Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 07:15

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Nov 2012, 10:05 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2010, 21:54
Message(s) : 11275
Pays: France
Ville: Ile-de-France
Voiture: Autre voiture
Année: 2006
Ma voiture: Suzuki Swift
Bonjour à tous de nouveau amis informaticiens,

Depuis un certain temps, je projette de me mettre au NAS pour tout ce qui est gestion et sauvegarde de mes photos, vidéos, musiques, films, etc.

Seulement voilà, je n'y connais rien dans le domaine. Un ami, Knight, pour ne pas le citer qui a son propre Serveur NAS, m'a chaudement recommandé Synology. Après d'intenses recherches, j'ai fini par me perdre dans les méandres de toutes ces technologies.

Donc, histoire de remettre tout à plat, j'aimerai bien avoir vos avis et conseils pour que je me fasse ma petite installation.

Voici mes critères :

-> Centraliser, sauvegarder et partager mes photos, films, vidéos, musiques avec ma famille et mon entourage proche, de manière à ce que soit accessible partout (via Internet, en Wifi, en câble, enfin peut importe, mais l'intérêt réside surtout sur le partage via Internet et via le Wifi) ;
-> Nombre et capacité des disques durs : pour l'instant, je ne sais pas trop, peut-être 2 x 1To, ou 4 x 500Go, je ne sais pas trop, à vous de me dire quelle solution serait la meilleure ;
-> Quelle marque de DD : je n'en ai aucune idée ;
-> Budget : entre 400 et 500 € grand max, bien que déjà, ça soit beaucoup pour moi par les temps qui courts ;
-> Facilité d'utilisation pour les novices dans mon genre.
-> Monté en RAID ou pas ? Je ne sais pas, est-ce que le surcoût financier en vaut la peine pour mon utilisation ? Je ne sais pas, à vous de me dire.

Voilà en gros ...