Les fiches essai BMW-ONE.COM
E82 : 135i DKG Performance
________________________________________________________________________________Salut tout le monde , la semaine dernièrej'ai reçu une lettre de ma concession qui m'invite a faire un éssaie parmis 9 modèles dans le cadre des journées BMW efficient dynamics tour.....Après une hésitation et un coup d'oeil a mon emploi du temp de la semaine , je me décide dit repondre présent
. un coup de fil plus tard , rend des vous pris pour le 19 avril de 10h a 11h au centre d'éssai CENTAURE pour conduire la 135i DKG.......
Jour J j'arrive un peu plus tot sur place histoire de ne pas perdre de temp avec les formalités ( papier a signé , permis a présenté.... ) et aussi profité des petits croissant pendant qu'il en reste
10h : on est tous convié a un petit débrief sur l'éfficient dynamics...... c'est pas long 5 minutes a tout casser avec 5 ou 6 diaporama vantant les mérite des bmw face au concurent prémium en matière de rejet de CO2 et rapport rejet CO2/ puissance / consommation , qui il est vraiment surclasse de loin Audi et Mercedes :winner:
10h10 : me voilà avec l'instructeur ( qui n'est d'autre qu'un vendeur ) direction la voiture , et là je m'attendais a voir une 135i basique ( je veut dire par là une configuration catalogue ) et bin non c'est une casi full performance , il lui manque juste le pc avant et les bas de caisse perf , sinon elle a tout : les élément carbone ( coque , bécquet , diffuseur et insert ) ainsi que les siège bacquet recaro , le volant alcantara avec le repère jaune a midi , pommeau d frein a main perf , bande contrastante , frein perf , chassis perf , pot perf ainsi que le kit power qui rajoute 20 poney :-p .
je m'installe a bord et la de suite le siège offre un excellent confort et maintient mais pas de bol il est monté sur la position haute , et aillant l'habitude de réglé mon siège toujour au plus bas , sa fait bizar....je ne peu rien n'y faire car la hauteur en défini avant le montage du diège dans l'habitacle
Le volant est très agréable au touché et offre une excellente ergonomie et prise en main , il a qu'un seul reproche : le méplat est chiant lors de manoeuvre ou braquage.......
pour la conduite en elle meme , j'ai suvi tout le long une Z4 30i aussi proposé en éssai , je m'amusait a le ratrappé lorsqu'on avait asser de distance en nous deux , en fin de parcour je l'aie juste doublé aumoment ou il commencé a envoyer les gaz...
La boite DKG est tous simplement génial , n'aillant jamais conduit deboite auto auparavant ( juste monté en tant que passagé dans la 130i de facteur92 ) j'appréandait un peu :roll: ...... au final sait très simple d'utilisation , au début j'avait le reglexe d'embrayer mais au bout de 2 km je mis suis fait , comme une lettre a la poste . en mode normale ( D ) la boite est déja très rapide , on ne sans aucun a-coup ( comme dans celle de facteur , peu etre un peu plus vite ) , pied au plancher c'est déja bien brutal , on sen la puissance arrivé et ne jamais s'arréter . après 10 km on passe en mode sport , les rapports passe un peu plus vite et surtout monte plus haut dans les tours ( avec se beau tmp ,tout l'éssai c'est déroulé fenetre et toit ouvrant ouvert , pas grave si j'entend pas l'instructeur 8-) ) , franchement cette boite fait oublier la boite manuel
le moteur , pu :fache: :fache: n je vous envie les 135iste ( et 6Li en generale ) , quel souplèsse , au filé de gaz la boite passe les rapport a apeine 2000 tr/min pour redécendre a 1200 tr/min sans bronché , conduite hyper pépère au dout son rauque...... et oppe pied au planché un meme pas le temp de dire ( au pu :fache: :fache: n ) qu'on est déja a de folle vitesse .....
le chassis , je l'ai trouvé très confortable , limite plus que sur ma 120d phase 1 et ceut meme sur chaussé dégradé , je pense que les sièges y sont pour beaucoup ,pour les passages en courbe je ne peut donner d'avis concret , car déja avec un instructer a coté c'est pas evident d'attaqué , et ensuite quand je conduit les voitures des autres j'ai tendance a me mettre une marge de sécurité , malgrés cette marge et l'instructeur a coté , j'ai quand meme roulé plus vite en courte ( environ 20 km/h plus vite après un bref coup d'oeil ) qu'avec la 120d au meme endroit et meme condition climatique ( j'ai verifié avec la 120d après l'éssai sur le meme tracé ) , et puis je ne l'ai conduite que environ 40 minutes , trop court pour vraiment exploité le potentiel du chassis .
voilà , ça été une belle experience malgrés le vendeur ( instructeur qui jouais son commercial durant le trajet , il voulait m'en vendre une :mdr: ) je ne regrète pas mon choix :caribou:
place quelque photo ( iphone ):
Pièce jointe :
001 [800x600].jpg
Pièce jointe :
004 [800x600].jpg
Pièce jointe :
002 [800x600].jpg