Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:02

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 19 Avr 2011, 15:08 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009, 17:25
Message(s) : 3678
Pays: france
Ville: melun
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=4467
Les fiches essai BMW-ONE.COM

E82 : 135i DKG Performance

________________________________________________________________________________


Salut tout le monde , la semaine dernièrej'ai reçu une lettre de ma concession qui m'invite a faire un éssaie parmis 9 modèles dans le cadre des journées BMW efficient dynamics tour.....Après une hésitation et un coup d'oeil a mon emploi du temp de la semaine , je me décide dit repondre présent :D . un coup de fil plus tard , rend des vous pris pour le 19 avril de 10h a 11h au centre d'éssai CENTAURE pour conduire la 135i DKG.......

Jour J j'arrive un peu plus tot sur place histoire de ne pas perdre de temp avec les formalités ( papier a signé , permis a présenté.... ) et aussi profité des petits croissant pendant qu'il en reste :D

10h : on est tous convié a un petit débrief sur l'éfficient dynamics...... c'est pas long 5 minutes a tout casser avec 5 ou 6 diaporama vantant les mérite des bmw face au concurent prémium en matière de rejet de CO2 et rapport rejet CO2/ puissance / consommation , qui il est vraiment surclasse de loin Audi et Mercedes :winner:

10h10 : me voilà avec l'instructeur ( qui n'est d'autre qu'un vendeur ) direction la voiture , et là je m'attendais a voir une 135i basique ( je veut dire par là une configuration catalogue ) et bin non c'est une casi full performance , il lui manque juste le pc avant et les bas de caisse perf , sinon elle a tout : les élément carbone ( coque , bécquet , diffuseur et insert ) ainsi que les siège bacquet recaro , le volant alcantara avec le repère jaune a midi , pommeau d frein a main perf , bande contrastante , frein perf , chassis perf , pot perf ainsi que le kit power qui rajoute 20 poney :-p .

je m'installe a bord et la de suite le siège offre un excellent confort et maintient mais pas de bol il est monté sur la position haute , et aillant l'habitude de réglé mon siège toujour au plus bas , sa fait bizar....je ne peu rien n'y faire car la hauteur en défini avant le montage du diège dans l'habitacle :'(

Le volant est très agréable au touché et offre une excellente ergonomie et prise en main , il a qu'un seul reproche : le méplat est chiant lors de manoeuvre ou braquage.......

pour la conduite en elle meme , j'ai suvi tout le long une Z4 30i aussi proposé en éssai , je m'amusait a le ratrappé lorsqu'on avait asser de distance en nous deux , en fin de parcour je l'aie juste doublé aumoment ou il commencé a envoyer les gaz... :pilote:

La boite DKG est tous simplement génial , n'aillant jamais conduit deboite auto auparavant ( juste monté en tant que passagé dans la 130i de facteur92 ) j'appréandait un peu :roll: ...... au final sait très simple d'utilisation , au début j'avait le reglexe d'embrayer mais au bout de 2 km je mis suis fait , comme une lettre a la poste . en mode normale ( D ) la boite est déja très rapide , on ne sans aucun a-coup ( comme dans celle de facteur , peu etre un peu plus vite ) , pied au plancher c'est déja bien brutal , on sen la puissance arrivé et ne jamais s'arréter . après 10 km on passe en mode sport , les rapports passe un peu plus vite et surtout monte plus haut dans les tours ( avec se beau tmp ,tout l'éssai c'est déroulé fenetre et toit ouvrant ouvert , pas grave si j'entend pas l'instructeur 8-) ) , franchement cette boite fait oublier la boite manuel

le moteur , pu :fache: :fache: n je vous envie les 135iste ( et 6Li en generale ) , quel souplèsse , au filé de gaz la boite passe les rapport a apeine 2000 tr/min pour redécendre a 1200 tr/min sans bronché , conduite hyper pépère au dout son rauque...... et oppe pied au planché un meme pas le temp de dire ( au pu :fache: :fache: n ) qu'on est déja a de folle vitesse .....

le chassis , je l'ai trouvé très confortable , limite plus que sur ma 120d phase 1 et ceut meme sur chaussé dégradé , je pense que les sièges y sont pour beaucoup ,pour les passages en courbe je ne peut donner d'avis concret , car déja avec un instructer a coté c'est pas evident d'attaqué , et ensuite quand je conduit les voitures des autres j'ai tendance a me mettre une marge de sécurité , malgrés cette marge et l'instructeur a coté , j'ai quand meme roulé plus vite en courte ( environ 20 km/h plus vite après un bref coup d'oeil ) qu'avec la 120d au meme endroit et meme condition climatique ( j'ai verifié avec la 120d après l'éssai sur le meme tracé ) , et puis je ne l'ai conduite que environ 40 minutes , trop court pour vraiment exploité le potentiel du chassis .

