Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:54

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 17 Mai 2016, 10:26 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Après quelques centaines de km parcourues avec ma 120D M-Sport LCI, voici mes premières impressions sur les évolutions sensibles des versions F20
LCI .

Le premier point concerne la peinture, dont la teinte parait plus profonde, et l’aspect plus brillant que sur les phases 1…la 125D et la 120D LCI étant toutes les deux en Estorilblau.

Quand monte à bord, on ressent une autre impression positive dès qu’on "claque" les portières, le bruit de fermeture étant plus feutré.

La qualité de certains plastiques a encore progressée, même si personnellement je ne suis pas fan de la finition "laque piano" du tableau de commande de climatisation …un vrai aimant à poussière et à traces de doigts.

L’aspect du volant m-sport est plus valorisant, mais sa jante est plus fine et son touché moins "moelleux".

L’écran du GPS (standard) semble plus lumineux, et avec une résolution plus fine.

Comme à son habitude, lors du restylage BM a enrichi le pack m-sport d’équipements qui étaient en option sur les précédentes versions, comme le pack éclairage et le pack rangement.

Au démarrage, on constate instantanément que le moteur B47 est bien plus silencieux que le N47, il claque moins et il vivre moins. En roulant cette impression se confirme, même si le moteur gronde toujours un peu lors des accélérations, mais à vitesse stabilisée on profite d’un véritable silence de cathédrale.

Au final, outre l’évolution esthétique largement positive à mes yeux, le restylage a été profitable. On est bien loin de la finition calamiteuse des premières E8X. Audi fait encore un peu mieux en terme de qualité perçue, mais certains éléments vieillissent mieux sur les BM. Je viens de vendre ma 125D à presque 50000km et le cuir était réellement comme neuf, alors qu’à ce kilométrage-là, bien des Audi A3 présentent déjà une usure visible des bourrelets latéraux du siège conducteur.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :