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 Sujet du message : Problème : Perte de puissance
Message Publié : 02 Mai 2021, 03:29 
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Inscription : 02 Mai 2021, 02:42
Message(s) : 3
Pays: France
Ville: Toulon
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=48&t=482
Bonjour,

j'ai acheté récemment une BMW 120d coupé E82 de 2008 moteur n47 comptabilisant 165k km.
L'intérieur comme l'extérieur sont très propres et même sous le capot c'est plutôt pas mal. Cependant elle à un problème de perte de puissance (PS j'était conscient de ce problème lors de l'achat) et l'ancien propriétaire m'affirme n'avoir rien tenté dessus si ce n'est un diagnostic sans résultat.

Je m'explique, la voiture tourne bien et a sa puissance normalement jusqu'à certains points :
* En 1ère et en 2ème je peu monté jusqu'à 3500-3700 rpm avant qu'un trou ne se fasse ressentir et que la voiture ne veuille aller plus loin
* À partir de la troisième, le problème intervient aux allant-tours de 3000 rpm ou de 120 km/h et il est impossible d'aller plus loin

Lorsque que la perte de puissance intervient il se passe deux cas de figure :
* 1er cas : la voiture à un trou
* 2ème cas : la voiture à un trou et se met à vibrer

Il faut savoir que lorsque le problème survient je n'ai qu'à lâcher la pédale d'accélérateur, laisser les rpm redescendre et en réaccélérant la pêche revient immédiatement jusqu'aux limites que j'ai cités précédemment.
Je n'ai aucun voyant d'allumé ni aucune fumée, et les diagnostics Delphi et Wow me donnent les 3 erreurs suivantes :
*4A74 Système de préchauffage, communication (Permanent)
*4A79 Système de préchauffage, communication (Permanent)
*4B1C Relais de chauffage du filtre à carburant (Permanent)

J'ai longuement cherché sur internet et sur plusieurs forums, mais ces erreurs ne semble pas être la cause de ma perte de puissance, même si je compte tout de même faire le nécessaire pour les corriger.

J'ai également vérifié mes durites et celles-ci ne présentent aucuns soucis. En débranchant le débitmètre le comportement de la voiture reste le même. J'ai aussi changé l'EGR complet avec son refroidisseur par un modèle d'occasion fonctionnel que l'on m'a donné mais hélas sans effet.

J'ai trouvé plusieurs post à propos des pertes de puissance et j'ai suivi plusieurs conseils donnés en réponses dans ces post mais rien n'y fait pour le moment.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de problème ou a une piste pour m'aiguiller afin de résoudre ce problème ?
Merci.


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Message Publié : 02 Mai 2021, 11:35 
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Inscription : 26 Sep 2016, 22:11
Message(s) : 105
Localisation : Bayeux (14) ; Alençon (61)
Pays: France
Ville: Bayeux
Voiture: 120d
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Salut,
Puisque tu as un delphi, il faut lire les paramètres pendant un essai routier pour essayer de voir si quelque chose cloche. Par exemple, difference de pression de suralimentation entre consigne et réel ; ecart de pression d'injection ...


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Message Publié : 04 Mai 2021, 02:07 
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Inscription : 02 Mai 2021, 02:42
Message(s) : 3
Pays: France
Ville: Toulon
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=48&t=482
Merci pour ta réponse je vais regarder comment faire ça, car je n'ai jamais fais de diagnostic en temps réel. J'avais juste l'habitude de vérifier mes codes d'erreurs.


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Message Publié : 22 Avr 2023, 20:35 
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Inscription : 22 Avr 2023, 17:37
Message(s) : 9
Pays: France
Ville: Brest
Voiture: 120d
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour, avez vous trouvé la solution car j'ai exactement le même soucis sur ma 120d ?
Merci de votre aide.


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Message Publié : 22 Avr 2023, 20:40 
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Inscription : 22 Avr 2023, 17:37
Message(s) : 9
Pays: France
Ville: Brest
Voiture: 120d
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Je précise : bougies bonnes, fap recent, boiter préchauffage changé, et je viens de changer les joints d'injecteurs (ils fuillaient). Elle sort de révision donc les filtres sont neufes également. Lors de la révision, le rapport du diag indiquait également le code 4b1c (préchauffage filtre à gasoil)...
Help! Lol


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