Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:18

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Oct 2014, 22:59 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Sep 2014, 20:12
Message(s) : 44
Pays: France
Ville: Saint julien en genevois
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Chapeau l'article !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 11 Oct 2014, 01:43 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Nov 2012, 13:20
Message(s) : 421
Localisation : Hainaut (Belgique)
Pays: Belgique
Ville: -
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: Ma 120d
Merci pour le topic, excessivement détaillés, ça à du te prendre pas mal de temps.

Même si j'avais déjà de vue la plupart de ces modif' je tique sur une en particulier :

Citer :
simplement en montant des coupelles de M3 E36, la différence sera déjà là !


On parle de bien de E36 ??? :shock2: Tuas une idée du gain au niveau carrossage & chasse ?

_________________
Why have a civilization anymore if we no longer are interrested in being civilized ?
120D coupé @246cv/537nm by Shiftech


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 11 Oct 2014, 05:40 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juin 2014, 06:03
Message(s) : 1430
Localisation : 41
Pays: FRANCE
Ville: ...
Voiture: 130i
Année: 2006
Ma voiture: 130i
Il est énorme ton topic...!!!

Tu as du passer un temps monstre.
Bravo, très bon Boulot!
Celui-ci, je le met en marque page ;)

_________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Oct 2014, 09:01 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Oct 2009, 19:41
Message(s) : 1885
Pays: France
Ville: Audun-le-Roman
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2010
Ma voiture: ici
wilt78 a écrit :
Punaise c est super complet et reprog plusieurs post !!! Chapeau pour le boulot


Merci Wilt ;)


Mekton a écrit :
Chapeau l'article !!! :)


Merci Mekton ! Maintenant, il faut qu'il serve auxmembres !


L3gion a écrit :
Merci pour le topic, excessivement détaillés, ça à du te prendre pas mal de temps.

Même si j'avais déjà de vue la plupart de ces modif' je tique sur une en particulier :

Citer :
simplement en montant des coupelles de M3 E36, la différence sera déjà là !


On parle de bien de E36 ??? :shock2: Tuas une idée du gain au niveau carrossage & chasse ?


Mais de rien L3gion, comme je disais, il fallait que je le fasse, ça me tenait à coeur depuis un temps ...

Je parle effectivement de coupelles de M3 E36, il n'y a pas d'erreurs. Niveau carro et chausse suplémentaire, je pense qu'il faudrait faire la différence entre ce qu'on a d'origine sur les deux voitures pour en savoir un peu plus ...


Adrena41 a écrit :
Il est énorme ton topic...!!!

Tu as du passer un temps monstre.
Bravo, très bon Boulot!
Celui-ci, je le met en marque page ;)


Merci Adrena41, ça fait plaisir ! C'est aussi pour faciliter le travail de recherche ou tout simplement pour compléter les connaissances des membres du forum ;)

_________________
À tous mes lecteurs, je vous invite à continuer l'aventure avec moi ici et


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Oct 2014, 22:06 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Nov 2012, 13:20
Message(s) : 421
Localisation : Hainaut (Belgique)
Pays: Belgique
Ville: -
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: Ma 120d
Fidiman a écrit :
Je parle effectivement de coupelles de M3 E36, il n'y a pas d'erreurs. Niveau carro et chausse suplémentaire, je pense qu'il faudrait faire la différence entre ce qu'on a d'origine sur les deux voitures pour en savoir un peu plus ...


Effectivement j'ai vu que Jul' & Romatrik avaient monté ces coupelles la !

Le gain en chasses peut également être interressant, mais ce qui fait bizarre c'est que quand on regarde les photos de romatrik on à l'impression que le carro est assez violent alors que sur les photos de Jul' on est encore sur quelque chose de pas excessif. J'ai envoyé des MP pour essayer de gratter des infos, sachant qu'ils ont également les bras 1M/M3. (et qu'ils sont plus rabaissé que moi qui resterais en ressort pack M)

Je pose la question vu que je vais devoir refaire les suspat' et que je compte pas remettre des coupelles de 145k km dessus autant prendre ca, dans le tas je me tâte à faire les bras M aussi, mais j'ai peur que les deux cumulé fassent beaucoup pour une caisse qui reste un daily. (Certe à l'usage varié et musclé, mais daily quand même)

Edit : Réponse de Jul' : 3.8 :shock2: c'est énorme... avec des bras normaux on devrait quand même sans doute taper les 2.6 ou 2.7 voir plus. Ca reste conséquent.
Edit 2 : Le carrossage change aussi en fonction de la hauteur de caisse... faut que je calcule ça.

_________________
Why have a civilization anymore if we no longer are interrested in being civilized ?
120D coupé @246cv/537nm by Shiftech


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Oct 2014, 08:58 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Oct 2009, 19:41
Message(s) : 1885
Pays: France
Ville: Audun-le-Roman
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2010
Ma voiture: ici
C'est pour cela que j'ai parlé de cette modif ! Selon moi, si on les touche à un bon prix, la modification peut s'avérer intéressante ;) Ensuite, reste à connaitre la différence exacte de chasse que l'on gagne par rapport aux OEM ...

Le carro est violent sur les deux caisses, je trouvais qu'il l'était bien plus sur celle de Jul' dans sa photo du dernier concours ... Tu regardera pour voir. Je pense avant tout que c'est un effet d'optique cqr les deux voitures sont sensiblement pareilles.

Tu as raison, les roulements des coupelles ainsi que les capacités d'amortissement feront qu'elles seront rincées, donc c'est une bonne idée que de les changer ;) Me concernant, avec des ressorts courts (Eibach ProKit), les coupelles d'origine et les bras de 1M/M3, j'arrive aux alentours de -1°20 plus ou moins quelques minutes d'angle. Les bras de suspension font gagner plus d'un degré de carrossage négatif. Ca te laisse deviner la différence avec les coupelles de E36 !

Perso, je trouve que c'est beaucoup pour un usage daily : tu vas fusiller tes pneus avant en un rien de temps. Elle va accrocher, c'est certain ... En contrepartie, tes pneus vont rapidement s'user ! Ensuite, voir si les coupelles de M3 E36 que Jul' et Rom' avaient n'ont pas été modifiées avec un éventuel pin mod qui permettrait de gagner encore plus de carrossage :cyp:

_________________
À tous mes lecteurs, je vous invite à continuer l'aventure avec moi ici et


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Oct 2014, 11:50 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Nov 2012, 13:20
Message(s) : 421
Localisation : Hainaut (Belgique)
Pays: Belgique
Ville: -
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: Ma 120d
3°8 c'est beaucoup trop, même pour de la piste. L'idéal serait dans les 2° pour un usage mixte, 2.5 ou un poil plus pour de la piste. (Enfin ça c'est à tester et régler pour trouver la bonne valeur, sachant que cela peut changer d'une piste à l'autre; un pistard avec des coupelles réglables pourrait nous indiquer la valeur de réglage à laquelle il roule)

Jul' a écrit :
Je l'ai ai virer tu as de tete 3deg 80 cest trop même pour de la piste lol


Vu qu'il n'y à pas de pin sur la coupelle M3 E36 et que c'est trop j'imagine sans peine que jul' l'avait régler de façon a avoir la carro minimum possible. Ne pas oublier que la chasse rajoute du carrosage lorsque la roue est tournée, donc on augmente encore la valeur en tournant. Ca m'étonnerais à peine qu'avec des réglages pareils on dépasse les 4° de carro en virage !

Edit : Je viens de voir qu'on peut aussi tourner les coupelles de M3 (logique en fait) et que donc du coup on pourrait en fonction de l'orientation de la coupelle avoir moins de carro mais plus de chasse et vice versa.