voilà , ça été une belle experience malgrés le vendeur ( instructeur qui jouais son commercial durant le trajet , il voulait m'en vendre une :mdr: ) je ne regrète pas mon choix :caribou:

place quelque photo ( iphone ):

Pièce jointe :
001 [800x600].jpg


Pièce jointe :
004 [800x600].jpg


Pièce jointe :
002 [800x600].jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
"ça n'arrive qu'aux autres , on ne réalise pas tant que ça ne nous touche pas"

ma titine c ici : viewtopic.php?f=49&t=4467


Modifié en dernier par mathias le 19 Avr 2011, 15:11, modifié 1 fois.

{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 19 Avr 2011, 15:10 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009, 17:25
Message(s) : 3678
Pays: france
Ville: melun
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=4467
la suite

Pièce jointe :
003 [800x600].jpg


Pièce jointe :
005 [800x600].jpg


Pièce jointe :
006 [800x600].jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
"ça n'arrive qu'aux autres , on ne réalise pas tant que ça ne nous touche pas"

ma titine c ici : viewtopic.php?f=49&t=4467


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Avr 2011, 15:57 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Nov 2010, 20:13
Message(s) : 1088
Pays: Vietnam
Ville: Ho Chi Minh
Voiture: Autre voiture
Modèle: Série 3
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 47&t=14355
wahhhhhhhhhhhhhhhhhh Si je fesais moins de kms... Pfiou Pfiou!!!! En lisant ton poste une autre idée me vient à l'esprit... La copine fais 15Kms par jour...Je vais la forcer à prendre une 130-135 iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Comme ça le week end mOuahahhahah :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Les meilleures choses dans la vie ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Avr 2011, 16:17 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2008, 22:38
Message(s) : 1666
Pays: France
Ville: Livry-Gargan
Voiture: 120d
Ben Mathias :-p
Moi j'ai pas reçu d'invite pour ça :'(
Et je suis comme toi je connais pas la boite DKG, même pas en temps que copilote :'( Bon un jour j'espère bien faire un tour en temps que passager ... Voir si je serais tenté par une DKG pour ma future :-p


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Avr 2011, 17:47 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Oct 2009, 09:50
Message(s) : 9146
Localisation : France,region parisienne !!!!
Pays: France
Ville: (78)/(92)
Voiture: Autre voiture
Année: 2008
Ma voiture: Cherche motivation pour présentation
Et ben ta du te faire bien plaisir..... Moi elle me donne envie la 135i.... ahhhhhh..... fallait assommer le vendeur et hop :pilote:

_________________
Mon ancienne 130i Pack M (Pc avant E82) >>>Ici<<<

Mon ancien Mercedes GLK 320 >>>Ici<<<

Mon ancienne Mercedes C32O Pack AMG >>>Ici<<<

Mon ancienne 320dA Sport Design (E92) >>>Ici<<<

La tranquillité n'a pas de prix !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 19 Avr 2011, 17:58 
Hors-ligne
Mécanos
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009, 17:25
Message(s) : 3678
Pays: france
Ville: melun
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=4467
pour le vendeur j'y est penser :D , " Mowgli " tu recevra surement un courier de ta concession aussi , l'efficient dynamics tour se déroule sur plusieur moi dans toute la france , pour le groupe J.PANEL c'est sur deux jour ( aujourd'hui et demain ) , mais c'est clair que la boite DKG est extra , comme disait le vendeur " l'éssayer c'est l'adopté " , la deçu il n'avais pas tord , le niveau d'agrément est tout simplement imbattable par rapport a une boite manuelle....

_________________
"ça n'arrive qu'aux autres , on ne réalise pas tant que ça ne nous touche pas"

ma titine c ici : viewtopic.php?f=49&t=4467


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Avr 2011, 02:31 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2008, 22:38
Message(s) : 1666
Pays: France
Ville: Livry-Gargan
Voiture: 120d
Pourtant je suis pas trop boite auto ... Mais j'entends tellement de bien, qu'il faut que je vois ça :whistlin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Avr 2011, 15:07 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2010, 14:53
Message(s) : 2503
Pays: france
Ville: 31
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Ma 130I
Sympa cette essai de la 135I DKG ta du bien te regaler c'est cool sa !!! :yahou:

_________________
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
- BMW 130I Pack M 265cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 28 Fév 2013, 14:55 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Fév 2011, 21:24
Message(s) : 5369
Pays: France
Ville: Berry
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: L6i What Else ?
Transformé en fiche essai :)

_________________
Ma signature a été modifiée sans mon accord et sans m'avertir par un modérateur peu scrupuleux


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :