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Adieu BMW M140i
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Auteur :  Tophe063 [ 25 Juil 2018, 21:36 ]
Sujet du message :  Re: Adieu BMW M140i

M'en fiche ...j'en ai une ^^

Malheureusement pour les passionnés, l'avenir de l'automobile s'annonce bien triste...celà dit, ça donnera encore plus de valeur aux vraies autos produites jusqu'à aujourd'hui...pourvu qu'on ait toujours le droit de rouler avec.

Auteur :  rasta [ 26 Juil 2018, 10:31 ]
Sujet du message :  Re: Adieu BMW M140i

Quelle tristesse... le marché d'occasion va continuer de se tendre.

L'achat d'une neuve cette année avec les nouvelles normes MLPS de septembre 2018 passe une M140iX à +8000€ de malus, ça commence à faire chère...

On s’aperçoit par contre qu'avec ce nouvelle calcul, le B58 en version propulsion n'augmente que de 4-5gr de co² ce qui est très peux comparer à la concurrence !
A titre d'exemple chez Mercedes, une class C200 augmente de 25-30gr de co² ce qui fait beaucoup pour ce genre de véhicule...

Auteur :  Tophe063 [ 26 Juil 2018, 14:55 ]
Sujet du message :  Re: Adieu BMW M140i

Tel que je l'ai compris, il n'y aura pas de changement de malus au 1 septembre 2018 (ça semble être le discours de certains journalistes pour faire un peu le buzz). L'obligation réside dans le fait que pour être autorisé à rouler, un véhicule neuf mis en circulation à partir du 1 er septembre 2018, doit avoir été homologué selon la nouvelle norme WLTP.
Temporairement, pour les véhicules homologués récemment, obligatoirement selon WLTP depuis le 1er septembre 2017 (et c'est bien 2017), la valeur mesurée selon cette nouvelle norme est corrélée, via un algorithme, en une valeur NEDC (ancienne norme) pour le calcul de malus. Or fin 2017/ début 2018, il ne semble pas y avoir eu de gros changements.
A priori, les valeurs selon WLTP ne seront prises en compte en France que lorsque le "nouveau" système d'immatriculation sera apte à gérer les "nouveau" certificats électroniques d'homologation. A ce moment là, le barème des malus devrait être ajusté pour ne pas induire de trop fortes hausses.

Punaise ...c'est pas facile à comprendre, et encore moins à expliquer des trucs aussi merdiques.

Cela dit, depuis le début de cette année, une nouvelle taxe doit s'appliquer sur les cartes grises des véhicules d'occasion. Pour les puissances fiscales de 10 et 11 CV, la surtaxe est de 100 €, elle est de 300 € pour les 12, 13 et 14 CV, et enfin de 1 000 € pour les 15 CV et plus. Par contre "la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation". Depuis janvier, quand on fait des simulations sur le site officiel, le montant de cette taxe est bien intégré au prix théorique de la carte grise. Cependant quand j'ai fait la carte grise de la M140I en mai, je n'ai pas eu à payer cette taxe.

Auteur :  domi64 [ 05 Août 2019, 10:23 ]
Sujet du message :  Re: Adieu BMW M140i

La fin d'une époque oui ... :tears4:

Auteur :  dump [ 05 Août 2019, 19:08 ]
Sujet du message :  Re: Adieu BMW M140i

Et c’est pas fini...

On attend la mise en place de la WLTP en Janvier, si le calcul des malus écologique n’est pas revu à la baisse, ça va pas faire rire !

Une 220i coupé passe à de 164g à 179g suivant options et donc autour des 7000€ de malus...

Auteur :  rasta [ 05 Août 2019, 19:19 ]
Sujet du message :  Re: Adieu BMW M140i

dump a écrit :
Et c’est pas fini...

On attend la mise en place de la WLTP en Janvier, si le calcul des malus écologique n’est pas revu à la baisse, ça va pas faire rire !

Une 220i coupé passe à de 164g à 179g suivant options et donc autour des 7000€ de malus...


Merde je pensais que la WLTP était déjà appliqué moi...

Ca fait chere le 20i du coup...
J'ai peur pour la nouvelle F22, je ne sais pas ce qu'ils vont nous pondre comme horreur...

Auteur :  dump [ 05 Août 2019, 20:46 ]
Sujet du message :  Re: Adieu BMW M140i

rasta a écrit :

Merde je pensais que la WLTP était déjà appliqué moi...

Ca fait chere le 20i du coup...
J'ai peur pour la nouvelle F22, je ne sais pas ce qu'ils vont nous pondre comme horreur...


Non, répoussé à janvier 2020. Pour l’intant Nous sommes toujours en NEDC.

Les professionnels de l’auto sont très inquiets, beaucoup de Compactes vont avoir entre 4000 et 5000€ de malus. :bam:

Auteur :  Funkadelic [ 14 Août 2019, 23:13 ]
Sujet du message :  Re: Adieu BMW M140i

Si c'est confirmé, c'est l'effondrement complet du marché véhicule neuf - rien d'autre.
Un X3 30d ce sera 10 500€ de malus et une Twingo environ 1600€ (je n'ai plus le chiffre exact en tête).
Sauf si le gouvernement revoit le barème :beuh:
Attendez pas la fin de l'année si vous avez un petit projet sympa...

Auteur :  gineto [ 15 Août 2019, 09:14 ]
Sujet du message :  Re: Adieu BMW M140i

Les gens (nouvelle generation) se plaignent mais seront finalement toujours pret pour payer un objet "luxueux" à crédit...

Et le malus ne concerne que la France, ce sont surtout les constucteurs français qui doivent réviser leur stratégie de vente mondiale.

Rien ne s'effondrera, on assiste seulement a une transition vers un mode de consomation different.

Hormis les version premium/luxe/super/hyper car, c'est bien la fin des compactes sportives par contre.

Auteur :  rasta [ 16 Août 2019, 09:33 ]
Sujet du message :  Re: Adieu BMW M140i

gineto a écrit :
Les gens (nouvelle generation) se plaignent mais seront finalement toujours pret pour payer un objet "luxueux" à crédit...

Et le malus ne concerne que la France, ce sont surtout les constucteurs français qui doivent réviser leur stratégie de vente mondiale.

Rien ne s'effondrera, on assiste seulement a une transition vers un mode de consomation different.

Hormis les version premium/luxe/super/hyper car, c'est bien la fin des compactes sportives par contre.


Si seulement ca servirait à quelque chose je m'y ferai mais c'est juste une arnaque de plus...
La France représente entre 0.4 et 0.8% de la pollution mondiale, autrement dit meme si on était tous en électrique ca changerait pas grand chose au réchauffement...
On agit encore comme si la pollution s’arrêtait au frontière...

Perso la prochaine je l'a met au Lux, j'en ai marre de ce rackette... d'autant plus que l'hiver approche qu'on va encore se chopper des alertes à la particule fine sur Paris des que les pays de l'est auront allumé leurs centrales au charbon... (mais la ca va pas de malus)

@Funka ils vont sans doute baisser le prix du gramme de CO² ou alors le constructeur payera la prime (comme le font certaines marques)

Auteur :  rasta [ 16 Août 2019, 09:34 ]
Sujet du message :  Re: Adieu BMW M140i

gineto a écrit :
Les gens (nouvelle generation) se plaignent mais seront finalement toujours pret pour payer un objet "luxueux" à crédit...

Et le malus ne concerne que la France, ce sont surtout les constucteurs français qui doivent réviser leur stratégie de vente mondiale.

Rien ne s'effondrera, on assiste seulement a une transition vers un mode de consomation different.

Hormis les version premium/luxe/super/hyper car, c'est bien la fin des compactes sportives par contre.


Si seulement ca servirait à quelque chose je m'y ferai mais c'est juste une arnaque de plus...
La France représente entre 0.4 et 0.8% de la pollution mondiale, autrement dit meme si on était tous en électrique ca changerait pas grand chose au réchauffement...
On agit encore comme si la pollution s’arrêtait au frontière...

Perso la prochaine je l'a met au Lux, j'en ai marre de ce rackette... d'autant plus que l'hiver approche qu'on va encore se chopper des alertes à la particule fine sur Paris des que les pays de l'est auront allumé leurs centrales au charbon... (mais la ca va pas de malus)

@Funka ils vont sans doute baisser le prix du gramme de CO² ou alors le constructeur payera la prime (comme le font certaines marques)

@Gineto y'en aura tjs pour acheter ca c'est sure et c'est ce qui fait qu'on est encore dans cette situation...

Auteur :  gineto [ 16 Août 2019, 10:21 ]
Sujet du message :  Re: Adieu BMW M140i

Oui et la pollution lié aux vehicules particuliers c'est aussi une paille...
Nous ne sommes que spectateurs/utilisateur, il faut se faire une raison.

A mon sens il n'y a pas d'energie meilleur qu'une autre. Simplement chacune doit etre appliquée a la bonne utilisation.
C'est ce qui se dessine petit a petit.

L'arnaque c'est aussi la population (mouton qui n'y connait rien).
Elle se plaint aussi des decisionnaire mais elle continue de consommer de la meme maniere, ce qui va dans leur sens.

J'ai fini de crier au scandale, j'entends toujours autour de moi tellement d'abérations...
Il faut prendre du recul pour tenter d'avoir une vision globale.
Probleme lié a la pollution et a l'industrie, des decisions doivent etre prisent. Malheureusement le temps est insuffisant pour optimiser le changement ou la transition, du coup on assiste a quelque chose de pas tres coherent mais qui devrait pas trop mal fonctionner a terme.

On s'alarmera toujours sur quelque chose... on n'y pourra malheureusement rien, donc relativiser et vivre avec son temps semble etre la plus sage decision

Auteur :  Funkadelic [ 17 Août 2019, 10:01 ]
Sujet du message :  Re: Adieu BMW M140i

@Rasta : oui les constructeurs chercheront à compenser au maximum, à voir comment cela touche à la marge nette!
Mais j'ai des doutes sur une baisse du prix du gramme, c'est une manne financière trop importante pour y renoncer..

Si les normes malus CO2 (France) sont appliquées en 2020, le marché du SUV va avoir mal... Les constructeurs français sont déjà entrain d'anticiper la réorganisation de la prod sur les berlines et limousines...
Personnellement j'estime une taxation plus importante des SUV tout à fait logique : plus lourds, moins d'aérodynamisme, conso plus importante...

@Gineto : je partage l'analyse, entre les marionnettes qui nient le changement et celles qui veulent nous ramener au moyen-âge comment avoir confiance ?

Mais on s'éloigne du sujet :)

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