Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:21

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Nov 2015, 14:20 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
Je ne pense pas non plus, sinon tu serais le seul en 123d a avoir ce problème, ça serait surprenant !
Blague à part, pour moi il y a manifestement un bruit à faire contrôler, rien de plus.

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 13 Nov 2015, 08:55 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2010, 16:30
Message(s) : 3730
Localisation : Rhône-Alpes
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: Ma GTR
Pierrak a écrit :
Bonjour Marc,

merci pour cette piste. Effectivement ça pourrait venir de la ligne. Avec plus de chevaux, plus de pression en sortie de collecteur et dans la ligne ? Je ne sais pas. Après le bruit se déclenche uniquement moteur en température, cela a peut-être un rapport ? Plus de pression avec des gaz d'échappement chauds ?

J'en saurai plus le 2 décembre, je la mène faire la vidange en concession. Ils jetteront un œil à ce bruit.

Au pire, si la reprog cause une contrainte excessive sur un organe particulier du moteur, je demanderai à la concession de la remettre d'origine. Tant pis j'aurai perdu la cavalerie (et des euros) mais je préfère rouler avec la puissance de base que de ne plus rouler du tout :)

Mais bon je ne pense pas que ce soit révélateur d'un problème majeur, la voiture a un comportement sain : pas d'accoups ou de trous à l'accélération, pas de vibration particulière, consommation identique. Je vérifie même le niveau d'huile tout les 1000 km et ras.

On verra bien ce qu'il en est le 2.

a+




Bonjour,

Je serais prêt à parier sur ta tresse d'échappement, c'est un défaut récurent du N47, moteur soumi à un fort basculement au démarrage entre autre.
Problème peu voir pas présent sur les phases 1 de ce moteur en 122 et 163cv mais beaucoup plus courant sur les 115, 143, 177 et 204cv, le Start & Stop n'arrangeant pas du tout le problème car multipliant par 10 le nombre de démarrages et arrêts du moteur au cours de sa vie.

Si tu es sur Lyon, Nantes ou Dreux, contactes-moi par message privé, je te donnerais les coordonnées d'un garage spécialisé dans l'échappement avec qui nous travaillons, qui te fera un devis gratuit, pour un coût de réparation divisé par 5 voir 6 par rapport à celui de BMW.

Profites-en au passage pour changer tes silent blocks support moteur ;)

Bonne journée à toi.

Sylvain

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Nov 2015, 08:09 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2013, 15:27
Message(s) : 143
Pays: france
Ville: bagnols / cèze
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Salut Robix, Sylvain,

merci pour vos réponses !

Je pense aussi que le problème doit se situer au niveau de l'échappement. En effet, un peu avant l'apparition de ce bruit et que je fasse la reprog, j'avais constaté une odeur d'échappement dans l'habitacle si je mettais la clim au démarrage.
J'ai percuté hier soir en lisant vos messages, cela doit être lié...

Je pense que la reprog n'a fait que révéler le problème.

En tout cas, je tiens à souligner que je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. Shifteck Lyon a fait un boulot formidable avec mon véhicule, son comportement moteur étant irréprochable et dantesque depuis plus de 5000 km :yahou3:

Concernant la douloureuse, je te remercie Sylvain pour le tuyau mais ma One est normalement garantie jusqu'en janvier 2016. Je vais tenter de faire passer ça en garantie (tout ou partie du montant), si tant est que la garantie s'y applique et qu'ils ne s'aperçoivent pas que la belle a plus de tripes :D

Dans le pire des cas si le montant est trop élevé, je me rapprocherai du garage en question.


Bonne journée, a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Nov 2015, 09:36 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2014, 16:04
Message(s) : 267
Localisation : LYON
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=32807
Je n'étais pas loin :siffleur:
Bonnes réparations


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Déc 2015, 18:51 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2013, 15:27
Message(s) : 143
Pays: france
Ville: bagnols / cèze
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Verdict, c'était bien la tresse !

C'est passé en garantie à 70% (P&MO). La tresse était carrément percée :shock2:

En revanche ils m'ont reset la voiture à l'occasion de la vidange, je me retrouve donc à nouveau avec 204 poney :crying:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 05 Déc 2015, 08:55 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2010, 16:30
Message(s) : 3730
Localisation : Rhône-Alpes
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: Ma GTR
Pierrak a écrit :
Verdict, c'était bien la tresse !

C'est passé en garantie à 70% (P&MO). La tresse était carrément percée :shock2:

En revanche ils m'ont reset la voiture à l'occasion de la vidange, je me retrouve donc à nouveau avec 204 poney :crying:


Je le savais, vu les symptômes j'étais quasi sûr de moi ;)

Ravi de t'avoir aidé :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 08 Déc 2015, 09:30 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2013, 15:27
Message(s) : 143
Pays: france
Ville: bagnols / cèze
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Merci à toi de t'être penché sur mon petit soucis en tout cas :)

Je pense d'ici 1 an faire procéder à l'ablation du FAP et repasser la 123d à 260 ch. Je te recontacterai pour avoir plus d'infos (temps d'intervention, prix, etc).

Bonne continuation à l'équipe, a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Jan 2016, 14:07 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2013, 15:27
Message(s) : 143
Pays: france
Ville: bagnols / cèze
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Pour info, j'ai passé mon CT le 06 janvier et RAS sur la pollution avec 60 ch de plus.

6000 km et voiture toujours au poil, merci Shiftech :tchin2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Jan 2016, 14:17 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2010, 16:30
Message(s) : 3730
Localisation : Rhône-Alpes
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: Ma GTR
Pierrak a écrit :
Merci à toi de t'être penché sur mon petit soucis en tout cas :)

Je pense d'ici 1 an faire procéder à l'ablation du FAP et repasser la 123d à 260 ch. Je te recontacterai pour avoir plus d'infos (temps d'intervention, prix, etc).

Bonne continuation à l'équipe, a+



De rien, c'était avec plaisir !

Par contre fini les DeFAP, nous ne réalisons plus ce type de prestation en France, quelque soit le véhicule.



Pierrak a écrit :
Pour info, j'ai passé mon CT le 06 janvier et RAS sur la pollution avec 60 ch de plus.

6000 km et voiture toujours au poil, merci Shiftech :tchin2:



Parfait :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 24 Jan 2016, 11:13 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2013, 15:27
Message(s) : 143
Pays: france
Ville: bagnols / cèze
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Du coup quand je repasserai à St Priest ce sera juste pour un cat back alors :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 24 Jan 2016, 16:26 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 11:35
Message(s) : 26
Pays: Belgique
Ville: Namur
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Retirer le fap, ce n'est pas grave de le faire après la reprog ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 25 Jan 2016, 12:18 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2008, 11:49
Message(s) : 1366
Pays: Luxembourg
Ville: Windhof
Voiture: M135i
Stage: Stage 2
Année: 2013
On ne doit pas seulement faire le défap mécanique, faut faire le électronique aussi.

_________________
Image

Reprogrammation ou ECU disponibles pour F-Series, n'hésitez plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Jan 2016, 10:39 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2010, 16:30
Message(s) : 3730
Localisation : Rhône-Alpes
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: Ma GTR
Pierrak a écrit :
Du coup quand je repasserai à St Priest ce sera juste pour un cat back alors :D



Ce sera avec plaisir :)

Je précise que pour les suppressions de FAP, c'est terminé chez ShifTech France, mais vous pouvez toujours vous renseigner auprès de mes collègues de Belgique et Luxembourg.

Excellente semaine à tous.

Sylvain

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 27 Juil 2016, 09:55 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2013, 15:27
Message(s) : 143
Pays: france
Ville: bagnols / cèze
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
21.000 km et deux vidanges, c'est toujours une auto d'enfer :yahou3:

Merci les Shifteckiens Lyonnais !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 27 Juil 2016, 10:15 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2010, 16:30
Message(s) : 3730
Localisation : Rhône-Alpes
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: Ma GTR
Pierrak a écrit :
21.000 km et deux vidanges, c'est toujours une auto d'enfer :yahou3:

Merci les Shifteckiens Lyonnais !




Héhé ! Merci à toi :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :