Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:23

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1029 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69
Auteur Message
Message Publié : 03 Nov 2014, 00:30 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Sep 2012, 20:19
Message(s) : 55
Localisation : Toulouse
Pays: france
Ville: Toulouse
Voiture: 120d
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Bonsoir à tous,

J'ai eu le soucis de chaine du N47 il a 2ans.
Des personnes pourraient nous dire comment la politique de bmw vis a vis de ce souci a evolué ?
Prennent ils mieux en charge le soucis ?
Font ils tjrs la sourde oreille ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 03 Nov 2014, 12:05 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Sep 2011, 03:30
Message(s) : 363
Pays: France
Ville: Strasbourg 67
Voiture: Autre voiture
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=12596
Voila qui devrait te donner une réponse.
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10057104

_________________
Mercedes CLASSE C 350 cdi 231cv W204 Avantgarde cuir, xénon, GPS command, toit ouvrant, média interface, sièges chauffant, linguatronic, JA17"
ImageImageImage
Ex BMW 120D Coupé Luxe. Cuir BOSTON GPS BUISINESS Xénon Siège chauffant, toit ouvrant, Kit Alpine, pedalier alu
Ex Peugeot 207cc 1.6hdi 110cv Féline cuir intégrale
Ex Peugeot 308 2.0hdi 140cv Féline Xénon Semi-cuir, JA 18"


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 23 Avr 2015, 20:20 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Jan 2010, 21:40
Message(s) : 190
Pays: Belgique
Ville: Bruxelles et Marche
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=5215
Quand j'ai été voir mon concessionnaire il n'y a pas longtemps pour un problème turbo, j'en ai profité pour lui demander comment ça allait pour la chaine et il m'a alors dit qu'il y avait peu, une nouvelle note aurait passée qui disait que bm prenait en charge réparation complète (par contre je ne sais pas si c'est aussi pour les autres pays que la Belgique?) pour les N47 des premières années...des qu'elle commencerait à faire du bruit ... et vu que la mienne n'en faisait pas encore ça ne valait pas encore la peine.

_________________
Mon ex n°1 vitaminée par Shiftech elle est par ICI !
Ma nouvelle X3 est ici.
Les videos en tout terrain sont la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Mars 2016, 17:19 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2010, 11:39
Message(s) : 25
Pays: france
Ville: versailles
Voiture: 118d
Année: 2007
Bonjour,

apres une petite revision chez Bosch à Champlan, garage très compétent d'ailleurs, ils m'ont alerté sur le fait que ma chaine de distribution commençait à faire du bruit. c'est une 118D 143 de 2007 avec 160 000 KM

je me tâte donc à la refaire ou à me débarrasser de ma voiture dans un garage en reprise.

Connaissez vous un bon garage en ile de france autre que BMW qui pourrait me faire ça à un prix raisonnable?

merci pour vos retours :vivi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Mars 2016, 17:52 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juil 2014, 10:40
Message(s) : 455
Pays: France
Ville: Loire-Atlantique
Voiture: 220d
Modèle: Coupé
Année: 2015
Ma voiture: Ma 220D
C'est quoi un prix raisonnable ? xxxx€ chez un garagiste lambda ou prise en charge à 100% chez BMW.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Mars 2016, 18:10 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2010, 11:39
Message(s) : 25
Pays: france
Ville: versailles
Voiture: 118d
Année: 2007
ma voiture a 8 ans et seulement 3 revisions chez BMW, autant dire que je n'aurais aucune prise en charge BMW, donc je me tourne vers une solution moins chere que chez BMW ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Mars 2016, 18:30 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
Il y a des rappels pour les modèles 2007/2008, et ce quelque soit l'entretien réalisé !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 05 Mars 2016, 19:32 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2016, 10:04
Message(s) : 2
Pays: France
Ville: Dunkerque
Voiture: 116i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Bonsoir à tous,

J ai eu ce problème en 2014 à 82000 km sur ma 116i 2007, je n'ai malheureusement pas eu de prise en charge Bmw alors même que les entretiens étaient réalisés en concession 2900€ de facture demandé par ma concession, j ai donc opter pour une réfection moteur pour 1800€.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Août 2016, 09:00 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Sep 2011, 03:30
Message(s) : 363
Pays: France
Ville: Strasbourg 67
Voiture: Autre voiture
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=12596
Faut faire attention aussi avec les magasines du genre parceque souvent ils ne savent même pas de quoi il parle.Je suis abonné à Auto-journal et autoplus. Ils se disent être des professionnels mais parfois ils disent des choses qui sont complètement fausses, pour pas dire des anneries. Le pire c'est le hors série de Auto-journal (guides d'achat) truffé de fautes sur les caractéristiques des véhicules.
Dans le guide argus de 2014 ils disent que les soucis de chaîne de BMW sont seulement sur les n47 modèles jusqu'à 2009 et que BMW prend intégralement les réparations à leurs charge alors que c'est faut!

Dans le cas de Mercedes c'est pas du tout le même problème!!! Effectivement il y a eu des problèmes mais pas de chaîne. C'était des problèmes de tendeurs de chaine. Les véhicules ont été rappelé et ils s'agit dun défaut de tendeurs de chaîne qui peut être défectueux ( problème fournisseur) ce qui fait que le tendeur ne jouai pas son rôle correctement et entraîne un allongement de la chaîne. Le mien a été remplacé par précaution suite au rappel de mercedes mais après observation il avait l'air en bonne état.
Le problème est bien moin important que chez BMW car les causes ont été identifiés et corrigé. Ce moteur est aussi utilisé par Jeep et Chrysler. C'est un moteur tout à fait increvable qui a plus de 20ans. Ça parait bizarre qu'en 2008 d'un coup ça va plus. De plus quand on voit le nombres de plaintes sur le internet pour le N47, la proportion de gens ayant eu des problèmes de chaînes sur les v6 Mercedes est carrément nul, pour pas dire inexistante si bien que effectivement j'ai trouvé des gens qui avait "soi-disant" des soucis de chaînes sauf que c'est un diagnostic émis au hasard sur lesquels il n'y as pas de réponse sur la vrai cause du problème. On peut compter les plaintes sur les doigt d'une main.

Par contre on attend toujours la cause du problème et l'action de BMW (après quasiment 10ans). Sans parler qu'en attendant ils en vendent encore!!!

J'ai 100000km à l'heure daujourdhui sur ma C350 et le tendeur qui a été changé par précaution à 80000km été encore à sa position d'origine. La chaîne ne c'est pas allongé d'un poil. Je dort tranquille sur mes deux oreilles.

Perso pour moi ceux qui ont eu des soucis de chaîne sur le V6 mercedes, c'est le genre de mecs qui achète une merco et qui ne la fait pas entretenir en temps et en heure. Chez Mercedes sur le v6 diesels c'est un entretien tous les 25000km ou 1ans. Donc la vidange c'est à faire TOUS LES ANS. (Chez BMW c'est 30000km ou 2 ans).

Pour les soit disant autres fameux problèmes de chez Mercedes, c'est des soucis de coussinets de bielles effectivement il y as de très rare cas mais pas sur les v6. Uniquement 4cylindres (problème d'ajustement en usine). J'ai jamais vu ni entendu parler de ça sur les v6. Encore moin problème de pignon/chaîne. Peut être les 4cylindres et encore ça m'étonnerait. Idem jamais entendu parler de ça dans mon entourage et ça n'a pas l'air de prendre les même proportions que ce fameux soucis sur le n47. Par contre les coussinets c'est un problèmes connu sur les 270cdi à l'époque. Un Coussinets hs qui fait du bruit sa s'entend clairement et ça fait tellement de bruit que t'oserais même pas démarrer le moteur.

_________________
Mercedes CLASSE C 350 cdi 231cv W204 Avantgarde cuir, xénon, GPS command, toit ouvrant, média interface, sièges chauffant, linguatronic, JA17"
ImageImageImage
Ex BMW 120D Coupé Luxe. Cuir BOSTON GPS BUISINESS Xénon Siège chauffant, toit ouvrant, Kit Alpine, pedalier alu
Ex Peugeot 207cc 1.6hdi 110cv Féline cuir intégrale
Ex Peugeot 308 2.0hdi 140cv Féline Xénon Semi-cuir, JA 18"


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1029 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :