rendez-vous sur www.bmw.com/update depuis votre ordinateur et saisissez les 17 derniers chiffres du numéro d’identification de votre véhicule (numéro de châssis figurant sur le certificat d’immatriculation de votre véhicule) et validez avec «Search for update».

2. Téléchargez ensuite la mise à jour logicielle correspondant à votre véhicule sur la page Internet qui s’ouvre. Acceptez les clauses d’utilisation puis démarrez le téléchargement en cliquant sur le bouton gris / bleu. Enregistrez le fichier sur une clé USB vierge et formatée en FAT32.

3. Pour transférer les données dans votre véhicule, insérez la clé dans le port USB de l'accoudoir central et sélectionnez dans l'iDrive « Mon véhicule » > « Réglages iDrive » > « Mise à jour du logiciel » > « Mettre à jour logiciel » > « USB ».

Si il n'y a aucune mise à jour disponible à installer, nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire BMW afin d'installer la dernière version du logiciel (07-2020). Ce dernier vous informera des prix applicables.

Nous vous rappelons que la version actuellement installée dans votre véhicule est celle de 07-2012.

D'autre part, nous vous invitons à effacer totalement la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule et les jumeler à nouveau :

- Dans votre véhicule, allez dans le menu "Communication" > "Gérer appareils mobiles" > Sélectionnez l'appareil (si présent) > "Effacer".

- Sur votre Smartphone, allez dans le menu "Réglages" > "Bluetooth" > Cliquez sur la ligne de votre BMW > "Oublier cet appareil".

Ensuite :

- Changez le nom de l'appareil:
Si vous êtes possesseur d'un Iphone: Allez dans "Réglages" > "Général" > Informations" > "Nom" > Modifier le nom de l'Iphone.

Si vous êtes possesseur d'un Android: Allez dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Nom de l'appareil" > Modifiez le nom puis appuyez sur Terminer pour enregistrer les modifications.

Nous vous invitons ensuite à effectuer un redémarrage de votre iDrive. Pour cela, veuillez procéder comme ceci :

1. Allumez le moteur de votre véhicule et assurez-vous que le véhicule soit arrêté.

2. Appuyez sur le bouton du volume pendant 30 secondes jusqu'à éteindre l'écran du véhicule.

3. Rallumez l'iDrive et laissez votre véhicule avec le moteur éteint et les portes fermées pendant 30 minutes.

Veuillez connecter à nouveau votre smartphone à votre véhicule :

1. Vérifiez que le Bluetooth est activé sur votre smartphone.

2. Connectez par Bluetooth votre smartphone à votre véhicule (depuis votre véhicule): "Communication" > "Gérer appareils mobiles" > "Connecter nouvel appareil" > Audio Bluetooth.

3. Depuis votre smartphone, vérifiez dans Bluetooth que votre véhicule apparaît bien, et confirmez le jumelage.

4. Autorisez le partage des contacts et favoris.

Merci de nous indiquer si cette procédure vous a permis de solutionner le problème. Si ce n’est pas le cas, nous vous prions de bien vouloir nous fournir une description détaillée des étapes que vous n’avez pas pu réaliser, ainsi que les messages d’erreur que vous avez obtenus.

Nous restons à votre disposition et vous remercions de votre confiance.


Sortie de concession il y a 30 min, personne ne comprend rien (surtout pas le chef d'atelier qui est toujours aussi catastrophique et qui voulait me remplacer le module bluetooth).

Devis de 157€ pour une mise à jour complète de la voiture sans garantie de résultats. Je trouve ça un peu abusé alors qu'elle est gratuite si dispo sur le site update. Je les ai appelé pour essayer de gratter le fichier de mise à jour mais c'est visiblement plus compliqué que ça ...

La suite au prochain épisode :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Jan 2021, 14:29 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2019, 23:38
Message(s) : 94
Localisation : Upside Down
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=46245
Hello,

C'est cool comme information!
Je comprend qu'il y a moyen de pousser une mise à jour sans plus d'outils qu'une clé USB.
As tu essayé de ton côté avant d'aller voir ton chef d'atelier préféré ? [emoji2]


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Jan 2021, 18:45 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Avr 2017, 20:34
Message(s) : 11
Pays: France
Ville: Anglet
Voiture: 135i
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=48082
Oui tout à fait, si ton véhicule est détecté comme en attente de mise à jour sur www.bmw.com/update tu télécharges un fichier sur une clé USB, tu la branche dans l’accoudoir central sur le port USB et op la mise à jour se fait.

Quand c'est pas possible tu t'entends dire par un mec qui ne se préoccupe que des véhicules de moins de 2 ans que ton portable est trop récent et que ta voiture est d'origine allemande ... Et que dans le fond tes problèmes il s'en tape parce que tout ce qu'il veut c'est changer des plaquettes et faire des vidanges. Navrant comme à chaque fois avec cette personne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :