WE Savoyard - Le compte rendu Vendredi Après midi tout est prêt !!
Photo du Garage MazOne fin prêt Le Monster Garage brille, les voitures aussi, la maison est bien vide mais ne va pas tarder à se remplir ..
Chercher l'erreur :
Et que vois-je 17h00 : Qui voilà mais on dirait ma One ?? j'me retourne ..mais non elle est bien là … Rhooo sa soeur jumelle arrive mais avec une plaque Belge … vous avez deviné c'est notre Mécano en Chef : Manu dit LtDo sur notre beau Forum.
Revue de Détails..
Au même moment le Tel portable sonne Drin Drin mais c'est notre ami Corse Banditu2a (François) qui ma fait un coucou avant d'arriver le lendemain avec notre Lyonnais Sly (Sylvain)
Et de suite, une visite du Monster Garage s'impose avant celle du propriétaire.
Un petit 4h00 à 5h00 et on débarrasse cette LtDoCar de tous les beaux outils dans le monster garage ainsi que de bons présents Belge et aussi une sacré commande personnel de bons produits Belge et Ch'Nord. Ma douce arrive et un bon repas s'organise pendant qu'on est déjà en train de refaire le monde des One, de la mécanique et de la vie en règle général..
Notre soirée se termine devant un bon feu de cheminée tout en regardant toutes les étapes de la réalisation de la MX5 du Félin
Pas de temps à perdre… au plume car le lendemain matin tout le monde arrive à l'aube !!!
Samedi Matin 8h00 AM dans la Cuisine du Jag
Le Café est prêt … la table est dressée mais Manu est déjà dehors depuis l'aube en train de faire briller la BMW Quattro après une centaine de pompe.. Les muscle du corps comme ceux de la One sont prêt
8h15 - YO73 (Yohan) et TIDUS (Nicolas) arrivent avec quelques bonnes bouteilles sous les Bras et deux très belles autos dont la nouvelle F20 toute deux motorisées du 118d avec avec des tempéraments stylistiques radicalement différents.
Le Club des 118dLe petit déjeuner démarre en attendant François et Sylvain qui arrivent justement à 9h30 tapante avec une signature reconnaissable entre mille le grave des six cylindres inimitable de cette 135i et de ce sacré Z3M !!!
Ca y est on est tous réunis à l'exception de MiniJag (Mon Fils Thomas de 12 ans) qui est aussi de la partie pour tout ce beau WE et déjà habitué comme les enfants de Manu à aider leur père en Mécanique et que j'ai déjà emmené sur les circuits et à de belles sorties Club MX5 ponctuellement.
Une autre personnalité inconnue de BMW ONE mais plus de MX5 FRANCE nous retrouvera un peu avant midi soit SALGADO (Guillaume) en MX5 NA Rouge Full Stocket passera le déjeuner et l'après midi avec nous. Guillaume est un puy de science automobile et passé dans AutoRétro en couverture avec sa NA opposé à une Lotus Elan ainsi de que la couverture de KM/H article réservé à la NA Only !
KAWA !! Merci a chacun d'avoir apporter des délicieuses viennoiseries
Nous sommes donc 8 fin prêt à démarrer nos sessions Mécanique du Samedi et on démarre de suite avec la YOCar dont l'échappement Perf monté par mes soins était un poil bas donc le fervent Expert Manu s'occupe d'arranger ça par d'astucieux et fins réglages… il à même de drôle de positions le coquin…
Mais un tour d'horizon de chaque One s'impose pour comparer le set de chacun et c'est surprenant la personnalité que chacun à apporté à son auto.. on sent une note de caractère humaine se retrouvant dans chaque One et cela fait plaisir à voir.
Une fois la YOCar terminée, celle-ci sort et le Z3M rentre dans le Monster Garage qui peut contenir au moins 3 voitures dans la même longueur.. suivit de la 135i de François..
Sylvain commence à démonter son sièges conducteur pour changer les attaches Hautes de ceintures de sécurités ainsi que si le temps le permet le manomètre de pression d'huile.
Première difficulté, les sièges ont des Airbags intégrés qui empêche simplement le démontage des parties cuir limitant les accès pour échanges des pièces… Du coup, seul ce siège fût finalement fait non sans soucis..
Etant pas mal prit par l'intendance et demande en tout genre j'ai pas pu autant être dispo pleinement pour aider Sylvain mais si cela le nécessite on refera une session solo pour son Z3M
CARGLASS TOOLS INSIDE Ca bosse dur !
Du coup Sylvain tente un nouveau siège Baquet
François est déjà sous sa One mode Levage avec le cric de compet. mais attention.. il a pas assuré en cas ou le cric lâche ..; j'arrive pour mettre une chandelle de soutien .. je tiens à ce que tout le monde profite de ce WE sans encombre
Il travaille coté cata je crois.
Pendant ce temps, un lavage des One s'opère, on met les projecteurs à fond dans le garage cable Elec pour être parfaitement en phase avec toutes les tâches. Sylvain nous gratifie de sa belle boite à outils comme Manu d'ailleurs et Guillaume arrive…
La matinée se termine et nous allons manger un bout à un bon Restaurant gastronomique reconnu de la région juste en dessous de la maison..
Super Resto mode DIOT de Savoie et grosses entrecôtes et de bons desserts avec de doux breuvages mais sans forcer
On traine un peu mais on en profite pour tous se connaître un peu plus !!
Le Groupe .. Sylvain espèce de sale gosse va
Les Plats
Bon allez c'est pas tout ça mais on a encore du taf au Monster Garage et c'est reparti..
Pendant que Sylvain, avec Romain (mon gendre en CRX bientôt Golf I Cab) et Nicolas et Manu tente de résoudre le problème du sièges de la Z on continue et on ouvre les autres ateliers
En passant devant la Z je me rends compte que Sylvain l'a laissé pour l'instant dans son jus. Les sièges ont à priori pas été traités depuis au moins 3 ans minimum.. et c'est la même chose pour la carrosserie, feux etc… Bref, il y a du boulot.
Je m'attaque au siège conducteur avec un de mes produits miracle provenant de l'un de mes meilleurs amis de la MX5 et Lotus Elise, il s'agit de MOSON Piotr voir ici :
http://www.mosonpiotr.com/On se rend compte en premier lieu que les sièges sont complètement tachés et bleutés (Sylvain est souvent en Jean et donc la teinte du Jean se re-dépose sur le Cuir)
Après une première passe ou mes cotons se noircissent à vue d'oeil.. Bon signe la crasse s'en va mais les sièges ont tellement soif qu'il va falloir refaire cette opération à plusieurs de manière rapprochée pour nourrir de nouveau le Cuir. Aujourd'hui, le résultat est impressionnant mais le sièges va vite de nouveau sécher car le cuir à besoin d'être grandement nourrit et après cela se stabilisera.. Et oui le Cuir est naturel.. Ne pas oublier que le plus important est de nettoyer les endroits les plus cachés et notamment les coutures car à force elles se détendent et la beauté du siège aussi…
Il en impose ce Z !
Une fois nettoyé ..
Pendant ce temps … François n'en loupe pas une et en fait autant sur la sienne
et ravive les phare avec du PlastiX de chez Meguiars.. on en fera autant sur le Z, et autre ONE…
On passe à d'autre ateliers mode rénovation de Jantes Alu avec Romain et ma pomme pour montrer comment on restaure finalement rapidement une Jante Alu que l'on croit… foutu !
On passe à l'Atelier Détailing mode LTDO avec sa grosse machine semi Pro et s'attaque à ma SUBARU Outback pour refaire la face avant de l'Outback de 239000 kms qui en a bien besoin et le résultat est impressionnant !!!
Puis manu s'occupera de la YoCar ..
L'heure passe vite et Sylvain et François ont un RDV sur Aix Les Bains.. donc on sort les autos et nous décidons de notre cotés d'aller à La Rochette une montagne à coté
pour montrer le second Institut de Beauté de mon Epouse .. on y va tous en One avec test de quelques lacets en même temps
j'en profite pour faire chanter mon 123DA une dernière fois..
Après une belle visite de l'Institut et du village nous rentrons à la Casa car une grande soirée arrive et la Tartiflette mode Jaguar .. c'est quelque chose .. donc pas mal de préparation et tout le monde s'y colle
On attaque à 18h00 les préparatifs et vers 19h30 l'apéro s'organise pendant que MiniJag fait chauffer la XBOX 360 avec Forza 4 et Need For Speed etc…
On fait une pause et on positionne le Billard pour passer une bonne soirée de nouveau dans le Monster Garage ..
Allez Apéroooooooo !!! (dsl photos iphone..)
In Tartiflette We Trust !!La suite ce soir ....Le TROMBINOSCOPE :
Sly et son Z3 :Jaguar, minijag et leur MX5 :Tidus et sa 118d F20 :Yo73 et sa 118d E87 :Banditu2a et sa 135i E82 :LtDo et sa 122d E81 :Un couple d'amoureux qui se bécote YO73 & Jaguar