_________________
Why have a civilization anymore if we no longer are interrested in being civilized ?
120D coupé @246cv/537nm by Shiftech


Modifié en dernier par L3gion le 14 Oct 2014, 12:51, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Oct 2014, 12:38 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2009, 19:43
Message(s) : 1865
Pays: Suisse
Ville: Romande
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2004
Ma voiture: 120d E87
Super article qui résume à merveille et met en valeur le travail de beaucoup de nos membres!

Ce n'est que mon avis perso, mais je trouve les amortisseurs Fsd meilleurs qu'un kit B8 par exemple: plus raides en virage et plus souples en ligne droite.

J'avais lu un article américain qui testait les 2 sur circuit ( je vais essayer de le retrouver). Les fsd paraissent moins efficaces, mais étaient plus rapides sur un tour.

_________________
Ancienne 120d de 2004 >367'000 km :) Koni FSD, Eibach ProKit, BAR Wiecher's Sport, Durites aviation, Team Dynamics ProRace 2, CDV "sport", ATE Ceramic


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Oct 2014, 14:49 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2011, 22:52
Message(s) : 1656
Localisation : Bretagne
Pays: France
Ville: Morbihan
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=10525
Super boulot mais ça a déjà été dit ;)
Petite question : Pourquoi avoir enlevé la Barre anti rapprochement suite au montage de la Barre anti rouli , elles ne vont pas ensemble ? Trop de contrainte ?

_________________
130i La voiture qui réveille tes voisins :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Oct 2014, 15:25 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Oct 2009, 19:41
Message(s) : 1885
Pays: France
Ville: Audun-le-Roman
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2010
Ma voiture: ici
L3gion a écrit :
3°8 c'est beaucoup trop, même pour de la piste. L'idéal serait dans les 2° pour un usage mixte, 2.5 ou un poil plus pour de la piste. (Enfin ça c'est à tester et régler pour trouver la bonne valeur, sachant que cela peut changer d'une piste à l'autre; un pistard avec des coupelles réglables pourrait nous indiquer la valeur de réglage à laquelle il roule)

Jul' a écrit :
Je l'ai ai virer tu as de tete 3deg 80 cest trop même pour de la piste lol


Vu qu'il n'y à pas de pin sur la coupelle M3 E36 et que c'est trop j'imagine sans peine que jul' l'avait régler de façon a avoir la carro minimum possible. Ne pas oublier que la chasse rajoute du carrosage lorsque la roue est tournée, donc on augmente encore la valeur en tournant. Ca m'étonnerais à peine qu'avec des réglages pareils on dépasse les 4° de carro en virage !

Edit : Je viens de voir qu'on peut aussi tourner les coupelles de M3 (logique en fait) et que donc du coup on pourrait en fonction de l'orientation de la coupelle avoir moins de carro mais plus de chasse et vice versa.


Et encore les -2° sont beaucoup je trouve. L'idéal est d'avoir un peu plus de carro sur le train av que sur le train ar. Effectivement, les réglages changeront suivant le circuit ou les routes que tu fréquentes, le mieux étant de trouver un bon compromis entre tout cela ;)

Oui, mais en général, on parle de ces valeurs les roues droites sur un sol parfaitement plan ...

J'avais aussi vu qu'elles pouvaient se tourner, par contre quid des différentes valeurs possibles, je ne sais ... Le plus viable au quotidien selon moi reste les bras de carro et un pin mod si besoin est ;) Tu pourras aller chercher des valeurs dans les -1°5 de carrossage sur le train av ce qui est assez bon pour prendre du plaisir au volant (avec moins aussi d'ailleurs).


PlaXmaS a écrit :
Super article qui résume à merveille et met en valeur le travail de beaucoup de nos membres!

Ce n'est que mon avis perso, mais je trouve les amortisseurs Fsd meilleurs qu'un kit B8 par exemple: plus raides en virage et plus souples en ligne droite.

J'avais lu un article américain qui testait les 2 sur circuit ( je vais essayer de le retrouver). Les fsd paraissent moins efficaces, mais étaient plus rapides sur un tour.


Merci PlaXmaS ! Je ne sais pas ce qu'il en est comme je n'ai jamais testé. Donne moi le lien de l'article et j'ajouterai ta pierre à l'édifice dans peu de temps ;) En tout cas, d'un point de vue technologie, je touve l'idée de Koni pas trop moche avec ses FSD !


Marcopolo a écrit :
Super boulot mais ça a déjà été dit ;)
Petite question : Pourquoi avoir enlevé la Barre anti rapprochement suite au montage de la Barre anti rouli , elles ne vont pas ensemble ? Trop de contrainte ?


Au départ, j'ai enlevé la barre anti-rapprochement Perf parce que je voulais mettre celle de 1M. Le soucis c'est qu'au final cela ne s'est pas fait et je me suis retrouvé sans barre anti-rapprochement. Je pense que la différence de la barre anti-roulis, quand tu as une grosse barre anti-rapprochement comme celle de M3 e93, est estompée ... mais ce n'est que mon avis. Ensuite, il faudrait voir avec une barre anti-roulis plus rigide et avec une structure différente pour vraiment se prononcer (je parle d'une barre en treilli ou alors qui prend place sur les trois poibts de fixation de la coupelle d'amortissement).

_________________
À tous mes lecteurs, je vous invite à continuer l'aventure avec moi ici et


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Oct 2014, 20:25 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013, 21:01
Message(s) : 562
Pays: Belgique
Ville: Quaregnon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: Ma E81
Ce tuto est super intéressant et super bien écrit. Je suis pas fan des longs tutos mais la je n'ai pas su m'empêcher de tout lire tellement ca m'intéressait et aussi que ça me donne quelques idées : )
Un même tuto du genre "modification gain de puissance" dans la section moteur serait vraiment un super sujet car hormis une reprog je me demande bien quelles modifs faire pour un gain de puissance en respectant les limites de la voiture bien sur.
En tout cas un grand merci pour cet article !: top :

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Oct 2014, 09:03 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Oct 2009, 19:41
Message(s) : 1885
Pays: France
Ville: Audun-le-Roman
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2010
Ma voiture: ici
Et bien hax ... Je crois que tu viens de me donner une bonne piste pour mon prochain tuto ;) Le seul soucis sera maintenant de me pencher sur les nombreux moteurs de la gamme :( ...

Merci en tout cas pour ton avis ;)

_________________
À tous mes lecteurs, je vous invite à continuer l'aventure avec moi ici et


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Oct 2014, 09:05 
Hors-ligne
Codeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Nov 2012, 19:33
Message(s) : 1407
Pays: France
Ville: Moselle
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Ma 118iA
Fidiman a écrit :
Le seul soucis sera maintenant de me pencher sur les nombreux moteurs de la gamme :( ...



Jette déjà le N47 :siffleur:

:jsors: :jsors2:

_________________
Présentation de ma One ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Oct 2014, 09:16 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Oct 2009, 19:41
Message(s) : 1885
Pays: France
Ville: Audun-le-Roman
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2010
Ma voiture: ici
Je ferai comme si je n'avais rien lu :p ... Donc pour commencer, pour toi, les tours de montagne russes sont finis ! Et pas d'essai la prochaine fois xD

_________________
À tous mes lecteurs, je vous invite à continuer l'aventure avec moi ici et


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 22 Oct 2014, 09:20 
Hors-ligne
Codeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Nov 2012, 19:33
Message(s) : 1407
Pays: France
Ville: Moselle
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Ma 118iA
Fidiman a écrit :
Je ferai comme si je n'avais rien lu :p ... Donc pour commencer, pour toi, les tours de montagne russes sont finis ! Et pas d'essai la prochaine fois xD


Mais tu n'as rien lu :tong2: ... Tu veux faire du chantage... je peux aussi si tu vois ce que je veux dire :siffleur:.
Je veux pas juste un essai, je t'ai déjà dit :D

_________________
Présentation de ma One ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron